Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bac pro obtenu mais pas inscrit en bts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bac pro obtenu mais pas inscrit en bts

n°1173760
demid
Posté le 08-07-2007 à 13:17:02  profilanswer
 

Salut une amie a eu un bac pro avec mention assez bien probléme ne pensant pas avoir le bac elle n'a pas jugé utile de s'inscrie en bts de mémoire je crois que il y a des dates limite pour les inscriptions car j'avais lu cloture des inscriptions sur mon dossier et les dossiers non admis sont classé en liste d'attente ne s'étant inscrit dans aucuns BTS sa chance de trouvé en bts et compromise vous croyez ? je sais que un bac pro avec mention ouvre offre une place en bts aprés si elle n'est pas inscrit :cry: .
 
merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 13:17:02  profilanswer
 

n°1173776
Oweoc
Posté le 08-07-2007 à 13:37:54  profilanswer
 

Ce que je sais, c'est que dans certains BTS (les moins demandés) tu te pointe le jour de la rentré, tu montre un dossier correcte, que t'es un peu motivé, ils peuvent te prendre.

n°1174262
bonzo6
Posté le 08-07-2007 à 19:10:05  profilanswer
 

Bah normalement si elle a eu une mention c'est de droit le bts, mais faut que ce soit ds le domaine du bac pro, le bts.
 Il faut quelle contacte le lycée en question, et si vraiment y a rien a faire peut etre avec le préfet mais pas sur.

n°1182435
demid
Posté le 12-07-2007 à 22:45:36  profilanswer
 

Je crois c'est mort pour elle car j'ai lu sa :  
 
“Art. 7 bis - L'admission est de droit pour les élèves et les apprentis qui, ayant préalablement fait acte de candidature dans les formes et délais prévus par le recteur, obtiennent la même année une mention “très bien” ou “bien” au baccalauréat professionnel dont le champ professionnel correspond à celui de la section de technicien supérieur demandée.
Pour les élèves ou les apprentis qui obtiennent une mention “très bien” ou “bien” au baccalauréat professionnel et qui ont été préalablement inscrits en liste supplémentaire ou refusés dans la section de technicien supérieur demandée, le recteur prononce l'affectation, dans la section demandée ou dans une autre section du même champ professionnel.”  
Article 2 - Les dispositions du présent décret prennent effet à compter de la session du baccalauréat professionnel 2006.
 
Il faut avoir fait la demande et en plus il faut avoir la mention bien ou trés bien assez bien est pas suffisant.

n°1182460
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 12-07-2007 à 23:04:36  profilanswer
 

Depuis quand il faut une mention pour les bac pro pour être en BTS ? Elle peut toujours demander mais là c'est les vacances donc je sais pas si les BTS qu'elle demande pourront répondre... par contre à la rentrée, si y reste des places de libre et que le dossier est OK, pas de soucis normalement. Sinon après y reste l'alternance mais faut avoir trouvé l'entreprise.


Message édité par XprtZ le 12-07-2007 à 23:04:57

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bac pro obtenu mais pas inscrit en bts

 

Sujets relatifs
Urgent :Bac +4 commodities,stocks,alternance.Ecole d'informatique en alternance (BAC +2 min) - Paris ,Ile de France
Bac S Bac Pro...Bac pro commerce en agence immobiliere ????
Quel formation choisir a ESCP - HEC etc.. apres Bac+4 etranger?Bep compta -> Bac Pro MRIM ?
[=BAC 2008=] Da Ultimate TaupiK !!BEP Electronique -> Bac Pro MRIM -> DUT -> ??
Messages aux Bac+5 nouveaux embauchés 2007 en Conseil / SSIIUn BAC Pro en DUT ?
Plus de sujets relatifs à : Bac pro obtenu mais pas inscrit en bts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR