Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°344734
zytrahus5
wait what?
Posté le 11-03-2005 à 21:40:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

jaguargorgone a écrit :

à la base on comptait pas se faire chier à mourir en thèse non plus [:joce] y'a qu'à lire la lente descente aux enfers de chacun ici :o

oui je me doute bien :d zetes pas maso à ce point là j'imagine (enfin ça dépend qui [:tilleul])

vous étiez frais comme des gardons au début ? le sujet au départ collait parfaitement a votre profil et a votre niveau de compétence ?

---------------
http://www.zytratech.com
mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 21:40:20  profilanswer

n°344735
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 11-03-2005 à 21:41:04  profilanswer

[:slackerbitch] joker

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°344740
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-03-2005 à 21:44:47  profilanswer

zytrahus5 a écrit :

oui je me doute bien :d zetes pas maso à ce point là j'imagine (enfin ça dépend qui [:tilleul])

vous étiez frais comme des gardons au début ? le sujet au départ collait parfaitement a votre profil et a votre niveau de compétence ?

sujet "béton" fait pour moi, archi financé avec un contrat de thèse intéressant.

Au final projet annulé, j'ai du redéfinir le projet moi même, le fric a été pompé par le reste du labo et j'ai galéré 6 mois à faire de l'administratif pour régler les soucis franco-belges [:tinostar]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°344743
zytrahus5
wait what?
Posté le 11-03-2005 à 21:48:26  profilanswer

ok... [:mpk]

c'est le genre de problemes courants dans ces domaines (mis à part les problemes francobelges) ? [:totoz]

---------------
n°344745
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 11-03-2005 à 21:56:46  profilanswer

zytrahus5 a écrit :

1/ oui. 4 mois de trajets quotidien de minimum 4h30 (qd tu choppes les correspondances) en plus du taf soporifique ça m'a bien calmé d'entrée.
2/ coller au profil nan pas vraiment. pour l'experimental no pb, de toute façon je pense que qq soit le domaine ça irait en fait (enfin du moment qu'il y a le matos à disposition). par contre le numérique j'avais pas fait une once avant (de ce type de modélisation, je m'entend). avec le recul s'auto former en cours de route n'as pas du tout été l'étape limitante (bon je dis pas que ça a été drôle mais petit à petit ça rentre). l'étape limitante c'est les contraintes extérieures, les choix qu'on t'impose : t'as aucun levier dessus ...

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°344746
zytrahus5
wait what?
Posté le 11-03-2005 à 22:01:53  profilanswer

ok, donc les plus gros problemes sont plutot d'ordre relationnel et niveau degré de liberté ?

est ce que le financement fait qu'on a des relations plus ou moins différentes avec le dirlo de these par exemple ? ou de l'influence sur le sujet, éventuellement budget pour les expé etc ?

en fait pour se décider aujourd'hui faut essayer de tout cerner au maximum pour avoir une idée de comment ça risque de se passer ?

---------------
n°344790
Atlantis
Posté le 12-03-2005 à 00:17:42  profilanswer

1 oui je pense. 2/ aucune idée 3/ dépend surtout de ton dirlo/administration 4/ rien ne vaut la prise de temperature dans le milieu considéré :D

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°344813
zytrahus5
wait what?
Posté le 12-03-2005 à 08:07:04  profilanswer

:jap: :)

---------------
n°344823
jaguargorg​one
Posté le 12-03-2005 à 10:03:04  profilanswer

et encore, pour la prise de température, j'avais passé 18 mois dans le labo avant de démarrer la thèse. On ne se rend compte des réalités qu'une fois en thèse, quand on met le pied de l'autre côté de la barrière.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°344849
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-03-2005 à 11:52:39  profilanswer

zytrahus5 a écrit :

sans déconner ce topic me fait un peu flipper (ça doit etre le but en fait :d) pour la suite... tant que j'ai pas commencé j'ai une chance de m'en tirer en gros :o

à votre avis, apres le DEA est ce que j'aurais assez de recul pour savoir si je me lance dans la these ou non ? sur quoi je dois me baser ? (là sans regarder le topic ou vos opinions, j'en ai trop envie surtout si je vais avoir le sujet dont le prof de méca-phy m'a parlé y a quelques jours !)

sujet, labo, réputation du prof [:atigrou]  

découverte du boulot [:chamois]

Quelques problèmes à régler à chaque fois qu'on entame un nouveau sujet [:chris barnes]

ou qu'on en boucle un et qu'il reste les insolubles qui prennent du temps [:bbcmoi]

Périodes de découragement [:grisemine1] quand le prof  [:papy] , voyant que ça fonctionne bien,  [:brainwasher] met la barre encore un peu plus haut et demande de plus en plus! Au début, on en redemande  [:uhlan] et à la fin on pète les plombs d'avoir été aussi con et que si seulement dès le départ, on avait dit non au moins à certaines choses  [:mmmfff]      

Message édité par phosphorus68 le 12-03-2005 à 11:53:31
mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 11:52:39  profilanswer

n°344850
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-03-2005 à 11:54:05  profilanswer

nombreuses périodes de [:vyse] alternant avec  [:zitouna ii]  

alors pour positiver, on se dit que si seulement on pouvait se téléporter dans le monde des bisounours ou à défaut du privé [:totow] (envie d'être ailleurs)

La thèse, [:kalipok]  des sensations fortes (c)

édited cause limite de smileys :o

n°344851
zytrahus5
wait what?
Posté le 12-03-2005 à 11:59:58  profilanswer

bon je vais commencer par googliser la réputation du dit-prof [:itm]

---------------
n°344859
jaguargorg​one
Posté le 12-03-2005 à 12:15:30  profilanswer

zytrahus5 a écrit :

bon je vais commencer par googliser la réputation du dit-prof [:itm]

c'est de toute façon primordial pour tout. Tant pour tes publis, que tes contacts extérieurs pendant la thèse que la recherche d'emploi après. Plus important que ton manuscrit que personne ne lira à part le prochain esclave sur sa liste :d

---------------
n°344865
zytrahus5
wait what?
Posté le 12-03-2005 à 12:26:23  profilanswer

bon bah y a pas grand chose a part qu'il bosse à l'ECL en tant qu'enseignant-chercheur et enseignant à l'ENSL

il est plutot jeune en fait, je sais pas si c'est super parce que coté contacts/publis, c'est a priori moins rempli qu'un septagenere [:papy]

---------------
n°344872
AuCnam2003
Posté le 12-03-2005 à 12:37:15  profilanswer

Bonjour,

Petite question concernant le post DEA :

Percevez vous une petite rémunération durant vos trois années d'études vers le doctorat ? a combien s'élève cette bourse ?

merci.

Message édité par AuCnam2003 le 12-03-2005 à 12:41:56
n°344920
jaguargorg​one
Posté le 12-03-2005 à 14:32:10  profilanswer

Quasiment chaque thèse a un financement spécifique. C'est très varié et à voir au cas par cas. En sciences exactes c'est quasi toujours financé, en sciences humaines quasi jamais.

---------------
n°344921
jaguargorg​one
Posté le 12-03-2005 à 14:32:33  profilanswer

le guide du doctorant en premiere page est ton ami :jap:

---------------
n°344924
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-03-2005 à 14:35:58  profilanswer

vers le doctorat? C'est le doctorat.  

Ben y a de tout: rien, Cifre, alloc. recherche "MENRT" (+éventuellement monitorat), bourse régionale, BDI, bourse d'un EPST (CEA, Onera, ...)
Pour les bio/toubibs: les libéralités de l'ARC (si je me souviens bien)

300 aides recensées dans le Guide de l'ABG (ou de la GDD), bonne lecture :)

EDIT: [:grilled] à cause du chat qui réclamait sa bouffe  :kaola:

Message édité par phosphorus68 le 12-03-2005 à 14:36:57
n°344935
AuCnam2003
Posté le 12-03-2005 à 15:02:31  profilanswer

ok merci je trouve mon bonheur :)

n°344972
Atlantis
Posté le 12-03-2005 à 16:31:46  profilanswer

zytrahus5 a écrit :

il est plutot jeune en fait, je sais pas si c'est super parce que coté contacts/publis, c'est a priori moins rempli qu'un septagenere [:papy]

à double tranchant faut voir. D'un coté tu trouvera surement qqn plus apte à comprendre les pb liés à la recherche mm, les dernières avancées, uns approche plus moderne. D'un autre coté faut voir s'il a pas les dents longues et cherche à se faire une réputation. dans ce cas prévoir un habit de moine et bcp de guronsan pendant 3 ans ...

leguman peut pas te fournir des tuyaux au fait ?

---------------
n°344977
zytrahus5
wait what?
Posté le 12-03-2005 à 16:44:32  profilanswer

j'ai pas trop de contact avec legu
c'est roscal qui est cul-et-chemise avec lui :d

---------------
n°345485
ppmalin
Posté le 13-03-2005 à 20:22:54  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Quasiment chaque thèse a un financement spécifique. C'est très varié et à voir au cas par cas. En sciences exactes c'est quasi toujours financé, en sciences humaines quasi jamais.

En sciences appliquées plutôt, et qui n'ont souvent rien d'exactes d'ailleurs  :lol:. En plus y'a des tonnes de thèses non financées dans les petits labos ou les petites équipes, c'est vraiment pas une généralité malheureusement.

Message édité par ppmalin le 13-03-2005 à 20:24:59
n°345524
jaguargorg​one
Posté le 13-03-2005 à 21:51:15  profilanswer

perso toutes propositions de thèses non financées que j'ai vues passer étaient systématiquement refusées par le labo. Dans un cas pareil faut rester sérieux et ne pas accepter de bosser 3 ans à temps plein pour du beurre.

Message édité par jaguargorgone le 13-03-2005 à 21:51:37

---------------
n°345527
zytrahus5
wait what?
Posté le 13-03-2005 à 21:57:11  profilanswer

il y a certains financements qui se demandent une fois qu'un sujet de thèse est proposé non ?

---------------
n°345529
jaguargorg​one
Posté le 13-03-2005 à 22:03:06  profilanswer

faut pas accepter de thèse sans financement défini. surtout pas.

---------------
n°345532
zytrahus5
wait what?
Posté le 13-03-2005 à 22:17:32  profilanswer

l'école doctorale distribue des bourses, et c'est conditionné par les notes au DEA, mais bon, les notes du DEA on les connait pas avant qu'on doit choisir notre sujet de stage/these [:chipp]

---------------
n°345534
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 13-03-2005 à 22:19:36  profilanswer

zytrahus5 a écrit :

l'école doctorale distribue des bourses, et c'est conditionné par les notes au DEA, mais bon, les notes du DEA on les connait pas avant qu'on doit choisir notre sujet de stage/these [:chipp]

ahahahaha :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
l'innocence c tellement beau

chaque ED a son système de distribution des bourses, certaines essayent d'être équitables mais bidouille & co
parfois les meilleurs pâtissent des guéguerres de pouvoir internes

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°345536
zytrahus5
wait what?
Posté le 13-03-2005 à 22:24:21  profilanswer

wé ce que je voulais surtout dire c'est que globalement cette bourse là on sait si on l'a qu'au début de la these/fin du stage de DEA

donc pas évident de savoir, a moins de tirer un trait sur tous les sujets sans financement succeptibles de rentrer dans ce cadre

---------------
n°345537
jaguargorg​one
Posté le 13-03-2005 à 22:25:29  profilanswer

zytrahus5 a écrit :

tu fais ce que tu veux, mais très clairement, s'ils te sentent adapté au sujet ils magouilleront tout ce qu'ils veulent et la bourse tu l'auras. Si c'est pas le cas et que "malheureusement ils sont désolés", casse toi en courant, c'est que c'est un contrat bidon pour lequel ils ont besoin d'un larbin  :sweat:  

Passé la première année, on perd le côté fleur bleue de tout ce système à la con.

---------------
n°345551
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 13-03-2005 à 23:57:18  profilanswer

zytrahus5 a écrit :

il y a certains financements qui se demandent une fois qu'un sujet de thèse est proposé non ?

Tout ce que tu veux à condition d'avoir la réponse avant de commencer réellement la thèse (et surtout avant de répondre non à une autre offre/emploi/recherche d'emploi)

(si le sujet c'est en février, la demande en mars et la réponse en mai, cool, tu peux commencer en septembre mais sinon ce sera le 1er DTC d'une longue série :/

n°345554
tuxracer
Modérateur
Posté le 14-03-2005 à 00:03:39  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

(si le sujet c'est en février, la demande en mars et la réponse en mai, cool, tu peux commencer en septembre mais de toute façon ce sera le 1er DTC d'une longue série :/

:whistle:  :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°345575
Atlantis
Posté le 14-03-2005 à 08:10:32  profilanswer

http://mapage.noos.fr/kev1n/bexc.png

---------------
n°345576
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 14-03-2005 à 08:11:55  profilanswer

:hello:

n°345577
zytrahus5
wait what?
Posté le 14-03-2005 à 08:23:37  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

tu fais ce que tu veux, mais très clairement, s'ils te sentent adapté au sujet ils magouilleront tout ce qu'ils veulent et la bourse tu l'auras. Si c'est pas le cas et que "malheureusement ils sont désolés", casse toi en courant, c'est que c'est un contrat bidon pour lequel ils ont besoin d'un larbin  :sweat:  

Passé la première année, on perd le côté fleur bleue de tout ce système à la con.

dans un sens ça m'étonne pas vraiment... :/
mais bon c'est un petit labo et je pense pas que y ait beaucoup de theses financées, le peu que je connaisse qui font leur these ici ont la bourse de l'école doctorale, j'en connais pas qui ne l'est pas :d

c'est vrai que ça me ferait suer de morfler pendant 3 ans sans aucune rémunération.

les bourses régionnales et celles qui se demandent apres l'attribution d'un sujet, s'obtiennet facilement ou c'est meme pas la peine ?

je poserai la question du financement directement avec le dirlo de la these [:joce] y a un moyen plus ou moins fiable/malin d'engager un morceau de la conversation à ce sujet ? :ange: :whistle: ou alors c'est completement taboo ? [:tinostar]

Message édité par zytrahus5 le 14-03-2005 à 08:24:58

---------------
n°345598
Atlantis
Posté le 14-03-2005 à 09:30:27  profilanswer

ben eviter de parler directement des magouilles, ça donne svt lieu à des tractations pas possibles en conseil de labo/unité/filière univ donc bon ...

tu parles du financement comme si tu connaissais pas ces trucs stou.

---------------
n°345605
jaguargorg​one
Posté le 14-03-2005 à 09:47:57  profilanswer

un petit dépot de plainte à la police Bruxelloise pour bris de vitre et chourre dans la voiture. Voilà une bonne façon de démarrer la semaine [:tinostar]

Heureusement qu'une bonne semaine de taf m'attend :d

---------------
n°345606
Atlantis
Posté le 14-03-2005 à 09:50:27  profilanswer

c'est sûr, qd le taf t'accapare tout ton esprit, ce genre de choses matérialistes ne comptent plus  [:dawao]

---------------
n°345610
jaguargorg​one
Posté le 14-03-2005 à 09:58:23  profilanswer

Et puis faut bien un peu de piment entre un week-end entier passé à processer des données et une semaine dans le noir, le bruit et les radiations éléctromagnétiques à faire de la spectroscopie. Sinon la vie serait bien terne [:mouais]

---------------
n°345618
Atlantis
Posté le 14-03-2005 à 10:14:25  profilanswer

ce WE je l'ai passé en partie à faire du php pour une asso étudiante ([:spamafote]). qu'est-ce que c'est bien qd le code fait ce que tu attends de lui  :love:
pas de plantage avec retour d'erreur non documentée, pas de contraintes à deux balles, un code clean etc...  :love:  
et ce matin en arrivant au taf retour à la réalité de la thèse [:itm] : plantage  [:mossieurpropre]

---------------
n°345633
Osama
Posté le 14-03-2005 à 10:59:26  profilanswer

Atlantis a écrit :

ce WE je l'ai passé en partie à faire du php pour une asso étudiante ([:spamafote]). qu'est-ce que c'est bien qd le code fait ce que tu attends de lui  :love:
pas de plantage avec retour d'erreur non documentée, pas de contraintes à deux balles, un code clean etc...  :love:  
et ce matin en arrivant au taf retour à la réalité de la thèse [:itm] : plantage  [:mossieurpropre]

T'as eu des ouvertures ? :o

n°345634
zytrahus5
wait what?
Posté le 14-03-2005 à 11:00:21  profilanswer

Atlantis a écrit :

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)