Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1941  1942  1943  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°4993487
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 06-06-2017 à 01:25:39  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 01:25:39  profilanswer
 

n°4994137
cyberad
Posté le 09-06-2017 à 00:33:52  profilanswer
 

Je soutiens lundi, dîtes-moi merde :o

n°4994138
Quich
Pouet ?
Posté le 09-06-2017 à 00:44:07  profilanswer
 

Merde :o


---------------
Feedback
n°4994144
adelendra
Posté le 09-06-2017 à 06:19:27  profilanswer
 

Merde

n°4994164
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 09:11:46  answer
 

[:gandalf-ze-wizard]

n°4994166
n0m1s
in TT we trust
Posté le 09-06-2017 à 09:14:41  profilanswer
 

Merde cyberad

 

De mon côté je viens d'avoir la réponse pour les financements : je serai donc thésard l'année prochaine  [:am73]

n°4994168
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-06-2017 à 09:19:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4994170
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2017 à 09:21:22  answer
 
n°4994173
bricksters
Posté le 09-06-2017 à 10:07:46  profilanswer
 

Decampez.
 
Vous savez pas où vous mettez les pieds.

n°4994175
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 09-06-2017 à 10:19:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 10:19:47  profilanswer
 

n°4994176
n0m1s
in TT we trust
Posté le 09-06-2017 à 10:21:59  profilanswer
 


 

bricksters a écrit :

Decampez.
 
Vous savez pas où vous mettez les pieds.


 [:moouh]

n°4994190
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-06-2017 à 11:07:06  profilanswer
 

Merde pour la soutenance  

kiwai10 a écrit :

Mais euh :o
 
On va vivre une expérience scientifique enrichissante au sein d'une équipe de passionné :o


 
 [:serious thread]  [:turbocat:3]  [:clemlegrand:1]

n°4994319
cequelsar
Posté le 09-06-2017 à 22:31:29  profilanswer
 

Soutenance dans 2 semaines ici :o

 

Franchement plus ça va, plus je pense que c'est pas gagné que la thèse soit reconnue en France : dans la vraie vie*, tu fais jamais plus qu'une "règle de trois"** et vaut mieux être très rapide quitte à faire quelque chose de moyen (on s'en fout, le client changera d'avis 3 fois avant que ça converge, il faut surtout lui "donner à manger" pour accélérer la convergence), à l'aise en français/anglais/allemand/espagnol/++ et dans le relationnel, i.e. l'exact opposé de ce qu'offre la formation de thésard et plutôt le profil grande école.

 

**en vrai j'exagère, mon bagage "cerveau réptilien" en maths, physique, chimie de prépa + vernis d'école est utile.
*même en R&D

Message cité 1 fois
Message édité par cequelsar le 09-06-2017 à 22:32:38
n°4994337
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 10-06-2017 à 01:15:59  profilanswer
 

Merde aux souteneurs :o

 
cequelsar a écrit :

Soutenance dans 2 semaines ici :o

 

Franchement plus ça va, plus je pense que c'est pas gagné que la thèse soit reconnue en France : dans la vraie vie*, tu fais jamais plus qu'une "règle de trois"** et vaut mieux être très rapide quitte à faire quelque chose de moyen (on s'en fout, le client changera d'avis 3 fois avant que ça converge, il faut surtout lui "donner à manger" pour accélérer la convergence), à l'aise en français/anglais/allemand/espagnol/++ et dans le relationnel, i.e. l'exact opposé de ce qu'offre la formation de thésard et plutôt le profil grande école.

 

**en vrai j'exagère, mon bagage "cerveau réptilien" en maths, physique, chimie de prépa + vernis d'école est utile.
*même en R&D

 

J'ai une vision diamétralement opposée :o
Je pense qu'au contraire la thèse est une excellente formation qui peut être très bien perçue, surtout dans la R&D industrielle, pour peu que tu aies fait l'effort de développer les bonnes compétences durant la thèse.
Le gros avantage et la compétence la plus vendable qu'offre la thèse (en tout cas ce que j'en ai retiré), c'est l'autonomie, sur la théorie comme sur la pratique: en master/GE, la seule pratique que tu as eu, ce sont les TP et à la rigueur le stage, où tu arrives sur une problématique que ton encadrant sait déjà résoudre, sur lesquelles tu as les connaissances nécessaires via tes cours/ta formation, et généralement dans des environnements déjà installés. En thèse, tu arrives sur un problème dont la solution n'est pas connue, qui réclame des connaissances que tu n'as pas et sur lesquelles tu devras te former seul assez rapidement, et tu as généralement à développer toi-même tes outils, à mettre au point tes protocoles et tes expériences.

 

Et clairement, lors des qques entretiens que j'ai eu avec des opérationnels dans la R&D pour mon après-thèse, j'ai l'impression que ça fait mouche à chaque fois: le côté "je sais me débrouiller seul, filez-moi la doc et je me forme de façon autonome en une semaine sur le sujet; et y aura pas besoin de me prendre par la main pour l'implémentation, je sauras faire mes montages expérimentaux/coder mes outils/traiter mes données comme un grand". Pour un chef d'équipe, surtout sur de la R&D très amont, c'est très intéressant d'avoir qqun de très débrouillard qui saura être opérationnel très vite, qui saura être proactif et apporter de nouvelles solutions et de nouvelles idées (et pas juste faire ce qu'on lui dit de faire). Et c'est un profil que tu trouveras parmi les "geeks" de l'école d'ingé ou parmi les gens qui ont un doctorat.

 

Bon après, c'est pe parce que j'ai le diplôme d'ingé à côté et que j'ai fait une thèse dans une grosse cogip que ça rassure sur ma capacité à m'intégrer en entreprise (contrairement à un doctorant au parcours universitaire). [:transparency]
Puis c'est vrai que certains doctorants ont un caractère très scolaire et ont surtout été la petite main de leur directeur de thèse pendant 3 ans. [:tristou:4]


Message édité par Demodulateur le 10-06-2017 à 01:17:21
n°4994342
cequelsar
Posté le 10-06-2017 à 08:10:52  profilanswer
 

Je pense que t'étais déjà débrouillard avant la thèse :spamafote:

 

Ce que tu décris correspond à ce que quelques collègues ont fait en premier poste d'ingé R&D pendant 3 ans. Après ces trois ans ils ont soit commencé à évoluer vers des postes chef de projet, soit vers d'autres cogip. Le premier poste sert aussi à ça : voir ceux qui sont débrouillards/efficaces parmi les recrutés pour les faire évoluer vite.

 

J'ai pas mal de collègues en thèse qui sont restés plusieurs mois comme des poules devant un couteau parce qu'ils avaient pas d'indications. :spamafote:

 

Après perso les 2 premières années de thèse m'ont bien fait kiffer (j'en avait marre à la fin :o) et j'ai trouvé un job qui me plaît à la fin mais je suis pas sûr que je recommanderais de faire une thèse en physique à quelqu'un qui a fait une grande école et qui veut partir en R&D.


Message édité par cequelsar le 10-06-2017 à 08:20:37
n°4994348
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 10-06-2017 à 09:24:23  profilanswer
 

cyberad a écrit :

Je soutiens lundi, dîtes-moi merde :o


Bonne chance mec, et merde !  [:acualyisdolan:1]

n°4994444
lechewal
des sensations...bien
Posté le 11-06-2017 à 12:44:07  profilanswer
 

Quich a écrit :

Je ne comprends vraiment rien aux reviews de conf.
La plupart du temps c'est baclé et il y a peu de commentaires, quand il y en a, parfois ils n'ont aucun sens.

 

J'avais soumis un papier à une conf "un peu" difficile (~30% d'acceptation), rejeté pour la dernière partie mal expliquée, ça avait du sens. Note globale de 3.6/5 sur 4 reviews, aucune note individuelle en dessous de 3 sur aucun item.
On a viré la dernière partie (enfin on l'a fortement complétée et fait un papier dédié), ré-écrit quelques trucs sur les parties d'avant en fonction des commentaires reçus puis re-soumis à une conférence plus facile (58% d'acceptation sur ce track).
On reçoit 3 reviews, une avec un petit commentaire global qui donne 4.2/5. Une plus détaillée qui donne 3.4/5.
Et une peu détaillée où le mec semble n'avoir à peu près rien compris à la contribution, ni sa position par rapport à nos travaux précédents (qu'il n'a pas lu vu ses commentaires, bien qu'ils soient cités où il faut pour mettre le truc en perspective), et qui balance que des sales notes avec un global de 1.8/5, dont un 2/5 associé à un commentaire plutôt positif [:elena gates:2]
Rejeté de nouveau [:cheesecake] [:cerveau julian33]


C'est random les confs de toute façon

n°4994446
Quich
Pouet ?
Posté le 11-06-2017 à 13:10:27  profilanswer
 

La requête auprès du technical chair a fait un "c'est balo" :o
Il y avait un autre track pour la même conférence qui fermait quelques jours après les résultats du principal (un peu bizarre mais bon), j'ai modifié et un peu le papier et rajouté quelques trucs et c'est passé dessus  [:panzani gino]
 
Après, les confs, ça dépend du domaine du domaine je pense. Enfin info / télécoms il y en a quand même un certains nombres qui sont reconnues voire très reconnues et il faut vraiment quelque chose de solide pour y passer.


Message édité par Quich le 11-06-2017 à 13:12:20
n°4994458
death4578
Zotto Mola
Posté le 11-06-2017 à 13:57:02  profilanswer
 

Dans mon domaine, conf > journal :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°4994466
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 11-06-2017 à 14:28:40  profilanswer
 

Pareil, avec quand même des journaux très solides qui sont aussi importants que les meilleures confs.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4994471
Rontgen
Posté le 11-06-2017 à 14:54:18  profilanswer
 

lechewal a écrit :


C'est random les confs de toute façon


Une grosse conf de machine learning avait fait l'expérience de faire soumettre à tous les papiers deux fois le processus de review et décision, justement pour tester.
Il me semble que le résultat c'était : il y a clairement des bons et mauvais papiers qui sont largement acceptés et refusés, par contre tous les papiers intermédiaires c'était effectivement un oeu random :o

n°4994477
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 11-06-2017 à 15:26:51  profilanswer
 

C'est le NIPS experiment :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4994595
nawker
vent d'est
Posté le 12-06-2017 à 13:57:13  profilanswer
 

Mais les bandes de merguez qui font du salami dans leurs publis [:freddy021:3]
Les mêmes jeux de données, les mêmes mesures, les mêmes messages, parfois les mêmes figures d'un article à l'autre. [:etesla:2]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4994696
Dæmon
Posté le 12-06-2017 à 20:14:01  profilanswer
 

nawker a écrit :

Mais les bandes de merguez qui font du salami dans leurs publis [:freddy021:3]
Les mêmes jeux de données, les mêmes mesures, les mêmes messages, parfois les mêmes figures d'un article à l'autre. [:etesla:2]


J'en connais un dans mon domaine. entre les articles et les conf, il ressasse les meme graph et change juste la derniere section+conclusion avec les derniers resultats&update.  
Entre l'artcle de 2012 et celui de 2017 il y a meme pas 1/3 de l'article qui change [:ula]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4994727
WestCoast8​5
Posté le 12-06-2017 à 22:18:04  profilanswer
 

C'est normalement impossible maintenant, les referees ayant à disposition des logiciels pour détecter le plagia.

n°4994728
Quich
Pouet ?
Posté le 12-06-2017 à 22:24:24  profilanswer
 

Ce n'est pas du plagiat si c'est son propre travail et que c'est cité.
 
J'ai vu un papier passer comme ça pour une conf, les 3 premières pages quasi identiques à un papier de 2 ans avant avec certains auteurs en commun.
J'ai signalé dans ma review mais ça a été accepté...

Message cité 2 fois
Message édité par Quich le 12-06-2017 à 22:25:01
n°4994729
death4578
Zotto Mola
Posté le 12-06-2017 à 22:26:35  profilanswer
 

Me semblait qu'il y avait droit à genre 30% de redite :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°4994732
Dæmon
Posté le 12-06-2017 à 22:43:12  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

C'est normalement impossible maintenant, les referees ayant à disposition des logiciels pour détecter le plagia.


lol


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°4994751
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 13-06-2017 à 00:50:42  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

C'est normalement impossible maintenant, les referees ayant à disposition des logiciels pour détecter le plagia.


Quich a écrit :

Ce n'est pas du plagiat si c'est son propre travail et que c'est cité.


Normalement en double-aveugle t'es pas censé savoir que c'est le propre travail de l'auteur. Si le logiciel te dit "c'est pas du plagiat, c'est le mec qui a cité son travail", ça casse pas mal le secret (qui est souvent déjà très faillible on est d'accord).

death4578 a écrit :

Me semblait qu'il y avait droit à genre 30% de redite :o


Dans les bonnes conf d'info il y a souvent une clause qui dit ça ou un truc en lien ouais :

Citation :

As a rule of thumb, the CVPR/ICCV submission should contain no more than 20 percent of material from previous publications. Authors are encouraged to contact the Program Chairs about clarifications on borderline cases.


Citation :

Authors are explicitly discouraged from submitting incremental results that do not provide significant advances over existing approaches. (SIGKDD)


Citation :

Submissions that are identical (or substantially similar) to papers that have been previously published, accepted for publication, or submitted in parallel to other conferences or journals are not appropriate for NIPS and violate the dual submission policy.


Ça se retrouve partout presque le coup du "substantially similar to previously published work".


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4994754
Quich
Pouet ?
Posté le 13-06-2017 à 01:18:24  profilanswer
 

Le cas dont je parlais n'était pas du double aveugle. Pas très huppé non plus.
Et je pense que mon commentaire n'a pas été lu pas les technical chairs, j'aurais du le re-preciser dans les commentaires pour les chairs et pas uniquement dans la justification de note (auxquels ils ont accès mais qu'ils ne doivent pas lire).


Message édité par Quich le 13-06-2017 à 01:21:35

---------------
Feedback
n°4994768
WestCoast8​5
Posté le 13-06-2017 à 06:57:24  profilanswer
 

Je persiste à dire que les Prof. d'université que je connais utilisent un logiciel (me souviens plus du nom) pour les aider à détecter les plagia.  
 
Si c'est ton propre travail, le terme n'est pas le même mais cela est un motif de refus pour un papier car on ne doit pas publier deux fois la même chose avec les même termes.

n°4994772
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 13-06-2017 à 08:08:47  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Je persiste à dire que les Prof. d'université que je connais utilisent un logiciel (me souviens plus du nom) pour les aider à détecter les plagia.

 

Si c'est ton propre travail, le terme n'est pas le même mais cela est un motif de refus pour un papier car on ne doit pas publier deux fois la même chose avec les même termes.

 

Turnitin?
Mais c'est pas pour autant mis à disposition de chaque reviewer. C'est même jamais le cas. C'est plutôt une décision du reviewer d'utiliser ce logiciel mais pas une recommandation du journal. En tout cas dans ma branche (biologie) c'est ainsi. Je suis reviewer pour 6 journaux et on ne m'a jamais remis un article à reviewer qui était passé au travers d'un logiciel de plagiarisme. Ou demandé de le checker.


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°4994812
pojolfou
Predict the unpredictable.
Posté le 13-06-2017 à 11:03:52  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Je persiste à dire que les Prof. d'université que je connais utilisent un logiciel (me souviens plus du nom) pour les aider à détecter les plagia.  
 
Si c'est ton propre travail, le terme n'est pas le même mais cela est un motif de refus pour un papier car on ne doit pas publier deux fois la même chose avec les même termes.


 
 
Doctorant mais salarié de mon univ, je te confirme que nous avons un logiciel de détection de plagiat dispo easy peazy sur notre ENT.
C'est facile comme bonjour, tu jettes le pdf dedans, il te sort un pourcentage global, et même les sources avec le pourcentage de correspondance par source.


---------------
Porch monkey 4 life.
n°4994819
cyberad
Posté le 13-06-2017 à 11:35:55  profilanswer
 

Bon et bien voilà, je suis enfin docteur !
Soutenance comme sur des roulettes, une discussion intéressante de 2h30 plutôt qu'une torture. J'ai une seule correction (un paragraphe de biblio à mettre à jour) et le reste sont des suggestions (pertinentes).

Message cité 7 fois
Message édité par cyberad le 13-06-2017 à 11:36:21
n°4994825
Quich
Pouet ?
Posté le 13-06-2017 à 11:49:10  profilanswer
 

Félicitations !  [:acherpy]  [:timoonn:5]

n°4994848
nawker
vent d'est
Posté le 13-06-2017 à 12:36:06  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


J'en connais un dans mon domaine. entre les articles et les conf, il ressasse les meme graph et change juste la derniere section+conclusion avec les derniers resultats&update.  
Entre l'artcle de 2012 et celui de 2017 il y a meme pas 1/3 de l'article qui change [:ula]


 
J'avoue que c'est du lourd, là. Le dernier cas que j'ai vu, un papier de l'année n, était relativement proche de deux papiers années n+1 et n+2. Les deux papiers n+1 et n+2 étaient extrêmement proches, mais il y avait toujours le prétexte qu'ils avaient essayé de faire une lettre l'année n+1 et un papier plus long l'année n+2.
Après, ils se citent, donc c'est clair. par contre, les gens ne vont citer qu'un seul des trois papiers [:ocolor]
 
Derrière y a surtout le manque d'idées, genre je prend la même méthode mais je change un peu le cadre et je fais deux trois séries de deux trois papier sans trop me creuser la tête. Y a pas de risque que le projet foire, si tu es suffisamment bien vu, ça va passer. et si tu es un peu à la mode et suffisamment connu, ça va citer.
 
Les citations appellent les citations [:hish:1] Les gens publient pour être cités pour pouvoir plus publier pour être plus cités, avec la notoriété grandissante. Au delà de la qualité et de la pertinence des articles, il y a beaucoup de phénomènes sociaux derrière ces dynamiques. [:vono09]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4994851
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-06-2017 à 12:42:51  profilanswer
 

cyberad a écrit :

Bon et bien voilà, je suis enfin docteur !
Soutenance comme sur des roulettes, une discussion intéressante de 2h30 plutôt qu'une torture. J'ai une seule correction (un paragraphe de biblio à mettre à jour) et le reste sont des suggestions (pertinentes).


Félicitations docteur  :jap:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°4994861
gnocch
Posté le 13-06-2017 à 13:11:19  profilanswer
 

cyberad a écrit :

Bon et bien voilà, je suis enfin docteur !
Soutenance comme sur des roulettes, une discussion intéressante de 2h30 plutôt qu'une torture. J'ai une seule correction (un paragraphe de biblio à mettre à jour) et le reste sont des suggestions (pertinentes).


Bravo. [:lafroussedanstonfrog:3]

n°4994915
toto408
free porn
Posté le 13-06-2017 à 19:08:06  profilanswer
 

cyberad a écrit :

Bon et bien voilà, je suis enfin docteur !
Soutenance comme sur des roulettes, une discussion intéressante de 2h30 plutôt qu'une torture. J'ai une seule correction (un paragraphe de biblio à mettre à jour) et le reste sont des suggestions (pertinentes).


Bienvenue au club :)
Comment le pot de thèse s'est-il passé? Comment as-tu vécu le fait que personne n'en a rien à foutre de ta thèse, à part tes parents et ton directeur de thèse?


---------------
OverClocking-Masters
n°4994919
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 13-06-2017 à 19:38:06  profilanswer
 

cyberad a écrit :

Bon et bien voilà, je suis enfin docteur !
Soutenance comme sur des roulettes, une discussion intéressante de 2h30 plutôt qu'une torture. J'ai une seule correction (un paragraphe de biblio à mettre à jour) et le reste sont des suggestions (pertinentes).


Félicitations doc', et bon retour à la liberté ! Enfin débarrassé de l'UoM, ça fait du bien hein !  [:acualyisdolan]

n°4994922
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 13-06-2017 à 19:54:12  profilanswer
 

cyberad a écrit :

Bon et bien voilà, je suis enfin docteur !
Soutenance comme sur des roulettes, une discussion intéressante de 2h30 plutôt qu'une torture. J'ai une seule correction (un paragraphe de biblio à mettre à jour) et le reste sont des suggestions (pertinentes).


 
Ta ta ta ta ta...
Tu seras docteur quand tu auras assisté à ta Graduation Ceremony  :D  (encore que, j'ai reçu mon diplôme via RoyalMail-DHL)
Bon, c'est trop tard pour la cérémonie de juillet mais ptet celle de décembre ? Faut que je passe te voir un jour pour fêter ça (je suis sur Liverpool...enfin là en ce moment je suis en mission au Cameroun).
2h30 c'est pas mal ! Moi ça avait duré 50min  :D Mais 2h30 de discussion plutôt que 2h30 de matraquage c'est mieux. D'une manière générale je trouve les British moins cassant lors des Viva que les Français lors des soutenances de thèse.
 
Enjoy  [:viniw:2]


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1941  1942  1943  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR