Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le meilleur rapport qualité de vie/salaire après une ESC

n°4451629
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 16:30:00  answer
 

Reprise du message précédent :

starz33 a écrit :


 
 
 
Je suis prêt à me défoncer si j'ai de réelles opportunités de carrières (promotions, exit ops) par la suite. Je suis prêt à travailler d'arrache pied pendant quelques années si je suis dans un environnement qui pousse à cela (ex: M&A pour devenir associate par la suite, rencontres avec les CEO même en tant que junior...). Cela doit être une expérience très riche en termes de contacts, discussions etc.


 
Enfin c'est un peu tard, fallait le faire pour les concours ça aurait été plus rentable amha  [:hish:1]  
 

mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 16:30:00  profilanswer
 

n°4451640
homme en p​erdition
Posté le 21-09-2013 à 16:47:23  profilanswer
 


C'est vrai que toi tu es bien informé question concours toussa.. :o


---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4451660
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 17:21:45  answer
 

homme en perdition a écrit :


C'est vrai que toi tu es bien informé question concours toussa.. :o


 
Je n'ai jamais prétendu avoir les capacités pour bosser 100h/semaine. Et puis je pense avoir un parcours plus sérieux que bts+skema  :jap:

n°4451663
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 17:24:42  answer
 


 
Bof.
Même Audencia n'a pas voulu de toi aux oraux   [:hish:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2013 à 17:24:59
n°4451669
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 17:42:05  answer
 


 
Tu avoues implicitement que ton école est pourrie. C'est triste  [:jeanpierre decombres:5]

n°4451671
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 17:43:35  answer
 


 
C'est bien la différence entre nous deux, j'admets ma sous-dipance.  [:jeanpierre decombres:5]

n°4451672
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 17:48:48  answer
 


 
Ne t'inquiète pas pour ça, nous aussi on sait recadrer les bonhommes trop ambitieux sur le topic actuariat.

n°4451680
Biswas
Get Shit Done
Posté le 21-09-2013 à 18:05:21  profilanswer
 


La vie c'est un peu le GMAT. Si tu veux taper le 800 t'as pas trop le droit a l'erreur sur le parcours, sinon tu fermes des portes. Pour moi les 5 premières années de carrière sont vraiment importantes mais bon.

 


c'pas faux.

 

Sur le sujet lui meme, sales est probablement le plus rentable, mais très peu accessible après Skema, meme le MSc en Financial Markets. D'autant plus que les niveaux de salaire donnés sont clairement trop élevés, du moins en moyenne.
Je te souhaite d'arriver a montrer au monde que tu vaux ca rapidement, mais des l'embauche ca me semble vraiment élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par Biswas le 21-09-2013 à 18:05:54
n°4451727
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 19:07:44  answer
 

Vous parlez de fonction élitiste qui représentent max 5% des JD.

n°4451734
starz33
Posté le 21-09-2013 à 19:17:34  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Voici la liste des alumnis du Msc en question : http://www.skema.edu/programs/mast [...] nvestments .  
Devrais-je me diriger vers un Ms d'une 3Pa par la suite si je veux espérer percer et rentabiliser de nombreuses d'heures de travail en progression réelle de carrière ? Ou ai-je une chance à l'étranger ?
 
Concernant le métier d'acheteur, que pensez-vous par exemple d'un stage d'1 an chez P.G au siège international aux US. Je pourrais avoir des perspectives de carrière intéressantes non ?
 
En fait j'aime à peu près tout : finance d'entreprise (cours de M1), marketing, stratégie ... et c'est pourquoi ça que je n'ai pas de forte attirance pour un secteur et encore moins un métier en particulier.
 
Rester derrière un ordinateur sur excel 15h/jour en M&A ne m'attirerait pas du tout à première vue, mais si j'assiste à des deals intéressants, que je travaille avec des MD, VPs intéressants et que je crois en mes opportunités dans la firme, alors je m'y sentirai certainement très à mon aise.

Message cité 1 fois
Message édité par starz33 le 21-09-2013 à 19:19:25
mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 19:17:34  profilanswer
 

n°4451752
rimini
Posté le 21-09-2013 à 19:33:06  profilanswer
 

starz33 a écrit :

Merci pour vos réponses.

 

Voici la liste des alumnis du Msc en question : http://www.skema.edu/programs/mast [...] nvestments .
Devrais-je me diriger vers un Ms d'une 3Pa par la suite si je veux espérer percer et rentabiliser de nombreuses d'heures de travail en progression réelle de carrière ? Ou ai-je une chance à l'étranger ?

 

Concernant le métier d'acheteur, que pensez-vous par exemple d'un stage d'1 an chez P.G au siège international aux US. Je pourrais avoir des perspectives de carrière intéressantes non ?

 

En fait j'aime à peu près tout : finance d'entreprise (cours de M1), marketing, stratégie ... et c'est pourquoi ça que je n'ai pas de forte attirance pour un secteur et encore moins un métier en particulier.

 

Rester derrière un ordinateur sur excel 15h/jour en M&A ne m'attirerait pas du tout à première vue, mais si j'assiste à des deals intéressants, que je travaille avec des MD, VPs intéressants et que je crois en mes opportunités dans la firme, alors je m'y sentirai certainement très à mon aise.


Je pense surtout que tu devrais attendre de te confronter à la "vraie vie" avant de faire des plans sur la comète.

 

Commence par faire des stages dans des secteurs différents (audit/marketing/banque), regarde la réalité du métier pour toi (concrètement c'est quoi tes fonctions et est ce que ça te plait) mais aussi pour les JDs (horaires, salaires, perspectives d'évolution, pression...).

 

Ça te donnera déjà une vision moins biaisée du marché du travail et de tes futures perspectives.

Message cité 1 fois
Message édité par rimini le 21-09-2013 à 19:33:44
n°4451754
Tarbanane
ENS Ulm
Posté le 21-09-2013 à 19:41:08  profilanswer
 

Vitelis a écrit :


T'es prêt à bosser 100h/semaine pendant deux trois ans si le jeu en vaut la chandelle ? Et donc tu n'as pas eu une Pa après ta prépa ? Serais-tu inefficace ?


 
 [:manneke2]  
 
N'empêche que vous m'avez remotivé pour les concours, j'ai pas envie de galérer en JD à cause d'un laxisme pendant la préparation des concours qui m'aura mené à une sous école@Skema  [:le_chien:4]  
 

n°4451760
Sartoriali​st
Posté le 21-09-2013 à 19:50:05  profilanswer
 

Nan mais le mec va se prendre une baffe lors de son premier stage, ça va être joyeux :o


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°4451788
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 20:41:55  answer
 

Je vois pas pourquoi vous le torchez de cette manière.  
c'est si difficile de croire que y a un paquet de gars qui ne s'épanouissent jamais dans le boulot peu importe ce que c'est et qui veulent juste une vie de bourgeois avec pavillon/scénic/femme et gosses ?
 
il dit pas qu'il gagnera 60K en bossant en M&A tout en sortant de skema, il te dit que ceux qui feront du M&A ou de la strat à 60K pr 100H auront quand même une qualité de vie très mesuré (40m²/Metro/Pas d epargne)  
après si vous trouvez que c'est une super qualité de vie bah dites vous que le plombier qui a commencé bien avant vous vit bien mieux que ça et surtout que dans d'autres pays ce n'est pas du tout le cas.
la situation des jeunes cadres est tout autre.

n°4451793
Gindka
Posté le 21-09-2013 à 20:48:26  profilanswer
 

Il se fait surtout clasher parce qu'il a eu le malheur de dire qu'il étudie dans une école hors septuo, dans un forum où le culte de l'école typiquement franco français est surdéveloppé...

n°4451795
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 20:52:09  answer
 


 
En M&A 60k c'est le salaire d'un analyste. Les gens vont pas en M&A pour toucher ce salaire, mais dans l'espoir de devenir un jour VP où là le salaire explose... La loi d'offre et de la demande fait que les boîtes n'ont pas besoin de payer plus pour avoir les meilleurs (en ce qui concerne les juniors en tout cas).
 
Je suis pas sûr qu'on puisse envier la qualité de vie d'un mec qui passe 50h/semaine à faire des efforts physique et à remuer du caca. D'autant plus que la rémunération n'évolue quasiment pas. Du coup l'apologie de la plomberie on repassera  [:markof:1]  
 
L'argument récurrent de ce topic, c'est qu'il n'a pas le profil pour viser les postes dont il parle. Il considère l'audit comme une roue de secours, alors qu'en réalité ce sera le meilleur moyen pour lui d'entrer dans la vie active compte tenu de ses ambitions. On parle bien de l'embauche. Après ce qui fera du reste de sa carrière, qui peut vraiment savoir ?
 
 
 

n°4451800
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 20:55:30  answer
 

Gindka a écrit :

Il se fait surtout clasher parce qu'il a eu le malheur de dire qu'il étudie dans une école hors septuo, dans un forum où le culte de l'école typiquement franco français est surdéveloppé...


 
Non c'est à cause de sa condescendance, genre ça oui c'est pas mal, non ça j'aime pas, pourquoi pas ça. Ca passerait pour de la naïveté chez un septuo, ça passe encore moins pour un Skema c'est une réalité. Car d'un côté t'as un mec qui a de petites chances d'arriver à avoir tous ces choix, de l'autre le mec qui en a 0.  
 
Faut juste qu'il construise un parcours plus réaliste, personne n'a trollé ici, depuis le temps que ce topic existe, la modération l'aurait déjà nettoyé.

n°4451805
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 21:03:01  answer
 


ok pour ce qui le concerne lui mais sur le reste.

 

la rému qui n'évolue pas beaucoup, il nous faudrait une vrai petite étude pour décider de ça. sinon, en audit, pour un skema est ce que son salaire va vraiment évalué ?
il va débuter à 36/38 et il finira ou (en euro de 2013) à 60? 70 ? que va t'il pouvoir faire avec ?
il faut 45 ans de crédit pour avoir la bagnole et une maison dans le trou du cul des Yvelines ?
à coté , le plombier qui peut se permettre de NE PAS vivre sur IDF vivra bien mieux et réalisera plus de choses dans sa vie.
C'est un problème très français ça que d'admettre que quelqu’un qui fait des efforts pour atteindre un certain niveau n'a pas droit à une meilleure rémunération qu'un autre.
c'est un truc culturel ?

 

à Londre , à berlin à rio à NY et ailleurs ce n'est pas du tout le cas.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2013 à 21:03:43
n°4451822
Gindka
Posté le 21-09-2013 à 21:18:52  profilanswer
 


Je réagis juste sur ce que je connais un peu, l'audit.

 

Un manager touche entre 60k€ et 80k€ (bilan social d'un Big sous les yeux). On devient manager au bout de 6-8ans, donc bon... En fin de carrière, si on considère qu'il poursuit en audit, il sera partner ++ et là la packaging c'est plutôt du 200-300k€ minimum

Message cité 2 fois
Message édité par Gindka le 21-09-2013 à 21:19:38
n°4451824
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 21:19:40  answer
 

Gindka a écrit :


Un manager touche entre 60k€ et 80k€ (bilan social d'un Big sous les yeux). On devient manager au bout de 6-8ans, donc bon... En fin de carrière, si on considère qu'il poursuit en audit, il sera partner ++ et là la packaging c'est plutôt du 200-300k€ minimum


ah oké merci. bah c'est sympa alors :D

n°4451827
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 21:21:10  answer
 


 
Bah c'est logique pour un plombier, c'est un artisan. Les journées sont pas élastiques. Logiquement sa charge de travail ira même en diminuant avec le temps au bout d'un certain temps. Pareil pour un medecin... J'ai pas envie de parler d'un mec qui a une entreprise de plomberie car il faudra le comparer à un chef d'entreprise diplômé d'esc. Je trouve ça déjà limite de comparer un salarié avec un artisan/commerçant...
 
Après une bonne XPdans un big4 tu peux faire tellement de choses, tu ne réalises pas j'ai l'impression  :D  
 
C'est très dur de progresser dans les cabinets, beaucoup de concurrence, notamment les top écoles, et charge de boulot importante dans le top postes. Contraire au M&A j'ai cru comprendre que les horaires montaient avec les responsabilités. Mais bon ya pas mal dalternatives
 
Par exemple bosser dans la direction financière d'une entreprise, ça tu peux le faire en province sans problème ça paye bien, horaires pas trop lourds...
 
Sinon le top je pense que ça reste l'inspection générale en banque. Tu passes un concours en dernière année d'école ou après quelques années d'audit. Tu deviens inspecteur pendant quelques années (jusqu'à 7 ans selon) les banque à bosser comme un chien, à te déplacer un peu partout.
 
Mais si tu finis avec succès, tu te pointes chez la RH elle fait tout ce que tu veux  [:dovakor_:4]  
 
La banque de détail ça peut être un bon plan, genre être parachuté directeur ou directeur adjoint d'une antenne régionale en province... Horaires tranquilles bien payé...
 
LE contrôle de gestion sinon... Ou l'expertise comptable (en libéral, mais il faut être EC).  
 
J'ai pas compris le problème culture que tu as souligné.

n°4451831
Gindka
Posté le 21-09-2013 à 21:25:34  profilanswer
 


Si on arrive à encaisser un tel boulot, oui... Moi perso un stage de 6mois m'a suffit  :D

n°4451832
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 21:28:08  answer
 

Gindka a écrit :


Je réagis juste sur ce que je connais un peu, l'audit.  
 
Un manager touche entre 60k€ et 80k€ (bilan social d'un Big sous les yeux). On devient manager au bout de 6-8ans, donc bon... En fin de carrière, si on considère qu'il poursuit en audit, il sera partner ++ et là la packaging c'est plutôt du 200-300k€ minimum


 
J'ai eu les mêmes échos pour les rémunérations. Par contre 6-8 ans pour être manager ça me semble beaucoup. J'ai plutôt entendu 5 ans.
 

n°4451844
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 21:42:55  answer
 

Le mec a toujours pas fait le moindre stage et ça parle déjà de salaire à 300K€ avec plans sur la comète horizon 10 ans   [:angelina moche]

n°4451927
Gindka
Posté le 21-09-2013 à 23:34:34  profilanswer
 


Classiquement :  
2 ans de Junior
2-3 ans de Senior
2-3 ans de Senior Expérimenté
 
Certains peuvent y arriver en 5ans, mais ce n'est pas la majorité. Il faut être très bon et que les conditions soient réunies (ou être prêt à partir dans un autre bureau où la place se libère)

n°4451931
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 23:48:50  answer
 

Je connaissais pas le grade "senior expérimenté" pour moi après senior c'était direct manager, puis senior manager.
 
Puis partner pour les vrais  [:clooney15]

n°4451937
hynex
Posté le 21-09-2013 à 23:58:17  profilanswer
 


 
L'audit c'est certes pas tout à fait HFR compliant, mais un mec qui finit à 70k en audit en fin de carrière c'est juste pas possible même en étant une buse complète, auquel cas tu seras viré bien avant la fin de carrière.

n°4451938
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 22-09-2013 à 00:00:31  profilanswer
 


Ouais tu connais pas grand-chose quoi :o


---------------
今日事,明日毕
n°4451942
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 22-09-2013 à 00:13:30  profilanswer
 

@Starz33
 
Je ne vois pas trop l'intérêt de casser les gens, tant qu'ils n'agressent personne.
 
Soit dit vraiment sans acrimonie, je pense que ça ne t'irait pas très bien de te diriger vers la finance (corpo ou quanti), pour des raisons de "niveau" perçu et d'exigence pro, politique interne.
 
L'audit, pourquoi pas, à condition d'en sortir.
 
Peut-être voudras-tu regarder des trucs comme:

  • Dir fi d'entreprise moyenne, faisable après un passage en banque, en audit ou éventuellement en CdG de grosse boîte internationale
  • Expat en filiale, pour le mix revenu- qualité de vie
  • Prof en Biz school
  • si tu es prêt à bosser dur quelques années, réorientation vers le droit (social, affaires, propriété indus toussa)
  • Si ça te passionne ou te convient  :o  , l'expertise comptable en indép ou associé en cabinet moyen  

n°4451943
Sartoriali​st
Posté le 22-09-2013 à 00:14:30  profilanswer
 

qu'il fasse déjà un stage .....


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°4451946
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 22-09-2013 à 00:19:06  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :

qu'il fasse déjà un stage .....


Ben voilà, il peut essayer de laisser décanter le truc en audit, CdG, banque commerciale, (P)ME etc.

n°4452336
starz33
Posté le 22-09-2013 à 18:43:24  profilanswer
 

Biswas a écrit :


Sur le sujet lui meme, sales est probablement le plus rentable, mais très peu accessible après Skema, meme le MSc en Financial Markets. D'autant plus que les niveaux de salaire donnés sont clairement trop élevés, du moins en moyenne.
Je te souhaite d'arriver a montrer au monde que tu vaux ca rapidement, mais des l'embauche ca me semble vraiment élevé.


Je sais que je ne pars pas avec un avantage, plutôt un retard même face à la concurrence. Mais si je décroche de bons summers/internships à l'étranger je pourrai peut être réduire un peu le gap qu'est-ce-que tu en penses ? En tout cas il est clair qu'en France tout ça n'est réservé qu'aux 3PA.
 

rimini a écrit :


 
Commence par faire des stages dans des secteurs différents (audit/marketing/banque), regarde la réalité du métier pour toi (concrètement c'est quoi tes fonctions et est ce que ça te plait) mais aussi pour les JDs (horaires, salaires, perspectives d'évolution, pression...).
 
Ça te donnera déjà une vision moins biaisée du marché du travail et de tes futures perspectives.


Je commencerai mon stage d'ici Sept 2014, je n'ai pas le droit à l'erreur et je perçois le fait de travailler dans plusieurs secteurs/fonctions à fortiori comme un frein. Comment vendre des expériences différentes par la suite pour mon premier job de JD ?
 
 
C'est exactement ça. Sauf que les JD à 60k dans les MBB toucheront peut être deux fois plus dans 10 ans. Mais pour les 98% JD restants il est vrai que ça ne m'attire pas du tout.  
 

Gindka a écrit :

Il se fait surtout clasher parce qu'il a eu le malheur de dire qu'il étudie dans une école hors septuo, dans un forum où le culte de l'école typiquement franco français est surdéveloppé...


 
+1 mais c'est surtout de l'aigreur quand tu en viens à te faire clasher par des sous-actuaires  :o  
 
 
 

coachup a écrit :

@Starz33
 
Je ne vois pas trop l'intérêt de casser les gens, tant qu'ils n'agressent personne.
 
Soit dit vraiment sans acrimonie, je pense que ça ne t'irait pas très bien de te diriger vers la finance (corpo ou quanti), pour des raisons de "niveau" perçu et d'exigence pro, politique interne.
 
L'audit, pourquoi pas, à condition d'en sortir.
 
Peut-être voudras-tu regarder des trucs comme:

  • Dir fi d'entreprise moyenne, faisable après un passage en banque, en audit ou éventuellement en CdG de grosse boîte internationale
  • Expat en filiale, pour le mix revenu- qualité de vie
  • Prof en Biz school
  • si tu es prêt à bosser dur quelques années, réorientation vers le droit (social, affaires, propriété indus toussa)
  • Si ça te passionne ou te convient  :o  , l'expertise comptable en indép ou associé en cabinet moyen  


Sartorialist a écrit :

qu'il fasse déjà un stage .....


Concernant le quanti ou la corpo tu ne penses pas qu'avec un bon MS d'une parisienne/UK ça pourrait peut être faire l'affaire si j'arrive à trouver de bons stages ?
Dir fi d'une PME, expat filiale peut être pas mal aussi... Sinon Skema a un DD avec l'université mexicaine #1, que penses tu des opportunités là bas ? Peut être aurais-je accès à des postes "prestigieux" qui me sont bien fermés en France ?
 
Sinon à part le conseil en strat, est-ce-que le conseil en management m'est accessible ?
 
Encore merci pour vos réponses, j'apprécie beaucoup votre diligence. Cela m'aide beaucoup.

n°4452341
scrouffi
Posté le 22-09-2013 à 18:47:50  profilanswer
 

starz33 a écrit :


Je sais que je ne pars pas avec un avantage, plutôt un retard même face à la concurrence. Mais si je décroche de bons summers/internships à l'étranger je pourrai peut être réduire un peu le gap qu'est-ce-que tu en penses ? En tout cas il est clair qu'en France tout ça n'est réservé qu'aux 3PA.

 


 

Croire que l'élitisme dans ces fonctions n'est circonscrit qu'à la France, c'est se voiler la face. Maintenant, il est clair que plus tu t'y prends tôt, plus tu auras de chance d'accumuler les XP intéressantes au fur et à mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 22-09-2013 à 19:20:00

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4452348
starz33
Posté le 22-09-2013 à 18:54:28  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Croire que l'élitisme dans ces fonctions n'est circonscrit qu'à la France, c'est se voiler la face. Maintenant, il est claire que plus tu t'y prends tôt, plus tu auras de chance d'accumuler les XP intéressantes au fur et à mesure.


 
Le plafond de verre au recrutement est autant réel en France qu'aux USA ou en GB. Cependant en termes de progression de carrière et de promotion il y a une réelle différence. En France à 50 ans on te demanderas encore quelle école tu as fais y'a 30 ans, c'est ce qui se passe dans les votes des CA. Tu t'es jamais demandé pourquoi le top management n'est composé que d'ex HEC,X,Centrale Pa...?
A l'étranger si tu génères + de cash que l'autre qui a fait une top école c'est toi qui monte quand même.
 
Pas convaincu, regarde le Who's who ...

n°4452350
vono09
Posté le 22-09-2013 à 18:56:19  profilanswer
 

C'est pas ça qu'il te dit. Tu parles de summer à l'étranger donc en début de carrière. Sauf que pour y rentrer, il est quand même préférable d'être dans une top formation plutôt que dans une standard.


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4452368
scrouffi
Posté le 22-09-2013 à 19:20:20  profilanswer
 

vono09 a écrit :

C'est pas ça qu'il te dit. Tu parles de summer à l'étranger donc en début de carrière. Sauf que pour y rentrer, il est quand même préférable d'être dans une top formation plutôt que dans une standard.


 
 :jap:


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4452377
hynex
Posté le 22-09-2013 à 19:45:26  profilanswer
 

starz33 a écrit :


Je sais que je ne pars pas avec un avantage, plutôt un retard même face à la concurrence. Mais si je décroche de bons summers/internships à l'étranger je pourrai peut être réduire un peu le gap qu'est-ce-que tu en penses ? En tout cas il est clair qu'en France tout ça n'est réservé qu'aux 3PA.


 
Arrête de brûler les étapes et de bâtir des châteaux en Espagne.
 
Commence par faire des candidatures et avoir 1 entretien pour un premier tour de summer dans une banque/cabinet de premier plan.

n°4452392
starz33
Posté le 22-09-2013 à 20:21:18  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Arrête de brûler les étapes et de bâtir des châteaux en Espagne.
 
Commence par faire des candidatures et avoir 1 entretien pour un premier tour de summer dans une banque/cabinet de premier plan.


 
Type ML, JP etc ? Dans le département S&T ou en corpo ?

n°4452395
Biswas
Get Shit Done
Posté le 22-09-2013 à 20:25:14  profilanswer
 

la réussite vient a ceux qui savent chercher et trouver l'info.
toutes les questions de base que tu poses ont trouvé réponse sur un autre topic.

n°4452543
hynex
Posté le 22-09-2013 à 22:42:28  profilanswer
 

starz33 a écrit :


 
Type ML, JP etc ? Dans le département S&T ou en corpo ?


 
Mais j'en sais rien là où tu veux.
 
Si t'arrives à avoir un summer ou offcycle dans n'importe quoi de décent, c'est presque tout ce qui compteras sur ton CV même si t'as pas d'offre, tout le monde va oublier SKEMA, mais pour l'instant t'es pas en summer.
 
Pour l'instant le plus dur c'est d'avoir le summer, et avant d'avoir un summer il faut réussir les entretiens, et pour les réussir il faut déjà en avoir, ce qui a absolument rien de garanti avec ton école, donc une étape après l'autre.

n°4452545
Sartoriali​st
Posté le 22-09-2013 à 22:45:50  profilanswer
 

le mec qui fait des plans sur la comète  :D :o
 
"nan mais attend bon, si je fais un stage a Glodman, puis un MBA a Harvard, et que je suis reco par Ban Ki Moon, j'ai une chance d'avoir un taf de 60K avec Skema? " :o


---------------
¯\_(ツ)_/¯
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salaire RHCSA/RHCEChoix de L3 adéquat pour une ESC
Stage ESCMeilleur formation après un BAC ES ?
Salaire fiscalistes et avocats fiscalistes expérimentésESC Toulouse
MSc à l'étranger après ESC/utilité des échanges universitairesUniversités japonaises et ESC [Partenariats & Classements]
Hésitation entre ESC et IEP 
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur rapport qualité de vie/salaire après une ESC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR