Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

LV2 post-bac

n°1223556
benjithebo​obs
free your mind
Posté le 02-08-2007 à 15:51:01  profilanswer

Salut,

Je sollicite ici votre avis au sujet de ma LV2 de l'an prochain. J'entre dans une école d'ingénieur post-bac, et on m'offre la possibilité de choisir allemand, espagnol, ou chinois. J'ai jusqu'à présent fait LV1 Allemand et LV2 Anglais. Sachant que l'anglais passe en LV1, maintenant j'hésite à commencer le chinois ou l'espagnol pour la LV2. Mais le problème se situe également au niveau de l'Allemand : comment preserver un niveau potable sans suivre de cours...donc je me demande si ça vaut la peine d'abandonner l'Allemand pour commencer le chinois ou l'espagnol, qui sont des langues très répandues internationalement.  

Voilà, je crois que j'ai tout dis.

Merci d'avance pour vos réponses  :)

---------------
"Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix"
mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 15:51:01  profilanswer

n°1223566
flipo44
Posté le 02-08-2007 à 15:58:25  profilanswer

à mon avis prendre LV2 chinois c'est un peu "gadget", car d'une part les interlocuteurs chinois que tu risques de rencontrer par la suite seront probablement anglophones, et d'autres part je pense qu'il faut des années avant d'avoir un niveau potable en chinois.
après pour ce qui est de l'espagnol personne ne peut décider pour toi, personnellement j'ai toujours fait de l'espagnol et c'est une langue sympa, qui s'apprend facilement et se retient bien vu sa parenté avec le francais. mais c'est vrai que ça serait dommage de perdre tes connaissances en allemand!

n°1223575
flooze3
Posté le 02-08-2007 à 16:01:10  profilanswer

garde l'allemand et améliore ton niveaux, vaut mieux maitriser parfaitement tes deux langues plutot que d'en faire un étalage sur ton CV sans vraiement les maitriser.

pour ce qui est du chinois c pas avec tes deux heures par semaine que tu sauras parler

pour résumer je dirais meme LV1 anglais, LV2 anglais et LV3 anglais!!!!

n°1224973
Accumulato​r
Posté le 03-08-2007 à 09:17:00  profilanswer

Garde l'allemand. Le chinois n'est pas encore une langue "très" répandue internationalement, loin de là.

n°1225369
benjithebo​obs
free your mind
Posté le 03-08-2007 à 12:55:40  profilanswer

Ok merci de vos avis, je vais reflechir encore un peu.  

C'est vrai que maîtriser l'allemand plutot que de parler moyennement espagnol ou chinois c'est peut-etre plus intelligent. En fait ce qui m'attire pour le chinois c'est le fait que ce pays se développe énormément au niveau des nouvelles technologies et je me disait que ce serait peut-être un atout si je devais plus tard contacter un client chinois ou un fournisseur...etc...

Pour l'instant je suis sur l'idée de garder l'allemand en LV2.

---------------
"Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix"
n°1229132
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-08-2007 à 23:41:53  profilanswer

Je pense qu'il faut garder à l'esprit 2 approches :  
-Soit garder l'allemand et se contenter des 2heures hebdomadaires : ce qui ne garantie rien de tes progres, en effet les groupes de niveaux vont surement te paraitres faibles pour toi qui a toujours étudié cette langue en LV1, mais cela te permettra de garder de bons rapports avec tes profs d'allemand si jamais tu décides de tenter un double diplome en allemagne/autriche
-Commencer l'espagnol, un niveau correct est rapidement accessible avec un peu de travail, grâce aux fportes ressemblances français/espagnol. Tenter le double diplome en espagn est aussi possible, souvent les étudiants anglais et autres européens partent avec un niveau 0 dans ces pays. L'espagnol est un langue qui te permettra de t'ouvrir sur tout l'amérique du sud et l'amérique centrale, ce qui n'est pas négligeable. A côté de ça , tu peux travailler un minimum l'allemand avec un peu de lecture personnelle, qui te permettra de garder un tres bon niveau.

Bref dans les deux cas, si tu veux progresser dans l'une des deux langues, il te faut travailler, donc je te recommanderai plus l'espagnol

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic taupins 2007/2008 - Les meetings c'est BienPost unique Gestion de Patrimoine Lille-clermont et autres
Topic unique GEM - Grenoble Ecole de Management // Alliance avec EMLyonaide pour école de commerce post bac...
La fonction RHrefus en prepa
Orientation post bac pour choix de deux iut gmpEcoles commerce post bac
Concours sup/spé 2007 : résultats et oraux'scope - Intégrations \o/petit probleme pour etude post bac
Plus de sujets relatifs à : LV2 post-bac

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)