Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Miage ou licence pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Miage ou licence pro ?

n°3276136
chocolatme
Posté le 05-05-2011 à 11:43:32  profilanswer
 

Salut,  
l'heure est venu de remplir les dossiers de candidatures pour la prochaine rentrée  :sweat: ....
Je voudrais avoir vos avis, je suis inscrit cette année en l3 informatique, mais je l'ai raté et je n'irais pas au rattrapage.
c'était trop théorique pour moi (cf. les cours de méthodes formelles ou le cours d'assembleur).
je souhaiterais faire qlq chose de plus concret et j'hésite entre une miage (donc 3 ans d'études)
ou une licence pro en un an.  
miage tout le monde me dit que c bien, mais on y apprend quoi concrétement en informatique?
au niveau des débouchés ça permet de faire quel travail ?
 
merci :)
 
 
 


---------------
--
mood
Publicité
Posté le 05-05-2011 à 11:43:32  profilanswer
 

n°3278161
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 09:18:32  answer
 

Bonjour,
 
La MIAGE va t'apporter des utilisations plus "pratiques" que théoriques.
Tu vas notamment apprendre à utiliser l'informatique dans un contexte de gestion.
 
Les métiers à la sortie sont très large, tu peux t'orienter vers un métier plus informatique (de l'analyse/developpement par exemple), plus gestion (controle de gestion, ...) ou vers le juste milieu : maitrise d'ouvrage, conseil....
 
Sur le long terme, je dirai que le MIAGiste peut devenir ce qu'il veut, en fonction de sa force de caractère et de ses envies --> partir plus vers du management pour faire de la gestion de projet, partir plus vers de l'expertise technique ou fonctionnelle... on retrouve certains MIAGistes à la tete d'entreprises, DRH...
 
Bref c'est une formation reconnue qui te permettra de trouver du travail sans problème.