Je sais qu'à Nantes, quand je leur ai dit (aux responsables de la filière MIAGE) que j'avais quitté MASS (Licence Maths appliquées à l'économie) après la L1 pour une autre L2, ils m'ont dis "Tu as bien fait, car ils n'ont pas de cours de Gestion pour aller en Option Gestion et pas assez d'Informatique pour aller en Option Informatique"
Pour Information, MASS, à Nantes, est une Licence de Maths Appliquées à part entière (60% des cours sont des Maths, enseignés à l'UFR Sciences et Techniques) et ils ont 1 UE d'Informatique par semestre (Algorithmique, C++ et Java essentiellement)
A Nantes ils y a deux options en L3 MIAGE :
- Option Gestion (Pour les Bac+2 type L2 Eco-Gestion, DUT GEA, BTS CGO...) : C'est une remise à niveau en Informatique (90% d'Informatique + 10% de Maths / Anglais). Il y a une dizaine d'étudiants, si je me souviens bien.
- Option Informatique (Pour les Bac+2 type L2 Info/Maths-Info, DUT Informatique, DUT STID, BTS IG...) : C'est une remise à niveau en Gestion / Communication (60% des cours en Gestion / Com / Anglais + 40% en Informatique). Il y a une vingtaine d'étudiants, si je me souviens bien.
Les cours sont en commun à partir de la M1 MIAGE.
Il semble donc que les L2 Maths (non Maths-Info) ont peu de chances d'être admis du fait qu'ils n'ont pas un profil adapté pour l'une ou l'autre des options de L3 MIAGE.
Après, ça dépend certainement des Universités... toutes n'ont pas les mêmes programmes et les mêmes exigences en terme de sélection.
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2011 à 09:03:48