Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1995  1996  1997  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°5102945
death4578
Zotto Mola
Posté le 29-08-2019 à 16:21:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça reste de la recherche que tu fais alors ? Ou juste du management administro-bullshit ? :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 16:21:38  profilanswer
 

n°5102947
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 29-08-2019 à 18:11:51  profilanswer
 

Je crois (et j'espère) toujours de la recherche. J'aurais drastiquement moins les mains dans le cambouis cela dit. Je sais pas encore à quoi vont vraiment ressembler mes journées de boulot  :D


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°5102959
nawker
vent d'est
Posté le 29-08-2019 à 18:50:42  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :

T&S c'est teaching only; pas de recherche donc


En arrivant en allemagne, on m'a souvent demandé, "Bist du PD ?" C'est un peu perturbant quand tu ne sais pas ce que c'est qu'un Privatdozent [:ocolor]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5102975
death4578
Zotto Mola
Posté le 29-08-2019 à 22:51:35  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :

Je crois (et j'espère) toujours de la recherche. J'aurais drastiquement moins les mains dans le cambouis cela dit. Je sais pas encore à quoi vont vraiment ressembler mes journées de boulot :D


Bah, c'est cool si c'est encore de la recherche :o En plus ça doit être bien payé par rapport à l'académique et même pas besoin de supporter des étudiants boulets :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5103044
nawker
vent d'est
Posté le 30-08-2019 à 20:57:07  profilanswer
 

Je pense qu'il y a de la connerie partout, la différence, c'est la quantité d'argent qu'on reçoit pour la supporter [:sonken]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5103267
PPPEP
Posté le 01-09-2019 à 21:19:38  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Felicitations ! T'as publie ou ?
 
Le mien c'est pas encore ca. Papier boucle en novembre, on a soumis a mars (c'est une collaboration avec un consortium, donc beaucoup d'administratif). On a ete rejete une premiere fois (les reviewers ont dit que nos resultats etaient pas 100% surs :/ ), du coup on a fait d'autres analyses. On a resoumis que la semaine derniere dans un autre journal. Ca a pas ete touche par l'editeur encore.
Je sens bien un petit process d'encore quelques mois avec un nouveau rejet, puis une 3eme tentative dans un petit journal. Vive la science. :o


 
JCS
 
https://jcs.biologists.org/content/ [...] ticle-info
 
J'ai pas eu l'accès encore, j'ai du utiliser sci-hub pour l'avoir  [:ddr555]

n°5103270
nawker
vent d'est
Posté le 01-09-2019 à 21:27:49  profilanswer
 

La sénescence induite par le rien à foutre ? Ben dit donc [:osweat]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5103373
death4578
Zotto Mola
Posté le 02-09-2019 à 11:12:10  profilanswer
 

12 auteurs :o
12 pages :o
 
C'est courant d'avoir autant d'auteurs et si peu de pages pour un papier journal ? :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5103408
nawker
vent d'est
Posté le 02-09-2019 à 14:13:23  profilanswer
 

Une lettre c'est 4 ou 5 pages [:ocube]

 

Après en bio, ça cosigne et ça cite au max, l'impact factor is maximum  [:cerveau over9000]

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 02-09-2019 à 22:42:50

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5103438
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 02-09-2019 à 16:12:35  profilanswer
 

Tiens, la je prepare l'analyse d'un papier pour un de mes derniers Journal Clubs: un papier publie dans Nat Comm avec 5 figures et a peu pres 15 pages en pdf....mais avec en sus 20 supplementary videos, 8 supplementary figures associees a un supp mat&met et une supp discu de 38 pages et le transcrit des commentaires et aller-retours reviewers/auteurs de 42 pages  [:damnbloodyseagull]  [:damnbloodyseagull]  [:damnbloodyseagull]


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 16:12:35  profilanswer
 

n°5103494
PPPEP
Posté le 02-09-2019 à 23:56:58  profilanswer
 

death4578 a écrit :

12 auteurs :o
12 pages :o
 
C'est courant d'avoir autant d'auteurs et si peu de pages pour un papier journal ? :o


 
Je trouve pas la liste trop longue, j'étais plus au labo pour les review, y'a deux personnes qui ont fait les manips, faut bien les rajouter.  
 
