Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Miage ou licence pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Miage ou licence pro ?

n°3276136
chocolatme
Posté le 05-05-2011 à 11:43:32  profilanswer
 

Salut,  
l'heure est venu de remplir les dossiers de candidatures pour la prochaine rentrée  :sweat: ....
Je voudrais avoir vos avis, je suis inscrit cette année en l3 informatique, mais je l'ai raté et je n'irais pas au rattrapage.
c'était trop théorique pour moi (cf. les cours de méthodes formelles ou le cours d'assembleur).
je souhaiterais faire qlq chose de plus concret et j'hésite entre une miage (donc 3 ans d'études)
ou une licence pro en un an.  
miage tout le monde me dit que c bien, mais on y apprend quoi concrétement en informatique?
au niveau des débouchés ça permet de faire quel travail ?
 
merci :)
 
 
 


---------------
--
mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 11:43:32  profilanswer
 

n°3278161
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 09:18:32  answer
 

Bonjour,
 
La MIAGE va t'apporter des utilisations plus "pratiques" que théoriques.
Tu vas notamment apprendre à utiliser l'informatique dans un contexte de gestion.
 
Les métiers à la sortie sont très large, tu peux t'orienter vers un métier plus informatique (de l'analyse/developpement par exemple), plus gestion (controle de gestion, ...) ou vers le juste milieu : maitrise d'ouvrage, conseil....
 
Sur le long terme, je dirai que le MIAGiste peut devenir ce qu'il veut, en fonction de sa force de caractère et de ses envies --> partir plus vers du management pour faire de la gestion de projet, partir plus vers de l'expertise technique ou fonctionnelle... on retrouve certains MIAGistes à la tete d'entreprises, DRH...
 
Bref c'est une formation reconnue qui te permettra de trouver du travail sans problème.
En SSII aujourd'hui, il est très dur de rentrer avec un bac+3, donc je pense que la MIAGE est plus qu'une bonne alternantive aux écoles "d'ingénieur" à 6000 euros l'année.
 
N'Hésites pas à m'envoyer un message si tu as d'autres questions.
 
Tu trouveras plus d'infos sur http://miage.net.

n°3278919
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 15:40:56  answer
 

S'arreter à bac +3 dans l'info est, de toute facon, une connerie.  
 
Après la MIAGE, je ne connais pas ta notion de pratique / théorique mais tu es loin d'avoir les mains dans le code toute la journée.
 
La Miage n'est pas orientée "gros nerd qui code H24" donc du théorique tu vas en avoir !
 
Ensuite les programmes des différentes MIAGEs sont très différents, à toi de bien les éplucher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Miage ou licence pro ?

 

Sujets relatifs
Apres une licence MIAGE > DCGMieux vaut un bts ou une licence d'informatique pour aller en MIAGE ?
ESC aprés licence MIAGEPeut on faire un Master en Commerce après une Licence MIAGE?
Quelle licence pour rentrer en L3 Miage[Lettre de motivation] Licence Miage
Peut-on faire une licence MIAGE en l3 aprés un dut GEII ?PEUT-ON FAIRE UNE LICENCE MIAGE L3 APRES UN DUT GEII??
Miage et licence proFaire un master MIAGE après une licence pro
Plus de sujets relatifs à : Miage ou licence pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR