Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation Post bac aux etats unis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation Post bac aux etats unis

n°380876
yannou34
Posté le 22-05-2005 à 17:50:56  profilanswer
 

L'année prochaine, juste après mon bac ES , je pars normalement aux etats unis pour un programe Certificate puis Associate degree au bout de 2 ans .. J'aimerais savoir votre avis .. Est ce que j'ai fait le bon choix pour ma vie future? ... sachant que c'était soit ça, soit une prépa HEC, soit un IUT tech de co ...

mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 17:50:56  profilanswer
 

n°380908
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 22-05-2005 à 18:37:22  profilanswer
 

t'en as de la chance toi

n°381421
yannou34
Posté le 23-05-2005 à 18:20:51  profilanswer
 

lol oui .. Mias personne me donne son avis ? :)

n°381441
phan_tom_9​9
Posté le 23-05-2005 à 18:50:51  profilanswer
 

Personnellement, je pense que c'est un peu dommage de partir après le bac car tu vas pas apprendre grand chose...
Aux USA, on apprend vraiment des trucs (pour les français) qu'à partir du Master, avant c'est des révisions :o
Et connaissant les prix pratiqués la-bas, elles vont te revenir extrêmement cher (comptes environ 4 ans pour avoir le bachelor) :(
 
Je pense qu'il vaut mieux tenter une école en France puis partir faire un double-diplôme (ou partir en solitaire :)).
 
Bon maintenant, 2 années la bas, même pour un Associate degree, c'est toujours une bonne expérience. Mais pour rentrer bosser en France après, c'est limite pas suffisant.


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°381452
ykpr
Posté le 23-05-2005 à 19:13:14  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit avant. Il est souvent conseillé de partir au niveau Master pour que les diplômes soien bien reconnues.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation Post bac aux etats unis

 

Sujets relatifs
licence pro formation post dut/BTScorrespondance etats-unis
Orientation scientifique... ou un peu moinsOrientation - Ecole d'ingènieur & 3D
Orientation 3eme PVP puis Bep électronique etc …orientation apres DUT
cabinet de conseil d'orientationOrientation
L'orientation que vous avez choisie "vous" convient-elle ? 
Plus de sujets relatifs à : Orientation Post bac aux etats unis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR