Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°345634
zytrahus5
wait what?
Posté le 14-03-2005 à 11:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atlantis a écrit :

ce WE je l'ai passé en partie à faire du php pour une asso étudiante ([:spamafote]). qu'est-ce que c'est bien qd le code fait ce que tu attends de lui  :love:
pas de plantage avec retour d'erreur non documentée, pas de contraintes à deux balles, un code clean etc...  :love:  
et ce matin en arrivant au taf retour à la réalité de la thèse [:itm] : plantage  [:mossieurpropre]

:lol:

---------------
http://www.zytratech.com
mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 11:00:21  profilanswer

n°345635
zytrahus5
wait what?
Posté le 14-03-2005 à 11:01:08  profilanswer

je crois que berkut est de la meme école doctorale que moi :d je sens que je vais le MP pour avoir son avis sur le labo :ange: :whistle:

---------------
n°345653
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-03-2005 à 11:22:04  profilanswer

vu qu'il n'y a jamais mis les pieds, tu risques pas d'apprendre grand chose :d

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°345656
zytrahus5
wait what?
Posté le 14-03-2005 à 11:24:04  profilanswer

c'est ce que je viens d'apprendre [:joce]

---------------
n°345760
supercool
des fois il y a des jours sans
Posté le 14-03-2005 à 15:00:22  profilanswer

note : qd un pb est découvert c'est en fait "une feature", et la résolution du dit pb "une étude prévue" [:aloy]

---------------
fuiez, pauvres fous !  || Une thèse unique pour les attirer toutes. Pour les gouverner toutes. Et dans les ténèbres les lier.
n°345764
tuxracer
Modérateur
Posté le 14-03-2005 à 15:08:05  profilanswer

supercool a écrit :

note : qd un pb est découvert c'est en fait "une feature", et la résolution du dit pb "une étude prévue" [:aloy]

Citation :

It's not a bug, it's a feature.[:arcueid brunestud]

Message édité par tuxracer le 14-03-2005 à 15:08:28

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°345786
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 14-03-2005 à 15:58:33  profilanswer

et la thèse est une suite conséquente de features ouais :/

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°345805
Dion
Acceuil
Posté le 14-03-2005 à 17:09:57  profilanswer

Atlantis a écrit :

ce WE je l'ai passé en partie à faire du php pour une asso étudiante ([:spamafote]). qu'est-ce que c'est bien qd le code fait ce que tu attends de lui  :love:
pas de plantage avec retour d'erreur non documentée, pas de contraintes à deux balles, un code clean etc...  :love:  
et ce matin en arrivant au taf retour à la réalité de la thèse [:itm] : plantage  [:mossieurpropre]

[:gratgrat]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°345815
Atlantis
Posté le 14-03-2005 à 17:26:13  profilanswer

ouais ben t'as pas vu de quoi les pires laguages peuvent être capable au niveau syntaxe hein :o

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°345820
Dion
Acceuil
Posté le 14-03-2005 à 17:36:01  profilanswer

Atlantis a écrit :

ouais ben t'as pas vu de quoi les pires laguages peuvent être capable au niveau syntaxe hein :o

c'est php le pire langage, avec perl :O

Et je fais du C, donc nveau langage qui peut etre degueulasse je connais bien :D

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 17:36:01  profilanswer

n°345853
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 14-03-2005 à 18:23:42  profilanswer

http://www.phdcomics.com/comics/archive/phd031305s.gif

[:rofl]

n°345864
Atlantis
Posté le 14-03-2005 à 18:39:35  profilanswer

> Dion : tu peux prendre la suite de ma thèse si tu te sens prêt pour une expérience nouvelle :o . prévois du prozac [:joce]

---------------
n°345870
Osama
Posté le 14-03-2005 à 18:46:24  profilanswer

Comment c'est trop ça, surtout le dernier à droite :sweat:

n°345876
Dion
Acceuil
Posté le 14-03-2005 à 18:52:56  profilanswer

Atlantis a écrit :

> Dion : tu peux prendre la suite de ma thèse si tu te sens prêt pour une expérience nouvelle :o . prévois du prozac [:joce]

skoi komme langage ?
(j'exclus les bizarreries comme le Caml, l'Ocaml, l'Haskell et autre choses affreuses :O)

---------------
n°345883
Atlantis
Posté le 14-03-2005 à 18:59:59  profilanswer

gibianne. tu vas voir c'est encore plus rigolo que le fortran77 sur lequel il est basé  [:joce]  [:nofret]

---------------
n°345891
Dion
Acceuil
Posté le 14-03-2005 à 19:10:00  profilanswer

fortran [:totoz]

Ah nan c interdit ce genre de choses, ca compte pas c'est pas du jeu, c'est trop inzuste

---------------
n°345904
jaguargorg​one
Posté le 14-03-2005 à 19:32:56  profilanswer

y'a que ça en recherche, et que du 77

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°345907
Dion
Acceuil
Posté le 14-03-2005 à 19:34:04  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

ah c pour ca que personne trouve rien alors  [:zerod]

---------------
n°346102
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-03-2005 à 22:29:38  profilanswer

Osama a écrit :

Petite question à tout le monde sur ce topic : si vous deviez vous reconvertir dans autre chose que la recherche là tout de suite, que choisiriez vous ?

Star du X  :sol:

n°346242
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-03-2005 à 04:23:30  profilanswer

Das un cas, t'es payé et consentant pour l'être :o

n°346247
Fola
Posté le 15-03-2005 à 04:48:19  profilanswer

:hello:

Bon ben je lis votre thread depuis pas mal de temps et je dois avouer que ca ne m'encourage pas a faire un doctorat :whistle:
Moi qui croyais que la pire situation etait celle des doctorats en sciences humaines/sociales, apparemment, c'est la M***** partout :o

Donc voila, moi qui voulais peut-etre faire un doctorat en economie politique (je ne suis qu'en licence mais je dois deja choisir pour l'annee prochaine si je veux faire un master recherche ou pro), je suis un peu decouragee, surtout que les bourses du public ne sont allouees qu'aux 2 premiers de la promo du master! :ouch:

Alors, que faut-il faire? Faut-il choisir la voie de la passion, meme si ca ne debouche sur rien ou vaut-il mieux faire une ecole de commerce ou de la gestion pour s'assurer un avenir a peu pres correct?

n°346254
Atlantis
Posté le 15-03-2005 à 07:09:43  profilanswer

today c'est open fire  [:nicky95]

---------------
n°346258
jaguargorg​one
Posté le 15-03-2005 à 07:53:45  profilanswer

Mail de ma grande maison pour le compte-rendu annuel d'activité, avec les date de soutenance envisagée  [:totoz]

---------------
n°346259
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 15-03-2005 à 07:59:44  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

au moins quand tu connais le 77 tu sais te debrouiller avec n importe quel langage apres, parce que t as toute les bases de l algo aprss y a plus qu a lire la syntax :o

quand je vois les nouveaux etudiants qui arrivent et veulent faire de l exp parce qu ils ont peur d avoir a programmer, je me tords de rire, ils ont plus de chance a etre tranquille en faisant un sujet numerique ou ils ont a faire tourner fluent :o

n°346263
Atlantis
Posté le 15-03-2005 à 08:33:41  profilanswer

les trolls de bon matin c'est mal :o

---------------
n°346280
jaguargorg​one
Posté le 15-03-2005 à 09:21:30  profilanswer

Berkut a écrit :

au moins quand tu connais le 77 tu sais te debrouiller avec n importe quel langage apres, parce que t as toute les bases de l algo aprss y a plus qu a lire la syntax :o

tu t'avances quand même un peu jeune homme, parce que bien souvent, ce qu'on utilise en tant qu'expérimentalistes est quand même pas d'une difficulté fracassante niveau programmation.

Et je voudrais bien te voir te dépatouiller avec autre chose que des entrées/sorties et des opérations assez basiques sur du C++. Pour ma part en tout cas j'en suis bien incapable.

---------------
n°346282
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 15-03-2005 à 09:30:35  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

tu t'avances quand même un peu jeune homme, parce que bien souvent, ce qu'on utilise en tant qu'expérimentalistes est quand même pas d'une difficulté fracassante niveau programmation.

Et je voudrais bien te voir te dépatouiller avec autre chose que des entrées/sorties et des opérations assez basiques sur du C++. Pour ma part en tout cas j'en suis bien incapable.

bah quand je vois certains experimentalistes qui n en sont meme pas capable, je me pose des questions:o

et puis mossieur, moi, je ne fait pas que des entree sortie, je pratique le processing avec des routines difference finie, et programmer une PLA, c est autre chose qu une loi de regression lineaire :o

enfin, pour ce qui est du C++, çà m interesse pas, y a pas les NAG :o

n°346294
jaguargorg​one
Posté le 15-03-2005 à 09:57:57  profilanswer

Berkut a écrit :

bah quand je vois certains experimentalistes qui n en sont meme pas capable, je me pose des questions:o

moi aussi, mais c'est peut-être qu'eux ont un sérieux problème.

Berkut a écrit :

et puis mossieur, moi, je ne fait pas que des entree sortie, je pratique le processing avec des routines difference finie, et programmer une PLA, c est autre chose qu une loi de regression lineaire :o

je dis pas que l'implémentation des différences finies est une chose facile, mais le niveau requis de connaissance du langage de programmation ne casse pas des briques non plus.  [:siegfried] La difficulté est ailleurs.

Berkut a écrit :

enfin, pour ce qui est du C++, çà m interesse pas, y a pas les NAG :o

le C++ n'était qu'un exemple. Vas faire un tour sur Programmation et on en reparle. Dire que quand on connait (et encore) Fortran 77 on peut s'adapter à tout, ça me fait sourire.

Ca n'est pas une attaque, j'en suis au même stade. Mais faut être réaliste.

---------------
n°346304
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 15-03-2005 à 10:14:15  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Dire que quand on connait (et encore) Fortran 77 on peut s'adapter à tout, ça me fait sourire.

ce que je veux dire c est qu o,n tout de meme de bonne base qui permettent de ne pas etre completement a la rue :o

Message édité par Berkut le 15-03-2005 à 10:14:41
n°346311
Atlantis
Posté le 15-03-2005 à 10:23:43  profilanswer

le fortran77 est à des années lumière de ce qu'il faut faire maintenant :o . point.
je suis mm pas sur que du pseudo language c'est pas plus evolué ...

---------------
n°346324
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 15-03-2005 à 10:48:29  profilanswer

Atlantis a écrit :

le fortran77 est à des années lumière de ce qu'il faut faire maintenant :o . point.
je suis mm pas sur que du pseudo language c'est pas plus evolué ...

c est sur, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :o

n°346876
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-03-2005 à 03:36:21  profilanswer

Fola a écrit :

:hello:

Bon ben je lis votre thread depuis pas mal de temps et je dois avouer que ca ne m'encourage pas a faire un doctorat :whistle:
Moi qui croyais que la pire situation etait celle des doctorats en sciences humaines/sociales, apparemment, c'est la M***** partout :o

Donc voila, moi qui voulais peut-etre faire un doctorat en economie politique (je ne suis qu'en licence mais je dois deja choisir pour l'annee prochaine si je veux faire un master recherche ou pro), je suis un peu decouragee, surtout que les bourses du public ne sont allouees qu'aux 2 premiers de la promo du master! :ouch:

Alors, que faut-il faire? Faut-il choisir la voie de la passion, meme si ca ne debouche sur rien ou vaut-il mieux faire une ecole de commerce ou de la gestion pour s'assurer un avenir a peu pres correct?

C'est sûrement pire en SHS (ne serait-ce que les financements) mais c'est pas pour autant rose en sciences. Y a *aussi* des mauvais côtés et j'ai que ça en ce moment, c'était pas le cas il y a 2 ans où tout allait bien, pour prendre mon cas personnel.

Pour ce qui est de ton choix, bah à quoi mène un doctorat en dehors de devenir MCF/Prof dans ton domaine? Ca ouvre des postes inaccessibles sans titre de docteur (pour moi, la R&D en entreprise pharma par ex.)? Tu rêves de recherche ou d'un petit pavillon en banlieue?

n°346877
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 16-03-2005 à 03:37:46  profilanswer

Berkut a écrit :

c est sur, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :o

le BTCL c'est cool aussi :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°346919
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 16-03-2005 à 09:53:31  profilanswer

je prefere l assembleur :o

n°346953
tuxracer
Modérateur
Posté le 16-03-2005 à 11:13:16  profilanswer

Berkut a écrit :

je prefere l assembleur :o

Les vrais informaticiens codent en binaire. [:negueu]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°346955
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-03-2005 à 11:28:35  profilanswer

be nerd  [:bighead]

n°347257
zytrahus5
wait what?
Posté le 16-03-2005 à 19:40:27  profilanswer

[:totoz] J-2 avant qu'on me propose le sujet de la derniere chance [:darkmavis xp]

---------------
n°347259
Fola
Posté le 16-03-2005 à 19:58:05  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

C'est sûrement pire en SHS (ne serait-ce que les financements) mais c'est pas pour autant rose en sciences. Y a *aussi* des mauvais côtés et j'ai que ça en ce moment, c'était pas le cas il y a 2 ans où tout allait bien, pour prendre mon cas personnel.

Pour ce qui est de ton choix, bah à quoi mène un doctorat en dehors de devenir MCF/Prof dans ton domaine? Ca ouvre des postes inaccessibles sans titre de docteur (pour moi, la R&D en entreprise pharma par ex.)? Tu rêves de recherche ou d'un petit pavillon en banlieue?

Enfin quelqu'un qui me repond!  Je sais pas pourquoi, j'avais l'impression de vous deranger!

En fait, mon reve serait de travailler dans une organisation internationale, type UNECE pour ceux qui connaissent et un doctorat est requis pour travailler dans ce genre d'etablissements.  
Je suis bien consciente qu'il y a tres peu de debouches et les sourcesde financement sont tres limitees. Alors sachant que d'une, je risque de galerer pdt le doctorat et de deux, je ne suis pas sure d'integrer l'UNECE, je me demande si ca vaut le coup de galerer pendant X annes pour, au bout du compte, se retrouver sans rien.

Je crois que je prefere jouer la securite et faire autre chose qui m'interesse moins, mais ou j'ai un avenir a peu pres stable, quitte a commencer un doctorat plus tard?

n°347265
Atlantis
Posté le 16-03-2005 à 20:04:10  profilanswer

ben vu la situation des SHS c'est potentiellement moins risqué amha aussi. bon au niveau familial et le toutim faut voir si ça va être jouable mais d'un autre coté tu pourras arreter la thèse à tout moment si besoin. enfin bon rensigne toi aupres d'ecole doctorale si c'est jouable, je connais pas les us et coutumes de ta spécialité donc ...

---------------
n°347430
Fola
Posté le 17-03-2005 à 00:49:06  profilanswer

Merci beaucoup pour vos conseils, Atlantis et Phosphorus68. Et je vous promets de ne plus vous deranger!

Bonne chance pour la suite ;)

n°347432
Atlantis
Posté le 17-03-2005 à 00:54:27  profilanswer

Fola a écrit :

Et je vous promets de ne plus vous deranger!

[:gnub] lol spa comme si tu importunais tu sais, juste le blaze/la flemme/ la méconnaissance du domaine qui fait qu'on répond pas forcément tout de suite  [:joce].
des thésards en eco je sais mm pas si il y a qui sont passé sur le topic  [:gratgrat]  
et d'un domaine à l'autre ça varie, déjà bcp mm en sciences dures donc on reste pas mal dans le flou qd on s'exprime sur ta spé ...

Message édité par Atlantis le 17-03-2005 à 00:55:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)