Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5154 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

la fac de médecine est-elle faite pour moi ?

n°1087860
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-06-2007 à 13:11:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

pinprick a écrit :

bien sur que si qu'on l'admet
mais comment peux tu juger de la qualité d'un medecin ? alors que tu n'y connais rien
et fuis si ca t'arrange

C'est pas que ca m'arrange mais c'est un peu HS et manifestement vous pensez qu'on ne peut pas juger de la qualité d'un médecin sans l'être sois même. J'ai expliqué pourquoi et comment on pouvait se faire une premier avis sur un medecin et pouquoi je ne suis pas resté chez certains. Si pour vous on ne peut pas determiner si on a en face de soit un gars qui fait du chiffre ou un gars qui veut comprendre ce que l'on a, toute discussion est inutile.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 13:11:12  profilanswer

n°1087984
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2007 à 14:11:19  profilanswer

starone a écrit :

Petite question? Si il y en a qui on fait medecine à l'etranger, c'est autant du bachotage?

En Europe c'est comme ça à peu près partout, et c'est normal. Après, je trouve le système allemand bien mieux foutu (hors inégalités géographiques).

n°1087987
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-06-2007 à 14:12:02  profilanswer

radioactif a écrit :

En Europe c'est comme ça à peu près partout, et c'est normal. Après, je trouve le système allemand bien mieux foutu (hors inégalités géographiques).

Merci, en quoi le système allemand est mieux foutu?

n°1088009
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2007 à 14:20:45  profilanswer

starone a écrit :

Merci, en quoi le système allemand est mieux foutu?

Physikum en deux ans, plus scientifique dur et généraliste, et pas de numerus clausus à la con (je suis pas contre, mais si même l'Ordre demande 1000 places en plus, hein, c'est quand même quelque chose, il y en a un en Allemagne mais bien plus adapté apparemment). Ceux qui passent la barre en fin de deuxième année sont admis, point. Après on peut arguer que, oui, on peut jouer sur la difficulté de l'examen etc. Cf. la fiche sur remede.org

Après je peux dire des conneries, mais les Allemands que j'ai vus disait que c'était mieux, et ça me semble aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 05-06-2007 à 14:22:59
n°1444720
jocelyncha​rles
Posté le 27-11-2007 à 13:48:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Physikum en deux ans, plus scientifique dur et généraliste, et pas de numerus clausus à la con (je suis pas contre, mais si même l'Ordre demande 1000 places en plus, hein, c'est quand même quelque chose, il y en a un en Allemagne mais bien plus adapté apparemment). Ceux qui passent la barre en fin de deuxième année sont admis, point. Après on peut arguer que, oui, on peut jouer sur la difficulté de l'examen etc. Cf. la fiche sur remede.org

Après je peux dire des conneries, mais les Allemands que j'ai vus disait que c'était mieux, et ça me semble aussi.

Disons que c´est différent pour arriver au final au meme résultat.

n°1459950
so what
Posté le 09-12-2007 à 21:12:08  profilanswer

jocelyncharles a écrit :

Disons que c´est différent pour arriver au final au meme résultat.

Na na on arrive pas au meme resultat !! En Allemagne il y a plus de place a prendre que d'etudiant inscrit donc en gros qui veut passer passe...pareil au canada et cela est due à ce qui va bientot nous arriver mais qui a été repoussé pour qlq tps c'est a dire la non liberté d'installation des médecins...donc bon est ce que c'est mieux bof quand meme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
iep/médecineFac de médecine à Reims
MedecineMédecine
[medecine/biochimie] géométrie de la molécule de CO2Medecine, mauvais choix ?
master et medecineMaster et médecine
Plus de sujets relatifs à : la fac de médecine est-elle faite pour moi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)