Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1956  1957  1958  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°5015233
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-10-2017 à 13:35:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toutsec a écrit :


ça hésite encore un peu... Il a commencé tout début octobre.


 
Et la période d'essai renouvelable ou pas? Peuvent lui donner une seconde chance, mais ça craint un peu  :o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 13:35:32  profilanswer
 

n°5015234
nawker
vent d'est
Posté le 16-10-2017 à 13:44:34  profilanswer
 

Après faut pas s'étonner que les encadrant s'assurent de récupérer des étudiants d'école d'ingé (voir groupe A [:dovakor])
T'as zéros prise de risque (si tant est que tu ne sois pas un élitiste délirant).  
Même si le mec s'est un peu laissé allé, tu es sûr du filtrage prépa [:osweat]

Darmstadtium a écrit :

Non, là je vois une opportunité de co-supervision, c'est pour ça que je mentionnais le type avec qui on est déjà en contact.
 
Et clairement je sais que je dois dire que je suis en thèse, sinon celui qui m'a contacté verra ça comme une perte de temps.
 
Je demande si c'est mieux de d'abord parler seul et en parler à mon superviseur ensuite, ou l'inverse.


 
Vérifie bien que dans ce cas, ton chef ne sera pas gêné par le risque qu'on empiète sur ses plates bandes, que le mec en face ne te prendra ni pour sa vache à lait (risque de conflit ++) ni comme une source de quelques papiers sans efforts (i.e. il ne fout rien et il cosigne à la fin)


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5015238
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-10-2017 à 13:57:21  profilanswer
 

nawker a écrit :

Après faut pas s'étonner que les encadrant s'assurent de récupérer des étudiants d'école d'ingé (voir groupe A [:dovakor])
T'as zéros prise de risque (si tant est que tu ne sois pas un élitiste délirant).  
Même si le mec s'est un peu laissé allé, tu es sûr du filtrage prépa [:osweat]


T'en as ils sont bon en bachotage mais dès qu'il s'agit de comprendre les choses... enfin en général ceux la de toute façon c'est pas des maso ils vont faire chef de projet dans l'industrie tu risque pas de les voir débarquer pour une thèse :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°5015351
Ayrin
Miaou
Posté le 17-10-2017 à 01:57:05  profilanswer
 

nawker a écrit :

Après faut pas s'étonner que les encadrant s'assurent de récupérer des étudiants d'école d'ingé (voir groupe A [:dovakor])
T'as zéros prise de risque (si tant est que tu ne sois pas un élitiste délirant).
Même si le mec s'est un peu laissé allé, tu es sûr du filtrage prépa [:osweat]


Le risque zéro n'existe jamais. Le tout c'est de bien filtrer que ça vienne de la fac ou pas. Un bon dossier c'est : bons résultats scolaires, (plusieurs) stages, stage ou année à l'étranger validée. Si t'as au moins ça en général t'es plus ou moins assuré d'avoir un bon candidat. Un candidat qui est resté dans la même fac de la L1 au M2, avec des notes moyennes et peu d'expérience de recherche...tu sais que tu prends des risques.

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 17-10-2017 à 02:01:21
n°5015371
toutsec
Posté le 17-10-2017 à 09:22:54  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Le risque zéro n'existe jamais. Le tout c'est de bien filtrer que ça vienne de la fac ou pas. Un bon dossier c'est : bons résultats scolaires, (plusieurs) stages, stage ou année à l'étranger validée. Si t'as au moins ça en général t'es plus ou moins assuré d'avoir un bon candidat. Un candidat qui est resté dans la même fac de la L1 au M2, avec des notes moyennes et peu d'expérience de recherche...tu sais que tu prends des risques.


Evidemment que l'on sait la bonne recette d'un candidat afin de minimiser les risques d'échecs. Mais le problème est que si tu es dans un fac d'une ville autre que (Paris, lyon, Grenoble, strasbourg ...) bah tu prends ce que tu as sous la main parce que c'est "ton tour" d'avoir un financement ministère et que si tu as le malheur de dire qu'à la vue des candidats tu préfères d'abstenir pour cette année, bah t'es mort :spamafote: C'est tellement débile. Et dans le cas particulier de mes collègues, le candidat classé en 1 a fait un gros coup de pute en se barrant en lousdé en ayant dit et répété que c'était ok :spamafote:

n°5015375
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-10-2017 à 09:32:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5015382
nawker
vent d'est
Posté le 17-10-2017 à 10:15:33  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

T'en as ils sont bon en bachotage mais dès qu'il s'agit de comprendre les choses...

 

Oui, et t'en as qui vont faire une dépression nerveuse et reste tout le temps sur leur canapé à fumer des joints. J'en ai vu un. En proportion, les risques de mal comprenance ne sont certainement pas plus élevés que dans d'autres filières. Faut pas trop jaronner non plus.

 
toutsec a écrit :


Evidemment que l'on sait la bonne recette d'un candidat afin de minimiser les risques d'échecs. Mais le problème est que si tu es dans un fac d'une ville autre que (Paris, lyon, Grenoble, strasbourg ...) bah tu prends ce que tu as sous la main parce que c'est "ton tour" d'avoir un financement ministère et que si tu as le malheur de dire qu'à la vue des candidats tu préfères d'abstenir pour cette année, bah t'es mort :spamafote: C'est tellement débile.

 

T'as des gens qui ont une "filière" et attire toujours de bons profils en thèse, mais pour ça, il faut un profil et une équipe qui attire et rassure les candidats. Mais c'est sûr que les gens essaient un maximum de se faire embaucher dans les villes où il y a de la main d’œuvre sous la main. Ça crée des cercles vicieux où les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres. Difficile de faire de la recherche dans les plus petites villes et d'éviter que ces facs deviennent des purs établissements d'enseignement de premier cycle...

 


Message édité par nawker le 17-10-2017 à 11:53:28

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5015384
toutsec
Posté le 17-10-2017 à 10:19:58  profilanswer
 

:jap:
La réalité est que sans les étudiants étrangers, les M2R seraient fermés depuis longtemps dans les villes moyennes. Sans M2R, difficile d'avoir un labo performant.

n°5015447
Ayrin
Miaou
Posté le 17-10-2017 à 17:11:32  profilanswer
 

Pendant ma recherche de labo de thèse je n'ai pas vu passer tant que ça des annonces pour des petites villes de province. A se demander s'il n'y a pas aussi une habitude à se contenter de candidats locaux ou de candidatures spontanées. J'utilisais entre autre l'ABG, des profs me transféraient des offres qu'ils recevaient par mail de collègues, je regardais sur les sites d'universités, etc.

 

J'ai un dossier qui est loin d'être dégueu et pourtant je n'ai pas eu tant de réponses que ça à mes candidatures en France. Je me suis posé pas mal de questions. Est-ce parce qu'ils ont privilégié un candidat local ou recommandé par un prof qu'ils connaissaient ? Est-ce qu'ils se sont dit que de toute façon si j'avais du choix je ne les choisirais pas ? J'ai eu comme ça un entretien (au moins celui-là j'ai eu une réponse) dans un labo qui finalement n'a pas abouti et le professeur qui m'avait fait passer l'offre était très étonné (profil parfait, bon dossier, et je ne suis pas une handicapé en entretien). Dans l'ensemble cette période de recherche à été assez enrichissante. Y compris les labos que j'ai pu visiter où j'ai moi-même décliné.


Message édité par Ayrin le 17-10-2017 à 17:20:07
n°5015474
toutsec
Posté le 17-10-2017 à 20:51:12  profilanswer
 

Je vais peut être avoir une bourse pour ma part. T'as regardé sur quels sites? L'ABG et quoi d'autres?
C'est pour savoir où je dois faire de la pub.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 20:51:12  profilanswer
 

n°5015480
West-Point
Focus on sciences
Posté le 17-10-2017 à 21:58:34  profilanswer
 

Est ce que travailler dans des sujets de recherche super cool quand on est pas une brute qui vient d'une fac parisienne c'est possible ?
Car je viens de voir une vidéo de TED sur les traitements de l'aging et je trouve ça tellement cool mais bon, Le mec etait de Standford et je suis clairement pas une brute donc pour intégrer un PhD à Berkeley/Stanford/MIT: je pense que c'est un rêve :o ai-je raison de penser que Le thésard moyen ne travaillera jamais sur des thématiques aussi intéressante et que c'est réservé à une certaine élite d'ovni ?

n°5015489
adelendra
Posté le 17-10-2017 à 22:40:17  profilanswer
 

West-Point a écrit :

Est ce que travailler dans des sujets de recherche super cool quand on est pas une brute qui vient d'une fac parisienne c'est possible ?
Car je viens de voir une vidéo de TED sur les traitements de l'aging et je trouve ça tellement cool mais bon, Le mec etait de Standford et je suis clairement pas une brute donc pour intégrer un PhD à Berkeley/Stanford/MIT: je pense que c'est un rêve :o ai-je raison de penser que Le thésard moyen ne travaillera jamais sur des thématiques aussi intéressante et que c'est réservé à une certaine élite d'ovni ?


Je pense que tu pourras travailler sur des projets relevant de ça, mais peut-être pas les parties les plus sexy ni dans les labo les plus sexy :o

n°5015490
West-Point
Focus on sciences
Posté le 17-10-2017 à 22:45:03  profilanswer
 

Chuis à deux doigts de dire fuck et de tenter les écoles de co [:tim_coucou] car si c'est pour finir Maître de conf à la fac ou bosser sur La formulation galénique de capsule à usage pharmaceutique ... [:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par West-Point le 17-10-2017 à 22:45:28
n°5015498
_tchip_
Posté le 17-10-2017 à 23:54:42  profilanswer
 

Allons ... il y a aussi la drogue   [:fhr]


Message édité par _tchip_ le 17-10-2017 à 23:55:11

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°5015507
Ayrin
Miaou
Posté le 18-10-2017 à 02:18:23  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Je vais peut être avoir une bourse pour ma part. T'as regardé sur quels sites? L'ABG et quoi d'autres?
C'est pour savoir où je dois faire de la pub.


L'ABG est le site que la plupart des profs recommandaient donc vraiment à ne pas faire l'impasse. A part ça comme je disais c'était sur les sites des universités elles-mêmes ou des sites/pages des équipes directement qui étaient dans les thématiques qui m'intéressaient, des emails de chercheurs transférés aux collègues/profs qui transféraient eux-mêmes aux étudiants qui pouvaient être intéressés, etc. Quelques candidatures plus ou moins spontanées aussi mais en France ça ne marche presque jamais, à l'étranger il y a déjà plus de chances.

n°5015508
Ayrin
Miaou
Posté le 18-10-2017 à 02:19:06  profilanswer
 

West-Point a écrit :

Chuis à deux doigts de dire fuck et de tenter les écoles de co [:tim_coucou] car si c'est pour finir Maître de conf à la fac ou bosser sur La formulation galénique de capsule à usage pharmaceutique ... [:tim_coucou]


Tu finiras juste vendeur de médocs au lieu de préparateur de médocs... :o

n°5015558
KungFuryy
Posté le 18-10-2017 à 11:43:08  profilanswer
 

West-Point a écrit :

Chuis à deux doigts de dire fuck et de tenter les écoles de co [:tim_coucou] car si c'est pour finir Maître de conf à la fac ou bosser sur La formulation galénique de capsule à usage pharmaceutique ... [:tim_coucou]

 

Bein commence par faire des demandes de stages dans de gros labos, c'est pas inatteignable, même en venant d'une petite fac. Je viens pas d'une fac très connue et j'avais tenté ma chance en envoyant des mails à de gros labos (juste avec mon CV et en expliquant bien dans mon mail pourquoi le labo m'intéresse) et j'ai eu un stage dans un bon labo à oxford (j'avais aussi une proposition pour aller à columbia), le stage s'est bien passé et on m'a proposé une thèse derrière (j'ai fini par décliné et prendre un truc en france pour d'autres raisons).
Envoie des mails à des labos qui t'intéressent, ça te coûtera juste un peu de temps, et faut bien stresser sur pourquoi t'es intéressé par le labo.  


Message édité par KungFuryy le 18-10-2017 à 11:46:12
n°5015569
KungFuryy
Posté le 18-10-2017 à 13:31:05  profilanswer
 

Je réalise de plus en plus que pas mal de chefs sont largués quand même, parfois faut savoir avoir confiance en soit, pas les suivre si ils avancent pas un argument convaincant, faire ce qu'on a en tête un peu en douce et leur mettre les résultats devant les yeux.
Y a un an j'avais proposé des manips et on m'avait dit "pas nécessaire de faire tout ça" (sans avancer d'arguments) et aujourd'hui réunion pour discuter du papier qu'il faut écrire (je me barre dans deux mois), ils se rendent compte que mince les manips que j'avais proposé de faire y a un an, c'était ptet nécessaire pour finir et conclure l'histoire (je ne peux pas conclure sur le mécanisme actuellement) [:fffffffffuuuuuuuu-]

 

+ les collaborateurs qui font les morts [:tim_coucou]
je veux bosser avec des gens sérieux [:tim_coucou]


Message édité par KungFuryy le 18-10-2017 à 13:33:43
n°5015572
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 13:39:31  answer
 

Bienvenu dans la vraie vie !
 
Et tu verras, en entreprise c'est pire.

n°5015585
nawker
vent d'est
Posté le 18-10-2017 à 14:05:07  profilanswer
 

Bon, après, tu as aussi des thésards qui s'obstinent à faire des trucs pendant un an alors qu'on leur dit "non non" et après ils doivent lâcher l'affaire [:s@ms:2]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5015870
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-10-2017 à 20:58:33  profilanswer
 

Tain le client qui ne prévois toujours rien pour me replacer et mise sur un renouvellement de ma part  [:trhiso]  
Ça ne fait que me motiver à trouver au plus vite un job de substitut  [:kermodei:2]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°5015881
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-10-2017 à 21:32:53  profilanswer
 

T'es toujours chez un marchand boite de conseil? Passe indep, à toi la flouze
C'est quoi ton client? en MP of course
 
Avec Astrain on pourrait former une clique  :o   :o

n°5015882
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-10-2017 à 21:55:39  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

T'es toujours chez un marchand boite de conseil? Passe indep, à toi la flouze
C'est quoi ton client? en MP of course
 
Avec Astrain on pourrait former une clique  :o   :o


Je suis déjà indépendant  [:kermodei:2]  
 
C'est juste que je suis blasé et que j'ai envie de m'enfuir avant d'être définitivement marqué par la consanguinité qui règne dans mon domaine industriel.
 
Ah et que j'envisage aucun avenir sérieux en Ile de France aussi  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°5015884
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-10-2017 à 21:57:11  profilanswer
 

[:fredmoul:1] Bien ouej
 
Mais t'es dans l'€nergie ou quoi? On dirait dans ma crémerie là  :o
 
Pour RP je te comprends, j'étais à paname cette semaine (sur le plateau)
 [:kosmos] il y a de quoi péter un câble


Message édité par Kaffeine le 19-10-2017 à 22:00:31
n°5015887
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-10-2017 à 22:33:29  profilanswer
 

Un indice (de taille :o ) dans ma signature  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°5015902
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 20-10-2017 à 00:08:01  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Un indice (de taille :o ) dans ma signature  :o


Vendre des vieux pc qui ont encore des lecteurs, spatop comme plan d'avenir. :o  

Spoiler :

Je me tate à prendre des BTC, mais j'attends la fin de thèse, je me refais une install propre plus sécurisé que celle que j'ai sur mon portable :o

n°5015906
Rasthor
Posté le 20-10-2017 à 00:52:12  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


Vendre des vieux pc qui ont encore des lecteurs, spatop comme plan d'avenir. :o  

Spoiler :

Je me tate à prendre des BTC, mais j'attends la fin de thèse, je me refais une install propre plus sécurisé que celle que j'ai sur mon portable :o



Faut pas trop trainer, ca monte a fond ces temps. :o
 
http://www.xe.com/currencycharts/? [...] UR&view=1M
 
Passer de 3000 a 4500€ en un mois.

n°5015918
adelendra
Posté le 20-10-2017 à 08:19:23  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Faut pas trop trainer, ca monte a fond ces temps. :o

 

http://www.xe.com/currencycharts/? [...] UR&view=1M

 

Passer de 3000 a 4500€ en un mois.


Je comprends pas le BTC. Il va y voir des perdants dans cette histoire. Il vient d'où tout cet argent... C'est pas possible une prise de valeur pareille ?!

n°5015919
Rontgen
Posté le 20-10-2017 à 08:21:07  profilanswer
 

adelendra a écrit :


Je comprends pas le BTC. Il va y voir des perdants dans cette histoire. Il vient d'où tout cet argent... C'est pas possible une prise de valeur pareille ?!


De la spéculation principalement :o

n°5015921
adelendra
Posté le 20-10-2017 à 08:24:33  profilanswer
 

Rontgen a écrit :


De la spéculation principalement :o


Oui voilà. Mais derrière il n'y a rien on est d'accord ?
Parce qu'à part le marché noir, il n'y a rien pour soutenir la monnaie ?!

n°5015925
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-10-2017 à 09:08:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5015927
gnocch
Posté le 20-10-2017 à 09:14:19  profilanswer
 

J'avoue que ca me tracasse ce bitcoin, etherum etc. Autant de profits potentiels, ca vaudrait le coup que je m'interesse sérieusement à ce qu'il y a derrière. Plus en terme de risque/asset que technologiquement j'entends.


Message édité par gnocch le 20-10-2017 à 09:14:37
n°5015929
Rontgen
Posté le 20-10-2017 à 09:22:17  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Un chercheur qui balance des idées reçues sans creuser le dossier c'est beau :o


Ah non mais cette idée de décentralisation et d'indépendance de la monnaie me plait énormément (le seul truc que je trouve dommage c'est que les problèmes résolus par le mining et pour lesquels on dépense tant d'énergie n'ont pas d'utilité en tant que tel)
Mais honnêtement, tu ne peux pas dire qu'il y a pas de spéculation; ca m'a été confirmé par quelqu'un qui bosse dans le domaine :o

n°5015935
adelendra
Posté le 20-10-2017 à 09:36:28  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Un chercheur qui balance des idées reçues sans creuser le dossier c'est beau :o


Un docteur qui vient plein de condescendance expliquer que les autres ont tord sans leur démontrer pourquoi  [:swedish chef]

n°5015938
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-10-2017 à 09:41:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5015943
pojolfou
Predict the unpredictable.
Posté le 20-10-2017 à 10:02:47  profilanswer
 

Science jeu.
Papier soumis où 1 membre de mon comité de thèse est dans les co-auteurs. Un des gros résultats de ce papier était celui que j'avais présenté comme projet d'un de mes chapitres/papiers à venir, c'était the analyse que je voulais mener sur ce sujet, lors de mon comité de thèse l'année dernière.
Mes dir. et moi-même n'ont pas été invités à participer au fameux papier soumis, bien évidemment.
Quelqu'un semble ne pas être très clair.
/Science jeu.


---------------
Porch monkey 4 life.
n°5015961
adelendra
Posté le 20-10-2017 à 10:50:53  profilanswer
 

pojolfou a écrit :

Science jeu.
Papier soumis où 1 membre de mon comité de thèse est dans les co-auteurs. Un des gros résultats de ce papier était celui que j'avais présenté comme projet d'un de mes chapitres/papiers à venir, c'était the analyse que je voulais mener sur ce sujet, lors de mon comité de thèse l'année dernière.
Mes dir. et moi-même n'ont pas été invités à participer au fameux papier soumis, bien évidemment.
Quelqu'un semble ne pas être très clair.
/Science jeu.


Tu peux pas te plaindre au journal pour plagiat? à l'ED?  dans le comité de thèse il y a d'autres personnes qui peuvent témoigner?

n°5015965
adelendra
Posté le 20-10-2017 à 10:53:55  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ya un topic cryptomonnaies pour ça :jap:
 


Et? ca empêche d'en parler ailleurs?

n°5015975
pojolfou
Predict the unpredictable.
Posté le 20-10-2017 à 11:14:37  profilanswer
 

adelendra a écrit :


Tu peux pas te plaindre au journal pour plagiat? à l'ED?  dans le comité de thèse il y a d'autres personnes qui peuvent témoigner?


 
C'est pas vraiment du plagiat puisque moi j'ai tardé à avancer sur cette étude, on peut toujours me rétorquer que j'étais libre de soumettre avant eux.
Il n'y a pas eu de vol de données, les données étaient équitablement accessibles pour eux comme pour moi.
Pour le reste, prouver l'antériorité d'une idée c'est quand même délicat...


---------------
Porch monkey 4 life.
n°5015978
toutsec
Posté le 20-10-2017 à 11:19:19  profilanswer
 

Cahier de laboratoire fait foi non?

n°5015979
Rontgen
Posté le 20-10-2017 à 11:19:39  profilanswer
 

Ben la question c'est est-ce que c'était écrit dans ton manuscrit de thèse, et le cas échéant est-ce qu'ils l'ont cité ?
 
Une idée en soi ne vaut (quasiment) rien, c'est la réalisation qui compte.
Si ils ont eu assez de temps pour te la piquer, faire les expériences et écrire le papier, c'est que tu n'as vraiment pas su profiter de ton avance, donc peut-être que tu ne travaillais pas vraiment dessus.  
De facon générale, on ne peut pas balancer plein d'idées, ne pas les tester et après prétendre à l'antériorité :/

Message cité 3 fois
Message édité par Rontgen le 20-10-2017 à 11:20:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1956  1957  1958  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR