Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1973  1974  1975  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°5046139
Rasthor
Posté le 18-04-2018 à 00:21:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nawker a écrit :

C'est ce qu'on m'a dit l'été dernier, un mec qui avait publié là dedans dans les 2010's


Ce n'est plus le cas depuis 2010. Suite a cet article:
http://www.pnas.org/content/early/ [...] 0908357106
 
:o

mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 00:21:03  profilanswer
 

n°5046145
rogermajax
Posté le 18-04-2018 à 01:18:08  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


Sous certaines hypothèses, tu peux avoir des garanties de convergences globales (plus forte que "un jour on va tomber presque sûrement sur le minimum globale" ), par exemple avec les algo à région de confiance, ou l'algo DIRECT pour l'optim lipschitzienne.
Bien sur faut une certaine régularité, car si ta fonction est trop bruitée, tu ne pourras difficilement faire mieux que la recherche aléatoire, vu qu'il n'y aucune structure local à exploiter...


Ok merci, sorti du simplexe et de tout ce qui est de la famille des descente de gradient, je connais assez mal...

 

Après , l'ideal, c'est pas de prouver une convergence probable vers un minimum mais de prouver que le x* qu'on a chopé est bien un minimum global. Prouver qu'il n'y a pas mieux que f (x*) à epsilon prés. Et avec de l'informatique vous pouvez réduire cette preuve à un calcul avec des méthodes utilisant l'arithmetique par intervalle. Et ces calculs sont robustes (genre insensible) aux problèmes numériques (et ça arrive les pbs numeriques, donc les preuves de maths sur papier  qui éludent le passage à la machine, comment dire...), aux problèmes de représentations des flottants et d'arrondis qui vont avec, bref vous avez une vraie preuve.

 

Mon co-bureau de thèse a travaillé sur la coopération de ce type de méthode avec des algo génétique et il a réussi à prouver certains minimum non encore prouvé. C'est meme mieux que ça, puisque son algo fait la recherche et la preuve en même temps (branch and bound sur l'ensemble de recherche avec de l'arithmétique par intervalles).

 

Edit:
Euh, les régions de confiance, de ce que j'en comprends, ça converge vers un minimum local quelque soit le point de départ, mais il n'y a aucune garantie de converger vers un minimum global?!


Message édité par rogermajax le 18-04-2018 à 02:06:27
n°5046245
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 18-04-2018 à 16:18:28  profilanswer
 

Non, ça converge globalement, mais pas vers un minimum global, j'étais fatigué hier [:osweat]

 

EDIT :
L'arithmétique des intervalles, j'en ai entendu parler pour des preuves formelles de programmes (valider que le truc ne sort pas des valeurs légales).
J'avais pas vu d'utilisation pour l'optimisation par contre, ça m'interpelle. J'imagine que ça doit tenter de découper l'espace en intervalle sur laquelle la fonction est suffisamment régulière pour que l'intervalle des valeurs prises soit simple à estimer.
Tu prouves comment l'optimalité cela dit, comment tu t'assures qu'il n'y a pas une punaise sur un des intervalles ?
Il a finit sa thèse ton co-bureau ? Lien en MP ? [:ojap]


Message édité par Demodulateur le 18-04-2018 à 16:40:59
n°5046328
rogermajax
Posté le 18-04-2018 à 19:37:32  profilanswer
 

L'espace de recherche de dimension n "doit" être un produit cartésien de n intervalles (quitte a rajouter des contraintes g_i(x)<=0 si vous recherchez la solution dans un espace plus tordu). Ce produit cartésien définit ta "boîte" de départ.
 
Ensuite tu as un branch and bound qui va découper ta boîte en deux selon une dimension à chaque étape. Ensuite il faut déterminer si chacune de tes deux nouvelles boîtes est susceptible de contenir un f(x) inférieur au minimum courant f(x*). Si c'est le cas, elle est ajouté à ta file de priorité, sinon tu la jettes. Ensuite tu recommences en prenant la boîte la plus prioritaire (et ainsi de suite) jusqu'à que ta file soit vide, dans ce cas, tu as finis, le minimum global est le minimum courant.
 
Après, le truc c'est de déterminer si une boite est susceptible de contenir un meilleur f(x).  C'est là où l'arithmétique par intervalle intervient.
En fait pour chaque opérateur (+,-,*,cos,sin,max) intervenant dans l'expression de f, tu as une version intervalle F, qui pour tout a<b, et tout x dans [a;b] vérifie "f(x) appartient à F([a,b])", F([a,b]) étant lui même un intervalle. Et donc, si t'as une boite X, et bien tu peux éliminer la boite X si (borne inf de  F(X)) > f(x*) - epsilon.
 
Par exemple, pour le +, son extension d'intervalle est: [a,b] (+intervalle) [c,d] = [a+c,b+d]. Bien sûr, a+c, tu le calcul avec le cpu en mode arrondi par le dessous et b+d en arrondi par le dessus.
 
Et du fait que F renvoie un intervalle, on peut les composer ! Donc si ton f de départ s'écrit avec des fonctions ayant une version par intervalle, tu as une fonction F gratuite. Et beaucoup de fonctions ont une version par intervalle, les fonctions trigos, les exponentielles, valeur absolue, max, ... Et pour répondre à ta question, les "punaise" vont être détecter par cette fonction F. Si tu as une punaise, la fonction F t’empêchera de virer la boite contenant ta punaise.  
 
Et après t'as pleins de raffinement qui touchent à la programmation par contraintes où tu fais des déductions. Par exemple si tu minimises x+y, avec X=[-10,10] et Y=[-5,5] et que ton minimum courant x* est f(x*)=1, et ben, tu vas pouvoir réduire ton domaine de recherche à X=[-10,6] et Y=[-5,5]. Et en fait ça se systématise sur toutes compositions de fonctions ayant une version intervalle. Et encore mieux, tu peux faire ça sur grad(f)=0, ce qui va t'éliminer tous les domaines où tu sais que ton gradient ne s'annule pas.
 
PS: désolé pour les molettes, je me suis emporté... Pour ceux que ça intéresses, il y a un MOOC assez sympa à faire: https://www.ensta-bretagne.fr/jaulin/iamooc.html


Message édité par rogermajax le 18-04-2018 à 19:59:43
n°5046388
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 18-04-2018 à 23:50:45  profilanswer
 

Merci pour l'explication. :jap:  
Mais du coup, ça suppose d'avoir une fonction qui a une formule analytique close. Ça ne pourrait pas fonctionner sur une boite noire.  
Après, on peut argumenter que la boite noire, si elle est calculable sur processeur, doit être décomposable en opérations informatique "simples" (ce qui reste plus large que de la forme close cela dit vu que ça englobe les opérateurs arithmétiques et les structures de contrôle).  
Il faudrait être capable de faire cette arithmétique d'intervalle sur code potentiellement compilé, ce qui doit être compliqué. [:ogratte]

n°5046392
PPPEP
Posté le 18-04-2018 à 23:58:17  profilanswer
 

Y'a personne qui fait de la bio ici ?  [:trefledepique_w]

n°5046398
rogermajax
Posté le 19-04-2018 à 00:32:22  profilanswer
 

Dans les limites de ce type de méthodes, tu as l'explosion combinatoire du Branch and Bound avec la dimension n. C'est LA grosse limite. Tu as aussi, que les fonctions F obtenues naturellement ne sont pas optimales quand plusieurs variables interviennent: F(X) contient f(X), mais trop largement. Si ça pose problème, c'est pas très grave, il suffit de découper X en deux parties X1 et X2 et de prendre l'intervalle contenant F(X1) et F(X2). Cette astuce est d'autant plus applicable, en pratique, que n est petit. Elle marche, car pour les fonctions f continues tu as typiquement: size(F(X)) -> 0  quand size(X)->0. Par contre avec les fonctions non continues, ça peut être vite la merde...
 
Et effectivement, si c'est boite noire, t'es baisé. Typiquement une entreprise qui te fournit du binaire calculant la fonction de cout que t'es sensé optimiser (on a eu le cas au labo), ben tu peux pas utiliser ce genre de méthodes.

Message cité 2 fois
Message édité par rogermajax le 19-04-2018 à 00:36:23
n°5046400
Ayrin
Miaou
Posté le 19-04-2018 à 01:06:36  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Y'a personne qui fait de la bio ici ?  [:trefledepique_w]


Moi :o
Lurker aussi :jap:

n°5046407
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 19-04-2018 à 02:40:37  profilanswer
 
n°5046434
Rasthor
Posté le 19-04-2018 à 08:35:51  profilanswer
 


Y'a trop de maths pour lui sur cette page. :o

mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 08:35:51  profilanswer
 

n°5046437
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-04-2018 à 08:47:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par kiwai10 le 19-04-2018 à 08:47:22
n°5046460
pojolfou
Predict the unpredictable.
Posté le 19-04-2018 à 09:45:23  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Moi :o
Lurker aussi :jap:


 
 
Bio dans quels domaines ? Je fais de l'écologie et un peu de physio animale sinon :o


---------------
Porch monkey 4 life.
n°5046527
cyberad
Posté le 19-04-2018 à 11:42:05  profilanswer
 

rogermajax a écrit :

Dans les limites de ce type de méthodes, tu as l'explosion combinatoire du Branch and Bound avec la dimension n. C'est LA grosse limite. Tu as aussi, que les fonctions F obtenues naturellement ne sont pas optimales quand plusieurs variables interviennent: F(X) contient f(X), mais trop largement. Si ça pose problème, c'est pas très grave, il suffit de découper X en deux parties X1 et X2 et de prendre l'intervalle contenant F(X1) et F(X2). Cette astuce est d'autant plus applicable, en pratique, que n est petit. Elle marche, car pour les fonctions f continues tu as typiquement: size(F(X)) -> 0  quand size(X)->0. Par contre avec les fonctions non continues, ça peut être vite la merde...
 
Et effectivement, si c'est boite noire, t'es baisé. Typiquement une entreprise qui te fournit du binaire calculant la fonction de cout que t'es sensé optimiser (on a eu le cas au labo), ben tu peux pas utiliser ce genre de méthodes.


 
En parlant de boite noire, vous connaissez https://bbcomp.ini.rub.de/ ?

n°5046546
nawker
vent d'est
Posté le 19-04-2018 à 12:55:11  profilanswer
 

Dans la ligné du lien mis par Virasoro sur les contre-métaheuristiques, j'ai suivi le lien vers l'article sur le No free lunch theorem à partir de ce truc de boite noire [:hish:1]
 

Citation :

In the "no free lunch" metaphor, each "restaurant" (problem-solving procedure) has a "menu" associating each "lunch plate" (problem) with a "price" (the performance of the procedure in solving the problem). The menus of restaurants are identical except in one regard – the prices are shuffled from one restaurant to the next. For an omnivore who is as likely to order each plate as any other, the average cost of lunch does not depend on the choice of restaurant. But a vegan who goes to lunch regularly with a carnivore who seeks economy might pay a high average cost for lunch. To methodically reduce the average cost, one must use advance knowledge of a) what one will order and b) what the order will cost at various restaurants. That is, improvement of performance in problem-solving hinges on using prior information to match procedures to problems.


 
[:exceptionnalnain:3]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5046551
PPPEP
Posté le 19-04-2018 à 13:18:33  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Moi :o
Lurker aussi :jap:


 
Toi je savais :o
Mais ça fait peu :D
 


 
Biter ce qu'il se passe ici :o
 

pojolfou a écrit :

Bio dans quels domaines ? Je fais de l'écologie et un peu de physio animale sinon :o


 
Sénescence :o

n°5046626
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 19-04-2018 à 19:50:04  profilanswer
 

rogermajax a écrit :

Dans les limites de ce type de méthodes, tu as l'explosion combinatoire du Branch and Bound avec la dimension n. C'est LA grosse limite. Tu as aussi, que les fonctions F obtenues naturellement ne sont pas optimales quand plusieurs variables interviennent: F(X) contient f(X), mais trop largement. Si ça pose problème, c'est pas très grave, il suffit de découper X en deux parties X1 et X2 et de prendre l'intervalle contenant F(X1) et F(X2). Cette astuce est d'autant plus applicable, en pratique, que n est petit. Elle marche, car pour les fonctions f continues tu as typiquement: size(F(X)) -> 0  quand size(X)->0. Par contre avec les fonctions non continues, ça peut être vite la merde...


Le problème habituel du B&B... :o si les bornes calculées sont trop "relâchés", tu explores plein de sous-arbres inutilement et ça se rapproche à du brute-force.

rogermajax a écrit :

Et effectivement, si c'est boite noire, t'es baisé. Typiquement une entreprise qui te fournit du binaire calculant la fonction de cout que t'es sensé optimiser (on a eu le cas au labo), ben tu peux pas utiliser ce genre de méthodes.


Malheureusement, c'est souvent le cas dans l'industrie, parce qu'un grosse part des problèmes d'optimisation industriels concernent des simulateurs et/ou des outils métiers.
Dans le département RO de ma boite, si on a un problème avec une forme close pour le coût/les contraintes, on est content, parce qu'il y a de bonnes chances que ce soit un problème facile à partir du moment où tu as les formules.

cyberad a écrit :


En parlant de boite noire, vous connaissez https://bbcomp.ini.rub.de/ ?


Oui, l'un des vainqueurs de l'année dernière vient de chez nous :o  

nawker a écrit :

Dans la ligné du lien mis par Virasoro sur les contre-métaheuristiques, j'ai suivi le lien vers l'article sur le No free lunch theorem à partir de ce truc de boite noire [:hish:1]
 

Citation :

In the "no free lunch" metaphor, each "restaurant" (problem-solving procedure) has a "menu" associating each "lunch plate" (problem) with a "price" (the performance of the procedure in solving the problem). The menus of restaurants are identical except in one regard – the prices are shuffled from one restaurant to the next. For an omnivore who is as likely to order each plate as any other, the average cost of lunch does not depend on the choice of restaurant. But a vegan who goes to lunch regularly with a carnivore who seeks economy might pay a high average cost for lunch. To methodically reduce the average cost, one must use advance knowledge of a) what one will order and b) what the order will cost at various restaurants. That is, improvement of performance in problem-solving hinges on using prior information to match procedures to problems.


 
[:exceptionnalnain:3]


 
J'avais déjà vu ce théorème, on le croise à plein d'endroit (genre en optim linéaire, ça fait des décennies que les gens cherchent s'il existe une variante polynomiale du simplexe, et que pour chaque variante efficace qui apparaît, on trouve une instance sur laquelle elle est inefficace).
Bon, en même temps, si y avait une méthode magique, y aurait plus de recherche. [:cupra]  

n°5046627
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 19-04-2018 à 19:52:17  profilanswer
 

nawker a écrit :

Dans la ligné du lien mis par Virasoro sur les contre-métaheuristiques, j'ai suivi le lien vers l'article sur le No free lunch theorem à partir de ce truc de boite noire [:hish:1]
 

Citation :

In the "no free lunch" metaphor, each "restaurant" (problem-solving procedure) has a "menu" associating each "lunch plate" (problem) with a "price" (the performance of the procedure in solving the problem). The menus of restaurants are identical except in one regard – the prices are shuffled from one restaurant to the next. For an omnivore who is as likely to order each plate as any other, the average cost of lunch does not depend on the choice of restaurant. But a vegan who goes to lunch regularly with a carnivore who seeks economy might pay a high average cost for lunch. To methodically reduce the average cost, one must use advance knowledge of a) what one will order and b) what the order will cost at various restaurants. That is, improvement of performance in problem-solving hinges on using prior information to match procedures to problems.


 
[:exceptionnalnain:3]


Il y a une preuve formelle de ce théorème en logique. Ce qu'il faut en retenir c'est qu'il n'existe aucun modèle/algo d'apprentissage qui soit optimal dans tous les cas, et donc que même pour une même tâche il faut être prudent puisque d'un jeu de données à l'autre une méthode peut être meilleure. Le choix du modèle est à la charge du modélisateur.
 
Ce que tu cites c'est un mec qui essaye de l'expliquer avec une analogie, des trucs comme ça un peu fumeux il y en a pour à peu près tout [:spamafote].


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5046628
nawker
vent d'est
Posté le 19-04-2018 à 20:18:54  profilanswer
 

Je ne fais aucune remarque sur le théorème mais directement sur le paragraphe "baratin" qui est justement ce que l'article lié par Vira critiquait. Je trouvais ça plus qu'amusant, mais bon [:yiipaa:4]

 

Je regarde les profils dans un comité de sélection, et je tombe sur un cv de, heu, [:froghettosky62:1]
BTS au début des seventies, puis dix ans de techos avec des cours du soir au cn@m, ingé à l'usure au début des eighties, suivi de cinq ans de thèse (zéro publi), passe directement mcf, quinze ans sans publis, des tâches admins. Au milieux des années 2000, des gens se disent que cette personne devrait faire de la recherche. Du coup, ça sort quelques proceedings de conf (non reviewé) et deux ou trois trucs, deuxième troisième auteur dans des tous petits journaux plus ou moins reviewés [:mrtritium:2]

 

Mais y a des trucs dans l'enseignement supérieur français [:patrice brueghel:3]


Message édité par nawker le 19-04-2018 à 21:14:34

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5046636
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 19-04-2018 à 21:21:21  profilanswer
 

Je t'avoue que j'ai pas lu la citation, ça avait l'air trop alambiqué :o

 

Ah, l'époque où il était possible de faire une carrière académique pépère sans précarité et sans trop se fouler... :o


Message édité par Demodulateur le 19-04-2018 à 21:22:27
n°5046639
nawker
vent d'est
Posté le 19-04-2018 à 21:32:17  profilanswer
 

1 c'est même pas une carrière [:cerveau vomi] Le vieux prof collège il a passé plus de filtres que ça. Et ça veut aussi dire que ces gens font la moitié du taf d'un prof de collège. Et je viens de voir qu'on peut te laisser passer l'hdr avec ça [:nawker:4]  
2 comment ça se fait qu'on trouve des gens comme ça dans les comités de sélection à une époque ou la pénurie de poste fait qu'il y a moyen de prendre des bons voire très bon profils sur quasiment tous les postes [:polo99991:4]
Mais genre les mecs s'en foutent d'avoir une brelle pour faire cours en école d'ing ?
 
à part "Issou !", je ne vois pas quoi dire [:ocube]


Message édité par nawker le 19-04-2018 à 22:30:43

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5046875
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 20-04-2018 à 21:35:12  profilanswer
 

Un doctorant m'a contacté pour que je l'aide à reproduire les résultats de mon papier de Master, il veut citer les travaux [:ripthejacker]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5048483
PPPEP
Posté le 24-04-2018 à 18:46:33  profilanswer
 

Quand on mets des redface dans les commentaires pendant la correction de la thèse c'est normal? :o

n°5048571
_tchip_
Posté le 24-04-2018 à 21:52:19  profilanswer
 

y a des gens qui maîtrisent imageJ ici :o ?  J'aimerai transformer des plaques CCM en histogramme genre ça :o
https://i.imgur.com/fKIrVzm.png


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°5048574
pojolfou
Predict the unpredictable.
Posté le 24-04-2018 à 21:59:02  profilanswer
 

J'ai juste fait des mesures de longueur dessus.
 
Mais ton truc là juste pour le sport ça a l'air joli, ça m'intéresse de voir comment que c'est possible  [:implosion du tibia]


---------------
Porch monkey 4 life.
n°5048582
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 24-04-2018 à 22:03:44  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

y a des gens qui maîtrisent imageJ ici :o ?  J'aimerai transformer des plaques CCM en histogramme genre ça :o
https://i.imgur.com/fKIrVzm.png


Tu traces un rectangle qui inclut la region d'interet, puis Analyze>Plot Profile ?
A priori il faut tourner l'image de 90 degres si tu utilises 'outil rectangle

 

Ca donnerait u truc de ce style pour l'echantillon #3 https://imgur.com/a/FZjCPsm

Message cité 1 fois
Message édité par ouloulou le 24-04-2018 à 22:13:15

---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°5048607
toto408
free porn
Posté le 25-04-2018 à 00:07:53  profilanswer
 

J'étais assez balèze en script imageJ y'a 10 ans, je faisais des analyses artistiques de tailles et de nombre d'objets, sur des vidéos  [:lergo:3]
Si tu t'en sors pas MP moi, je pourrais peut-être aider, je dois avoir des détails quelque part.


---------------
OverClocking-Masters
n°5048612
PPPEP
Posté le 25-04-2018 à 01:09:48  profilanswer
 

Je m'en suis pas servi depuis 1 an de cette fonction et je suis incapable de la retrouver maintenant.
 
C'est le logiciel le moins ergonomique possible :D

n°5048614
_tchip_
Posté le 25-04-2018 à 01:17:00  profilanswer
 

c'est un peu le Gimp de l'analyse d'image :o y a des distributions plus ergonomiques genre Bio7 (si pojolfou veut se lancer dessus :D)

ouloulou a écrit :


Tu traces un rectangle qui inclut la region d'interet, puis Analyze>Plot Profile ?
A priori il faut tourner l'image de 90 degres si tu utilises 'outil rectangle

 

Ca donnerait u truc de ce style pour l'echantillon #3 https://imgur.com/a/FZjCPsm

ouais ça va encore. C'est pour le reste, intégration et peak picking que j'aurai aimé avoir des tips :D


Message édité par _tchip_ le 25-04-2018 à 01:31:15

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°5048648
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 25-04-2018 à 09:41:07  profilanswer
 

Bah dis le directement alors


---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°5049361
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 28-04-2018 à 14:15:40  profilanswer
 

Dites, c'est pas ici qu'on avait parlé d'une application smartphone avec des problèmes de géometry à résoudre assez intéressante (dans la veine de Projet Euler) ?
Je retrouve plus le nom de l'application.

n°5049370
death4578
Zotto Mola
Posté le 28-04-2018 à 18:04:07  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :

Dites, c'est pas ici qu'on avait parlé d'une application smartphone avec des problèmes de géometry à résoudre assez intéressante (dans la veine de Projet Euler) ?
Je retrouve plus le nom de l'application.


https://www.euclidea.xyz/ ?

 

J'pense que c'était sur le topic taupin par contre :o

Message cité 1 fois
Message édité par death4578 le 28-04-2018 à 18:05:19

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5049372
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 28-04-2018 à 18:27:57  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

y a des gens qui maîtrisent imageJ ici :o ?  J'aimerai transformer des plaques CCM en histogramme genre ça :o
https://i.imgur.com/fKIrVzm.png


Trace un objet puis comme dit ouloulou, plot profile.
 

Citation :


ouais ça va encore. C'est pour le reste, intégration et peak picking que j'aurai aimé avoir des tips :D


La va falloir passer par les macros. Ce que je ferais c'est, dans l'ordre :
- Passer l'image en gris
- Tracer un axe
- Récupérer les valeurs le long de cet axe (via measure si je me souviens bien)
- Créer un array pour récupérer la position X ou Y de tes pixels (en fonction de comment ta bricolé ton trait).
- Créer un array pour l'intensité de tes pixels (tu as un tableau de valeurs récupérées en ayant mesuré ton axe, tu les stocke dans ton array à coup de boucles, tout en maudissant les array de imageJ qui sont juste trop mal foutus :o).
- Plot en utilisant tes 2 arrays un truc type intensité = f(position)
- Récupère tes valeurs min/max avec les fonctions idoine appliquées à l'array intensité.
- Pour l'intégration tu as des valeurs, tu n'as après qu'à qu'à faire le calcul avec un vieux truc genre méthode des trapèzes.
 
Si tu veux j'ai un dépôt github rempli de ce genre de macros moches, du temps ou j'utilisais encore un peu mon cerveau (compatible imageJ/Fiji, enfin surtout Fiji vu que ta que ça sous ubuntu). Je faisais des trucs pas trop éloignés de ça.  [:acualyisdolan]

n°5049374
nawker
vent d'est
Posté le 28-04-2018 à 18:47:42  profilanswer
 

Je me suis battu avec un mailleur en ligne de commande, mais j'ai fini par vaincre [:roger21:1]
Le merdier que c'est pour trouver les commandes qui lui disent de faire des éléments simples et réguliers adaptés à la géométrie pas trop tordue, au lieux de faire des triangles et des tétraèdres dont les noeuds nécessitent bien plus de temps de calculs à être placé et qui feront galérer le solveur ensuite [:osweat]

 

Parce que bon, documenter ça dans la doc, ça serait trop facile [:robert de niro] vaut mieux laisser chercher ça au hasard sur les interwebz (ou tout le monde pose des questions du style "je veux faire des trucs compliqués"...)


Message édité par nawker le 28-04-2018 à 20:08:09

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5049388
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-04-2018 à 21:01:33  profilanswer
 

La doc ça sert à quoi? Quitte à gratter du texte autant écrire des ARTICLES pour faire de la PUBLI  [:sonken]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°5049391
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 28-04-2018 à 21:20:26  profilanswer
 

death4578 a écrit :


https://www.euclidea.xyz/ ?
 
J'pense que c'était sur le topic taupin par contre :o


 
Ouais c'est ça :jap:  
C'était sur taupins ? Quand ça ? :o

n°5049392
death4578
Zotto Mola
Posté le 28-04-2018 à 21:25:49  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


 
Ouais c'est ça :jap:  
C'était sur taupins ? Quand ça ? :o


My bad, c'était sur topic maths en faite :o
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47715095


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5050221
gnocch
Posté le 01-05-2018 à 10:43:41  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

y a des gens qui maîtrisent imageJ ici :o ?  J'aimerai transformer des plaques CCM en histogramme genre ça :o
https://i.imgur.com/fKIrVzm.png


Moi j’importerais l’image en bmp sur matlab ou python pour bosser avec des arrays.

n°5050288
Dæmon
Posté le 01-05-2018 à 14:32:28  profilanswer
 

gnocch a écrit :


Moi j’importerais l’image en bmp sur matlab ou python pour bosser avec des arrays.


+1


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5050344
babysnoopy
Posté le 01-05-2018 à 17:25:32  profilanswer
 

Deadline pour la soumission d'un article : hier à minuit.
Mon chef a pris en main le draft seulement hier matin  :pt1cable:  (j'en avais écrit la moitié, l'autre moitié était encore à adapter d'un ancien texte et concerne le travail d'une collègue récemment partie).
L'éditeur accepte un délai de 24h...  [:didier frogba:5]  


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°5050347
gnocch
Posté le 01-05-2018 à 17:40:24  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Deadline pour la soumission d'un article : hier à minuit.
Mon chef a pris en main le draft seulement hier matin  :pt1cable:  (j'en avais écrit la moitié, l'autre moitié était encore à adapter d'un ancien texte et concerne le travail d'une collègue récemment partie).
L'éditeur accepte un délai de 24h...  [:didier frogba:5]  


Franchement je comprends pas pourquoi les chercheurs sont non stop à la bourre sur les projets.

n°5050356
Rasthor
Posté le 01-05-2018 à 19:13:26  profilanswer
 

gnocch a écrit :


Franchement je comprends pas pourquoi les chercheurs sont non stop à la bourre sur les projets.


Parce que ca les fait chier ? :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1973  1974  1975  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR