Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°330431
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 08-02-2005 à 02:52:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

WestCoast85 a écrit :

a ces chimistes [:xp1700]

au fait, t'es à chimie montpellier ou encore à la fac ? :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 02:52:40  profilanswer

n°330433
WestCoast8​5
Posté le 08-02-2005 à 07:30:01  profilanswer

sir_lune a écrit :

au fait, t'es à chimie montpellier ou encore à la fac ? :o

Toujours à la fac  :o et je me demande si je vais faire un tour par une école d'ingé ou directement Master2 recherche + thèse car mes notes de chimie organique m'encouragent à me diriger vers la recherche  :D (et en même tps je me suis vautré en inorga et compagnie aux exams (m'enfin faut attendre les résultats) alors j'ai un peu peur pour mon dossier (put**** d'exams  :fou: ))

n°330436
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 08-02-2005 à 08:26:33  profilanswer

la chimie orga c'est bouché :o

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°330439
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 08-02-2005 à 08:48:36  profilanswer

n°330440
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 08-02-2005 à 08:52:32  profilanswer

[:sadhello] too

---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°330441
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 08-02-2005 à 08:54:01  profilanswer

JaguarGorgone a écrit :

je viens de voir Doriangray faire des photocopies des règles du club :o

même pas vrai. je rendais service à la communauté!
par contre ce week end j'ai lu survivant de chuck palahniuk. c'est bien dans l'esprit fight club. trop même peut être.

---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°330442
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 08-02-2005 à 08:55:11  profilanswer

c'est pas bon pour toi, file moi ce bouquin :o

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°330448
ouaich kes​kispass
Toujours être ailleurs...
Posté le 08-02-2005 à 10:10:01  profilanswer

euh les thesards, vous auriez pas l'adresse de sites qui regoupe les publis comme sciencesdirect ?

n°330457
Atlantis
Posté le 08-02-2005 à 10:52:42  profilanswer

ça dépende de ta spécialité mais il y a que les bio qui ont truc vraiment exhasutif comme ça. les autres peuvent se gratter ...

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°330458
ouaich kes​kispass
Toujours être ailleurs...
Posté le 08-02-2005 à 10:55:25  profilanswer

ben moi c'est en oceano, y a pas mal de trucs dessus mais j'en cherche d'autres !

Message édité par ouaich keskispass le 08-02-2005 à 10:58:24
mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 10:55:25  profilanswer

n°330488
Rasthor
Posté le 08-02-2005 à 11:57:18  profilanswer

ouaich keskispass a écrit :

euh les thesards, vous auriez pas l'adresse de sites qui regoupe les publis comme sciencesdirect ?

Pubmed ? :??:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi

Message édité par Rasthor le 08-02-2005 à 11:58:25
n°330491
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 08-02-2005 à 12:10:28  profilanswer

sinon y'a google schoolar qui trouve plein de trucs

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°330512
Atlantis
Posté le 08-02-2005 à 12:50:19  profilanswer

cést à eux que je faisais ref au dessus. dans les autre spe il y a rien de pareil. perso je passe svt par le meta moteur de recherche copernic

---------------
n°330588
Atlantis
Posté le 08-02-2005 à 15:36:02  profilanswer

[:grand lapin]

---------------
n°330737
Fizdev
Posté le 08-02-2005 à 19:51:02  profilanswer

Bonsoir à tous.

J'aimerais poser quelques questions après avoir lu une grande partie :pt1cable: du forum "réservée" au thésards.
(ps: je ne le suis pas, mais suis très interessé)

Voila j'aimerais poursuivre mes études en Angleterre, et si possible faire une thèse là-bas. J'ai cru comprendre qu'a l'étranger il n'y avait pas cette "Différenciation" entre Grandes Ecoles et Universités. Qu'en ai t'il en Angleterre?

(Je me suis renseigné pour les Universités, ça il y en a mais des Grandes écoles, je n'en ai pas trouvé ^^. Je cherche mal ou il n'y en as pas et les Univ se chargent de tout faire?)

En France il existe un sacré fossé entre les Ing. et les Chercheurs (niveau rémunération, et emploi.. Le même écart existe il la bah aussi?)

Etant donné que l'Angleterre reverse plus de 3% de son PIB à la recherche, les financements de thèses sont sûrement moins difficiles à trouver? Ce n'est qu'une pure hypothèse..

Merci d'avance a tous ceux qui m'auront lu et/ou répondu.
Fiz

n°330744
Atlantis
Posté le 08-02-2005 à 19:54:50  profilanswer

les ecoles d'ingé c'est un concept purement français. tu sors du territoire t'as un truc qui est reconnu nulle part. à l'inverse le doctorat (PhD) est reconnu mondialement. de là tu déduis les réponses aux autres questions ...

Message édité par Atlantis le 08-02-2005 à 19:55:38

---------------
n°330753
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-02-2005 à 20:12:10  profilanswer

Ouais des financements de these, y'en a plus qu'en France, assurement.

Note que les inge aux UK ca existe, c'est les Universites qui s'en occupent, mais ca ne vaut pas un PhD dans les matieres scientifiques.

Poue etre honnete avec toi, si tu veux trouver du boulot en France tu ferais mieux de faire une bonne ecole

n°330767
Fizdev
Posté le 08-02-2005 à 20:28:29  profilanswer

Je ne souhaites pa vivre en France.  
Mais plutôt partir vivre dans un pays anglophone qui pourrais eventuellement me faire vivre convenablement, pour un metier que j'adorerais faire : du "R&D" .

Apparement pour vivre de la recherche en France, ca a l'air un peu mince. De plus les financement de materiels , labo etc.. a l'air d'etre plutôt reduit, donc bon si l'on peut travailler dans de meilleures conditions chez son voisin pourquoi se priver ? Non ?!  :??:  

merci d'avance
Fiz

n°330777
Rasthor
Posté le 08-02-2005 à 20:41:43  profilanswer

Fizdev: Tu veux bosser dans quel domaine ? Tu as pensé à la Suisse comme "pays voisin" ?

Message édité par Rasthor le 08-02-2005 à 20:41:51
n°330787
Fizdev
Posté le 08-02-2005 à 21:07:56  profilanswer

J'aimerais bosser dans un domaine Informatique étant donné que c'est ce que je prépare actuellement.

Mais c'est assez vague l'Info et il y a tant de domaines qui me passionnent tel que (Les Algo mathématiques de sécurisation des données, de vérification d'intégrité des données, de cryptage, etc.)

J'espère ne pas avoir dit de "bêtises" à propos domaines qui m'intéressent. J'avoue je suis loin du Doctorat, mais j'ai vraiment hâte d'y être, je compte faire ma 3 ieme année de licence en UK (Edinburgh, Scotland pour être précis) en "Software engineering & Developement".

Si je suis totalement hors sujet et que je divague complètement dites le moi.  :D  .  

En tous cas merci pour votre aide et vos réponses.
Fiz

n°330791
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 08-02-2005 à 21:16:08  profilanswer

Fizdev a écrit :

Mais plutôt partir vivre dans un pays anglophone qui pourrais eventuellement me faire vivre convenablement, pour un metier que j'adorerais faire : du "R&D" .

La recherche (appliquée) & le développement, ça se fait très bien en France ... en entreprise.
En général, avec un diplôme d'ingé.
Et, sauf si t'as des goûts de luxe, ça permet d'avoir un train de vie confortable.

Si tu veux faire de la recherche fondamentale, c'est autre chose.

---------------
Sylvain ®_©
n°330795
wolfiounet
Posté le 08-02-2005 à 21:23:09  profilanswer

hum oui mais pour faire de la recherche appliquée en entreprise, le diplome d'ingé suffit?

n°330814
Fizdev
Posté le 08-02-2005 à 22:05:38  profilanswer

Ca doit dependre des Entreprises et de leurs attentes.
Mais à mon avis pour bosser en Ent. un diplome d'ing doit etre ce qui leur convient le mieux.

n°330856
Atlantis
Posté le 08-02-2005 à 23:48:09  profilanswer

les journalistes, tout un poeme ("infondé" [:kiki])

---------------
n°330858
Emile NTam​ack
Posté le 08-02-2005 à 23:53:47  profilanswer

wolfiounet a écrit :

hum oui mais pour faire de la recherche appliquée en entreprise, le diplome d'ingé suffit?

ca depend du domaine mais c plus pour faire du developpement en general
les postes d'ingénieurs R&D sont occupes par des docteurs en general

n°330869
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 09-02-2005 à 00:27:22  profilanswer

Emile NTamack a écrit :

les postes d'ingénieurs R&D sont occupes par des docteurs en general

Docteurs ... issus d'écoles d'ingé, non ?

---------------
Sylvain ®_©
n°331065
RykM
Posté le 09-02-2005 à 15:33:48  profilanswer

Fizdev a écrit :

J'aimerais bosser dans un domaine Informatique étant donné que c'est ce que je prépare actuellement.

Mais c'est assez vague l'Info et il y a tant de domaines qui me passionnent tel que (Les Algo mathématiques de sécurisation des données, de vérification d'intégrité des données, de cryptage, etc.)

J'espère ne pas avoir dit de "bêtises" à propos domaines qui m'intéressent. J'avoue je suis loin du Doctorat, mais j'ai vraiment hâte d'y être, je compte faire ma 3 ieme année de licence en UK (Edinburgh, Scotland pour être précis) en "Software engineering & Developement".

Si je suis totalement hors sujet et que je divague complètement dites le moi.  :D  .  

En tous cas merci pour votre aide et vos réponses.
Fiz

On sera voisin, alors  [:fptscot]

n°331075
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 09-02-2005 à 15:48:46  profilanswer

Stitch+ a écrit :

ouais, d'ailleurs, on m'a dit de compter un mois, c à peu près ça ?

mouais un peu moins même. Pour 2005, tu vas déclarer 3 mois de revenus de toute façon, tu auras ptêtre 20€ de prime pour l'emploi et pô d'impôts.
Pour 2006, t'as des sites où tu peux simuler (perche tendue toussa)

JaguarGorgone a écrit :

y'a des simulations en ligne sur leur site pour se faire une idée. Je pense à me marier rien que pour ça :d

en plein milieu d'année, y a un extrémum pour les impôts, tous les radins savent ça :)

Rasthor a écrit :

C'est cool ça !

Mais faut voir large, au niveau mondial pour chercher du boulot.   :jap:

au large même vu son domaine (RIB en PM pour mes 0,02€)

ouaich keskispass a écrit :

http://www-scd-ulp.u-strasbg.fr
Et un accès à isiknowledge.com caÿ le piaÿ (enfin ça reste de la biblio toujours très passionnante [:vomi])

fizdev & les UK-istes> parait que le financement d'un PhD, c'est 3 ans mais que tu as interdiction de rédiger pendant que t'es payé, tu dois le faire après à temps perdu, une fois le travail de recherche fini. C'est si strict que ça comme séparation? :??: (je me méfie des "on m'a dit" donc je vous demande directement ;))

n°331077
RykM
Posté le 09-02-2005 à 15:58:37  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

fizdev & les UK-istes> parait que le financement d'un PhD, c'est 3 ans mais que tu as interdiction de rédiger pendant que t'es payé, tu dois le faire après à temps perdu, une fois le travail de recherche fini. C'est si strict que ça comme séparation? :??: (je me méfie des "on m'a dit" donc je vous demande directement ;))

[:rykm] on nous conseille meme de commencer a rediger a la fin de la 2eme annee. [:dao] (these en bio mol)

Vive l'Ecosse  [:fptscot]

n°331078
made37
Posté le 09-02-2005 à 16:05:23  profilanswer

phosphorus68 t'as lair de bien conaitre les impots, peite questions

Peut on deduire ces frais de transports et les frais d'inscription a la fac ?
Merci
MaDe

n°331102
Fizdev
Posté le 09-02-2005 à 16:54:57  profilanswer

Citation :

Bein apparement ^^  
L'avantage de l'Ecosse par rapport au reste de l'UK c'est que le Gov. couvre tes frais de scolarité.
C'est un grand soulagement lorsque l'on voit le prix d'une année d'etude Universitaire in UK ^^ C'est assez Exorbitant !  :pt1cable:  
(Il ne reste plus que le logement,la nouriture et les sorties a se payer)

Ca fait combien de temps que tu y est RykM? Tes impressions?

merci d'avance  
Fiz

n°331141
RykM
Posté le 09-02-2005 à 17:50:21  profilanswer

Fizdev a écrit :

Citation :

Bein apparement ^^  
L'avantage de l'Ecosse par rapport au reste de l'UK c'est que le Gov. couvre tes frais de scolarité.
C'est un grand soulagement lorsque l'on voit le prix d'une année d'etude Universitaire in UK ^^ C'est assez Exorbitant !  :pt1cable:  
(Il ne reste plus que le logement,la nouriture et les sorties a se payer)

Ca fait combien de temps que tu y est RykM? Tes impressions?

merci d'avance  
Fiz

Je commence une these en Bio Mol  [:dao] ,  

Je suis a Dundee (au nord d'Edinburgh  [:fptscot] )
Je connais personne qui n'a pas aime Edinburgh, c'est vraiment une ville vivante, y'a plein de francais(es) en plus.

Je suis arrive en Septembre, donc pour l'instant je ne connais que l'hiver :D

n°331146
Atlantis
Posté le 09-02-2005 à 17:55:44  profilanswer

MaDe37 a écrit :

Merci
MaDe

fait les prendre en charge (au moins en partie) par l'irsn (pour trajet home/irsn). ça passe en frais.

---------------
n°331180
Fizdev
Posté le 09-02-2005 à 18:24:10  profilanswer

RykM a écrit :

Je commence une these en Bio Mol  [:dao] ,  

Je suis a Dundee (au nord d'Edinburgh  [:fptscot] )
Je connais personne qui n'a pas aime Edinburgh, c'est vraiment une ville vivante, y'a plein de francais(es) en plus.

Je suis arrive en Septembre, donc pour l'instant je ne connais que l'hiver :D

J'avoues, j'ai vraiment hate d'y etre. Je passe deja cet été pour decouvrir un peu le terrain  :ange: ^^.
Quel est le nom de l'Univ/Centre ou tu est en ce moment? :D  

merci d'avance  
Fiz

n°331279
RykM
Posté le 09-02-2005 à 20:05:25  profilanswer

Fizdev a écrit :

J'avoues, j'ai vraiment hate d'y etre. Je passe deja cet été pour decouvrir un peu le terrain  :ange: ^^.
Quel est le nom de l'Univ/Centre ou tu est en ce moment? :D  

merci d'avance  
Fiz

Je suis au Wellcome Trust Biocentre de Dundee  :sol:  C'est rattache au departement de Biochimie de l'Universite de Dundee. :)

n°331398
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 09-02-2005 à 21:33:10  profilanswer

MaDe37 a écrit :

Merci
MaDe

les frais de transports jusqu'à 40km mais ça vaut rarement le coup de passer aux frais réels sauf à avoir d'énormes frais imposés (+ de 40 km avec conjoint éloigné, location pendant la semaine/cité U, grosse tuture, péage/abonnement de transport, ...)

Faut racler tous les frais réels possibles et faire la comparaison, ça dépend de chacun.

Les frais d'inscription j'en ai aucune idée.

n°331493
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 10-02-2005 à 07:33:36  profilanswer

n°331494
Atlantis
Posté le 10-02-2005 à 08:30:23  profilanswer

[:gnoufou]

---------------
n°331509
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 10-02-2005 à 09:56:00  profilanswer

[:tilleul]

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. \" Heureusement qu'y a que moi qui les fais ces conneries... "  
n°331632
RykM
Posté le 10-02-2005 à 14:48:56  profilanswer

:hello:  

7h30 c'est beaucoup trop tot pour moi  [:dao]

n°331634
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-02-2005 à 14:54:26  profilanswer

voilà il fallait que ça sorte : je hais l'ulp Strasbourg vivement que je me casse  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)