Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1983  1984  1985  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°5068848
Pina Colad​a
Posté le 06-09-2018 à 01:32:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un chercheur dans mon ancienne fac, il a une position de lecturer dans une des plus grosses fac UK. Je vous fait le topo:

 

doctorat en 2007
une bonne trentaine de papiers depuis, dont la plupart dans des journaux vraiment de seconde zone
la plupart des papiers pas en 1er auteur, ni en dernier, du genre au milieu je me suis retrouvé là par hasard
pas un papier cité plus de 50 fois, pas mal avec 0 citations  [:velasquez:5]
total ~250 citations (gscholar)

 


10 ans de recherche pour arriver à ça  [:clooney9]
mais surtout, d'où on devient lecturer avec ça ?  [:clooney11]  


Message édité par Pina Colada le 06-09-2018 à 01:33:02
mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 01:32:17  profilanswer
 

n°5068854
Quich
Pouet ?
Posté le 06-09-2018 à 08:07:30  profilanswer
 

Quel domaine ?


---------------
Feedback
n°5068855
Rontgen
Posté le 06-09-2018 à 08:53:03  profilanswer
 

Ben peut être que c'est un enseignant/encadrant particulièrement bon
C'est pas toujours évident de se valoriser en tant que Postdoc quand le prof qui finance veut pas laisser sa place de dernière auteur même s'il a rien encadré du tout

n°5068856
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 06-09-2018 à 08:59:32  profilanswer
 

Et puis depuis quand on juge la qualité d'un travail à l'impact factor ?


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°5068877
Pina Colad​a
Posté le 06-09-2018 à 10:27:34  profilanswer
 

Quich a écrit :

Quel domaine ?


info / math appli

Rontgen a écrit :

Ben peut être que c'est un enseignant/encadrant particulièrement bon
C'est pas toujours évident de se valoriser en tant que Postdoc quand le prof qui finance veut pas laisser sa place de dernière auteur même s'il a rien encadré du tout


 
Certes mais là on parle de 10 ans de recherche et lecturer dans une top fac.  Et non il est pas spécialement bon enseignant, d'ailleurs je crois qu'il n'enseigne qu'un cours en master. Et pour avoir vu ses présentations de recherche c'est pas top du tout. Par contre il est marié à une nana dans un autre département donc ça explique peut etre certaines chose  :o  
 

_pollux_ a écrit :

Et puis depuis quand on juge la qualité d'un travail à l'impact factor ?


Bah c'est juste un indicateur parmi d'autres. Je serais le premier à dire qu'un papier pas cité veut rien dire, je veux bien qu'on fasse des trucs obscures qui n'ont aucune pertinence aujourd'hui mais peuvent en avoir demain, mais faut aussi faire des trucs utiles et cités en parallèle à mon avis  :o

n°5068878
Nicocys
Posté le 06-09-2018 à 10:36:37  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :


info / math appli

 
Pina Colada a écrit :

 

Certes mais là on parle de 10 ans de recherche et lecturer dans une top fac. Et non il est pas spécialement bon enseignant, d'ailleurs je crois qu'il n'enseigne qu'un cours en master. Et pour avoir vu ses présentations de recherche c'est pas top du tout. Par contre il est marié à une nana dans un autre département donc ça explique peut etre certaines chose :o

 


 
Pina Colada a écrit :


Bah c'est juste un indicateur parmi d'autres. Je serais le premier à dire qu'un papier pas cité veut rien dire, je veux bien qu'on fasse des trucs obscures qui n'ont aucune pertinence aujourd'hui mais peuvent en avoir demain, mais faut aussi faire des trucs utiles et cités en parallèle à mon avis :o


En info, c'est pas plutôt les conférences qui comptent plus que les articles ?

n°5068884
Rontgen
Posté le 06-09-2018 à 10:53:17  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :


Certes mais là on parle de 10 ans de recherche et lecturer dans une top fac.  Et non il est pas spécialement bon enseignant, d'ailleurs je crois qu'il n'enseigne qu'un cours en master. Et pour avoir vu ses présentations de recherche c'est pas top du tout. Par contre il est marié à une nana dans un autre département donc ça explique peut etre certaines chose  :o  


Ah ben oui, c'est probablement le cas alors
C'est assez courant que des universités proposent un poste au conjoint de quelqu'un qu'ils veulent absolument recruter

n°5068921
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 06-09-2018 à 16:17:45  profilanswer
 

cyberad a écrit :


Excellent ! Félicitations !!


Quich a écrit :

Et féloche Darms :jap:


Ty :jap: J'ai récupéré mon visa hier [:cond:3]  

Nicocys a écrit :

En info, c'est pas plutôt les conférences qui comptent plus que les articles ?


Les deux comptent, leurs rôles sont complémentaires.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5068973
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 07-09-2018 à 09:33:03  profilanswer
 

Darms, féloches :o  
"Visiting Scholar" à Google dans le CV, ce doit être rare ;)

n°5068998
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 07-09-2018 à 14:09:37  profilanswer
 

Merci :o
 
"Research Intern" mais on va pas jouer sur les mots :D


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
mood
Publicité
Posté le 07-09-2018 à 14:09:37  profilanswer
 

n°5069194
Ayrin
Miaou
Posté le 09-09-2018 à 14:29:52  profilanswer
 

Nicocys a écrit :


En info, c'est pas plutôt les conférences qui comptent plus que les articles ?


Dans mon domaine les articles sont bien plus importants. On n'a pas de publication de conférences comme dans d'autres domaines. Sans compter qu'il est important que la méthode, les résultats, tout soit bien vérifié par les experts.
Lurker pourra venir confirmer et étayer tout ça :o

n°5069195
Ayrin
Miaou
Posté le 09-09-2018 à 14:30:44  profilanswer
 

MaxS a écrit :

Darms, féloches :o  
"Visiting Scholar" à Google dans le CV, ce doit être rare ;)


 

Darmstadtium a écrit :

Merci :o
 
"Research Intern" mais on va pas jouer sur les mots :D


Vous nous faites une Aberkane là ou quoi ? :o

n°5069196
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 09-09-2018 à 14:30:53  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Dans mon domaine les articles sont bien plus importants. On n'a pas de publication de conférences comme dans d'autres domaines. Sans compter qu'il est important que la méthode, les résultats, tout soit bien vérifié par les experts.
Lurker pourra venir confirmer et étayer tout ça :o

 

+1

 

(super étayement je sais  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker dans l'ame le 09-09-2018 à 14:31:20

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°5069198
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 09-09-2018 à 15:16:16  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Dans mon domaine les articles sont bien plus importants. On n'a pas de publication de conférences comme dans d'autres domaines. Sans compter qu'il est important que la méthode, les résultats, tout soit bien vérifié par les experts.
Lurker pourra venir confirmer et étayer tout ça :o


En informatique les articles de conférence sont peer reviewed.

 

En général c'est en double aveugle, trois reviewers qualifiés donnent un premier avis qu'ils transmettent à "l'area chair" qui est censé être un expert réputé du domaine du papier. L'area chair donne un avis sur la base de son évaluation et de celle des reviewers.

 

Ensuite les auteurs ont l'occasion de répondre aux commentaires en écrivant un petit document soit pour dire/montrer quelles corrections ont été faites, soit pour donner des contre arguments.

 

Les reviewers ré-évaluent ensuite le papier en tenant compte de la réponse des auteurs. L'area chair prend une décision finale (accepté pour oral, accepté pour poster, refusé) et les auteurs doivent envoyer leur version finale en cas d'acceptation.

Ayrin a écrit :


Vous nous faites une Aberkane là ou quoi ? :o


Je serai vraiment research intern et c'est ce que je vais mettre sur le cv :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5069237
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 09-09-2018 à 22:02:26  profilanswer
 

GG Darms  [:moonblood]

Darmstadtium a écrit :


Je serai vraiment research intern et c'est ce que je vais mettre sur le cv :o


Darmsberkane qui transforme son internship en "Executive consultant specially invited by Google" [:leamas:5]  [:prank ribery:2]  [:leamas:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Demodulateur le 09-09-2018 à 22:03:14
n°5069240
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2018 à 22:06:31  answer
 

[:rofl]

n°5069242
Ayrin
Miaou
Posté le 09-09-2018 à 22:16:04  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :


+1
 
(super étayement je sais  :o )


C'est bon t'es prêt à devenir PI toi :o
 

Darmstadtium a écrit :


En informatique les articles de conférence sont peer reviewed.  
 
En général c'est en double aveugle, trois reviewers qualifiés donnent un premier avis qu'ils transmettent à "l'area chair" qui est censé être un expert réputé du domaine du papier. L'area chair donne un avis sur la base de son évaluation et de celle des reviewers.  
 
Ensuite les auteurs ont l'occasion de répondre aux commentaires en écrivant un petit document soit pour dire/montrer quelles corrections ont été faites, soit pour donner des contre arguments.  
 
Les reviewers ré-évaluent ensuite le papier en tenant compte de la réponse des auteurs. L'area chair prend une décision finale (accepté pour oral, accepté pour poster, refusé) et les auteurs doivent envoyer leur version finale en cas d'acceptation.  
 
Je serai vraiment research intern et c'est ce que je vais mettre sur le cv :o


Mais c'est quoi l'intérêt d'un article conférence vs un article normal en fait   [:dks]  
 
Et GG pour le stage au fait :jap:
 

Demodulateur a écrit :


Darmsberkane qui transforme son internship en "Executive consultant specially invited by Google" [:leamas:5]  [:prank ribery:2]  [:leamas:2]


 :D  
 

n°5069254
death4578
Zotto Mola
Posté le 09-09-2018 à 22:53:00  profilanswer
 


Ayrin a écrit :


Mais c'est quoi l'intérêt d'un article conférence vs un article normal en fait [:dks]

 

Un voyage gratuit sur les frais du contribuables :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5069261
dacasine3
Posté le 10-09-2018 à 07:01:03  profilanswer
 


 

Ayrin a écrit :


Mais c'est quoi l'intérêt d'un article conférence vs un article normal en fait   [:dks]  
 


 
Assurer la survie de l’espèce.  :o

n°5069263
Rontgen
Posté le 10-09-2018 à 07:21:38  profilanswer
 

Les délais.
Dans certains domaines, la recherche avance si vite qu'on a pas le temps d'attendre le long process des journaux
Y'a pas longtemps j'ai vu passer un article accepté à une conf, prepublie sur arxiv.
Et ben avant même la conf officielle, y'a un autre groupe qui a écrit un papier réponse  :D

 

Perso je trouve ça mieux de publier en conf aussi parce que tu reçois plein de feedback directement, par rapport aux journaux

n°5069303
adelendra
Posté le 10-09-2018 à 12:42:20  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


Darmsberkane qui transforme son internship en "Executive consultant specially invited by Google" [:leamas:5] [:prank ribery:2] [:leamas:2]


Vous pouvez rigoler à propos de lui, mais un MdC1 de mon ancien labo a loupé sa promotion de PU à cause de ça.
Histoire rapporté par mon ancien dirlo :o
Une autre MdC2 avait postulé face a lui mais n'avait normalement aucune chance. Le jury avait été choisi pour que MdC1 ait la promotion. Pour être fairplay le directeur de l'école laisse la décision d'un membre du jury pour les soutiens de MdC2.
Le jour des entretiens, le jury a carrément été briefé le matin pour MdC1. Ça a un peu froissé le jury et surtout le membre sélectionné pour MdC2. Pour les entretiens MdC2 a été meilleure en plus. Ils ont fouillé les dossiers, et il se trouve que sur son CV MdC1 avait indiqué directeur R&D de XXX alors qu'il faisait sa Cifre dans la boîte :o aberkane^100000


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°5069368
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 10-09-2018 à 17:33:28  profilanswer
 

Heuuu...je connais les evolutions CR2-CR1-DR2-DR1 et MCU-PU mais les classes de MCU ca n'existe pas non ? Ce ne sont que des echelons il me semble (donc pas de MdC1 ou MdC2)  [:cerveau klem]


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°5069377
death4578
Zotto Mola
Posté le 10-09-2018 à 18:36:50  profilanswer
 

Pense pas que ce soit des grades, plutôt pour différencier les 2 dans l'histoire. Tu peux remplacer par A et B j'pense :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5069379
adelendra
Posté le 10-09-2018 à 18:43:49  profilanswer
 

death4578 a écrit :

Pense pas que ce soit des grades, plutôt pour différencier les 2 dans l'histoire. Tu peux remplacer par A et B j'pense :o


:jap: je pensais pas que c'était confus à ce pojnt


Message édité par adelendra le 10-09-2018 à 18:44:05

---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°5069403
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 10-09-2018 à 22:53:20  profilanswer
 

Ah pardon, bon ben je vais me reprendre un café


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°5069430
adelendra
Posté le 11-09-2018 à 08:31:38  profilanswer
 

Tain, ça fait depuis mars que je cherche un autre job et que je me fais refouler partout...
Ca commence à être vraiment saoulant, et je ne sais toujours pas quoi améliorer parce que à chaque fois on me dis "ha mais votre profil est excellent, mais on a trouvé quelqu'un d'autre".
J'ai compris qu'en Finlande, c'est mort, je ne trouverai vraiment rien, mais même en France je me fais refouler de partout. Que ce soit dans mon domaine ou dans la chimie en général.. :sweat:  :sweat:  :sweat:  
Et ici, j'en peux vraiment plus. Je réfléchis à me barrer avant la fin de mon contrat.


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°5069462
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-09-2018 à 10:17:53  profilanswer
 

Essaie de passer pour un incompétent, avec un peu de chance ça marchera :/


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°5069490
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 11-09-2018 à 11:56:48  profilanswer
 

adelendra a écrit :

Tain, ça fait depuis mars que je cherche un autre job et que je me fais refouler partout...
Ca commence à être vraiment saoulant, et je ne sais toujours pas quoi améliorer parce que à chaque fois on me dis "ha mais votre profil est excellent, mais on a trouvé quelqu'un d'autre".
J'ai compris qu'en Finlande, c'est mort, je ne trouverai vraiment rien, mais même en France je me fais refouler de partout. Que ce soit dans mon domaine ou dans la chimie en général.. :sweat:  :sweat:  :sweat:  
Et ici, j'en peux vraiment plus. Je réfléchis à me barrer avant la fin de mon contrat.


Tu cherches quoi comme job en chimie ?


---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°5069502
adelendra
Posté le 11-09-2018 à 12:36:12  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Essaie de passer pour un incompétent, avec un peu de chance ça marchera :/


Des fois je me dis que ce serait la solution :o

 
ouloulou a écrit :


Tu cherches quoi comme job en chimie ?


Développement produit/process, ou service technique.


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°5069550
dacasine3
Posté le 11-09-2018 à 21:43:34  profilanswer
 

adelendra a écrit :


Des fois je me dis que ce serait la solution :o
 


 

adelendra a écrit :


Développement produit/process, ou service technique.


Ingénieur QA tu as postulé ? Ça recrute pas trop mal sur les sites chimiques par ici (Suisse). Je vois quelques offres publiées régulièrement.

n°5069551
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 11-09-2018 à 22:17:55  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :


Ingénieur QA tu as postulé ? Ça recrute pas trop mal sur les sites chimiques par ici (Suisse). Je vois quelques offres publiées régulièrement.


QA et validation en pharma/chimie c'est 90% des recrutements d'ingés et de pharmaciens.
Mais c'est le boulot le plus déprimant possible, 100% paperasse et 0% réflexion.
En tant que docteur quelque chose qui serait "bien" pour un docteur, au sens reste un peu technique, c'est du contrôle qualité : en général les docteurs démarrent comme chef d'équipe de 2/3 techniciens.


---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5069575
phosphoryl​ase
Posté le 12-09-2018 à 11:28:53  profilanswer
 

Bonjour Bonjour :o  
 
Je ne suis pas thésard (enfin pas en PhD lô :o )  mais ma question est liée à la recherche.  
 
Si quelqu'un à quelques idées pour m'orienter, je suis preneur.  
 
J'ai mis au point dans le cadre d'un travail de recherche un protocole qu'on appellera X pour réaliser un acte réglementaire.  
 
La manière courante dont on réalise cet acte réglementaire dans l'espace européen suit un protocole Z dont les spécificités sont inscrits dans un ISO.  
 
Si l'acte réglementaire est fait selon un protocole non décrit dans l'ISO précédent, l'acte est considéré comme nul.  
 
Z est un protocole qui a plus de 20 ans, et peut être pour bien des aspects (technologiques, pratiques)  très largement considéré comme obsolète.
En somme X>Z, sans aucun doute.  
 
Je voulais savoir de qui je pouvais me rapprocher pour comprendre les barrières que je pouvais avoir d'un point de vue légale. C'est à dire à quel point l'innovation peut être bloquée par un problème de droit.  
 
Exemple : J'imagine que si les téléphones portables utilisent  la 4G et que dans 2 ans il y a la 5G de disponible, la norme qui définit les specs des téléphones portables actuelles ne va pas bloquer l'innovation 4G=>5G. La norme / L'ISO évolue avec l'innovation. J'imagine.  
 
Les juristes en propriétés intellectuelles à qui je me suis adressé ne m'ont pas l'air d'être les plus pertinents pour ce type de question. Ils sont plus branchés propriétés, brevets, protection de l'intelligence, droits d'auteurs.  
 
Je prends toutes les remarques :o  

n°5069584
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 12-09-2018 à 12:29:45  profilanswer
 

C'est pas très clair sur ton but.
 
Tu veux faire quoi ? breveter ta méthode ? ou la normaliser ? ou l'utiliser en dehors de la norme ?


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°5069603
phosphoryl​ase
Posté le 12-09-2018 à 14:25:32  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

C'est pas très clair sur ton but.
 
Tu veux faire quoi ? breveter ta méthode ? ou la normaliser ? ou l'utiliser en dehors de la norme ?


 
 
Merci de ta réponse  :bounce:  
Breveter c'est en cours :o
 
Normaliser oui. C'est à dire faire de mon protocole une méthode valide au regard de la loi européenne pour réaliser un certain acte réglementaire.  
J'aimerais que la méthode puisse être incorporé dans la norme/ISO actuelle, ou que la loi européenne intègre un autre ISO qui contiendrait mon innovation.  
 
Je suis désolé si c'est pas très clair mais je suis un peu tenu au secret  :jap:

n°5069611
Quich
Pouet ?
Posté le 12-09-2018 à 14:53:55  profilanswer
 

Si la méthode est breveté et non accessible via une licence FRAND, je doute que ça finisse dans une norme un jour.

 

Il faut que tu te renseignes sur l'organisme en charge de la norme, et son fonctionnement. Les normes standards sont rarement figés dans le marbre et il y a toujours/souvent des représentants du monde universitaire, des industriels qui travaillent sur le sujet, et des autorités, qui se regroupent/discutent dans le cadre de cet organisme pour faire évoluer la norme le standard.
Dans le cas d'une nouvelle méthode, ton labo/ta boîte doit pouvoir proposer celle-ci à cet organisme pour intégration dans la norme, elle sera évaluée, discuté, et peut-être un jour intégrée, mais ça prendra du temps surtout si vous ne faites pas déjà partie des intervenants qui discutent de la norme le standard.

 

Édit : ce que je dis s'applique sur les standards industriels (typiquement 4G dans le cadre 3GPP pour ce que je connais). S'il s'agit d'une norme réglementaire, c'est probablement différent.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 12-09-2018 à 14:58:01

---------------
Feedback
n°5069639
dacasine3
Posté le 12-09-2018 à 16:02:32  profilanswer
 

Tu cherches plusieurs choses en fait.  
 
D’abord dans ton domaine précis, tu dois vérifier si ton protocole x est simplement compatible avec z.  
 
Si c’est le cas, cas échéant au prix de quelques compromis, tu vas énormément gagner en facilité.  
 
Si ce n’est pas le cas, tu dois vérifier si x est obligatoire d’un point de vue étatique ou s’il s’agit de soft law, soit essentiellement d’auto réglementation.  
 
Dans le premier cas, il te faudra changer la réglementation européenne. Il te faut un lobbyiste spécialisé. C’est très long et il faut un peu de cash quand même, plus qu’imaginé de prime abord.  
 
Dans le deuxième cas, il faut encore creuser.  
 
Est-ce du soft law imposé par la réglementation - auquel cas il te faudra comprendre les mécanismes en jeu pour passer outre - ou par une décision industrielle.  
 
Dans le deuxième cas, il va falloir vérifier si les partenaires/utilisateurs concernés par ton protocole n’ont pas eux-mêmes des exigences contractuelles imposant X. Il faudra commencer par là si c’est le cas. Si ce n’est pas le cas, il te faudra simplement les convaincre.  
 
J’ai essayé de cerner le plus possible...
 
Ça s’appelle l’innovation law et c’est un pan entier du secteur juridique. Je peux te transmettre quelques noms, mais avec la précaution des coûts associés...

n°5069649
phosphoryl​ase
Posté le 12-09-2018 à 17:19:19  profilanswer
 

Quich a écrit :

Si la méthode est breveté et non accessible via une licence FRAND, je doute que ça finisse dans une norme un jour.

 

Il faut que tu te renseignes sur l'organisme en charge de la norme, et son fonctionnement. Les normes standards sont rarement figés dans le marbre et il y a toujours/souvent des représentants du monde universitaire, des industriels qui travaillent sur le sujet, et des autorités, qui se regroupent/discutent dans le cadre de cet organisme pour faire évoluer la norme le standard.
Dans le cas d'une nouvelle méthode, ton labo/ta boîte doit pouvoir proposer celle-ci à cet organisme pour intégration dans la norme, elle sera évaluée, discuté, et peut-être un jour intégrée, mais ça prendra du temps surtout si vous ne faites pas déjà partie des intervenants qui discutent de la norme le standard.

 

Édit : ce que je dis s'applique sur les standards industriels (typiquement 4G dans le cadre 3GPP pour ce que je connais). S'il s'agit d'une norme réglementaire, c'est probablement différent.

 

Merci. On est dans aucun groupe de discussion. On est une petite startup. On a mis au point un truc bien dans notre coin. Et on trouve ça con que tout le monde s'en serve pas.
Et tout le monde nous dit que c'est bien plus pratique en fait :o
L'organisme en charge de la norme c'est l'ISO a Genève en fait. Je vais voir avec eux si je peux obtenir quelque chose.

 
dacasine3 a écrit :

Tu cherches plusieurs choses en fait.

 

D’abord dans ton domaine précis, tu dois vérifier si ton protocole x est simplement compatible avec z.

 

Si c’est le cas, cas échéant au prix de quelques compromis, tu vas énormément gagner en facilité.

 

Si ce n’est pas le cas, tu dois vérifier si x est obligatoire d’un point de vue étatique ou s’il s’agit de soft law, soit essentiellement d’auto réglementation.

 

Dans le premier cas, il te faudra changer la réglementation européenne. Il te faut un lobbyiste spécialisé. C’est très long et il faut un peu de cash quand même, plus qu’imaginé de prime abord.

 

Dans le deuxième cas, il faut encore creuser.

 

Est-ce du soft law imposé par la réglementation - auquel cas il te faudra comprendre les mécanismes en jeu pour passer outre - ou par une décision industrielle.

 

Dans le deuxième cas, il va falloir vérifier si les partenaires/utilisateurs concernés par ton protocole n’ont pas eux-mêmes des exigences contractuelles imposant X. Il faudra commencer par là si c’est le cas. Si ce n’est pas le cas, il te faudra simplement les convaincre.

 

J’ai essayé de cerner le plus possible...

 

Ça s’appelle l’innovation law et c’est un pan entier du secteur juridique. Je peux te transmettre quelques noms, mais avec la précaution des coûts associés...

 

Merci pour ta réponse détaillée :o

 

X est incompatible avec Z.

 

Pour te donner une image :  

 

X est une connectique mâle-femelle avec des embouts carrés.
Z est une connectique mâle-femelle avec des embouts triangulaires.

 

Le règlement EU est plus souple : si vous n'utiliser par un protocole de l'ISO (protocole Z notamment), il faut pouvoir fournir le matériel nécessaire à la réalisation du protocole X et produisant les mêmes résultats que le protocole Z.

 

Le règlement Fr est sans appel : il faut passer par l'ISO sinon l'acte est nulle. L'arrêté Français pris à partir du régalement EU précédent me parait claire.

 

On est clairement dans la configuration 2.

 

Si ça peut préciser ta réponse, je suis preneur et je suis de toutes façons preneur de toutes recommandations (nom, adresse) que tu aurais à ce sujet.

 


Message édité par phosphorylase le 12-09-2018 à 17:48:34
n°5069959
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 14-09-2018 à 15:55:50  profilanswer
 

Sans juger de leur compétence, c'est pas plus simple de passer par l'afnor d'abord ?


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°5070329
borthwick
Posté le 17-09-2018 à 16:37:50  profilanswer
 

Pour trouver du boulot (étranger +++) vous vous y mettez combien de temps en avance avant la fin de thèse ?
Pas de post doc (je pense qu'on va arrêter le massacre ! :D), privé ou alors établissement public.
Pays visés : Europe principalement (Allemagne, Utrecht, ou Danemark, Autriche). (Oui que chez des protestants ou les faux catholiques autrichiens ! :D).
En gros, je serai libre en janvier 2020 au plus tard. J'espère fin novembre, mais bon, on ne choisit pas ces choses là.  


Message édité par borthwick le 17-09-2018 à 16:39:49
n°5070394
PPPEP
Posté le 18-09-2018 à 05:13:15  profilanswer
 

Autour d'un verre après un séminaire dans le public ça marche bien :o

n°5070437
borthwick
Posté le 18-09-2018 à 11:18:17  profilanswer
 

Mon prochain séminaire ça sera mi novembre 2018, les mecs auront le temps de m'oublier 10 fois d'ici là. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1983  1984  1985  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR