Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mass a tolbiac

n°859656
giams
Posté le 18-09-2006 à 13:24:18  profilanswer
 

Bonjour je sors de 2 années de medecine ratées de peu (50 places) et j'ai envie maintenant de faire mass mais je m'y suis pris trop tard pour m'inscrire a dauphine donc j'ai ete a tolbiac m'inscrire. J'aimerais savoir la difficulté pour passer de tolbiac a dauphine ?
Si d'apres j'aurais du mal pour me remettre a niveau etant donné que ca fait 2 ans que j'ai pas fait de maths sauf une premiere année de licence sv l'année derniere en parallele de medecine.
Et une derniere question aussi si vous me conseillerez plus mass ou pharmacie au niveau des perspectives d'evolution ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 13:24:18  profilanswer
 

n°859666
Aliabes
Posté le 18-09-2006 à 13:42:50  profilanswer
 

MASS à Tolbiac… Le bâtiment et les cours de maths, ainsi que certains profs, peuvent facilement te pousser au suicide.
 
N'oublions pas non plus que Tolbiac est une des premières fac à se mettre en grève quand il y en a, et que le combat révolutionnaire est LA priorité de beaucoup d'étudiants.
 
Tu rejoindrais en quelle année? Parce que ouais, vaut mieux pas être à la traîne en maths.
 
Après MASS, les joyeuses perspectives de faire de la fiance ou de l'assurance s'ouvrent à toi. Si tu kiffes, tant mieux pour toi. Sinon, moi je suis en train d'essayer de m'échapper vers une école de commerce.
 
Bon ceci dit, certains profs sont géniaux, et vraiment intéressés par leurs étudiants, toujours prêts à les aider et à les écouter. La secrétaire elle est une vraie *******, mais on peut pas tout avoir, surtout en MASS à Tolbiac.
 
Beaucoup d'étudiants ont l'impression de bosser beaucoup pour rien (les employeurs s'en cognent un peu que tu saches démontrer qu'on machin est un homéomorphisme ou calculer des tas d'intégrales).
 
Sur ce, tu l'auras compris, je ne suis pas sûre d'être encore très objective, alors bon courage pour ton choix :)

n°859692
giams
Posté le 18-09-2006 à 14:17:01  profilanswer
 

Je rejoinds en premiere année .

n°860434
Aliabes
Posté le 19-09-2006 à 11:55:24  profilanswer
 

ben bon courrage, et tous mes veux de réussite
 
en première année,il y a 6 groupes de TD
en deuxième année, 3
en troisème année, 2
 
ça peut varier un peu, mais tu comprends l'idée
 
donc bon courage

n°861864
tinley
Posté le 20-09-2006 à 23:21:41  profilanswer
 

oué cette année ya plus d epersonne en mass tolbiac... parce que grace à la LMD bah mass sorbonne est beaucoup mieux construit.
Personnellement je trouve que mass sorbonne est vraiment très bien.. les profs géniaux et la qualité des enseignements bon. On est comme une élite, un petit amphi voir une petite classe et l'ambiance est géniale... mais bon ça je parle pour ma promo. et j'en ai eu l'expérience à dauphine, puisque j'ai intégrer dauphine un moment et je suis revenue en mass sorbonne, c'est clair que l'ambiance est diff et personnellement toujours je préfère mass sorbonne à dauphine.  
En ce qui concerne le niveau qu'il faut avoir pr allé en DUMI2E dauphine... bah en fait dauphine prenne vraiment trè peu de personne en deuxième année après une première année mass. Mais par contre aprè ta deuxième année oui effectivement t'aura plus de chance d'entrer en MASE dauphine troisième année. il faut être bon pas forcément avoir une mention.  
Sinon je cotoi des personne sortant de mass sorbonne et je peux te dire que c'est bien vu... et d'autre ose même dire que c'est la meilleure filière d ela fac en général.
Après je reconnais qu'il y en a qui préfère dauphine d'autre ailleurs... chacun ses gouts et le plus important bien sur c de se sentir bien ds sa filière et d'aimer ce que tu fait.

n°861934
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 21-09-2006 à 02:24:42  profilanswer
 

y'a mass sorbonne et mass tolbiac maintenant?
 
pour les maths ca va aller assez doucement au début, apres tu vas devoir bouffer pas mal de calculs au début, mais la plupart des profs de maths sont vraiment exellents
 
les secrétaires sont tres sympas quand on est pas trop casse pieds :o
 
pour ton avenir, si tu veux continuer dans cette branche maths/médecine, y'a des cursus de biostats sympas un peu partout, avec des notes pas mal en maths tu pourrais rentrer a l'ensae ou  l'isup
y'a aucun intéret a aller a dauphine pour suivre cette filiere, ca revient au même


---------------
Wenger m'a violé :/
n°2192199
samuel19
Posté le 24-04-2009 à 16:30:10  profilanswer
 

Faut avoir qu'elle niveau en maths environ pour esperer pas trop se planter ? a tolbiac je parle


---------------
[L1] mathématiques appliqués aux sciences sociales [ Paris 1 ]
n°2417342
tilfy
Posté le 09-08-2009 à 01:52:52  profilanswer
 

Bonjour je me suis inscrite a mass paris 1 (panthéon sorbonne) et je voudrais savoir si les cours seront donnés a tolbiac ou pas. Est-ce qu'il y a mass sorbonne et mass tolbiac??? merci de me repondre :)

n°2642234
elias61
r.a.s
Posté le 21-03-2010 à 02:02:52  profilanswer
 

Hello
je suis en ES spé maths, ais je des chances d'etre pris a P1 alors que je viens d'un lycée de province ?  

n°2654144
elias61
r.a.s
Posté le 04-04-2010 à 20:05:04  profilanswer
 

...........................


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
accepté ou pas en 1ere année de License MASSMASS / DUMI2E
Quel sont les débouchés apres une licence MASSmasters en filière MASS dauphine
ESC et MASSOu faire un deug mias ou mass
passage de MASS à Eco-ges à Dauphine: comment faire?licence mass MSG a Dauphine
Quelles études après L2 ou L3 Maths-Eco (MASS) : objetif Finance !Les Anciens de Mass De Paris XII
Plus de sujets relatifs à : Mass a tolbiac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR