Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Médiation culturelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Médiation culturelle

n°317763
pautylou
des bubulles
Posté le 10-01-2005 à 18:56:28  profilanswer
 

Bonjour, je recherche des infos concernant les écoles à paris qui s'occupent des métiers de la culture...
 
EAC  
ICART
IESA
 
si vous en savez plus, je cherche surtout des témoignanges d'étudiants qui  étudient (ou ont étudié) là  
merci de me rnseigner si vous le pouvez
 
slippeuse@yahoo.fr
 
merci

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 18:56:28  profilanswer
 

n°1013190
etoile55
Posté le 11-04-2007 à 19:08:35  profilanswer
 

voilà j'ai l'intention de m'inscrire cette année en médiation culturelle et donc je cherche des témoignage d'étudiants ayant fait ces écoles  
EAC, IESA
 
je vous remercie d'avance

n°2117144
pimp109
Posté le 20-02-2009 à 17:58:24  profilanswer
 

bon par quoi commencer...je suis une ancienne étudiante de l EAC donc je sais de quoi je parle...
 
tout d abord quand tu intègre cette école tu est très bien reçu on t en met plein les yeux pour mieux te pomper ton fric derrière!tout est faux dans cette école et tt marche par l argent si tu est fils ou fille de bonne famille parisienne tu obtiendra les meilleurs stages par contre si tu viens d un milieux moyen et de la province la rien a faire personne ne s occupe de toi!alors le suivi personnalisé mais bien sur!
 
tt est basé sur le marketing et l argent a l EAC!je n ai jamais connu une telle arnaque!
 
pour ce qui est de l insertion prof c est le même topo, l'école te sort des belles plaquettes et de beaux chiffres qui sont totalement faux si tu n est pas un bon petit soldat mouton (et riche) de l EAC tu peux tjr te brossé vu que les diplômes ne sont pas reconnu par l état(pour le bachelor expertis marché de l'art)car ce qu il ne faut pas oublié c est que ce genre d écoles privées ne sont pas comme des écoles publiques c 'est une entreprise capitaliste qu'il faut faire tourner a plein régime pour se faire de l argent et la ils sont très fort la dessus!!alors un bon conseil ne vous laissez pas berner par les belles paroles, plaquettes et autres chiffres qu 'ils vous présenterons ne soyez pas crédules!
 
je l ai été et je le regrette car je me suis mise dans la merde financièrement (comme d autres camarades)pour rien!de plus pour répondre a tte les questions du style:
1)es ce dur d y rentrer?
2)quelle est la qualité des cours?
3)l organisation de l'école?
 
1)tu passe des pseudo test d entrée, donc quand tu est reçu tu as l impression d être un privilégié alors que nenni!ils acceptent tt le monde dès lors que tu signe le contrat qui t engage a les payer!les tests sont bidon et en plus cela se grille tt de suite ils sont d une simplicité!
 
2)a ce niveau je suis partagée il y a des intervenants de merde comme des super bons (mr marfaing(mobilier),mdme macé(histoire de l art),mdme benoit-ecolan(mobilier)les cours sont très mal organisés et les contrôles parlons en!des QCM en Bac plus 3 ca ne vous choque pas????moi perso j ai halluciné!!!c est n importe quoi!tu m etonnes que le diplôme ne soit pas reconnu par l état!
 
3)l'organisation est merdique...je m explique:des horaires mal foutu avec des trous dans tte les journées,des cours annulés et déplacés a tt va chaque semaine (donc pas possible d avoir un boulot a coté pour payé la "modique somme"due par année(ironie!), de plus l EAC ne connait ni le tél ni le courrier!tte la communication avec l école se passe par le net!donc c est vrai ils te pretent un pc pour la durée de tes études mais faut il encore avoir une connexion chez soi!et vu le prix que l on paye l 'école moi je n aivais pas ce budget...
Enfin bon vous ferez ce que vous voudrez de cet article mais moi je l ai juste écrit pour dénoncer une arnaque et parce que je ne voudrais pas que d autres jeunes se retrouvent dans la meme situation que moi c est a dire dans la MERDE financièrement a cause de cette école qui promet bqp pour peu de résultat a part vider votre compte en banque!
bilan:de bonnes et solides connaissances transmise par les 3 profs cités plus haut, mais aussi plus de 7000euros gâches car diplôme invalidé(et je n ai jamais su pourquoi comme d autres étudiants de ma promo!oui aujourd'hui ils sont muets comme des carpes!),et que d emmerd pour mes parents qui ont été contacté par un charmant huissier envoyé par l école alors que je n avais jamais communiqué leur adresse a l EAC vu que je suis majeure et que mes parents ne figurent pas sur le contrat!
voila!merci l EAC!a bon entendeur!

n°2468306
tree0wall
Posté le 11-09-2009 à 16:33:39  profilanswer
 

:hello:  
et bien !!!!!
merci pimp109 pour m'avoir prévenu ! (ainsi quel le reste de la population)
 
alors que dire .. je m'excuse, mais je crois que jvais être obligée de raconter ma vie. car j'aimerai que pimp109, tu puisses me répondre précisément à mes questions stp, qui suivront mon témoignage. stp !!  :)  
 
j'avais entendu parler de l'EAC (= "l'école des métiers de la culture", école privé à 6000€ la 1ere année à 7000€ la dernière année environ) sur un forum.
là-bas, on la vantait cette école, comme étant superbe, la meilleure quoi ! j'ai demandé une docu et je suis allé aux PO du 09/09/09. là-bas on m'a fait passer le fameux "test de culture général" en 120 questions (puisque ct pour une inscription en 1ere année) et le test d'anglais, cela suivi tout de suite après par un entretien, ma foi fort agréable avec une madame de l'école.
bon. c'était d'abord une démarche de curiosité, je ne comptais pas m'inscrire dans cettte école, puisque inscite déjà en fac !
mais durant les PO l'école me plaisait de + en +, la formation paraissait géniale (pour une licence suivi d'un master en médiation culturelle j'entend. tu sembles toi avoir été déçue par le pôle marché de l'art, c'est peut-être différend ..). et puis c'est vrai que réussir leur test donne l'impression de flotter sur un petit nuage (pourtant il me semblait l'avoir assez raté .. ? mais bon niveau bac, on m'a dit qu'il en prenait compte pour l'évaluation ..)
si bien, que je me demandais s'il ne vaudrais pas mieux abandonner la fac pour cette école !!!!
depuis quelques jours je retournais cela dans tout les sens ... lundi je dois aller à une réunion où la madame des PO va essayer de convaincre ma mère de m'inscrire dans cette école.  
mais maintenant, avec ce que tu dis, je relativise ...
 
car comme toi je crois (d'après ce que tu dis dans ton message) je ne suis pas non plus une fille de bourges parisiens. moi j'habite dans un HLM de banlieu avec mes parents, et n'ai pas les moyens de prendre mon indépendance, ainsi je dois rester jusqu'à la fin de mes études (où du moins quand j'aurais accumuler assez d'économies pour prendre un apprt).
et donc carte imagin'r + école + sorties en dehors + frais annexes dut à la formation = cher, très cher !!!!
 
alors si en plus c'est pourri comme tu le dis .. bah je crois que je vais aller à la fac hein ! même en bossant à mis temps, je serais mieux car tout mon argent ne passera pas dans le fait de payer une école !!
 
mais je pense encore à tout leur "beau discours" .. cette école semble si géniale !!
1) tu es rentré(e) en quelle année ?
2) la qualité des cours est donc si nulle ? le sais tu pour la médiation culturelle ?
3) l'organisation est-elle vraiment merdique ? l'était-ce juste pour ta filière ?
4) comment se passe la pause déjeuner ?
5) l'ambiance dans l'école, entre les élèves, est-elle bonne ? ou vraiment entravé par la différence de niveau social ?
 y'a t-il une secteurasition? les bourges entre eux, qui rejettent les pauvre ? (ou presques pauvres hein)
6)comment as tu fait pour payer les cours, l'école ?
 
voilà quelques une des question qui me viennent .. si tu pouvais y répondre ! je te remercie énormément d'avance ! je dois prendre tès bientot la décision d'intégrer ou pas cette école, et je ne voudrais pas commettre une erreur !
 :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Médiation culturelle

 

Sujets relatifs
médiation / communication scientifique 
Plus de sujets relatifs à : Médiation culturelle


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)