Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1939  1940  1941  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°4986555
adelendra
Posté le 05-05-2017 à 20:19:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nawker a écrit :

Il parait qu'un de mes recrutement va donner des réponse aujourd'hui. Je sais pas pourquoi, je sens le rejet [:bledartana:1] L'habitude probablement.
des fois je me demande comment je me suis fait auditionné par les crs [:bledartana:1]


Alors?


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 20:19:27  profilanswer
 

n°4986612
nisemonoca​uchy
Posté le 06-05-2017 à 00:55:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche des retours sur les thèses au pays des cariboux, dans l'école d'ingé de la grande ville francophone :o vous avez des infos/contacts ?

n°4986613
Ayrin
Miaou
Posté le 06-05-2017 à 00:57:31  profilanswer
 

Je ne suis pas dans l'école d'ingé en question, pas vraiment dans ton domaine, mais je suis dans le coin, ça t'aide ? :o

n°4986615
nisemonoca​uchy
Posté le 06-05-2017 à 01:04:38  profilanswer
 

C'est un peu loin pour que je l'imagine avec précision :o
MP :jap:


Message édité par nisemonocauchy le 06-05-2017 à 01:04:57
n°4986643
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 06-05-2017 à 10:25:16  profilanswer
 

nisemonocauchy a écrit :

Bonjour,

 

je cherche des retours sur les thèses au pays des cariboux, dans l'école d'ingé de la grande ville francophone :o vous avez des infos/contacts ?

 

J'ai un ancien pote de prépa qui y fait sa thèse (mais lui est en ML) :o

 

EDIT : En fait, je sais pas si il est dans l'école d'ingé ou dans la fac (qui sont pratiquement au même endroit, non ?). [:transparency]


Message édité par Demodulateur le 06-05-2017 à 10:28:00
n°4986657
blixow
Posté le 06-05-2017 à 11:22:14  profilanswer
 

En Génie Biomédical, les X2008, X2009 (*******, directeur de recherche : Maxime Raison) et X2010 (*******, directeur de recherche : L'Hocine Yahia) qui sont partis à l'EPM ont tous été fortement déçus par le cursus et en particulier par leur encadrement.
De la X2011, **** (Directeur de recherche : Grégory De Crescenzo) est totalement satisfait par la formation de l'EPM et en particulier par son directeur de recherche.
 
Je vous conseille en particulier : Grégory De Crescenzo, Michel Menier, Mario Jolicoeur, Julien Cohen-Adad, François Soumis
Par contre, fuyez comme la peste : Oumarou Savadogo, Najib Bouaanani ainsi que Catherine Baudry


Message édité par blixow le 06-05-2017 à 11:23:12
n°4986672
nisemonoca​uchy
Posté le 06-05-2017 à 12:25:36  profilanswer
 

[:alain hiramoux:5]  
:jap:

n°4986722
nawker
vent d'est
Posté le 06-05-2017 à 14:18:30  profilanswer
 


pzutain, deux mois qu'ils ont les dossiers, toujours aucune réponse... [:pikitfleur:4] et rien sur le site officiel qui centralise tout...
Quand je compare aux deux candidatures que j'avais fait dans une autre école d'ingé (indice pour vous qui êtes chez vous [:chacal31] €n un€ l€ttr€), les directeurs de labo département qui se paient des dizaines de skype avec tous les candidats, les deux fois j'ai été reçu dans les labos pour rediscuter et faire un séminaire, décision sur les auditions au max deux semaines après réception des dossiers, auditions un mois après, y a du monde qui vient t'écouter et juger ta candidature...
 
Je ne sais pas si c'est une question de moyens financiers, mais il y en a qui donnent l'impression aux candidats qu'ils sont considérés et d'autres moins...


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4986950
blixow
Posté le 06-05-2017 à 23:40:56  profilanswer
 

nawker a écrit :


pzutain, deux mois qu'ils ont les dossiers, toujours aucune réponse... [:pikitfleur:4] et rien sur le site officiel qui centralise tout...
Quand je compare aux deux candidatures que j'avais fait dans une autre école d'ingé (indice pour vous qui êtes chez vous [:chacal31] €n un€ l€ttr€), les directeurs de labo département qui se paient des dizaines de skype avec tous les candidats, les deux fois j'ai été reçu dans les labos pour rediscuter et faire un séminaire, décision sur les auditions au max deux semaines après réception des dossiers, auditions un mois après, y a du monde qui vient t'écouter et juger ta candidature...
 
Je ne sais pas si c'est une question de moyens financiers, mais il y en a qui donnent l'impression aux candidats qu'ils sont considérés et d'autres moins...


 
 
Dommage que j'arrête la physique l'année prochaine, ça aurait été marrant de t'avoir cmme prof  [:mazin:2]

n°4987034
nawker
vent d'est
Posté le 07-05-2017 à 15:08:45  profilanswer
 

Si jamais ([:osweat]) j'enseignais par chez toi, ca serait pas avant quelque temps, si tant est qu'ils réouvrent des postes et qu'ils consentent à pourvoir ma thématique. Ça fait beaucoup de si [:sad frog:5]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
mood
Publicité
Posté le 07-05-2017 à 15:08:45  profilanswer
 

n°4987124
blixow
Posté le 07-05-2017 à 20:20:42  profilanswer
 

Tu parlais de quelle école en une lettre si c'est pas chez moi ?

n°4987264
nawker
vent d'est
Posté le 08-05-2017 à 10:07:32  profilanswer
 

Ben de la tienne. Mais il faut rentrer, mais si au niveau organisationnel c'est mieux, il se passe aussi parfois des trucs folklos. (mp si jamais tu veux continuer la discussion)


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4987367
cequelsar
Posté le 08-05-2017 à 14:51:45  profilanswer
 

Bon ben préparer ses slides de soutenance quand t'as quitté le game et que t'as commencé ailleurs c'est pas super excitant  [:pikitfleur:4]

n°4987369
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-05-2017 à 14:58:42  profilanswer
 

J'ai reçu une enquête de l'@N® sur le devenir des ¢|FR€, à un moment il y a une grosse partie sur les publis, impossible de me souvenir de ce que j'ai fait  [:cheesecake]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°4987376
gnocch
Posté le 08-05-2017 à 15:44:35  profilanswer
 

cequelsar a écrit :

Bon ben préparer ses slides de soutenance quand t'as quitté le game et que t'as commencé ailleurs c'est pas super excitant  [:pikitfleur:4]


Attends de devoir te farcir les corrections du manuscrit. :o

n°4987379
cequelsar
Posté le 08-05-2017 à 15:49:32  profilanswer
 

Oh j'espère qu'il n'y en aura pas trop :o c'est pas si fréquent en thèse française j'ai l'impression (pour des thèses convenables).

n°4987380
gnocch
Posté le 08-05-2017 à 15:52:41  profilanswer
 

Pendant mon nouveau taffe, j'ai du finir le manuscrit, préparer les slides pour la soutenance privée, corriger le manuscrit (pas grand chose heureusement), et là je me farcis les slides pour la soutenance publique en mode vulgarisation pour tata ginette.
Vivement la fin. :sweat:
 
edit:ha et révisions de papiers of course, mais au moins là y'a la carotte.


Message édité par gnocch le 08-05-2017 à 15:54:02
n°4987381
cequelsar
Posté le 08-05-2017 à 15:54:12  profilanswer
 

heureusement c'est plus limité au folklore la soutenance en France :o
 
J'avais envoyé le manuscrit avant le début du nouveau taf, j'attends les rapports là et je prépare la soutenance quand j'arrive à avoir vaguement un peu de motive.

n°4988827
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-05-2017 à 21:54:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par kiwai10 le 12-05-2017 à 21:56:46
n°4989535
Quich
Pouet ?
Posté le 16-05-2017 à 00:01:30  profilanswer
 

Je ne comprends vraiment rien aux reviews de conf.
La plupart du temps c'est baclé et il y a peu de commentaires, quand il y en a, parfois ils n'ont aucun sens.
 
J'avais soumis un papier à une conf "un peu" difficile (~30% d'acceptation), rejeté pour la dernière partie mal expliquée, ça avait du sens. Note globale de 3.6/5 sur 4 reviews, aucune note individuelle en dessous de 3 sur aucun item.
On a viré la dernière partie (enfin on l'a fortement complétée et fait un papier dédié), ré-écrit quelques trucs sur les parties d'avant en fonction des commentaires reçus puis re-soumis à une conférence plus facile (58% d'acceptation sur ce track).
On reçoit 3 reviews, une avec un petit commentaire global qui donne 4.2/5. Une plus détaillée qui donne 3.4/5.
Et une peu détaillée où le mec semble n'avoir à peu près rien compris à la contribution, ni sa position par rapport à nos travaux précédents (qu'il n'a pas lu vu ses commentaires, bien qu'ils soient cités où il faut pour mettre le truc en perspective), et qui balance que des sales notes avec un global de 1.8/5, dont un 2/5 associé à un commentaire plutôt positif [:elena gates:2]
Rejeté de nouveau [:cheesecake] [:cerveau julian33]

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 16-05-2017 à 01:21:06
n°4989595
nawker
vent d'est
Posté le 16-05-2017 à 09:55:17  profilanswer
 

Ca fait plus de 70 ans que c'est comme ça [:macvince:5]
Si un mec décide de vous jeter, surtout s'il sait qu'il aura plus ou moins la confiance des éditeurs, il va torcher ça.
 
Parfois, il aura juste mal lu et il va mal écrire vite fait sa review pour jeter parce qu'il aura vu un petit truc qui le lourde en lisant en diagonale  [:nawker:5]

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 16-05-2017 à 09:57:07

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4989600
toutsec
Posté le 16-05-2017 à 10:00:07  profilanswer
 

Alors, ça lit les retours d'éval. de l'ANR en cette belle journée?

n°4989615
nawker
vent d'est
Posté le 16-05-2017 à 10:19:52  profilanswer
 

Ici c'est DFG/DPG et des taux d'acceptation qui feraient passer l'ANR pour l'ERC [:clooney8]
Et puis bon, pour faire renouveler le projet, on reçoit les évaluateurs, dans une salle presse-tige de la fac, on pipote sur ce qui a été fait (surtout les sous groupes qui se sont viandés),  on enrobe ce qui est prévu (surtout pour ceux qui n'ont pas trop d'idées), on paie l'hôtel pour le panel, le resto pour qu'ils puissent faire une première délibération entre eux, et puis aussi du café/gâteaux et de la ouiche pour qu'ils grignotent pendant les longues séances de présentations [:_apache_:3]

 

Ça me rappelle ce que ma sœur avait sorti il y a une vingtaine d'année, quand elle lui a expliqué qu'on allait pas acheter tout ça, que ça coûte, etc. "T'as qu'à acheter de l'argent [:deratisateur]"


Message édité par nawker le 16-05-2017 à 10:22:46

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4989620
toutsec
Posté le 16-05-2017 à 10:22:38  profilanswer
 

J'ai ANR et DFG/ANR :/

n°4989621
Rontgen
Posté le 16-05-2017 à 10:23:55  profilanswer
 

J'ai rendu mon rapport pour l'ANR il y a quelques jours.
C'etait mon premier, j'espère ne pas faire partie des reviewers de projets dont vous vous plaignez :D

n°4989626
Quich
Pouet ?
Posté le 16-05-2017 à 10:33:43  profilanswer
 

nawker a écrit :

Ca fait plus de 70 ans que c'est comme ça [:macvince:5]
Si un mec décide de vous jeter, surtout s'il sait qu'il aura plus ou moins la confiance des éditeurs, il va torcher ça.

 

Parfois, il aura juste mal lu et il va mal écrire vite fait sa review pour jeter parce qu'il aura vu un petit truc qui le lourde en lisant en diagonale [:nawker:5]


Ce qui me gave c'est que mon prof est plus ou moins en mode "si c'est pas accepté tu soutiens pas", je fais quoi face à des reviewers tordus avec les semaines/mois de délai pour avoir des reviews de 3 lignes ?  :pfff:

 

Encore pour ce papier c'est pas trop grave, mais j'en ai un plus important en cours de review sur une conférence plutôt tendue qui risque de se faire jeter aussi, avec une date de retour de review qui correspond à la date à laquelle je suis censé soumettre la thèse si je veux pouvoir soutenir avant de commencer à bosser  :sweat:
Je la sens vraiment vraiment mal cette fin.


---------------
Feedback
n°4989634
death4578
Zotto Mola
Posté le 16-05-2017 à 10:47:13  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Alors, ça lit les retours d'éval. de l'ANR en cette belle journée?


C'est pas en juillet les résultats de l'ANR ?


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°4989635
nawker
vent d'est
Posté le 16-05-2017 à 10:47:37  profilanswer
 

Quich a écrit :


Ce qui me gave c'est que mon prof est plus ou moins en mode "si c'est pas accepté tu soutiens pas", je fais quoi face à des reviewers tordus avec les semaines/mois de délai pour avoir des reviews de 3 lignes ?  :pfff:

 

Encore pour ce papier c'est pas trop grave, mais j'en ai un plus important en cours de review sur une conférence plutôt tendue qui risque de se faire jeter aussi, avec une date de retour de review qui correspond à la date à laquelle je suis censé soumettre la thèse si je veux pouvoir soutenir avant de commencer à bosser  :sweat:
Je la sens vraiment vraiment mal cette fin.

 


C'est bizarre de conditionner ça comme ça. Les publications sortent parfois en différé. Ça peut être plus critique si tu dois te vendre tout de suite pour un taf de chercheur, mais si c'est pas ton but, il y a moins de problèmes.

Rontgen a écrit :

J'ai rendu mon rapport pour l'ANR il y a quelques jours.
C'etait mon premier, j'espère ne pas faire partie des reviewers de projets dont vous vous plaignez :D


Ça dépend ? Tu as saqué le projet des mecs et suggéré des manips différentes [:mister_k]

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 16-05-2017 à 10:47:57

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4989647
toutsec
Posté le 16-05-2017 à 11:03:34  profilanswer
 

death4578 a écrit :


C'est pas en juillet les résultats de l'ANR ?


Y'a une nouveauté cette année. Le leader du projet a un droit de réponse à donner aux referrees.
J'imagine que la décision se fera en juillet.

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 16-05-2017 à 11:03:50
n°4989649
Quich
Pouet ?
Posté le 16-05-2017 à 11:04:07  profilanswer
 

nawker a écrit :


 
 
C'est bizarre de conditionner ça comme ça. Les publications sortent parfois en différé. Ça peut être plus critique si tu dois te vendre tout de suite pour un taf de chercheur, mais si c'est pas ton but, il y a moins de problèmes.  


Ce n'est pas mon but, il le sait, j'en ai discuté avec lui, mais "il faut convaincre le jury".
Ils vont lire le manuscrit de toute manière où il y aura la même chose voire plus détaillé, quel intérêt ?
Peut-être qu'il pense que le tout est faible et qu'avoir des papiers acceptés donnerait un peu de poids, sinon je ne vois pas l'intérêt, surtout que ça fait perdre du temps.
Dans tous les cas, si je ne soutiens pas dans les temps qu'on s'est fixé, ça fout le boxon pour les offres de boulot que j'ai. Il y a peut-être moyen de négocier une soutenance après début du job pour l'une mais pour l'autre ça me semble compliqué. Et j'ai pas envie de baser mon choix sur un truc pareil :(

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 16-05-2017 à 14:12:53

---------------
Feedback
n°4989670
death4578
Zotto Mola
Posté le 16-05-2017 à 11:31:58  profilanswer
 

toutsec a écrit :


Y'a une nouveauté cette année. Le leader du projet a un droit de réponse à donner aux referrees.
J'imagine que la décision se fera en juillet.


Ah c'est cool, j'savais pas :o
 

Quich a écrit :


Ce n'est pas mon but, il le sait, j'en ai discuté avec lui, mais "il faut convaincre le jury".
Ils vont lire le manuscrit de toute manière où il y aura la même chose voire plus détaillé, quel intérêt ?
Peut-être qu'il pense que le tout est faible et qu'avoir des papiers acceptés donnerait un peu de poids, sinon je ne vois pas l'intérêt, surtout que ça fait perdre du temps.
Dans tous les cas, si je ne soutiens pas dans les temps qu'on s'est fixé, ça fout le boxon pour les offres de boulot que j'ai. Il y a peut-être moyen de négocier une soutenance après début du job pour l'une mais pour l'autre ça me semble compliqué. Et j'ai pas envie de baiser mon choix sur un truc pareil :(


T'as déjà publié un papier ? :o On m'a toujours dit pas de publi = pas de thèse :o
Mais j'imagine que si le travail a déjà été dans une conf peer-reviewed ça facilite le travail pour le jury qui a pas besoin de se poser la question de la pertinence du travail, surtout que y'aura que les rapporteurs qu'auront lu le manuscrit à la soutenance, les autres l'auront juste feuilleté le matin avant de venir :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°4989693
Quich
Pouet ?
Posté le 16-05-2017 à 12:17:00  profilanswer
 

J'ai :
- un papier en conf moyenne en premier auteur (cité 4 fois (une fois par moi) à ce jour)
- un article/review en premier auteur dans un magazine de premier ordre (cité 2 fois)
- un chapitre de livre en premier auteur (pas de citation)
- un papier de workshop de conf en 3ème auteur, pas sur mon sujet de thèse (cité 26 fois)
- un papier de workshop de conf en 4ème auteur, pas sur mon sujet de thèse (cité 7 fois)
- un chapitre de livre en 3ème auteur, pas sur mon sujet de thèse (cité 1 fois)
- un brevet en premier auteur (accepté par l'INPI)
 
En ce moment j'ai un papier en review dans une "bonne" conf, qui est important parce qu'il présente et évalue un algo, le reste c'était plutôt de l'architecture, et un article en review pour un magazine qui reprend en plus synthétique celui qui vient d'être refusé et l'algo.
Mon prof veut un article de journal soumis (idéalement avec un retour avec la soumission de la thèse), et le papier algo accepté quelque part avant soumission de la thèse, sachant que pour le moment, la date prévue de retour des reviews est la date à laquelle je suis censé soumettre le manuscrit [:tinostar], donc on va probablement le modifier un peu avec des nouveaux résultats et le soumettre ailleurs pour avoir au moins un truc qui passe (en croisant les doigts).
Et apparemment il veut aussi que le papier qui vient d'être refusé soit publié quelque part...

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 16-05-2017 à 12:22:07
n°4989714
death4578
Zotto Mola
Posté le 16-05-2017 à 14:01:53  profilanswer
 

Il a juste l'air chiant ton dirlo, dit comme ça :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°4989748
adelendra
Posté le 16-05-2017 à 15:37:06  profilanswer
 

Quich a écrit :

J'ai :
- un papier en conf moyenne en premier auteur (cité 4 fois (une fois par moi) à ce jour)
- un article/review en premier auteur dans un magazine de premier ordre (cité 2 fois)
- un chapitre de livre en premier auteur (pas de citation)
- un papier de workshop de conf en 3ème auteur, pas sur mon sujet de thèse (cité 26 fois)
- un papier de workshop de conf en 4ème auteur, pas sur mon sujet de thèse (cité 7 fois)
- un chapitre de livre en 3ème auteur, pas sur mon sujet de thèse (cité 1 fois)
- un brevet en premier auteur (accepté par l'INPI)


 [:shlavos] mais comment t'as pu faire tout ça?!?!
Puis autant de citations en 2 ans?


---------------
"j'ai frôlé la fracture de la retine tellement tu me plais"  
n°4989751
Quich
Pouet ?
Posté le 16-05-2017 à 15:47:39  profilanswer
 

La production d'articles / papiers de conf dépend fortement du domaine et du nombre de gens travaillant dessus. Genre dans le département sécurité du labo, ils publient peu, alors qu'en communications mobiles / système de communications ça publie pas mal et le domaine évolue vite.
Et dans mes papiers ce n'est pas du 100% original à chaque fois. Les trois papiers de conf (celui accepté, celui rejeté et celui en review) sont originaux, avec des expériences et des résultats nouveaux à chaque fois (les deux en 3ème/4ème auteur aussi, sans forcément beaucoup de résultats dans ces deux là, ce sont plus des propositions d'archis et des points de vue sur les directions à prendre).
Mais les articles de magazine et les chapitres de livres sont principalement des compositions basés sur les articles de conf, il y a quelques figures d'architecture en plus et le texte est modifié pour être plus accessible mais les résultats sont essentiellement les mêmes (mon 1er magazine a une partie originale type "review" au début, disons qu'il est à 40% original. Le second soumis récemment par contre doit y avoir 10% de trucs nouveaux, le reste c'est surtout de la ré-écriture et association des autres papiers).
 
Après, pour les citations, ça dépend fortement du sujet et de l'exposition que tu arrives à avoir, et de la façon dont les gens citent les papiers dans le domaine. Toutes les citations ne se valent pas, souvent c'est une ou deux phrases pour situer l'état de l'art et c'est fini :sarcastic:  
Celui à 26 citations a été pas mal poussé par le labo en le citant plusieurs fois (8 citations d'auteurs du truc sur les 26), et il posait des concepts intéressants, mais rien de révolutionnaire dans le domaine je pense.
Par contre, un collègue a publié un truc à la fois théorique et pratique sur un sujet à la mode en premier auteur en 2013, avec le responsable du labo qui est bien connu en second auteur. Le papier est aujourd'hui à 492 citations :pt1cable:
Enfin ce gars a sorti 3 journaux et 5 papiers de conf en premier auteur, et environ autant en 2nd/3ème auteur, il n'a pas chômé [:osweat]


Message édité par Quich le 16-05-2017 à 16:03:10
n°4990062
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 18-05-2017 à 01:04:38  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :


J'ai eu des nouvelles aujourd'hui, et pour le coup je m'y attendais. Ils n'ont pas décidé s'ils me prenaient ou pas, mais reportent leur décision pour comparer ma candidature à celles des gens qui ont postulé à la deadline de mars (j'avais postulé à celle de janvier).
 
[:tim_coucou]


Ils m'ont tej [:kolombin:4] Je ne fais pas parti des 5 élus [:kolombin:4]  

Darmstadtium a écrit :

Fac 1 qui me la met à l'envers, "on a eu beaucoup plus de candidats cette année par rapport à l'an dernier, vous êtes en liste d'attente, on ne saura peut être pas avant juin" [:kolombin:4]


Toujours rien, à part un plan foireux à base de financement par des entreprises mais sur des sujets très spécifiques et bien loins de ce que je veux faire [:kolombin:4]  
 
Pas encore reçu le mail de rejet de la fac du haut pour le phd "normal" (j'avais postulé au CDT et en même temps au phd standard), mais en même temps j'ai eu aucun contact avec un potentiel superviseur passé le mail initial où il m'invitait à postuler au CDT. J'avais proposé de parler plus en détail de son projet mais il avait pas répondu. Je ne vois donc aucune raison qu'ils me fassent une offre pour ça non plus [:kolombin:4]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4990089
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 08:50:07  answer
 

:/
C'est le jeu malheureusement :/

n°4990094
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-05-2017 à 09:34:35  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :


Ils m'ont tej [:kolombin:4] Je ne fais pas parti des 5 élus [:kolombin:4]

 
Darmstadtium a écrit :


Toujours rien, à part un plan foireux à base de financement par des entreprises mais sur des sujets très spécifiques et bien loins de ce que je veux faire [:kolombin:4]

 

Pas encore reçu le mail de rejet de la fac du haut pour le phd "normal" (j'avais postulé au CDT et en même temps au phd standard), mais en même temps j'ai eu aucun contact avec un potentiel superviseur passé le mail initial où il m'invitait à postuler au CDT. J'avais proposé de parler plus en détail de son projet mais il avait pas répondu. Je ne vois donc aucune raison qu'ils me fassent une offre pour ça non plus [:kolombin:4]


Et une thèse là où t'es actuellement ça te chauffe pas?


---------------
Sah Quel Plaisir
n°4990098
nawker
vent d'est
Posté le 18-05-2017 à 10:30:07  profilanswer
 

IIRC il est actuellement collègue de brogoss, et sa fac d'origine aux UK a fait des histoires pour le prendre en thèse [:ogratte]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4990099
Quich
Pouet ?
Posté le 18-05-2017 à 10:39:25  profilanswer
 

De mémoire c'est lui qui a fait des histoires alors que c'était à peu près bon car il préférait une autre fac où ça vient de foirer et maintenant c'est du coup fortement compromis avec la fac d'origine :o


Message édité par Quich le 18-05-2017 à 10:40:23

---------------
Feedback
n°4990110
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 18-05-2017 à 11:48:08  profilanswer
 

Mon master's thesis advisor de ma fac d'origine m'a proposé plusieurs fois de rester, j'avais préféré postuler à d'autres endroits par ce qu'il est expert d'un certain domaine A (et ne publie quasi que là dedans) et je voudrais plutôt bosser dans un autre domaine B (connexe mais quand même différent, il voulait me superviser là dessus, mais je cherchais un groupe spécialiste de B).

 

Mon plan était de bosser 1 an puis de postuler, histoire de laisser le temps à mes papiers d'être publiés (2 voire 3), de contacter des profs, et de bien réfléchir à ce que je veux faire. Finalement avec les histoires de brexit et co, j'ai postulé partout cette année sur les conseils de mon advisor, qui me soutenait tout du long que je n'aurais pas de problème à rester en PhD dans son groupe.

 

Ayant tout fait dans la précipitation + la compétitivité des endroits où j'ai postulé, je me retrouve maintenant dans la merde :o J'ai postulé relativement tard dans ma fac d'origine, ils m'ont mis en liste d'attente pour avoir une bourse, et depuis j'attends sans avoir de nouvelles. Mon advisor n'a d'ailleurs pas manqué de me dire que j'aurais du postuler plus tôt, alors qu'il m'avait dit lui même de ne pas postuler si je voulais pas venir à 100% :o

 

Donc oui en quelques sortes j'ai fait des histoires, mais on m'a quand même pas beaucoup aidé je trouve en me disant de pas m'inquiéter pour cette fac (et qu'en gros j'avais plutôt ma place d'assurée).

 

C'est facile de dire que j'aurais dû rester là où j'étais, mais quand c'est évident que ton futur directeur de thèse n'est pas super actif dans le domaine que tu cherches, c'est tout à fait légitime de regarder ailleurs. Ce n'est pas "une autre fac" que je préférais, mais un autre domaine de recherche.

Message cité 1 fois
Message édité par Darmstadtium le 18-05-2017 à 11:54:43

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1939  1940  1941  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR