Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1955  1956  1957  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°5014547
Rontgen
Posté le 12-10-2017 à 11:46:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Darmstadtium a écrit :


Jeudi le miens si je me suis pas trompé :o


Ah oui c'est moi qui me suis trompé :jap:
Mais en fait ca change rien vu que je dois partir jeudi matin malheureusement :/

mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 11:46:10  profilanswer
 

n°5014634
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 12-10-2017 à 21:33:00  profilanswer
 

Rontgen a écrit :


Ah oui c'est moi qui me suis trompé :jap:
Mais en fait ca change rien vu que je dois partir jeudi matin malheureusement :/


J'arrive mardi en fin d'aprem [:ogratte] kiférence à Venise ? [:jean-guitou]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5014754
toutsec
Posté le 13-10-2017 à 17:13:59  profilanswer
 

Est ce qu'il y a des personnes qui ont été confrontées à une dénonciation d'un contrat de thèse ministère du côté des encadrants? :o

n°5014774
Ayrin
Miaou
Posté le 13-10-2017 à 21:49:52  profilanswer
 

C'est quoi ça ?  [:klemton]

n°5014804
nawker
vent d'est
Posté le 14-10-2017 à 11:27:25  profilanswer
 

Genre des directeurs qui veulent virer un thésard ?
J'ai vu le cas deux fois en Fronss. Deux extrêmes d'une certaine manière.

 

Une fois un doctorant "expat", délaissé par l'encadrant "au jour le jour", genre refus de communication, problème de langues, encadrant ne connaissant pas une partie du sujet. Aussi mis à l'écart par une partie des autres doctorants. Le chef décide de mettre fin, arguant qu'il n'y aurait pas de résultats dans les trois ans, que l'isolement irait croissant. Le chef jouait un peu la fibre humaniste, mais peut être qu'il n'avait pas entièrement fait son taf (choix de coencadrant, son propre suivi). Y a eu une commission et ses argument sont passés, de toutes façon le thésard en avait aussi marre. Le fait que le chef est une sommité, qu'il a eu beaucoup de thésards avec moult papiers (de qualités, objectivement) avant et l'envie d'arrêter du thésard ont beaucoup joué, c'était presque une démission (peut être que certains ont convaincu le thésard de vouloir un peu démissionner).

 

Une autre fois, un mec qui prend un thésard indien sur un sujet à lui (que d'aucuns jugeraient un peu dépassé, genre d'il y a vingt ans). L'encadrant trouve que le thésard "n'est pas assez fort", veut prouver ça en donnant "un DS" au thésard (qui répond avec une approche d'ingé, alors que le chef veut des réponses analytique, ironiquement ledit chef n'est pas franchement un théoricien ni un roi de la précision), puis armé des réponses demande à pouvoir "le virer". Commission, réponse "non", il le garde l'amène jusqu'à la soutenance et lui fait faire une publication. (ce qu'il a du faire). A nouveau, le passif du directeur (peu de thésards, recherche limite, articles démultipliés surtout tournés vers faire des publis/citations vite fait grâce au réseau plutôt que de faire avancer le schmilblick) a joué contre lui. Des gens ont du se dire que c'était l'hôpital qui se foutait de la charité. Maintenant ledit directeur a lubie d'essayer d'avoir des normaliens en stage et en thèse.

Message cité 2 fois
Message édité par nawker le 14-10-2017 à 13:32:49

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5014805
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 14-10-2017 à 11:43:12  profilanswer
 

Nawker qui connait toujours les meilleures histoires. [:exceptionnalnain:1]

n°5014832
nawker
vent d'est
Posté le 14-10-2017 à 13:32:19  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :

Nawker qui connait toujours les meilleures histoires. [:exceptionnalnain:1]


Sérieusement, plus tu restes dans la recherche, plus tu en vois [:sonken]
 
Et toutes les histoires de mecs qui veulent se mettre sur la gueule, les piqués diagonaux à la sortie des labos [:loom the gloom:2]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5014840
Rasthor
Posté le 14-10-2017 à 13:59:58  profilanswer
 

nawker a écrit :


Sérieusement, plus tu restes dans la recherche, plus tu en vois [:sonken]
 
Et toutes les histoires de mecs qui veulent se mettre sur la gueule, les piqués diagonaux à la sortie des labos [:loom the gloom:2]


 [:m0zart]

n°5014841
toutsec
Posté le 14-10-2017 à 14:00:54  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

C'est quoi ça ?  [:klemton]


 

nawker a écrit :

Genre des directeurs qui veulent virer un thésard ?
J'ai vu le cas deux fois en Fronss. Deux extrêmes d'une certaine manière.
 
Une fois un doctorant "expat", délaissé par l'encadrant "au jour le jour", genre refus de communication, problème de langues, encadrant ne connaissant pas une partie du sujet. Aussi mis à l'écart par une partie des autres doctorants. Le chef décide de mettre fin, arguant qu'il n'y aurait pas de résultats dans les trois ans, que l'isolement irait croissant. Le chef jouait un peu la fibre humaniste, mais peut être qu'il n'avait pas entièrement fait son taf (choix de coencadrant, son propre suivi). Y a eu une commission et ses argument sont passés, de toutes façon le thésard en avait aussi marre. Le fait que le chef est une sommité, qu'il a eu beaucoup de thésards avec moult papiers (de qualités, objectivement) avant et l'envie d'arrêter du thésard ont beaucoup joué, c'était presque une démission (peut être que certains ont convaincu le thésard de vouloir un peu démissionner).
 
Une autre fois, un mec qui prend un thésard indien sur un sujet à lui (que d'aucuns jugeraient un peu dépassé, genre d'il y a vingt ans). L'encadrant trouve que le thésard "n'est pas assez fort", veut prouver ça en donnant "un DS" au thésard (qui répond avec une approche d'ingé, alors que le chef veut des réponses analytique, ironiquement ledit chef n'est pas franchement un théoricien ni un roi de la précision), puis armé des réponses demande à pouvoir "le virer". Commission, réponse "non", il le garde l'amène jusqu'à la soutenance et lui fait faire une publication. (ce qu'il a du faire). A nouveau, le passif du directeur (peu de thésards, recherche limite, articles démultipliés surtout tournés vers faire des publis/citations vite fait grâce au réseau plutôt que de faire avancer le schmilblick) a joué contre lui. Des gens ont du se dire que c'était l'hôpital qui se foutait de la charité. Maintenant ledit directeur a lubie d'essayer d'avoir des normaliens en stage et en thèse.


C'est plus simple ici : le doctorant est naze :spamafote:

n°5014848
Quich
Pouet ?
Posté le 14-10-2017 à 14:32:57  profilanswer
 

toutsec a écrit :


C'est plus simple ici : le doctorant est naze :spamafote:


J'ai vu au moins 2 doctorants virés pendant que je faisais ma thèse, je n'ai pas le détails des raisons mais globalement ça revenait à ça, du point de vue du prof en tout cas.
Après, faut voir les exigences des fois, c'est un peu délirant...

mood
Publicité
Posté le 14-10-2017 à 14:32:57  profilanswer
 

n°5014903
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 14-10-2017 à 16:31:34  profilanswer
 

toutsec a écrit :


C'est plus simple ici : le doctorant est naze :spamafote:


Dans ma crèmerie il y a une évaluation formelle au 9ème mois, avec un rapport à écrire et une soutenance orale.
 
Si tu foires, soit on te réévalue au 11ème mois, soit on te dit que tu devras te contenter d'un master recherche, soit tu vires :o
 
Y a rien de similaire chez toi ? [:klemton]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5014906
Ayrin
Miaou
Posté le 14-10-2017 à 17:01:01  profilanswer
 

toutsec a écrit :


C'est plus simple ici : le doctorant est naze :spamafote:


Pour vrai ou seulement du point de vue de l'encadrant ?
 
J'ai connu un cas comme ça où l'encadrant voulait virer une thésarde qui n'était pas assez compétente selon ses dires. Sauf qu'elles avaient bien plus de résultats que la plupart des autres thésards dans les équipes autour et raflait en prime pas mal de prix divers (présentations, etc).

n°5014909
nawker
vent d'est
Posté le 14-10-2017 à 17:03:13  profilanswer
 

En France le contrat doctoral prévois une "borne", de faire un point tous les ans, pour justifier le renouvellement. Il faut donc l'accord du dirlo, écrire un petit rapport etc. à chaque fin d'année. Ça passe devant une évaluation supposée détecter les abus dans un sens ou dans l'autre, donc théoriquement un directeur ne peut pas maintenir trois ans un thésard atrocement nul, et de manière équivalente, un directeur ne peut pas virer un thésard.
Évidemment, un thésard peut démissionner dans les limites de ce qui est prévu pour des cdds (certains diraient que la manière la plus simple de virer son thésard serait de le pousser à la démission)
 
Ca c'est si tu es pris en thèse. Si on ne veut pas te prendre en thèse, on ne te prend pas.


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5014925
toutsec
Posté le 14-10-2017 à 19:23:00  profilanswer
 

Il ne lit/parle pas anglais, galère comme c'est pas permis avec l'info et dernière news en date, il semblerait, en plus, ne pas trop comprendre la physique. C'est chaud pour faire une thèse sur de la simu numérique. Pourtant c'est un mec du master R local ... Pour bien connaître les encadrants, ce n'est pas de l'exigence poussée à l'extrême.  
 
Bon il vient de commencer mais c'est chaud quand même. Il y a un comité de suivi de thèse au bout d'un an. Toute la question est de savoir si le thésard est viré direct dans les deux mois ou bien au bout d'un an... Mais bon, après, en tant qu'encadrant, tu es quand même bien grillé pour avoir un nouveau financement ministère...

n°5014929
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 19:32:12  answer
 

Perso, dans l'équipe de mon directeur de thèse, y a un thésard asiat' avec qui ça a clashé mais genre salement. Sachant que c'est clairement le thésard qui a bourdé.
Du coup, il a totalement été mis à l'écart, mais il soutiendra quand même :/

 

Et vu que mon dirlo ne l'aide plus, il fait bourde sur bourde, ce qui aggrave son cas... Et ça a failli bien nous mettre dans la merde l'an dernier en conf...

 

n°5014931
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 14-10-2017 à 19:33:41  profilanswer
 

Après on peut poser la question de si c'est juste de virer un thésard dans les deux mois par ce qu'il galère, c'est quand même rapide [:klemton].

 

Le profil que tu décris, pas compétent en info ni en physique et totalement non anglophone, ne devrait même pas passer les premières étapes de sélection. Soit il y a eu tromperie sur la marchandise, soit le mec glande et doit se ressaisir, soit il a des problèmes [:spamafoote]

 

Il bosse seul ou en équipe ? Y a pas moyen de lui faire une sorte de suivi de près au début pour le lancer sur le sujet et les outils infos ? S'il fait de la merde @ce que décrit Astrain il peut mettre en danger tout le groupe...


Message édité par Darmstadtium le 14-10-2017 à 19:35:13

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5014934
Rasthor
Posté le 14-10-2017 à 20:08:06  profilanswer
 


C'est a dire ? :D
(MP si confidentiel).

n°5014935
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 20:17:47  answer
 

Rasthor a écrit :


C'est a dire ? :D
(MP si confidentiel).

noquote pls.
Bof il a genre fait une présentation en conf, où il comparait ses résultats avec ceux d'un outil pro, en disant un peu n'importe quoi n'importe comment...

 

Manque de pot, les mecs qui bossait sur l'outil étaient dans la salle et l'ont légitimement fracassés... Sachant que mon ex dirlo était pas à la conf.

 

Sachant que ça devait être ces mecs la qui avaient dû faire passer l'article, uniquement pour le démonter...

 

Du coup, fiasco, et il a fallu expliquer en urgence la situation à ces mecs après la présentation... Histoire de ne pas créer d'incident diplomatique...


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2017 à 20:25:49
n°5014960
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 15-10-2017 à 00:58:21  profilanswer
 

TOTAL HS
Ceux qui ont joué à Zelda, les diamants, saphirs et autres rubis ont une utilité autre que la vente ? :o

n°5014961
adelendra
Posté le 15-10-2017 à 01:21:02  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :

TOTAL HS
Ceux qui ont joué à Zelda, les diamants, saphirs et autres rubis ont une utilité autre que la vente ? :o


Craft. Vends les au début. Tu en rechopperas facilement


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°5014963
cassiopell​a
Posté le 15-10-2017 à 03:01:33  profilanswer
 

Est-ce que vous acceptée ici les docteurs en postdoc?  :pt1cable:  :hello:  
 

Demodulateur a écrit :

TOTAL HS
Ceux qui ont joué à Zelda, les diamants, saphirs et autres rubis ont une utilité autre que la vente ? :o


Oui, ne les vends pas.

n°5014964
_tchip_
Posté le 15-10-2017 à 03:42:44  profilanswer
 

nawker a écrit :

Genre des directeurs qui veulent virer un thésard ?
J'ai vu le cas deux fois en Fronss. Deux extrêmes d'une certaine manière.

j'ai mieux, avec un dirlo qui demande à un thésard de participer au déménagement d'un labo et lui fait stocker du matériel chez lui (avec un grand garage) pour ensuite l'accuser de vol et lui sucrer l’accès à des brevets en cours d'écriture  [:raph0ux]

 

Bon c'est des histoires entendu dans des covoits, ça vaut ce que ça vaut :o

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 15-10-2017 à 03:43:26

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°5014965
adelendra
Posté le 15-10-2017 à 03:43:26  profilanswer
 

cassiopella a écrit :

Est-ce que vous acceptée ici les docteurs en postdoc?  :pt1cable:  :hello:  


Tu es pas le seul tkt :o
 

cassiopella a écrit :


Oui, ne les vends pas.


Par contre raconte pas de conneries direct :o
Les craft des pierres sont mega nazes :o
Vaut mieux d'la thune :o


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°5014966
adelendra
Posté le 15-10-2017 à 03:44:42  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

j'ai mieux, avec un dirlo qui demande à un thésard de participer au déménagement d'un labo et lui fait stocker du matériel chez lui (avec un grand garage) pour ensuite l'accuser de vol et lui sucrer l’accès à des brevets en cours d'écriture  [:raph0ux]  
 
Bon c'est des histoires entendu dans des covoits, ça vaut ce que ça vaut :o


C'est pas possible autant de vicelardise?  [:tibo2002]  [:shlavos]  [:siluro]


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°5014967
_tchip_
Posté le 15-10-2017 à 03:49:47  profilanswer
 

En ce qui concerne les conflit étudiant - directeur, je me souviens d'un postdoc indien, ça clashait pas mal entre lui et notre directeur de labo. Quand je lui avais demandé si ça lui faisait pas trop de pression, il a rigolé en répondant que dans son labo en Inde la norme c'était plutôt de se faire taper dessus par son supérieur alors ici c'était plutôt tranquille :o


Message édité par _tchip_ le 15-10-2017 à 03:50:17

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°5015037
cyberad
Posté le 15-10-2017 à 13:38:38  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :

TOTAL HS
Ceux qui ont joué à Zelda, les diamants, saphirs et autres rubis ont une utilité autre que la vente ? :o


 
Achat/amélioration d'équipement auprès des grandes fées, Kilton...
Au début tu peux les revendre pour faire du rubis.

n°5015107
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 15-10-2017 à 22:59:38  profilanswer
 

Yo  
 
Si vous vous rappelez bien j'avais eu des entretiens pour un doctorat dans une autre fac que celle où je suis là, dans un groupe que je voulais beaucoup rejoindre, avec un prof star de son domaine.
 
Il se trouve que je l'avais recontacté cet été pour lui dire que j'avais publié des papiers et que j'allais faire le MVA à la rentrée, par ce que j'avais aucune garantie de ma fac concernant l'attribution d'une bourse pour avril prochain (même si c'était très probable). J'étais aussi en contact avec un autre prof de la même fac qui m'avait proposé de demander à ce prof si je pouvais être candidat à un financement d'une de leurs entreprises partenaires.
 
Il se trouve que le prof m'a contacté ce soir pour me proposer de parler sur Skype en fin de semaine [:tristanf] Bien sûr, il ne sait pas que depuis j'ai eu une bourse là où je suis.
 
En parallèle, j'ai engagé des discussions avec un autre mec qui a rejoint ma fac récemment et qui bosse dans un domaine très proche pour une co-supervision, on doit le voir avec mon superviseur dans 3 semaines pour discuter.
 
Ma question c'est : je fais quoi ?
 
Est-ce que j'en parle directement à mon superviseur ? Ou est-ce que j'explique à l'autre que je suis en doctorat en proposant de parler quand même, mais sans le dire à mon superviseur ? Le deuxième cas me semble plus risqué et peut aussi décourager l'autre, mais je peux pas lui dire oui, lui faire réserver de son temps etc pour finalement lui dire que je suis déjà thésard.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5015117
Ayrin
Miaou
Posté le 16-10-2017 à 00:27:50  profilanswer
 

Vu les péripéties que t'as eu l'an dernier en "cherchant ailleurs", je serais tentée de dire que si tu es sûre de ta place en thèse dans ton univ là, autant rester là-dessus et ne plus trop réfléchir  [:dks]

n°5015125
Rontgen
Posté le 16-10-2017 à 07:24:36  profilanswer
 

En tout cas, il faut absolument prévenir ce prof que tu as déjà une thèse avant le Skype
S'il n'est intéressé que par te recruter, au moins ça fera gagner du temps à tout le monde
Mais tu peux essayer de le dire de façon un peu plus subtile dans la réponse, genre "ça m'intéresse toujours de discuter recherche. Ma situation a évolué depuis mon mail, je suis maintenant PhD là et je vais travailler avec telle personne sur ça. Si vous voulez en parler plus en détails, je suis disponible à telle date"
Un peu comme quand une meuf te dit qu'elle est déjà casée :D


Message édité par Rontgen le 16-10-2017 à 07:26:20
n°5015132
adelendra
Posté le 16-10-2017 à 09:09:43  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Vu les péripéties que t'as eu l'an dernier en "cherchant ailleurs", je serais tentée de dire que si tu es sûre de ta place en thèse dans ton univ là, autant rester là-dessus et ne plus trop réfléchir [:dks]


+1 prends ta thèse et laisse tomber le reste... À la limite voit si tu peux pas collaborer avec pendant ta thèse, mais arrête de te poser autant de questions... Une thèse c'est une thèse, quelque soit le sujet, c'est la façon dont tu la vendras qui compte pour la suite.


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°5015143
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 16-10-2017 à 09:51:09  profilanswer
 

Houla je ne compte pas lâcher ma thèse pour une autre !

 

Non, là je vois une opportunité de co-supervision, c'est pour ça que je mentionnais le type avec qui on est déjà en contact.

 

Et clairement je sais que je dois dire que je suis en thèse, sinon celui qui m'a contacté verra ça comme une perte de temps.

 

Je demande si c'est mieux de d'abord parler seul et en parler à mon superviseur ensuite, ou l'inverse.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5015147
adelendra
Posté le 16-10-2017 à 09:56:56  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

Houla je ne compte pas lâcher ma thèse pour une autre !

 

Non, là je vois une opportunité de co-supervision, c'est pour ça que je mentionnais le type avec qui on est déjà en contact.

 

Et clairement je sais que je dois dire que je suis en thèse, sinon celui qui m'a contacté verra ça comme une perte de temps.

 

Je demande si c'est mieux de d'abord parler seul et en parler à mon superviseur ensuite, ou l'inverse.


Ok :jap:
Pour le coup c'était pas trop clair je trouve.
Parles en à ton chef d'abord. Tu sais s'ils se connaissent peuvent s'encadrer? :O


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°5015148
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 16-10-2017 à 09:59:02  profilanswer
 

C'est mon chef qui m'avait conseillé de postuler avec ce prof vu le genre de truc qui m'intéresse :o

 

Et si pas de co-supervision, au moins garder contact pour une collaboration.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5015200
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-10-2017 à 11:29:08  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Il ne lit/parle pas anglais, galère comme c'est pas permis avec l'info et dernière news en date, il semblerait, en plus, ne pas trop comprendre la physique. C'est chaud pour faire une thèse sur de la simu numérique. Pourtant c'est un mec du master R local ... Pour bien connaître les encadrants, ce n'est pas de l'exigence poussée à l'extrême.  
 
Bon il vient de commencer mais c'est chaud quand même. Il y a un comité de suivi de thèse au bout d'un an. Toute la question est de savoir si le thésard est viré direct dans les deux mois ou bien au bout d'un an... Mais bon, après, en tant qu'encadrant, tu es quand même bien grillé pour avoir un nouveau financement ministère...


 
Faut vérifier le contrat. Mais même en cdd il y a une période s'essai. Et pendant cette periode on peut rompre le contrat sans motif (des deux cotés)
Il a quoi comme contrat ?  Mais faut pas trainer, plus le temps passe plus le préavis est long (même avec la période d'essai). Demande sur le topic juriste. Ou demande aux rhs/ responsable contrat de travail du doctorant.
 
J'avais deux mois je pense dans le mien


Message édité par Kaffeine le 16-10-2017 à 11:31:38
n°5015215
toutsec
Posté le 16-10-2017 à 12:05:33  profilanswer
 

Les encadrants ont déjà regardé (...) et c'est bien deux mois. C'est un financement ministère tout ce qu'il y a de plus classique.

n°5015218
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-10-2017 à 12:14:13  profilanswer
 

Bon ben go, il reste combien de temps? LRAR avec le préavis qui va bien et marre
Renouvelable ou pas la période? S'il y a des doutes au moins la renouveler et pas trainer

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 16-10-2017 à 13:26:01
n°5015226
gnocch
Posté le 16-10-2017 à 13:18:28  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Il ne lit/parle pas anglais, galère comme c'est pas permis avec l'info et dernière news en date, il semblerait, en plus, ne pas trop comprendre la physique. C'est chaud pour faire une thèse sur de la simu numérique. Pourtant c'est un mec du master R local ... Pour bien connaître les encadrants, ce n'est pas de l'exigence poussée à l'extrême.  


La question c'est comment on se retrouve à offrir un contrat à une chèvre pareille? Vous faites pas passer d'entretien ou quoi?

n°5015229
toutsec
Posté le 16-10-2017 à 13:31:32  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Bon ben go, il reste combien de temps? LRAR avec le préavis qui va bien et marre


ça hésite encore un peu... Il a commencé tout début octobre.

gnocch a écrit :


La question c'est comment on se retrouve à offrir un contrat à une chèvre pareille? Vous faites pas passer d'entretien ou quoi?


Il a fait seulement le M2 en local et l'encadrant reconnaît qu'il a fait une grave erreur en n'auditionnant pas de manière poussée les candidats locaux, notamment en anglais (il a eu 10 mais il s'avère que la prof a noté plus la volonté que le niveau absolu :spamafote: ). Ils ont quand même passé devant l'ED avec un oral et tout avec des questions sur le sujet etc... Bref, l'encadrant est déjà au fond alors que c'est seulement le début de la 3ième semaine...  
Bon, faut dire que cet étudiant est le second choix. Sachant que le premier choix a dit et répété (aux encadrants, devant l'ED etc...) qu'il prenait ce sujet pour se barrer en douce dans une autre univ.
 
Et moi qui dois prendre un thésard à la rentrée prochaine ...

n°5015230
KungFury
Posté le 16-10-2017 à 13:32:45  profilanswer
 

ca dépend de ce qu'il veut lui aussi non?  
si il fait des efforts, essaye de s'améliorer et montre qu'il est motivé, ça vaut peut être le coup d'attendre le comité de thèse non?  
j'ai déjà vu ça, une post doc à la ramasse les 6 premiers mois et qui s'est complètement métamorphosée ensuite parce qu'elle a mis le paquet pour rattraper ses lacunes

n°5015232
toutsec
Posté le 16-10-2017 à 13:35:16  profilanswer
 

Voilà, c'est pour ça que ce n'est pas encore tranché.
Mais là, il n'a pas de jugeote non plus en fait a priori [:tinostar] Ca commence à faire beaucoup.

n°5015233
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-10-2017 à 13:35:32  profilanswer
 

toutsec a écrit :


ça hésite encore un peu... Il a commencé tout début octobre.


 
Et la période d'essai renouvelable ou pas? Peuvent lui donner une seconde chance, mais ça craint un peu  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1955  1956  1957  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR