Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le meilleur rapport qualité de vie/salaire après une ESC

n°4452545
Sartoriali​st
Posté le 22-09-2013 à 22:45:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le mec qui fait des plans sur la comète  :D :o
 
"nan mais attend bon, si je fais un stage a Glodman, puis un MBA a Harvard, et que je suis reco par Ban Ki Moon, j'ai une chance d'avoir un taf de 60K avec Skema? " :o


---------------
¯\_(ツ)_/¯
mood
Publicité
Posté le 22-09-2013 à 22:45:50  profilanswer
 

n°4452571
starz33
Posté le 22-09-2013 à 23:38:25  profilanswer
 

Non mais en gros vous me dites:
 
-Va en audit tu te feras un bon salaire et tu deviens senior, manager pour espérer finir ta carrière en partner avec un salaire annu à 6 chiffres
 
-Essaies de trouver un summer dans une grosse boutique (quel département dejà ? )  

n°4452575
scrouffi
Posté le 22-09-2013 à 23:41:37  profilanswer
 

starz33 a écrit :

Non mais en gros vous me dites:
 
-Va en audit tu te feras un bon salaire et tu deviens senior, manager pour espérer finir ta carrière en partner avec un salaire annu à 6 chiffres
 
-Essaies de trouver un summer dans une grosse boutique (quel département dejà ? )  


 
Bah c'est un peu à toi de le savoir ça  :sweat:  On ne va pas te faire un plan de carrière millimétré :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4452579
starz33
Posté le 22-09-2013 à 23:44:05  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Bah c'est un peu à toi de le savoir ça  :sweat:  On ne va pas te faire un plan de carrière millimétré :o


 
J'essaie de recueillir le max d'informations concernant les secteurs... j'ai pas le droit à l'erreur quant à mon stage de césure. Si c'est pour faire du M&A en small cap dans des petites boutiques à 50 k sur Paris c'est pas la peine. Mais j'ai toujours l'envie de faire un gros stage dans le siège d'une grosse FMN dans la finance ou dans la logistique/marketing/achat...
 
Je suis tellement indécis, comment choisir ?

n°4452581
scrouffi
Posté le 22-09-2013 à 23:46:14  profilanswer
 

starz33 a écrit :


 
J'essaie de recueillir le max d'informations concernant les secteurs... j'ai pas le droit à l'erreur quant à mon stage de césure. Si c'est pour faire du M&A en small cap dans des petites boutiques à 50 k sur Paris c'est pas la peine. Mais j'ai toujours l'envie de faire un gros stage dans le siège d'une grosse FMN dans la finance ou dans la logistique/marketing/achat...
 
Je suis tellement indécis, comment choisir ?


 
Mais va là où tu peformeras le mieux !


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4452589
starz33
Posté le 23-09-2013 à 00:02:33  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Mais va là où tu peformeras le mieux !


 
Y'a des secteurs/entreprises dans lesquels ta progression de carrière n'est pas directement liée à ta performance, knowimsaying ?

Message cité 2 fois
Message édité par starz33 le 23-09-2013 à 00:02:50
n°4452591
Sartoriali​st
Posté le 23-09-2013 à 00:07:19  profilanswer
 

starz33 a écrit :


 
Y'a des secteurs/entreprises dans lesquels ta progression de carrière n'est pas directement liée à ta performance, knowimsaying ?


 
clairement, tu parles d'expérience :o


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°4452592
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 23-09-2013 à 00:10:44  profilanswer
 

starz33 a écrit :


 
J'essaie de recueillir le max d'informations concernant les secteurs... j'ai pas le droit à l'erreur quant à mon stage de césure. Si c'est pour faire du M&A en small cap dans des petites boutiques à 50 k sur Paris c'est pas la peine. Mais j'ai toujours l'envie de faire un gros stage dans le siège d'une grosse FMN dans la finance ou dans la logistique/marketing/achat...
 
Je suis tellement indécis, comment choisir ?


 

starz33 a écrit :


 
Y'a des secteurs/entreprises dans lesquels ta progression de carrière n'est pas directement liée à ta performance, knowimsaying ?


Bon, je ne sais pas trop ce que tu as envie d'entendre, là, mais on peut mettre un terme aux arguties.  
 
Ma conclusion sera simple: si tu veux jouer dans la cour des grands, ça reste possible, mais faudra t'arracher, refaire tes preuves à chaque étape car tu ne bénéficieras pas de préjugé favorable, carburer à fond car tu seras en compèt' avec du lourd. Bref, tu en tireras sans doute des satisfactions mais tu seras souvent en zone rouge et ça se paie cash. C'est clair?

n°4452596
starz33
Posté le 23-09-2013 à 00:17:47  profilanswer
 

coachup a écrit :


Bon, je ne sais pas trop ce que tu as envie d'entendre, là, mais on peut mettre un terme aux arguties.  
 
Ma conclusion sera simple: si tu veux jouer dans la cour des grands, ça reste possible, mais faudra t'arracher, refaire tes preuves à chaque étape car tu ne bénéficieras pas de préjugé favorable, carburer à fond car tu seras en compèt' avec du lourd. Bref, tu en tireras sans doute des satisfactions mais tu seras souvent en zone rouge et ça se paie cash. C'est clair?


 
Je comprends parfaitement ce que tu insinues. L'obtention d'un top MS est clairement recommandée ou non ?

n°4452598
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 23-09-2013 à 00:22:06  profilanswer
 

starz33 a écrit :


 
Je comprends parfaitement ce que tu insinues. L'obtention d'un top MS est clairement recommandée ou non ?


Je n'ai pas l'habitude de parler de "top" MS, mais pour aller dans ton sens, un MS reconnu sur le marché te facilitera un peu la tâche, à court comme à moyen terme, mais on parle à la marge, là. Le fond reste le même.

Message cité 1 fois
Message édité par coachup le 23-09-2013 à 00:24:09
mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 00:22:06  profilanswer
 

n°4452599
Sartoriali​st
Posté le 23-09-2013 à 00:22:20  profilanswer
 

starz33 a écrit :


 
Je comprends parfaitement ce que tu insinues. L'obtention d'un top MS est clairement recommandée ou non ?


 
 :lol:  :lol:


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°4452600
starz33
Posté le 23-09-2013 à 00:24:37  profilanswer
 

coachup a écrit :


Je n'ai pas l'habitude de parler de "top" MS, mais pour aller dans ton sens, un MS reconnu sur le marché te facilitera un peu la tâche, à court comme à moyen terme.


 
M&A, sales/trading ... ce sont ces domaines qui nécessitent un MS pour moi ?

n°4452602
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 23-09-2013 à 00:28:20  profilanswer
 

starz33 a écrit :


 
M&A, sales/trading ... ce sont ces domaines qui nécessitent un MS pour moi ?


Trading, je ne le sens pas, en tout cas en France.
M&A, hmmm, peut-être en mid cap/boutiques pour faire tes preuves, avec un switch éventuel ensuite; d'emblée chez les grands noms, je ne pense pas que tes chances soient sérieuses, car la lecture du CV ne s'arrête pas au MS.
Sales, oui, ça se tente avec un MS correct (Pa/UK).


Message édité par coachup le 23-09-2013 à 00:28:55
n°4452603
starz33
Posté le 23-09-2013 à 00:41:42  profilanswer
 

Quand on voit les salaires que ce sont les MD et Partner en big4 on se dit qu'ils n'ont rien à envier aux sales ou M&A ...

n°4452606
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 00:45:07  answer
 

starz33 a écrit :

Quand on voit les salaires que ce sont les MD et Partner en big4 on se dit qu'ils n'ont rien à envier aux sales ou M&A ...


 
Les places sont chères. Je sais pas si c'est plus facile de finir partner en big4 que vp en m&a

n°4452610
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 23-09-2013 à 00:47:02  profilanswer
 

starz33 a écrit :

Quand on voit les salaires que ce sont les MD et Partner en big4 on se dit qu'ils n'ont rien à envier aux sales ou M&A ...


1- je ne suis pas sûr que tu disposes de toutes les infos pertinentes
2- tu as tort de tout(?)  juger à l'aune du salaire
3- Si on ne te surveille pas tout le temps, tu (re)dérailles à la première occasion.  :o  
 
I give up.

n°4452612
scrouffi
Posté le 23-09-2013 à 00:48:13  profilanswer
 

coachup a écrit :


1- je ne suis pas sûr que tu disposes de toutes les infos pertinentes
2- tu as tort de tout(?)  juger à l'aune du salaire
3- Si on ne te surveille pas tout le temps, tu (re)dérailles à la première occasion.  :o  
 
I give up.

 

Same here, ça en devient ridicule !


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4452638
starz33
Posté le 23-09-2013 à 01:48:05  profilanswer
 

coachup a écrit :


1- je ne suis pas sûr que tu disposes de toutes les infos pertinentes
2- tu as tort de tout(?)  juger à l'aune du salaire
3- Si on ne te surveille pas tout le temps, tu (re)dérailles à la première occasion.  :o  
 
I give up.


 
Que ferais-tu si tu étais dans la même situation que moi aujourd'hui ? (sales/M&A/audit/achats)  
 
Je ne jure pas que par le salaire, bien au contraire j'inclue la qualité de vie et les progressions de carrière.
 
Je déraille car je suis perdu, j'ai plusieurs chemins/barrières à votre convenance qui se dessinent devant moi et il faut que je choissise.

n°4452655
hynex
Posté le 23-09-2013 à 09:00:14  profilanswer
 

starz33 a écrit :

Quand on voit les salaires que ce sont les MD et Partner en big4 on se dit qu'ils n'ont rien à envier aux sales ou M&A ...


 
LoL

n°4452662
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 09:19:55  answer
 

Ce topic  :lol:

n°4453108
Biswas
Get Shit Done
Posté le 23-09-2013 à 17:36:14  profilanswer
 

starz33 a écrit :


 
Que ferais-tu si tu étais dans la même situation que moi aujourd'hui ? (sales/M&A/audit/achats)  
 
Je ne jure pas que par le salaire, bien au contraire j'inclue la qualité de vie et les progressions de carrière.
 
Je déraille car je suis perdu, j'ai plusieurs chemins/barrières à votre convenance qui se dessinent devant moi et il faut que je choissise.


pour l instant je crois que tu n as que des barrieres.
Va falloir te le remuer

n°4453133
trader_18
Posté le 23-09-2013 à 18:02:41  profilanswer
 

Salut!  :hello:  
 
Moi aussi je suis dans la même situation que toi : je ne suis pas dans une école vraiment cible mais je vais faire de la finance de marché (sales ou middle-office).
 
Faut pas se mettre de barrières, défonce les ! ;)

n°4453136
starz33
Posté le 23-09-2013 à 18:05:04  profilanswer
 

Biswas a écrit :


pour l instant je crois que tu n as que des barrieres.
Va falloir te le remuer


 
Pas pour l'audit :O
Sinon le reste en effet, je dois réussir à trouver de bons summers/stages

n°4453436
hynex
Posté le 23-09-2013 à 23:11:15  profilanswer
 

starz33 a écrit :


Sinon le reste en effet, je dois réussir à trouver de bons summers/stages avoir des premiers tours d'entretiens pour des summers


 
Une étape après l'autre.  :jap:

n°4453646
starz33
Posté le 24-09-2013 à 10:54:49  profilanswer
 

Quand est-ce-que les candidatures commencent pour les summer ?

n°4453654
scrouffi
Posté le 24-09-2013 à 11:09:07  profilanswer
 

starz33 a écrit :

Quand est-ce-que les candidatures commencent pour les summer ?


Regarde sur les sites des banques :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4453658
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 11:14:03  answer
 

starz33 a écrit :

Quand est-ce-que les candidatures commencent pour les summer ?


Ça a déjà commencé. :o

n°4487790
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2013 à 13:29:49  answer
 

up  
 
t'as fini par choisir entre M&A/Trading/NASA/CIA ?

n°4491778
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 10-11-2013 à 00:08:44  profilanswer
 

Dire que j'avais raté ce topic.  :love:

n°4511830
starz33
Posté le 01-12-2013 à 15:47:12  profilanswer
 


 
 
Je vais chercher pour ma césure dans le S&T (assistant sales) dans des banques tier 3 en France et tier 2-3 à l'étranger (Suisse, Londres, NY, HK et Singapour). Ce topic m'a vraiment aidé pour récolter des infos (salut Biswas  :bounce: ) et mieux appréhender ce que je comptais faire de ma vie.
 
Cette césure en FO~MO me permettrait d'avoir de l'expérience à revendre pour tenter un summer en 2015 ou 2016.
 
En cas de gros fail je me redirigerai vers l'audit/TS big4 à l'étranger ou l'achat/vente (key account etc) en province en dernier recours.
 
Je pense avoir une base solide aujourd'hui pour ne plus regarder derrière moi. Je crois fortement en ma capacité à trouver une césure correcte dans la mesure ou je suis prêt à travailler dans n'importe quelle région du monde, si je trouve pas c'est que c'est vraiment pas fait pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par starz33 le 01-12-2013 à 15:47:50
n°4511888
Lampard08
Top Scorer
Posté le 01-12-2013 à 16:49:08  profilanswer
 

Citation :


Je pense avoir une base solide aujourd'hui pour ne plus regarder derrière moi. Je crois fortement en ma capacité à trouver une césure correcte dans la mesure ou je suis prêt à travailler dans n'importe quelle région du monde, si je trouve pas c'est que c'est vraiment pas fait pour moi.


 
 :lol:  cette tirade pseudo-philosophique, on se croirait dans Tellement Vrai

n°4512660
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 16:21:51  answer
 

starz33 a écrit :


 
 
Je vais chercher pour ma césure dans le S&T (assistant sales) dans des banques tier 3 en France et tier 2-3 à l'étranger (Suisse, Londres, NY, HK et Singapour). Ce topic m'a vraiment aidé pour récolter des infos (salut Biswas  :bounce: ) et mieux appréhender ce que je comptais faire de ma vie.
 
Cette césure en FO~MO me permettrait d'avoir de l'expérience à revendre pour tenter un summer en 2015 ou 2016.
 
En cas de gros fail je me redirigerai vers l'audit/TS big4 à l'étranger ou l'achat/vente (key account etc) en province en dernier recours.
 
Je pense avoir une base solide aujourd'hui pour ne plus regarder derrière moi. Je crois fortement en ma capacité à trouver une césure correcte dans la mesure ou je suis prêt à travailler dans n'importe quelle région du monde, si je trouve pas c'est que c'est vraiment pas fait pour moi.


Et après on s'étonne que la population en école de commerce soit ridicule  [:prozac]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salaire RHCSA/RHCEChoix de L3 adéquat pour une ESC
Stage ESCMeilleur formation après un BAC ES ?
Salaire fiscalistes et avocats fiscalistes expérimentésESC Toulouse
MSc à l'étranger après ESC/utilité des échanges universitairesUniversités japonaises et ESC [Partenariats & Classements]
Hésitation entre ESC et IEP 
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur rapport qualité de vie/salaire après une ESC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR