bon bah pour y etre :
-Debouches : soit tu arretes a la fin avec ton BAC+4, et tu va bosser, en evoluant jusqu'a devenir chef de projet ( a + ou - long terme). C'est le but de la miage.
-programme : info ( programmation, Base de donnees, ... ), Economie, Comptabilite, gestion financiere, droit. Le premier prenantn quand meme la + grande partir du temps.
-Stages : ca depend des IUPs. Moi c'est deux stages de 3 mois : un en fin de licence, un en fin de maitrise.
-Accessions : Dossier + test + entretien le plus souvent. La selection est relativement severe, et ilvaut mieux faire un bon entretien qu'avoir un bon dossier.
-Difficultes : suivre la compta
( j'aime pas caaaaa ).
-Un IUP c'est un peu comme un IUT mais d'un plus haut niveau : de bac + 2 a bac + 4. Donc petits groupes, peu de cours en amphi, bcp de choses pratiques et relativement peu de theorie, stages... etc.
A noter la facilite de faire une annee d'etudes a l'etranger ( moi ils m'ont fait un pont d'or quasiment
), et les cours utiles pour la suite ( cours de communications pour les timides, idem theatre, etc ).
'Fin voila.
---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !