Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Mines de Douai - Filière internationale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mines de Douai - Filière internationale

n°619231
Helios91
Posté le 19-03-2006 à 15:25:01  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques renseignements au sujet de la filière internationale:
 
Je suis intéressé par le double diplôme avec l'université Georgia Tech aux Etats-unis,  
quelqu'un peut-il m'apporter des informations ou me mettre en contact avec quelqu'un au courant?
Voici mes questions:
 
-L'entrée en filière internationale se fait-il, comme pour les spécialités, par classement cumulé sur les 2 premières années?
 
-Comment se décide ensuite, la répartition dans les écoles partenaires de l'école des mines de douai? Par un autre classement?
(Je suppose que par exemple, si tout le monde a envie d'aller à la même école, ils sont obligés de départager les candidats)
 
-Parmi les possibilités de double diplôme avec une école étrangère, est-ce que cela est possible avec toutes les spécialités de l'école?
Plus précisément, y a-t-il une possibilité de double diplôme avec Georgia Tech en prenant la spécialité ISIC?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 15:25:01  profilanswer
 

n°619502
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 19-03-2006 à 18:11:04  profilanswer
 

-> topic des petites mines, c'est là que se cachent les élèves actuels de l'école.  
 
Mais de mon époque (sorti en début de siècle :d)
 
1/ c'était moins rigide que pour les autres filières. Il fallait surtout de la motivation (les bons résultats en font partie, mais c'est moins polard comme filière que Recherche par exemple).
 
2/ à l'époque c'était assez flou le "qui peut aller là". C'était très variable suivant la fac de destination.
 
3/ ça ne dépendait pas de l'option mais de l'université où tu allais. Les vrais double-diplômes étaient rares à l'époque. C'était davantage une année à l'étranger qui permettait de valider la scolarité à l'école en tant que 5ème année.
 
Ceci dit ça a eu le temps de changer depuis...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Mines de Douai - Filière internationale

 

Sujets relatifs
Comment trouvez vous la filière MASS à Paris1 Panthéon-Sorbonne?Fifru-- filière franco-britannique Bordeaux-Cardiff
Les mines, la meilleurs entre Albi, Douais, Ales, Nantes?Classement de facultés par réputation nationale et internationale(?)
Sciences Po filière Franco Britanniquechoix de filiere
[PETITES MINES 2006] En vrac ...exo chimie 2003 mines
Choix de filière pour la 1ère...MSG filière FINANCE : témoignages
Plus de sujets relatifs à : Mines de Douai - Filière internationale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR