Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1959  1960  1961  1962  1963  1964
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°5024278
toutsec
Posté le 20-12-2017 à 13:36:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blaska a écrit :

expand please. :o

+1

mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 13:36:16  profilanswer

n°5024279
toutsec
Posté le 20-12-2017 à 13:44:39  profilanswer

Il doit être MCF le pauvre :o

n°5024284
Ayrin
Posté le 20-12-2017 à 15:02:08  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

On m'a dit que si on a fait sa thèse à l'étranger c'est pareil: pas besoin d'HDR pour encadrer des thèses. LU?

J'ai toujours entendu ça aussi. Mais que si t'es français on va quand même plus que fortement t'encourager par la suite à passer l'HDR quand même parce que bon, t'es français quoi, donc suit le moule de tes compères français qui sont rester faire leur thèse en France.

n°5024287
Blaska
Je fais la guerre
Posté le 20-12-2017 à 15:09:29  profilanswer

Ayrin a écrit :

J'ai toujours entendu ça aussi. Mais que si t'es français on va quand même plus que fortement t'encourager par la suite à passer l'HDR quand même parce que bon, t'es français quoi, donc suit le moule de tes compères français qui sont rester faire leur thèse en France.

Et on peut proposer à quelqu'un qu'est pas HDR de diriger nos recherches parce qu'on aime bien ce que le mec fait ou ça se fait pas du tout ?

---------------
"Et vous, vous n’êtes même pas le diable !" "Qu’en savez-vous ?"
n°5024314
nawker
vent d'est
Posté le 20-12-2017 à 17:59:03  profilanswer

Ayrin a écrit :

Si tu es en France et que tu vises un poste de professeur ou de directeur de recherche en France, c'est un prérequis administratif. Si tu ne l'a pas, ça ne passe pas , pas de dérogation.
Mais ça n'est pas uniquement franco-français, l'habilitation allemande a aussi une forte importance pour l'avancement de carrière et le passage prof. (voire tout simplement rendre pérenne ta situation...) Elle a un format et des prérequis comparables.

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 20-12-2017 à 17:59:30

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5024336
adelendra
Posté le 20-12-2017 à 20:40:31  profilanswer

toutsec a écrit :

Un métier où tu fais la recherche que tu veux, avec les horaires que tu veux, la possibilité de partir dans le monde entier pour des séjours plus ou moins long, d'avoir des discussions intellectuellement stimulantes tous les jours etc...

:o

Blaska a écrit :

expand please. :o  

Tu fais la recherche que tu veux quand tu es permanent sous condition d'avoir des financements. Les horaires que tu veux, ça dépend où tu es. Les séjours dans le monde entier c'est pas pour tout le monde hein. Et les discussions intellectuellement stimulante. C'est pas tous les jours... Parce que des boulets il y en a aussi un paquet..  
Bref tout ça, c'est à relativiser :o
Après je me plein pas de mon cas. J'ai beaucoup voyagé. J'avais un chef plus que cool.
C'est juste pas le cas pour tout le monde

---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°5024340
Quich
Pouet ?
Posté le 20-12-2017 à 21:42:07  profilanswer

kaffeine a écrit :

délègue à quelqu'un  :D t'as pas un coauteur dans le tas qui pourrait le faire? Ce qu on a fait; on a désigné un volontaire (autre que moi naturellement :o)

Si, j'ai un co-auteur corvéable qui est encore au labo, mais je lui en ai déjà demandé beaucoup sur ce papier et sur un autre où il m'a bien aidé, ça m'embête de le faire chier encore plus :o

n°5024341
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 20-12-2017 à 21:46:30  profilanswer

toutsec a écrit :

Un métier où tu fais la recherche que ton financement veut, avec les horaires que ta vie sociale ne veut pas, l'obligation de partir dans des trous paumés pour des séjours plus ou moins long, d'avoir des discussions intellectuellement vides avec l'administration de l'université tous les jours etc...

Grilled par Adelendra :o

Message édité par Demodulateur le 20-12-2017 à 21:47:33
n°5024349
Ayrin
Posté le 21-12-2017 à 01:16:42  profilanswer

nawker a écrit :

Si tu es en France et que tu vises un poste de professeur ou de directeur de recherche en France, c'est un prérequis administratif. Si tu ne l'a pas, ça ne passe pas , pas de dérogation.
Mais ça n'est pas uniquement franco-français, l'habilitation allemande a aussi une forte importance pour l'avancement de carrière et le passage prof. (voire tout simplement rendre pérenne ta situation...) Elle a un format et des prérequis comparables.

La question serait plutôt quand tu arrives de l'étranger justement. J'ai connu des chercheurs recrutés de l'étranger, français ou non, mais avec donc un background de doc et/ou postdoc à l'étranger. Tu ne peux pas te permettre de leur vendre la France pour monter leur équipe mais leur dire que bien sûr ils ne peuvent prendre aucun thésard dans leur labo parce qu'ils n'ont pas l'HDR. Sachant que pour passer l'HDR il faut avoir coencadré un doctorant au préalable de mémoire, donc ça ne se fait pas en deux mois. Sauf s'il y a un HDR spécial chercheurs venus de l'étranger ?

n°5024351
kaffeine
Noisette
Posté le 21-12-2017 à 07:33:57  profilanswer

Ayrin a écrit :

La question serait plutôt quand tu arrives de l'étranger justement. J'ai connu des chercheurs recrutés de l'étranger, français ou non, mais avec donc un background de doc et/ou postdoc à l'étranger. Tu ne peux pas te permettre de leur vendre la France pour monter leur équipe mais leur dire que bien sûr ils ne peuvent prendre aucun thésard dans leur labo parce qu'ils n'ont pas l'HDR. Sachant que pour passer l'HDR il faut avoir coencadré un doctorant au préalable de mémoire, donc ça ne se fait pas en deux mois. Sauf s'il y a un HDR spécial chercheurs venus de l'étranger ?

Chez nous on avait qn de l'étranger et il avait eu whatmilles thésards en tant que coencadrant principal avant de passer HDR. Ce truc de HDR c'est très très souple (peu importe la thèse). Comme je disais mon directeur en avait pas non plus et avait deux thésards (française la thèse), etc.

Le HDR les gens le passent autour de la quarantaine tout ca effectivement pour avancer dans les grades etc

mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 07:33:57  profilanswer

n°5024353
gnocch
Posté le 21-12-2017 à 08:03:40  profilanswer

Ca a pas l'air d'être la mort non plus l'HDR si t'as eu une carrière correcte jusque-là. Apres pour les fraudes totales qui sont titularisées CR en fin de thèse et font plus rien après, ça peut être chaud pour eux, et c'est tant mieux.

n°5024396
nawker
vent d'est
Posté le 21-12-2017 à 12:37:28  profilanswer

Ayrin a écrit :

l'HDR se passe tout de même vers thèse +10 (à la louche). Si tu recrute un jeune, il va donc quand même faire quelque années avant de vouloir être promu, et s'il prend un thésard, il aura probablement du back up plus expérimenté. J'ai vu des gens assez jeunes recrutés et dans la foulée, il se sont entouré de piétaille, il a du y avoir du prête nom derrière. D'ailleurs je ne ferais pas confiance à quelqu'un de si jeune pour encadrer plus d'un thésard stagiaire, mieux vaut prendre un post doctorant quand on a peu d'expérience.  
Si tu veux faire venir quelqu'un pour un recrutement prof ou directeur de recherche, les candidatures demandent HDR ou équivalent (soit quelqu'un au moins à thèse+10, +15). Et des équivalences on en trouve.

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5026085
gerard_sur​_aix
.
Posté le 04-01-2018 à 17:01:24  profilanswer

Vaste escroquerie au sein d'un labo du CNRS à Polytechnique
http://w.lpnt.fr/2183925t  

Citation :

Stéphane S., responsable administratif et gestionnaire des crédits de cette unité de pointe, jusque-là inconnu des services de police, est soupçonné d'avoir détourné près de 1,5 million d'euros entre 2007 et 2016 des comptes de cet organisme public.

Citation :

Une complice présumée, de nationalité russe et âgée de 41 ans, a également été entendue par les pandores, avant de passer aux aveux. Elle aurait bénéficié d'un emploi fictif au sein du laboratoire de météorologie dynamique, implanté sur le site de l'École polytechnique à Palaiseau, dans l'Essonne

[:podadan]

---------------
"Nous sommes censés représenter les citoyens, mais comme ils sont occupés à autre chose, nous sommes censés réfléchir à leur place!" Marielle Gallo, eurodéputée (PPE)
n°5026102
Dæmon
Posté le 04-01-2018 à 18:36:11  profilanswer

Nawker  [:hurle]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5026108
nawker
vent d'est
Posté le 04-01-2018 à 19:39:32  profilanswer

J'ai rien à voir avec ça depuis une demi douzaine d'années [:xenobrandt:5] Cela dit, il y a quelques années, ils se sont rendu compte qu'ils avaient "perdu" de très grosses sommes en vérifiant plusieurs budgets successifs...
C'est un coup à ce que le mec passe en cour martiale [:pingolu:2]
Mais aucun chercheur n'a jamais accès, d'un coup, à de telles sommes. Même une ERC, c'est moins d'argent et tout est vérifié [:osweat]

Message édité par nawker le 04-01-2018 à 19:44:10

---------------
n°5026162
Ayrin
Posté le 05-01-2018 à 06:02:48  profilanswer

Déjà qu'il y a de moins en moins de financements en recherche, alors si en plus on pique le peu d'argent qu'il y a... :o

n°5026187
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 05-01-2018 à 12:50:09  profilanswer

Yop les gars, je suis à la bourre sur mes dossiers CNRS et INSERM. [:kabouk:3]  

Dites, pour ceux qui ont tenté les concours CR, vous mettez une estimation des coûts consommables dans votre projet de recherche ? Et si oui, en brut/brut chargé ? Par an ?

C'est utile d'avoir des objectifs à très long terme (>10 ans) dans le projet de recherche ?

Merci !

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°5026223
toutsec
Posté le 05-01-2018 à 15:04:21  profilanswer

Concours Cr1 ou cr2 ? Je sais ça n'existe plus mais c'est pour avoir une indication de ton age.

Sinon pour ma part, pas de choses chiffrées. Mais il faut quand même spécifier le soutien financier de ton 'labo. Dire que tu vas faire des pics, anr, erc starting etc...

Pour la projection,je n'avais pas spécifié si loin.

Bon courage. Tu vas avoir un chouette week-end :v

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°5026224
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 05-01-2018 à 15:08:38  profilanswer

Classe unique maintenant

OK, je comptais préciser les funding sources que je peux cibler dans les 1/5/10 ans justement, donc c'est cool

Tu as eu un poste au fait ? Ou au moins être classé pour l'admissibilité ?

---------------
n°5026236
toutsec
Posté le 05-01-2018 à 15:41:52  profilanswer

Je suis titulaire depuis le 01/12 :sol:

Bon mon couple est parti en couille en grande partie à cause de ça mais j'ai le poste pour lequel j'ai bcp bossé pendant 10ans.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°5026242
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 05-01-2018 à 16:15:28  profilanswer

Congrats !
Pour le mien j'espère ne pas en arriver là  :D

---------------
n°5026244
nawker
vent d'est
Posté le 05-01-2018 à 16:24:11  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

Dites, pour ceux qui ont tenté les concours CR, vous mettez une estimation des coûts consommables dans votre projet de recherche ? Et si oui, en brut/brut chargé ? Par an ?

Je suis numéricien, donc une bonne partie des moyens demandés sont des temps de calculs sur des centres ci ou ça. Ca coûte de l'argent, mais ce sont des coûts cachés parce que tu mets justes les heures que tu vises/as obtenu, ou de si tu gardes tes entrées dans un calculateur etc. Après, tu précises évidemment le type de financements que tu pourrais demander. Mais comme tout ça est très aléatoire et incertain (surtout @nr et €rc, labex et feder c'est plus raisonnable, mais moins de brouzoufs), tu ne tables pas forcément là dessus et les gens qui t'évaluent le savent, car ils ont les mêmes soucis.

---------------
n°5026451
kaffeine
Noisette
Posté le 07-01-2018 à 16:37:23  profilanswer

toutsec a écrit :

Je suis titulaire depuis le 01/12 :sol:

Bon mon couple est parti en couille en grande partie à cause de ça mais j'ai le poste pour lequel j'ai bcp bossé pendant 10ans.

:D C'est vraiment une vocation pour toi le boulot, j'ai du mal à sacrifier 2 heures le weekend alors le couple  :o  

Sinon bonne année à tout le monde, plein de santé, articles dans Sc.i€nc€, postes de Prof et DR et flouze pour les autres  :D  [:atom1ck]

n°5026458
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 07-01-2018 à 17:49:31  profilanswer

Mon projet a l'air nul  [:raztapeaupoulos]

---------------
n°5026465
nawker
vent d'est
Posté le 07-01-2018 à 19:30:33  profilanswer

T'as déjà été auditionné pour des postes ? Tu as eu quel type de retours ? Tu as déjà préparé des preuves de concept pour le motiver ?
Dis toi que beaucoup de candidats ne sont pas vraiment capable de proposer des directions qui vont tenir la route, qu'un certain nombre de projets ont été écrit "à quatre mains" etc. etc.

---------------
n°5026476
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 07-01-2018 à 20:26:35  profilanswer

nawker a écrit :

T'as déjà été auditionné pour des postes ? Tu as eu quel type de retours ? Tu as déjà préparé des preuves de concept pour le motiver ?
Dis toi que beaucoup de candidats ne sont pas vraiment capable de proposer des directions qui vont tenir la route, qu'un certain nombre de projets ont été écrit "à quatre mains" etc. etc.

Pas encore auditionné pour des postes CR (c'est ma première candidature CR cette année) ni MCU (candidaté 1 fois, pas retenu pour l'oral car j'avais pas encore publié en post-doc à ce moment là). Pour les preuves de concept j'ai plus ou moins ça déjà avec des résultats préliminaires sur le point d'être publiés. C'est difficile de jauger de la qualité relative de son projet face aux autres c'est sûr. Effectivement, je me dis qu'il y a déjà une part non négligeable de candidatures qui ne seront pas retenues (profil pas en adéquation, projet pas abouti) donc je me rassure comme je peux. C'est mon galop d'essai en quelque sorte. De toute façon j'ai encore le concours CR INSERM derrière, puis les concours MCU/MCM (pour peu qu'un poste me convienne) et des demandes de fellowships à poser. Cette année sera...chiante  :D

---------------
n°5026478
toutsec
Posté le 07-01-2018 à 20:42:27  profilanswer

kaffeine a écrit :

:D C'est vraiment une vocation pour toi le boulot, j'ai du mal à sacrifier 2 heures le weekend alors le couple  :o

Bah c'est seulement mon affectation géographique qui a posé problème. Quand je vois tous les autres couples que je côtoie dont l'un a suivi l'autre dans ce genre de situation, ça me gonfle. Bref, je sais que ce n'est pas facile mais bon, au moins quelques mois d'essais auraient été appréciables.
/HS

n°5026482
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 07-01-2018 à 22:00:30  profilanswer

Bon, allez, c'est soumis  [:panzani gino]  wait and see

Message édité par Lurker dans l'ame le 07-01-2018 à 22:00:52

---------------
n°5026723
nawker
vent d'est
Posté le 10-01-2018 à 09:21:41  profilanswer

bourdel, il y a quelqu'un dans l'admin qui a décidé de changer certaines modalités de transfert de pièces (recommandations), mais sans prévenir qui que ce soit ni l'écrire dans les "guides" et autres modes d'emploi. Juste que les gens qui les envoient par email (comme avant) reçoivent une réponse automatique qui dit de déposer sur un site web. Cette qualité d'organisation [:biaab:1]

Message édité par nawker le 10-01-2018 à 09:22:29

---------------
n°5026773
adelendra
Posté le 10-01-2018 à 12:54:41  profilanswer

Allé la science, j'en définitivement marre. Je postule à tour de bras. On verra ce que ça donne. Hier j'ai même postulé chez McKinsey sur un poste de research analyst (le type qui rêve). Qui sait peut-être qu'en Suède ils sont peut-être moins attaché au prestige du diplôme qu'à mon profil qui colle plutôt très bien... Sinon à moins l'industrie.

---------------
n°5026847
cequelsar
Posté le 10-01-2018 à 20:45:17  profilanswer

Tu fais bien :jap:

Y a de beaux problèmes de sciences/techniques dans l'industrie et dans le privé en général :)

n°5026848
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 10-01-2018 à 20:49:37  profilanswer

adelendra a écrit :

Allé la science, j'en définitivement marre. Je postule à tour de bras. On verra ce que ça donne. Hier j'ai même postulé chez McKinsey sur un poste de research analyst (le type qui rêve). Qui sait peut-être qu'en Suède ils sont peut-être moins attaché au prestige du diplôme qu'à mon profil qui colle plutôt très bien... Sinon à moins l'industrie.

Il s'est passé quoi ?  [:zedlefou:3]  
T'en as pas encore pour un petit moment en post doc ? :o

n°5026886
adelendra
Posté le 11-01-2018 à 10:22:49  profilanswer

cequelsar a écrit :

Tu fais bien :jap:

Y a de beaux problèmes de sciences/techniques dans l'industrie et dans le privé en général :)

:jap:  
J'espère aue je vais trouver un bon truc [:agkklr]  

Demodulateur a écrit :

Il s'est passé quoi ?  [:zedlefou:3]  
T'en as pas encore pour un petit moment en post doc ? :o

Pas grand chose. Je me rends compte petit à petit qu'il manque pas mal de "test réf" dans les 2 thèses qui ont été faites sur le sujet (pas encore finies d'ailleurs, après 7 et 5 ans - système nordique donc 5 ans c'est pas trop déconant normalement, mais là, il n'y a que 1 article sur 4 de publié). Du coup on fait des manip avec ma stagiaire et on se rend compte qu'il y a un bon paquet de manips qui donnent les mêmes résultats que les blancs...  
Et puis, juste en gros, je trouve de moins en moins stimulant ce travail et j'ai peur que plus je reste plus le retour sera compliqué.
J'ai encore 1an et demi de contrat, donc pas de pression non plus. Mais je postule à tout ce qui semble interessant.

---------------
n°5026932
gnocch
Posté le 11-01-2018 à 14:56:10  profilanswer

adelendra a écrit :

et j'ai peur que plus je reste plus le retour sera compliqué.

Ca c'est probablement vrai, surtout si le projet est loins des applis industrielles.

n°5026937
adelendra
Posté le 11-01-2018 à 15:35:02  profilanswer

Nan, ca par contre, ca en est assez prêt + on a 6 industriels dans le projet + essais pilotes et industriels.
Mais comme j'ai peur que le projet finisse dans le mur...

---------------
n°5027102
nawker
vent d'est
Posté le 12-01-2018 à 13:58:58  profilanswer

C'est étonnant ça, les gens sortent de thèse avec de plus en plus d'articles, à mesure que les années passent [:robert de niro] Ca atteind des niveaux jamais égalés [:robert de niro]
Il doit y avoir quelque chose dans l'eau, ça doit être comme les gamines qui font une puberté précoce dans certaines régions de France [:robert de niro]
Nous ne voyons pas d'autre explication [:leblatt]

[:chepakoi]

Message édité par nawker le 12-01-2018 à 14:02:34

---------------
n°5027525
damdam836
Posté le 15-01-2018 à 17:30:14  profilanswer

Bonjour,  

étudiant en césure en IAE je me demande si je ne vais pas m'orienter dans l'enseignement recherche. J'ai effectué 3 stages long et je trouve que le milieu de l'entreprise est sans intérêt intellectuel... Pas le moindre.

J'hésite néanmoins à me lancer.. devinez pourquoi? complexité à le devenir... Un travail titanesque... un salaire de misère... reconnaissance nulle...

Je me trompes ou il s'agit de préjugés (à vous lire je ne pense pas). Est-ce que dans votre vécu vous pensez que çà en vaut tout de même la peine?

Quelle sont les pistes envisageables et qui sont souvent utilisées s'il y en a pour augmenter son salaire??? pour vivre convenablement.. J'ai l'impression de certains profs ont des salaires gargantuesques et la pluspart peanuts

Merci

n°5027527
Voxinat
Posté le 15-01-2018 à 17:34:35  profilanswer

damdam836 a écrit :

Bonjour,

étudiant en césure en IAE je me demande si je ne vais pas m'orienter dans l'enseignement recherche. J'ai effectué 3 stages long et je trouve que le milieu de l'entreprise est sans intérêt intellectuel... Pas le moindre.

J'hésite néanmoins à me lancer.. devinez pourquoi? complexité à le devenir... Un travail titanesque... un salaire de misère... reconnaissance nulle...

Je me trompes ou il s'agit de préjugés (à vous lire je ne pense pas). Est-ce que dans votre vécu vous pensez que çà en vaut tout de même la peine?

Quelle sont les pistes envisageables et qui sont souvent utilisées s'il y en a pour augmenter son salaire??? pour vivre convenablement.. J'ai l'impression de certains profs ont des salaires gargantuesques et la pluspart peanuts

Merci

PhD Finance avec top publications => uni top 20 US tenure track => 230K$ de strating salary :o

---------------
Roses are red, Violets are blue, I'm using my hand, But thinking 'bout you.
n°5027532
damdam836
Posté le 15-01-2018 à 17:56:23  profilanswer

Voxinat a écrit :

PhD Finance avec top publications => uni top 20 US tenure track => 230K$ de strating salary :o

Et sur terre ca se passe comment? :p

n°5027555
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-01-2018 à 19:28:58  profilanswer

Tu sais quand tu montes les grades dans la recherche et que tu dois chercher des financements h24, gérer tes 6 thésards, donner des cours, faire des réunions de groupe, de laboratoire, avec d'autres laboratoires, avec ton école de rattachement, ben il reste plus énormément de place pour la recherche, comme en industrie :o

n°5027567
cequelsar
Posté le 15-01-2018 à 21:20:34  profilanswer

damdam836 a écrit :

Bonjour,  

Merci

Les stages, que ce soit dans le privé ou l'académique, c'est très rarement représentatif du vrai job : t'as aucune responsabilité, tu fais souvent des tâches répétitives, peu mises en avant, etc. Donc se baser là dessus pour tout rage quitter pour un milieu qu'on connait pas du tout et qu'on idéalise souvent de l'extérieur, je dirais que c'est risqué.

Dans mon vécu, ça ne vaut pas la peine, il y a des opportunités pour être intellectuellement stimulé dans le privé. Si le seul aspect c'est la stimulation intellectuelle c'est trop mince. Surtout si le salaire est un critère non négligeable... Un prof/chercheur brillant en France gagne très bien sa vie (primes d'excellence qui peut atteindre 10 000 euros pour quelques happy few, quelques journées de consultances dans le privé si le domaine s'y prête/que t'es très reconnu, quelques heures sup' d'enseignement, etc.) mais statistiquement cette personne brillante serait payée de l'ordre de 30% de plus dans le privé (au moins...).

damdam836 a écrit :

Et sur terre ca se passe comment? :p

Sur Terre, prof dans l'académique t'es un coût direct et tu ramènes du flouz à personne donc tu seras bien moins payé à effort/travail/talents équivalents que sur des jobs où t'as un impact direct sur le flouz que se fait une boîte. no- :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1959  1960  1961  1962  1963  1964

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR