et bien !!!!!
merci pimp109 pour m'avoir prévenu ! (ainsi quel le reste de la population)
alors que dire .. je m'excuse, mais je crois que jvais être obligée de raconter ma vie. car j'aimerai que pimp109, tu puisses me répondre précisément à mes questions stp, qui suivront mon témoignage. stp !!
j'avais entendu parler de l'EAC (= "l'école des métiers de la culture", école privé à 6000€ la 1ere année à 7000€ la dernière année environ) sur un forum.
là-bas, on la vantait cette école, comme étant superbe, la meilleure quoi ! j'ai demandé une docu et je suis allé aux PO du 09/09/09. là-bas on m'a fait passer le fameux "test de culture général" en 120 questions (puisque ct pour une inscription en 1ere année) et le test d'anglais, cela suivi tout de suite après par un entretien, ma foi fort agréable avec une madame de l'école.
bon. c'était d'abord une démarche de curiosité, je ne comptais pas m'inscrire dans cettte école, puisque inscite déjà en fac !
mais durant les PO l'école me plaisait de + en +, la formation paraissait géniale (pour une licence suivi d'un master en médiation culturelle j'entend. tu sembles toi avoir été déçue par le pôle marché de l'art, c'est peut-être différend ..). et puis c'est vrai que réussir leur test donne l'impression de flotter sur un petit nuage (pourtant il me semblait l'avoir assez raté .. ? mais bon niveau bac, on m'a dit qu'il en prenait compte pour l'évaluation ..)
si bien, que je me demandais s'il ne vaudrais pas mieux abandonner la fac pour cette école !!!!
depuis quelques jours je retournais cela dans tout les sens ... lundi je dois aller à une réunion où la madame des PO va essayer de convaincre ma mère de m'inscrire dans cette école.
mais maintenant, avec ce que tu dis, je relativise ...
car comme toi je crois (d'après ce que tu dis dans ton message) je ne suis pas non plus une fille de bourges parisiens. moi j'habite dans un HLM de banlieu avec mes parents, et n'ai pas les moyens de prendre mon indépendance, ainsi je dois rester jusqu'à la fin de mes études (où du moins quand j'aurais accumuler assez d'économies pour prendre un apprt).
et donc carte imagin'r + école + sorties en dehors + frais annexes dut à la formation = cher, très cher !!!!
alors si en plus c'est pourri comme tu le dis .. bah je crois que je vais aller à la fac hein ! même en bossant à mis temps, je serais mieux car tout mon argent ne passera pas dans le fait de payer une école !!
mais je pense encore à tout leur "beau discours" .. cette école semble si géniale !!
1) tu es rentré(e) en quelle année ?
2) la qualité des cours est donc si nulle ? le sais tu pour la médiation culturelle ?
3) l'organisation est-elle vraiment merdique ? l'était-ce juste pour ta filière ?
4) comment se passe la pause déjeuner ?
5) l'ambiance dans l'école, entre les élèves, est-elle bonne ? ou vraiment entravé par la différence de niveau social ?
y'a t-il une secteurasition? les bourges entre eux, qui rejettent les pauvre ? (ou presques pauvres hein)
6)comment as tu fait pour payer les cours, l'école ?
voilà quelques une des question qui me viennent .. si tu pouvais y répondre ! je te remercie énormément d'avance ! je dois prendre tès bientot la décision d'intégrer ou pas cette école, et je ne voudrais pas commettre une erreur !