 
Ça dépend, mais y'a des auteurs "obligés" les collaborateurs qui ont faire des trucs pour nous même si 90% ont été foutu à la poubelle, ce genre de truc :o
 
T'as aussi des collaborateurs genre pour le rnaseq, le chef du service, celui qui a fait les puces et celui qui a fait les analyses, donc direct 3 personnes de plus, par exemple :D
 
 

nawker a écrit :

Une lettre c'est 4 ou 5 pages [:ocube]
 
Après en bio, ça cosigne et ça cite au max, l'impact factor is maximum  [:cerveau over9000]


 
L'IF est pas aussi maximum que j'aurais aimé, mais on verra les retours sur l'article :o
 

Lurker dans l'ame a écrit :

Tiens, la je prepare l'analyse d'un papier pour un de mes derniers Journal Clubs: un papier publie dans Nat Comm avec 5 figures et a peu pres 15 pages en pdf....mais avec en sus 20 supplementary videos, 8 supplementary figures associees a un supp mat&met et une supp discu de 38 pages et le transcrit des commentaires et aller-retours reviewers/auteurs de 42 pages  [:damnbloodyseagull]  [:damnbloodyseagull]  [:damnbloodyseagull]


 
 
On nous a limité le nombre de figure aussi, donc on a un bordel monstre en supplementary, c'est pas vraiment voulu mais au bout d'un moment on peut pas faire des figures de 3 pages parce qu'on nous limite les figures.
 
Perso je déteste les figures 1L puis 2U, ça prends des pages complètes et c'est le bordel pour la lecture, mais c'est le choix de l'éditeur.
J'aime bien les figures seules, prenant une colonne de large juste au dessus/dessous du texte qui correspond, mais c'est rare :D

n°5103974
nawker
vent d'est
Posté le 08-09-2019 à 20:21:57  profilanswer
 

hum, ok [:osweat] Ca sent bon ce type de projets.

 
Citation :

Epstein had suggested that he could insure that any donations he solicited, including those from Gates and Black, would be matched by the John Templeton Foundation, which funds projects at the intersection of faith and science. Ultimately, the Foundation did not provide funding and a spokesperson said that the organization has no records related to any such plan.

 

provenant de

 

Tellement élite qu'ils utilisent l'orthographe fronssaise la plus rafinée [:ocube]

 
Citation :

According to Swenson, Ito had informed Cohen that Epstein “never goes into any room without his two female ‘assistants,’ ” whom he wanted to bring to the meeting at the Media Lab. Swenson objected to this, too, and it was decided that the assistants would be allowed to accompany Epstein but would wait outside the meeting room.

 

On the day of the visit, Swenson’s distress deepened at the sight of the young women. “They were models. Eastern European, definitely,” she told me. Among the lab’s staff, she said, “all of us women made it a point to be super nice to them. We literally had a conversation about how, on the off chance that they’re not there by choice, we could maybe help them.”

 

Non mais l'apparence du mec [:jerome38:5] Cela dit, j'ai déjà entendu parler d'un vieux matheux russe qui se baladait avec des filles aussi [:ocube]


Message édité par nawker le 09-09-2019 à 10:23:53

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5103981
Dæmon
Posté le 08-09-2019 à 22:52:25  profilanswer
 

Oui gros scandale au mit en ce moment.

 

Le président avait envoyé un e-mail fin août reconnaissant les erreurs et les 800k perçus. Sauf que depuis cette version des faits colle en éclat avec l'article du newyorker.
Il y avait un meeting à l'intérieur du média lab en début de semaine dernière pour mettre à plat la situation et visiblement ils ont menti la aussi. Ça a donné lieu à des titres wtf :
https://www.google.com/amp/s/www.te [...] abuse/amp/

 


Et là cerise sur le gâteau c'est le petit coup derrière la nuque sur des résultats bidons :
https://www.businessinsider.com/mit [...] say-2019-9

 


J'ai toujours été très sceptique de cette entité au mit qui était parfaitement calibrée pour lever des donations et faire de la "science" bien flashy qui passe bien dans les médias pour obtenir un maximum de couverture...

  


Ah oui et dans le lot il y a apparemment un prof dans un autre département qui connaissait bien Epstein car il est allé lui rendre visite en prison et a fait des déclarations publiques assez ambiguës [:pingouino]
https://medium.com/@sqlloyd/i-am-wr [...] ee805c4f13


Message édité par Dæmon le 08-09-2019 à 22:58:20

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5103989
death4578
Zotto Mola
Posté le 09-09-2019 à 08:44:33  profilanswer
 

Le scandale du moment chez nous, c'est un mec qu'a sorti un report pour dire que le boeuf c'est moins pire que machin niveau pollution :o
Rapport sponsorisé par un groupe de fermiers ou chai pas quoi bien sûr :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5104498
death4578
Zotto Mola
Posté le 15-09-2019 à 15:48:07  profilanswer
 

Reviews sortis pour le papier soumis à la grosse conf' du domaine :o
2 A, 1 B [:shay]
Plus qu'à écrire une rebuttal qui nous enfonce pas :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5104501
Ayrin
Miaou
Posté le 15-09-2019 à 19:02:04  profilanswer
 

death4578 a écrit :

Le scandale du moment chez nous, c'est un mec qu'a sorti un report pour dire que le boeuf c'est moins pire que machin niveau pollution :o
Rapport sponsorisé par un groupe de fermiers ou chai pas quoi bien sûr :o


Si on va par là le mieux pour la planète c'est l’extinction de l'espèce humaine, mais comment dire... :o

n°5104528
PPPEP
Posté le 16-09-2019 à 09:39:29  profilanswer
 

Vous réagiriez comment si votre ancien labo présente un poster avec une partie de datas produite par vous mais en oubliant votre nom?
 
L'expérience professionnelle n'était pas une réussite, on va pas se mentir, mais j'attendais justement un peu de professinnalisme de leur part (après je pense qu'ils s'attendaient vraiment pas à me voir en congrès étant donné que j'ai plus de labo pour financer le trip) et laisser de côté les différents sur l'autel du respect professionnel.
 
Après j'ai vu qu'ils avaient aussi choisi d'exclure certaines de mes données validées (n=4 par 2 personnes différentes) pour continuer avec un n=1 obtenu de manière préliminaire mais qui va dans le sens de l'histoire qu'ils veulent raconter.  
Du coup je sais pas si ça me fait chier de pas y être sur le poster :D
 
 
Donc voilà dilemme, ils utilisent une partie de mon boulot, y'a pas mon nom, mais en même temps ils disent des trucs "faux" donc je suis heureux de pas être nommé :o

n°5104538
neil_tn
Posté le 16-09-2019 à 11:05:37  profilanswer
 

Annecdote du lundi:
Ll'autre jour des chercheurs fonctionnaires présentaient leur plateforme de calcul dédiée recherche super puissante..
Leur slide sur l'équipe en charge était magnifique.. (à leur place j'aurais honte d'afficher ça)

Citation :


Plateforme gérée en multi-site par 7 personnes :  
3 Permanents (à 1/3 de leur temps de travail)  
6 "Ingénieurs" en CDD (post-doc like)

Message cité 1 fois
Message édité par neil_tn le 16-09-2019 à 11:07:46
n°5104540
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 11:13:34  answer
 

Peut-être un jour entendront-ils parler du cloud !

n°5104542
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-09-2019 à 11:22:26  profilanswer
 

neil_tn a écrit :

Annecdote du lundi:
Ll'autre jour des chercheurs fonctionnaires présentaient leur plateforme de calcul dédiée recherche super puissante..
Leur slide sur l'équipe en charge était magnifique.. (à leur place j'aurais honte d'afficher ça)

Citation :


Plateforme gérée en multi-site par 7 personnes :  
3 Permanents (à 1/3 de leur temps de travail)  
6 "Ingénieurs" en CDD (post-doc like)



Dans l'"industrie" c'est pas forcément mieux le ratio pour les projets informatiques voir même en bureau d'étude, sauf que c'est des prestas.
 
Quatre ans que je travaille sur un outil soit disant stratégique pour le département, parti de 0.5 permanents on est aujourd'hui à quoi, 0.1 à 0.2 permanents pour 3 à 4 prestas? J'en ai donc déduit que le projet n'est pas stratégique et que ça ne se sert à rien de trop en faire   [:manolito john]


Message édité par Natopsi le 16-09-2019 à 11:36:39

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°5104549
bricksters
Posté le 16-09-2019 à 12:05:45  profilanswer
 


 
Le cloud c'est pas (encore) fait pour du HPC !  
Ils utilisent des machine virtuelles sans interconnets juste Ethernet entre les noeuds, donc pour la perf on repassera :o

n°5104555
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2019 à 12:49:47  answer
 

bricksters a écrit :


 
Le cloud c'est pas (encore) fait pour du HPC !  
Ils utilisent des machine virtuelles sans interconnets juste Ethernet entre les noeuds, donc pour la perf on repassera :o


ça dépend, c'est justement un peu mon taf en ce moment :D
Effectivement l'interconnexion en ethernet est un peu limitante, mais en architecturant bien ses clusters et en utilisant les bons outils, y a moyen de faire des trucs qui font largement l'affaire dans 90% des cas !

n°5104589
bricksters
Posté le 16-09-2019 à 16:01:50  profilanswer
 

 

Vous vulgarisez ! [:alfa j:3]

 

Effectivement j'ai vu pas mal de truc passer la dessus, AWS essaye des choses justement (AWS ParallelCluster). Après pour de vrai applications scientifiques, je serais plus prudent. A partir du moment ou tu utilises du multi-node avec MPI par exemple, les interconnects sont (a l'heure actuelle et avec les standart Ethernet du moment...) prépondérants en terme de "low latency / high Throughput". Tu gagneras pas le Gordon Bell prize sur AWS EC2 :o

 


Message édité par bricksters le 16-09-2019 à 16:28:48
n°5104611
borthwick
Posté le 16-09-2019 à 17:28:36  profilanswer
 

Je suis en pleine rédaction.
Ma directrice n'est pas d'accord avec une partie. Elle me renvoie à mon co encadrant, car elle ne veut rien lire tant que ce n'est pas validé. Mon co encadrant ne sait pas et me renvoie à un thésard en première année qui a signé un papier il y a longtemps avec la méthode utilisée.

 

Je dois rendre mon manuscrit dans 1 semaine et demi. Haha.


Message édité par borthwick le 16-09-2019 à 17:28:57
n°5104707
death4578
Zotto Mola
Posté le 17-09-2019 à 12:25:14  profilanswer
 

L'école doctorale demande pas l'accord des encadrants ? :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5104783
apophis91
馬鹿は死ななきゃ治らない
Posté le 17-09-2019 à 23:11:51  profilanswer
 

Salut, est-ce que des gens ici ont tenté un postdoc au Japon ?  
Les chances de succès sont bonnes pour les candidatures au JSPS ?

n°5104789
death4578
Zotto Mola
Posté le 18-09-2019 à 07:45:13  profilanswer
 

Le tonton zakatana a passé pas mal de temps au Japon :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5104820
death4578
Zotto Mola
Posté le 18-09-2019 à 10:48:47  profilanswer
 

Si y'en a d'autres sur le marché académique en informatique, ça peut p'tet servir :o https://docs.google.com/document/u/ [...] Stabu1/pub


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5104826
cyberad
Posté le 18-09-2019 à 11:36:42  profilanswer
 

apophis91 a écrit :

Salut, est-ce que des gens ici ont tenté un postdoc au Japon ?  
Les chances de succès sont bonnes pour les candidatures au JSPS ?


 
Moi j'avais eu une proposition de Waseda en direct - ça avait été très simple (quelques emails et la proposition était formelle).  
Les facs privées peuvent avoir d'importants moyens, c'est plus facile que de faire un dossier JSPS.  :o

n°5104852
apophis91
馬鹿は死ななきゃ治らない
Posté le 18-09-2019 à 15:16:52  profilanswer
 

cyberad a écrit :


 
Moi j'avais eu une proposition de Waseda en direct - ça avait été très simple (quelques emails et la proposition était formelle).  
Les facs privées peuvent avoir d'importants moyens, c'est plus facile que de faire un dossier JSPS.  :o


 
Merci, ok je vais regarder plus en détail leur système. Waseda m'avait l'air assez balaise  :jap:

n°5104903
milkyway22
Posté le 18-09-2019 à 21:43:50  profilanswer
 

Une cobureau a tenté une jsps. Disons que y'a quand même quelques blocages sociaux japonais auxquels il faut être préparé.

n°5104995
death4578
Zotto Mola
Posté le 19-09-2019 à 16:37:40  profilanswer
 

Après j'imagine que recevoir une bourse jsps, ça doit claquer mieux sur le CV que juste écrire postdoc vu que c'est plus simple à avoir :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5105367
Quich
Pouet ?
Posté le 23-09-2019 à 12:42:48  profilanswer
 

Petite question : un·e étudiant·e de Bachelor de l'université Makerere en Ouganda a plagié un de mes articles pour son "undergraduate dissertation".
Le texte est à 60% le mien, 20% copié d'autres sources sur internet, la plupart des figures sont des copies, l'abstract est une copie mot pour mot d'un de mes abstract, etc.
Le superviseur de l'étudiant est diplômé d'un Bachelor de la même université, mais aussi d'un master et d'un PhD de l'université de Manchester.
Qu'est-ce que je fais ? [:transparency] Je contacte l'université / le superviseur ?
Je me dis en même temps que l'impact pour moi est nul et que ça risque de pourrir la vie de la personne [:transparency]

 

Je m'en suis rendu compte parce que cet·te idiot·e a aussi copié collé les citations et que j'auto-citais un de mes articles précédents, c'est donc ressorti dans Google scholar :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 23-09-2019 à 14:57:34

---------------
Feedback
n°5105369
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-09-2019 à 13:02:31  profilanswer
 

Si t'es bienveillant, tu contacte l'étudiant en question pour lui dire ce que t'en pense et le risque qu'il encours si tu décide de te plaindre auprès de son université, ainsi qu'anonymement l'université pour lui dire qu'il y a du plagiat dans la production de ses étudiants et qu'il serait bien qu'ils mettent en place des méthodes pour le détecter :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°5105378
death4578
Zotto Mola
Posté le 23-09-2019 à 15:58:40  profilanswer
 

Pourris-le !


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5105380
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 23-09-2019 à 16:22:36  profilanswer
 

Quich a écrit :

Petite question : un·e étudiant·e de Bachelor de l'université Makerere en Ouganda a plagié un de mes articles pour son "undergraduate dissertation".
Le texte est à 60% le mien, 20% copié d'autres sources sur internet, la plupart des figures sont des copies, l'abstract est une copie mot pour mot d'un de mes abstract, etc.
Le superviseur de l'étudiant est diplômé d'un Bachelor de la même université, mais aussi d'un master et d'un PhD de l'université de Manchester.
Qu'est-ce que je fais ? [:transparency] Je contacte l'université / le superviseur ?
Je me dis en même temps que l'impact pour moi est nul et que ça risque de pourrir la vie de la personne [:transparency]
 
Je m'en suis rendu compte parce que cet·te idiot·e a aussi copié collé les citations et que j'auto-citais un de mes articles précédents, c'est donc ressorti dans Google scholar :o



LA CERVELLE DE SES MORTS LE PLAGIAIRE [:tonymontana2013:4]
 
TU BOSSES DUR SUR UN PAPIER ET LUI TE COPIE COMME ÇA ? [:tonymontana2013:4]
 
IL VEUT LA CASTAGNE ?? [:tonymontana2013:4]
 
LA CALOTTE DE SES MORTS [:tonymontana2013:3] [:tonymontana2013:3] [:tonymontana2013:3]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5105381
zairo
Posté le 23-09-2019 à 16:25:43  profilanswer
 

[:albounet]

n°5105382
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 23-09-2019 à 16:29:12  profilanswer
 

BAISE SA FEMME, J'SUIS A BOUT DJO  [:tonymontana2013:4]  
 
IL A PARLE, T'AS PARLE C'EST LA CASTAGNE QU'IL CHERCHE [:tonymontana2013:3]
 
FAIS LUI BOUFFER SES MORTS [:tonymontana2013:3]


Message édité par Voxinat le 23-09-2019 à 16:29:58

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5105461
Arkin
Posté le 24-09-2019 à 01:11:48  profilanswer
 
n°5105470
nawker
vent d'est
Posté le 24-09-2019 à 09:15:37  profilanswer
 

Pour faire un mix des deux sujets, j'ai été dans une collaboration France-Japon JSPS pendant un temps.
J'ai un peu beaucoup été poussé à la sortie, mais j'ai continué à discuter avec des gens à l'intérieur, français comme japonais. Cet été je viens de voir que jap 1 a fait des simus et présenté des résultats. Et concomitamment Prof fronssais a fait faire à jap 2, le même code que jap 1, qu'il présente ça comme (je cite [:mr mala]) "un programme original" et lui fait faire les mêmes simulations que jap 1. Ambiance [:solid-snake56:3]

 

Mais c'est pas fini, un autre fronssais là dedans a sorti deux articles sur un sujet comparable en 2018 et 2019, les deux articles ont quasiment les mêmes abstracts (à deux trois mots près) et un contenu assez similaire. En prime sur le gâteau, il met dans sa conclusion qu'un troisième laron (toujours du projet jsps) aurait suggéré de faire l'étude des foobar (ce dont il ne sont probablement pas capable), que j'avais justement faite pendant ma thèse, publié il y a x année et présenté dans ce truc jsps (donc à leur vu et su).  [:solid-snake56:3]

 

Le dernier épisode, c'est que Profu Smithu, le chef coté jap dans ce zouf, m'a demandé d'expertiser un manuscrit des deux fronssais suscités, dans lequel il(s) exploite(nt)* un chinois pour faire des calculs (pour ceux qui ont vu the big short  :whistle: ). Sauf qu'il calcule un peu n'importe quoi, et j'avais démonté le machin (à la fin tu en as marre, c'est tellement du non sens sous une couche de non sens sous une couche de non sens ...) En me demandant comment il avaient réussi à faire mettre le nom d'un grand ponte du domaine dans les auteurs (il n'étais pas co-auteur quand ils présentaient ça en poster), probablement pour aider à l'acceptation du bouzin. Sauf qu'entre le moment où j'ai renvoyé ma review et aujourd'hui, le dit ponte est décédé, ce qui a précipité deux autres reviews un peu trop positives de gens  qui n'ont probablement pas trop lu en détail le manuscrit (et peut être aussi un pote à l'un des deux qui lui accepte un peu tout). Ambiance [:sonken] Tout ça me rappelle JR, à l'époque du Texas [:ryccou]

 

Tout ça va contribuer à donner une bien belle image de notre pays à nos collègues nippons [:ernestorwitz:5]

 

(* on se demande parfois s'il n'y en a pas un qui force un peu la main aux autre [:ocube])


Message édité par nawker le 24-09-2019 à 09:17:32

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5106101
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 30-09-2019 à 17:21:13  profilanswer
 

Yo
 
Mes anciens profs à la fac me proposent de réaliser une thèse (sujet déjà défini par eux mêmes et qui me convient). Sauf que moi je bosse et j'ai pas envie de toucher un salaire de thésard dans le public. Pour des raisons techniques (employé par ma boîte depuis + de 9 mois), je peux pas demander de thèse CIFRE.
 
Une alternative serait selon eux de vendre le truc à ma boite en passant une partie de ma rémunération sur du CIR. Y a t il des gens qui ont fait ce genre de chose pour en discuter?


---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1995  1996  1997  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR