Bonjour,
Je suis en master Ingénierie économique et financière. En première année. Ce que je fais en cours me plait mais je me pose des questions.
Les débouchés qu'on nous proposent à longueur de temps sont ceux de la banque et de l'assurance. Sauf que je ne veux absolument pas me retrouver dans ce monde pourris, ça n'est pas ma nature.
J'ai envie me tourner vers un master 2 style economie du dev durable, de l'env et de l'énergie (EDDEE) ou encore le M2 Economie de l'environnement, des ressources naturelles, de l'énergie et de l'agriculture - ERNEA de la TSE. Voir des moins réputés mais dans la même branche avcec le but de tafer après dans des organisations internationales ou des ONG. Mais quels sont les débouchés dans ces organisations? Juste des postes de conseillers? Bref, j'aimerai connaître les débouchés réels dans ce type d'organisation dans l'espoir d'exercer un métier plus "social". Je ne cours pas après les salaires à 3000 euros net par mois quoi.
Dernière question: y a t'ils d'autres voies possibles que celles que j'ai énnoncé? toujours dans le but d'exercer un job plus humain...
Merci pour vos réponses