Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
813 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1982  1983  1984  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°5066277
cyberad
Posté le 07-08-2018 à 11:16:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nawker a écrit :

Heu, pourquoi La Rochelle ? [:heeks:2]
 
ça me rappelle qu'il y a quelques temps, quelqu'un avait le choix entre deux sujets de thèse et les décrit, le tout codé pour passer au travers des moteurs de recherche. Un autre membre qui répond un peu plus tard que si c'est sujet truc avec machin à tel endroit, faut pas y aller, tout est pourri, ça fait quelque temps qu'ils essaient de le fourguer [:tinostar]
 
Bon, je fais bien le distinguo entre les sujets qui sont difficiles, où le thésard en sue pour monter un code/manip que sais je et a peu de publications, surtout techniques, mais qui est parfaitement sain au niveau scientifique et le sujet qui pulpipi


 
Je t'arrete tout de suite, tu n'as pas l'âme d'un #disrupter. Y'a un type qui a sorti récemment des résultats assez fondamentaux :
 
https://image.ibb.co/nJfHke/L_conom [...] ssance.jpg

mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 11:16:23  profilanswer
 

n°5066300
dacasine3
Posté le 07-08-2018 à 12:49:53  profilanswer
 

cyberad a écrit :


 
Je t'arrete tout de suite, tu n'as pas l'âme d'un #disrupter. Y'a un type qui a sorti récemment des résultats assez fondamentaux :
 
https://image.ibb.co/nJfHke/L_conom [...] ssance.jpg


/pour les non matheux  il dit simplement que le résultat de la fonction de Euler est linéaire ???

n°5066386
nawker
vent d'est
Posté le 07-08-2018 à 23:20:46  profilanswer
 

Il parait que notre cerveau combat le non-sens et l'absurdité. Que même si on voit des choses absurde ou grotesque, on va chercher une explication logique, alors que la réalité est moins reluisante [:cequelsar]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5066429
cyberad
Posté le 08-08-2018 à 14:07:50  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :


/pour les non matheux  il dit simplement que le résultat de la fonction de Euler est linéaire ???


 
Il dit que le phi(k) le flux de connaissance est directement proportionnel au temps multiplié par l'attention.  [:apges:5]

n°5067154
Oceanborn
Posté le 16-08-2018 à 23:45:54  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


créé le fichier, marque "title", "summary", "introduction", "material & methods", "results", "discussion", "conclusion", "acknowledgment" et "references" et t'aura déjà fait pas mal :o


C'est a peu pres ou j'en suis. :o
 
Je suis dans la redaction des methods, et j'ai quelques plots pour les results. Mais en fait il va falloir condenser quand je vois le nombre de graphs moyen par paper dans la revue qu'on va viser. :o C'est affreux de rediger un paper, premiere fois que ca m'arrive, ca me donne juste envie de terminer le PhD au plus tot pour partir dans le prive. :o
 

pojolfou a écrit :

Allez ! Premier papier issu de ma thèse (en premier auteur en plus :sol: ) publié aujourd'hui !
C'est que la early view, en ligne uniquement pour l'instant, c'est pas encore bien formaté par l'éditeur mais fuck c'est trop bien ! Une super revue en plus  :D  
 
hashtag fierté, les moments de bonheur existent donc bel et bien dans ce travail   :p :o

Felicitations. :jap: Quelle revue ?
 
On discutait de publications avec d'autres PhD de mon groupe, ca publie combien de papiers en moyenne pendant un PhD (en science, type biol) ?
 

n°5067162
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 17-08-2018 à 10:36:10  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :


On discutait de publications avec d'autres PhD de mon groupe, ca publie combien de papiers en moyenne pendant un PhD (en science, type biol) ?


 
Je dirais 2 à 3 dont minimum 1 en premier auteur issus de la thèse au total. Maintenant, pendant la thèse (i.e. pendant les 3 ans), à priori 1 dans le ventre mou des auteurs et 1 soumis en 1er auteur.
Après on peut faire bien mieux (moi j'ai fait 3 papiers 1er auteur et 4 ventre mou au final, avec 1 en 1er auteur publié et 2 dans le ventre mou publiés quand j'ai soutenu) mais je pense que c'est à peu près la moyenne.


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°5067212
Ayrin
Miaou
Posté le 18-08-2018 à 15:06:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5067215
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2018 à 22:16:41  answer
 
n°5067246
nawker
vent d'est
Posté le 20-08-2018 à 14:39:32  profilanswer
 

Tu crois ? ! [:paco fpg:5]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5067248
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 14:55:16  answer
 
mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 14:55:16  profilanswer
 

n°5067250
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 20-08-2018 à 14:57:28  profilanswer
 

Calembredaines !


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°5067251
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 20-08-2018 à 15:33:30  profilanswer
 


Fariboles, c'est pas un plat avec de la viande dans du pain au maïs ? [:iryngael:3]
 

dr_zaius a écrit :

Calembredaines !


Calembredaines, c'est quand il y a un mec, il dit un truc drôle, non ? [:marllt2]  

n°5067266
nawker
vent d'est
Posté le 20-08-2018 à 18:14:57  profilanswer
 

Article # 13 accepté. On va voir si ça porte chance ou malchance.
Et changement d'institution en cours.


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5067267
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 18:16:12  answer
 

J'aurais pensé que tu étais a plus Nawker, toi qui est dans le science jeu depuis 2 siècle :D

n°5067270
death4578
Zotto Mola
Posté le 20-08-2018 à 19:01:25  profilanswer
 

Post doc numéro combien ? Ou enfin permanent ? :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5067272
Quich
Pouet ?
Posté le 20-08-2018 à 19:37:47  profilanswer
 

Il est prof dans une école d'ingé maintenant, non ? :o

n°5067274
nawker
vent d'est
Posté le 20-08-2018 à 21:53:05  profilanswer
 

plus maintenant. Y avais des gens en mode d€g@g€ @ l'€|\|s |y0|\| [:baron von own:3] ce que j'ai fait. Ce sont les mêmes qui t'infligent leur whine le midi au repas en mode "personne de l'extérieur ne viens dans notre labo [:sent mal_homme] on a pas assez de publi dans les canard rg A [:sent mal_homme]". Leur stratégie consiste en embaucher leur thésards moyens et créer des conflits avec toutes les forces vives de la recherche et de l'enseignement sur place. C'est d'une habileté dans la gouvernance [:gingerspirit:3]

 
death4578 a écrit :

Post doc numéro combien ? Ou enfin permanent ? :o


srsly, y a un prof d'univ dans la boite que je quitte qui a un cv recherche clairement inférieur au miens (ou tout un tas d'autres sdf de la science). [:sad frog:5]
Le mec est dans le science jeu depuis ma naissance. Il n'a pas l'air d'être capable de monter ses propres thématiques, et doit donc s'incruster sur les thèses et projets des autres. Il en est là parce que c'est un relai du pouvoir...

 

Le sorte de promotion de pion que tu ne veux pas. Le pire c'est que tout un tas de gens se développent dans cet environnement et trouveraient ça presque normal. M'enfin le nombre de mec qui ont quelques années de plus que moi qui racontent qu'ils ont été étudiant ici, puis thésard ici, qu'ils n'arrivaient pas à décoller vers des post doc et puis y a un poste qui s'est ouvert et depuis ils sont là.

 

Honnêtement, c'est comme la différence entre le coron et le ter ter d'un coté et Neuilly sur Seine de l'autre. Tu adoptes l'habitus de ton entourage qui soit te plombe, soit te tire vers le haut. s'extirper de ta vase demandent un énorme effort (en particulier de clairvoyance).

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 20-08-2018 à 22:09:39

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5067276
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 20-08-2018 à 22:24:10  profilanswer
 

Et tu prévois d'y rester sur le long terme ou pas ?

n°5067277
nawker
vent d'est
Posté le 20-08-2018 à 22:39:22  profilanswer
 

Ca c'est pas moi qui décide :o Pour des raisons d'ordre pratique (vie de famille etc.) ou scientifique (difficulté à mener sa recherche ailleurs), ils sont un peu sur-sollicités.
Il y a d'ailleurs une situation un peu absurde où des labos qui carburent et d'autres qui galèrent considèrent des ensembles de candidats presque disjoints pour leur embauches [:sonken] Y a pas d'espèce de classement global il comme semble parfois y en avoir en maths.


Message édité par nawker le 20-08-2018 à 22:45:47

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5067278
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2018 à 22:49:07  answer
 

J'ai rarement vu autant de consanguinité que dans les labos d'une certaine €N$.
C'est vraiment affreux. C'est aussi méga triste de voir que même dans ces écoles orienté recherche, le copinage fait des ravages.

 

Y a un mec que je connais de très loin, qui s'est retrouvé en thèse appuyé par un prof, qui a passé la moitié de ses 3 ans en arrêt maladie pour dépression, et qui va quand même se retrouver en postdoc là bas.
Vraiment honteux :/

n°5067279
Quich
Pouet ?
Posté le 20-08-2018 à 23:39:47  profilanswer
 

nawker a écrit :

plus maintenant. Y avais des gens en mode d€g@g€ @ l'€|\|s |y0|\| [:baron von own:3] ce que j'ai fait. Ce sont les mêmes qui t'infligent leur whine le midi au repas en mode "personne de l'extérieur ne viens dans notre labo [:sent mal_homme] on a pas assez de publi dans les canard rg A [:sent mal_homme]". Leur stratégie consiste en embaucher leur thésards moyens et créer des conflits avec toutes les forces vives de la recherche et de l'enseignement sur place. C'est d'une habileté dans la gouvernance [:gingerspirit:3]
 


 

nawker a écrit :


srsly, y a un prof d'univ dans la boite que je quitte qui a un cv recherche clairement inférieur au miens (ou tout un tas d'autres sdf de la science). [:sad frog:5]
Le mec est dans le science jeu depuis ma naissance. Il n'a pas l'air d'être capable de monter ses propres thématiques, et doit donc s'incruster sur les thèses et projets des autres. Il en est là parce que c'est un relai du pouvoir...
 
Le sorte de promotion de pion que tu ne veux pas. Le pire c'est que tout un tas de gens se développent dans cet environnement et trouveraient ça presque normal. M'enfin le nombre de mec qui ont quelques années de plus que moi qui racontent qu'ils ont été étudiant ici, puis thésard ici, qu'ils n'arrivaient pas à décoller vers des post doc et puis y a un poste qui s'est ouvert et depuis ils sont là.
 
Honnêtement, c'est comme la différence entre le coron et le ter ter d'un coté et Neuilly sur Seine de l'autre. Tu adoptes l'habitus de ton entourage qui soit te plombe, soit te tire vers le haut. s'extirper de ta vase demandent un énorme effort (en particulier de clairvoyance).


C'était quelle école ? :o
 
Même dans ma CCP les profs n'avaient pas l'air d'être des gros nazes et il y avait, du moins il me semble, pas trop de consanguinité. Même si effectivement, certains avaient fait leur thèse dans les labos de l'école à un moment, et que c'est un peu compliqué en tant qu'élève de juger de la compétence des profs.
Là où j'ai fait ma thèse, il y avait un certain nombre de profs passés par le labo avant pour le doctorat (4-6 sur 25 après vérification, dont 3-4 sur 10 dans mon département), mais sortis entre temps pour des périodes plus ou moins longues. Après c'était loin d'être la glandouille, l'aspect semi-privé du labo poussant je suppose pas mal aux résultats et à dégager les mauvais éléments [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 20-08-2018 à 23:40:55
n°5067355
n0m1s
in TT we trust
Posté le 22-08-2018 à 07:30:08  profilanswer
 

Premier papier accepté  [:shay]

 

Bon, quelques modifs à faire, et la conf est un peu moyenne mais JMEF :o

n°5067397
PPPEP
Posté le 22-08-2018 à 16:13:45  profilanswer
 

Tu payes ta bière? :o

n°5067422
nawker
vent d'est
Posté le 22-08-2018 à 23:24:26  profilanswer
 

Quich a écrit :

Même dans ma CCP les profs n'avaient pas l'air d'être des gros nazes et il y avait, du moins il me semble, pas trop de consanguinité. Même si effectivement, certains avaient fait leur thèse dans les labos de l'école à un moment, et que c'est un peu compliqué en tant qu'élève de juger de la compétence des profs.
Là où j'ai fait ma thèse, il y avait un certain nombre de profs passés par le labo avant pour le doctorat (4-6 sur 25 après vérification, dont 3-4 sur 10 dans mon département), mais sortis entre temps pour des périodes plus ou moins longues. Après c'était loin d'être la glandouille, l'aspect semi-privé du labo poussant je suppose pas mal aux résultats et à dégager les mauvais éléments [:transparency]


Sur l'enseignement, les gens prennent le pli, surtout avec autant de répétition.
Au niveau de la recherche faite, il y a d'énormes disparités entre les gens, que ce soit au niveau de la capacité à mener ses projets, à la profondeur des papiers, la largeur des perspectives ou à la quantité de résultats*. C'est bien moins le cas dans les labos d'établissements plus coté où j'ai pu aller par le passer (et où je peux être amené à aller).

 

* si la publimétrie aveugle peut avoir tendance à gommer les différences au niveau des deux premiers point, l'examen du détail des articles entre différentes catégories de personnes est parfois frappante. La notion de saucissonnage est de ce fait assez différente d'une personne à une autre...


Message édité par nawker le 22-08-2018 à 23:24:45

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5067436
n0m1s
in TT we trust
Posté le 23-08-2018 à 07:48:28  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Tu payes ta bière? :o


Je croyais que tu n'étais pas dispo :o

n°5067884
PPPEP
Posté le 27-08-2018 à 04:12:46  profilanswer
 

n0m1s a écrit :


Je croyais que tu n'étais pas dispo :o

 

Je t'ai dit que je connaissais pas mes dispos, c'est pas pareil. Mais si tu payes, je me libère :o

n°5068315
borthwick
Posté le 31-08-2018 à 14:28:23  profilanswer
 

Dites, vous feriez quoi à ma place ?
Résumé : J'entame ma troisième année avec une thèse de merde.
Thèse de merde sur plusieurs niveaux. Tout d'abord un sujet de merde non-scientifiques (du style compter le nombre de centime dans un secteur de la santé donnée, et écrire un papier pour dire que ça coûte X millions). Avec refus catégorique de ma DR de faire autre chose (je demande pas la lune... au moins faire une étude pour dire pourquoi ça coûte X millions et pas Y millions genre un truc où statistiquement, je ferai autre chose que des soustractions et des additions).

 

On a été refusé de par tout, sauf dans un journal municipale, très très très mal vu par les pairs.

 

Puis, thèse de merde... parce que mon sujet c'est le type de sujet qu'on donne à un stagiaire de master qu'il doit faire en 6 mois. Nous on le fait en 3 ans, parce que ma DR n'est pas du milieu (et qu'elle fait chier pour tout et rien, ne m'écoute pas, et part du principe que je disque de la merde et préfère demander aux co-auteurs qui répondent 1 mois après) et que mon co-encadrant... je l'ai jamais vu en 2 ans.  

 

J'avais posé ma démission il y a 2 mois, en Juin. Elle l'a refusé, et voyant que je ne trouvais pas de boulot facilement, j'ai décidé de continuer.
Sauf que je n'arrive pas à voir pourquoi je devrais continuer. Intellectuellement, scientifiquement, c'est vraiment de la merde (je somme une colonne sous excel, vraiment, pas plus pas moins... On a mis 2 ans pour la première partie pour la sélection de la population...) j'ai perdu toutes mes connaissances médicales ou de mon M2,  et que la seule chose qui me retient, c'est que si je fais le toutou jusqu'au bout, peut être que les co auteurs me fileront des lettres de recommandations et vu que ce sont des pontes.. ben peut être que ça m'ouvrira des portes.
J'imagine que pour un post doc en académique c'est mort, ma thèse n'intéressera pas le privé...  
Ca y'est, j'ai foutu en l'air ma vie professionnelle ?

 


Message cité 2 fois
Message édité par borthwick le 31-08-2018 à 14:33:39
n°5068323
cyberad
Posté le 31-08-2018 à 14:52:12  profilanswer
 

Il faut voir ce que l'obtention de la thèse t'offre comme perspectives. D'après ce que tu sembles décrire, si tu t'accroches et que tu l'obtiens, tu n'as aucune chance de continuer dans la recherche académique (ni l'envie ?) et ton travail n'intéresse pas l'industrie. Si tu t'accroches et que tu ne l'obtiens pas, tu as juste gâché ton temps.  
Tu as passé 2 ans dessus et même si tu n'en retires pas grand chose, ça n'invalide pas ton M2 pour autant...
Je pense que tu devrais en parler avec une personne tierce (médiateur ?)  à même de te donner un avis honnête sur la qualité de ton travail de thèse (tu noircis peut-être le tableau sans t'en rendre compte).  
Dans le cas où tu abandonnerais pour aller faire autre chose, on ne parle que de deux ans de ta vie, ça ne me paraît pas être un drame.  
 
 

n°5068324
borthwick
Posté le 31-08-2018 à 14:58:37  profilanswer
 

J'en avais parlé au médiateur de l'école doctorale, déjà juste pour voir si ma situation était normale.  
Ils ont répété mot à mot toutes mes critiques ( à base de "Borthwick a dit que ..." ) à ma DR qui a pété un câble et a tout refusé en bloc, arguant que l'ED ne devait pas juger scientifiquement notre/mon travail.
D'où ma démission avortée. :D
 

n°5068330
Quich
Pouet ?
Posté le 31-08-2018 à 15:20:24  profilanswer
 

Il a l'air bien ce médiateur  :sweat:


---------------
Feedback
n°5068331
death4578
Zotto Mola
Posté le 31-08-2018 à 15:39:14  profilanswer
 

J'ai l'impression que c'est souvent la merde en bio/médecine [:transparency]
Y'en avait un autre qui en avait chié pour son stage de m2 non ? :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5068334
nawker
vent d'est
Posté le 31-08-2018 à 16:19:14  profilanswer
 

Les gens sont probablement un peu plus cinglés qu'ailleurs. Le fait qu'ils fassent souvent des stats sur 30 pékins n'aide pas forcément non plus, ou qu'il y ait beaucoup d'argent des labos pharma.
 
Après, les thèses de merde, il y en a partout. Et généralement, c'est une succession, personne ne fait trop rien. [:spamafoote] Quand tu vois retomber du financement pour tel sujet alors que les deux précédentes thèses ont été des fiascos :sarcastic:  
 

Quich a écrit :

Il a l'air bien ce médiateur  :sweat:


Les médiations c'est souvent un peu n'importe quoi [:spamafoote] Le rapport de force n'est généralement pas en faveur du plaignant (sinon il n'y aurait pas de médiation), et j'ai souvent vu les médiateur aller tout déballer "au chef" (puis aller voir le plaignant en mode "ça serait pas un peu de ta faute ?" ), voire en publique devant 20 personne en mode "Mr. machin m'a dit ça" (puis se moquer de la réaction de Mr. Machin devant le même groupe).
 
Borthwick, c'est clair que c'est mal parti pour l'académique. Tu ne vendras pas non plus le contenu de ta thèse au privé, je crains que tu sois pris entre "trou de deux ans sur le CV", et "thèse mention très honorable (sans plus de détails...)". Dans les deux cas, ça peut te bloquer pour les jobs qui demande un profil pointu, mais est ce que ça risque de tant que ça te bloquer pour les tafs qui correspondent à ton M2 ? Si on te pose des questions sur la thèse, tu peux toujours présenter les faits de manière à mettre en valeur ton travail, ton bon sens etc. Il y a un travail (pas forcément évident) pour se sortir la thèse de la tête et ne pas aborder les recruteurs en mode "ma thèse c'était trop de la merde". ça fait plus repoussoir que le fait que tu aies été pris dans une situation merdique. N'hésite pas à demander un coup de main à d'autres sur la façon de te présenter.
 
Évidemment, n'hésite pas à voir un vrai toubib si tu as des problèmes de sommeil, d'irritabilité etc.


Message édité par nawker le 31-08-2018 à 16:56:29

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5068336
borthwick
Posté le 31-08-2018 à 16:48:30  profilanswer
 

Merci Nawker, tu peux pas savoir combien, déjà, ça me fait plaisir d'entendre une réponse  qui n'essaye pas de me rassurer pour rien ou de noyer le poisson parce que "je connais pas ton domaine".  
 
Je vais en parler à une association qui aide les anciens doctorants à trouver du boulot. Tu as raison. Merci, beaucoup.

n°5068360
Ayrin
Miaou
Posté le 01-09-2018 à 03:13:42  profilanswer
 

Bon courage bothwick. Ca n'a pas l'air d'être la joie en effet. Vois si tu penses pouvoir soutenir dans un an peu importe la qualité. Si oui, vois si tu te sens de prendre ton mal en patience. Si par contre tu sens que ta santé mentale et physique est en danger, autant que tu arrête là. La santé avant tout.
 

death4578 a écrit :

J'ai l'impression que c'est souvent la merde en bio/médecine [:transparency]
Y'en avait un autre qui en avait chié pour son stage de m2 non ? :o


Il a dit médecine non scientifique, ne mêle pas la bio à ça steplait :o

n°5068366
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2018 à 09:30:13  answer
 

borthwick a écrit :

Dites, vous feriez quoi à ma place ?
Résumé : J'entame ma troisième année avec une thèse de merde.
Thèse de merde sur plusieurs niveaux. Tout d'abord un sujet de merde non-scientifiques (du style compter le nombre de centime dans un secteur de la santé donnée, et écrire un papier pour dire que ça coûte X millions). Avec refus catégorique de ma DR de faire autre chose (je demande pas la lune... au moins faire une étude pour dire pourquoi ça coûte X millions et pas Y millions genre un truc où statistiquement, je ferai autre chose que des soustractions et des additions).

 

On a été refusé de par tout, sauf dans un journal municipale, très très très mal vu par les pairs.

 

Puis, thèse de merde... parce que mon sujet c'est le type de sujet qu'on donne à un stagiaire de master qu'il doit faire en 6 mois. Nous on le fait en 3 ans, parce que ma DR n'est pas du milieu (et qu'elle fait chier pour tout et rien, ne m'écoute pas, et part du principe que je disque de la merde et préfère demander aux co-auteurs qui répondent 1 mois après) et que mon co-encadrant... je l'ai jamais vu en 2 ans.  

 

J'avais posé ma démission il y a 2 mois, en Juin. Elle l'a refusé, et voyant que je ne trouvais pas de boulot facilement, j'ai décidé de continuer.
Sauf que je n'arrive pas à voir pourquoi je devrais continuer. Intellectuellement, scientifiquement, c'est vraiment de la merde (je somme une colonne sous excel, vraiment, pas plus pas moins... On a mis 2 ans pour la première partie pour la sélection de la population...) j'ai perdu toutes mes connaissances médicales ou de mon M2,  et que la seule chose qui me retient, c'est que si je fais le toutou jusqu'au bout, peut être que les co auteurs me fileront des lettres de recommandations et vu que ce sont des pontes.. ben peut être que ça m'ouvrira des portes.
J'imagine que pour un post doc en académique c'est mort, ma thèse n'intéressera pas le privé...  
Ca y'est, j'ai foutu en l'air ma vie professionnelle ?

 

Non, my 2 cents : serre les fesses,  finis ta thèse comme tu peux, et pars dans le privé. Pendant les entretiens tu pourras toujours embellir et vendre ta thèse comme le truc le plus génial du monde. Au fond Ils en auront rien a foutre et comprendront huste que tu es PhD


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2018 à 09:34:43
n°5068379
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 01-09-2018 à 12:23:47  profilanswer
 


Je pensais avoir tout vu en thèse qui se passe mal, mais là c'est un autre level [:tinostar]  
Bonne chance en tout cas.

n°5068621
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 04-09-2018 à 11:47:54  profilanswer
 

Je passe donner des nouvelles :hello:
 
Été productif de mon côté !
 
Mon papier en review chez I333 P@M1 n'a plus que des minor revisions, principalement des typos, ça devrait passer tranquille. C'est l'extension de mon papier 1CC\/ sur mes travaux de mémoire de master.
 
J'étais en stage cet été mais j'ai eu l'info qu'une team d'un groupe industriel très connu qui bosse sur mon sujet de PhD cherchait un stagiaire pour l'automne, j'avais pas le temps de préparer les entretiens avec la révision du papier et le taff mais j'ai postulé et j'ai été pris :D Du coup je vais chez G00gl3 AI (nouveau nom de G00gl3 R3s3arch) à N3w Y0rk entre octobre et janvier :D C'est le stage de mes rêves, stage de recherche en ML/CV dans la meilleure boîte, sur mon sujet de thèse, avec but de publier ce qu'on fera (et je compte me donner à 200% pour essayer d'y arriver) :)
 
Je vais aussi à leur (la même boîte) computer vision summit à Zurich rencontrer des chercheurs de chez eux et présenter mon travail, 3 jours tous frais payés voyage logement et nourriture :o
 
Du coup ça décale mon entrée en deuxième année de thèse et je finirai un peu plus tard mais clairement osef :D


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5068622
cyberad
Posté le 04-09-2018 à 11:59:03  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

Je passe donner des nouvelles :hello:
 
Été productif de mon côté !
 
Mon papier en review chez I333 P@M1 n'a plus que des minor revisions, principalement des typos, ça devrait passer tranquille. C'est l'extension de mon papier 1CC\/ sur mes travaux de mémoire de master.
 
J'étais en stage cet été mais j'ai eu l'info qu'une team d'un groupe industriel très connu qui bosse sur mon sujet de PhD cherchait un stagiaire pour l'automne, j'avais pas le temps de préparer les entretiens avec la révision du papier et le taff mais j'ai postulé et j'ai été pris :D Du coup je vais chez G00gl3 AI (nouveau nom de G00gl3 R3s3arch) à N3w Y0rk entre octobre et janvier :D C'est le stage de mes rêves, stage de recherche en ML/CV dans la meilleure boîte, sur mon sujet de thèse, avec but de publier ce qu'on fera (et je compte me donner à 200% pour essayer d'y arriver) :)
 
Je vais aussi à leur (la même boîte) computer vision summit à Zurich rencontrer des chercheurs de chez eux et présenter mon travail, 3 jours tous frais payés voyage logement et nourriture :o
 
Du coup ça décale mon entrée en deuxième année de thèse et je finirai un peu plus tard mais clairement osef :D


 
Excellent ! Félicitations !!

n°5068668
death4578
Zotto Mola
Posté le 04-09-2018 à 18:34:36  profilanswer
 

Moi j'ai bientôt fini de rédiger avec objectif d'envoyer aux rapporteurs la semaine prochaine, clairement moins excitant :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5068684
Quich
Pouet ?
Posté le 04-09-2018 à 19:53:57  profilanswer
 

Bon courage :o
Et féloche Darms :jap:

n°5068848
Pina Colad​a
Posté le 06-09-2018 à 01:32:17  profilanswer
 

J'ai un chercheur dans mon ancienne fac, il a une position de lecturer dans une des plus grosses fac UK. Je vous fait le topo:

 

doctorat en 2007
une bonne trentaine de papiers depuis, dont la plupart dans des journaux vraiment de seconde zone
la plupart des papiers pas en 1er auteur, ni en dernier, du genre au milieu je me suis retrouvé là par hasard
pas un papier cité plus de 50 fois, pas mal avec 0 citations  [:velasquez:5]
total ~250 citations (gscholar)

 


10 ans de recherche pour arriver à ça  [:clooney9]
mais surtout, d'où on devient lecturer avec ça ?  [:clooney11]  


Message édité par Pina Colada le 06-09-2018 à 01:33:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1982  1983  1984  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR