Salut à tous !
Actuellement étudiante en L3 LEA à Grenoble, je dois cette année choisir mon parcours c'est à dire une sorte de spécialisation qui sera déterminante pour le Master et mon futur métier.
Je suis encore beaucoup dans le flou car je ne sais pas vers quel métier me tourner, et j'hésite entre les parcours "Affaires et Commerce" et "Français Langues Etrangères". Ce qui me fait hésiter c'est que pour le 1er, je n'aime pas trop les maths, la compta, et la gestion, et je doute de ma "fibre commerciale" vu que je ne suis pas trop à l'aise dans ce qui est convaincre et vendre, donc dans un job de commercial. Donc outre la compta-gestion et un poste de commercial, que peut-on exercer au sein d'une entreprise en ayant fait ce type de parcours et de master ? En tout cas apparemment c'est la voie dans lequel il y aurait le plus de débouchés, encore faut-il trouver un poste à son goût (et vu que je connais malheureusement pas grand chose du monde de l'entreprise).
En ce qui concerne le parcours Français Langues Etrangères, l'idée d'enseigner le français à l'étranger me paraît intéressante (c'est surtout en Italie que j'aimerais le faire), mais seulement pour quelques années dans un premier temps car je ne me vois pas passer toute ma vie à l'étranger, j'aimerais revenir en France. Hors avec ce type de formation les débouchés sont quasi inexistants en France, et à l'étranger les conditions semblent précaires et les salaires bas.
J'ai peur de me coincer dans mon choix, alors si des anciens élèes qui ont suivis ces parcours peuvent m'en dire plus, ou tout simplement ceux qui sont renseignés sur le sujet ...
Merci beaucoup !