Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence Info ou arnaque !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence Info ou arnaque !!

n°614418
lyann66
Posté le 13-03-2006 à 18:19:54  profilanswer
 

Salut je suis Etudiant en seconde année de Licence informatique a L'Université de Perpignan et ça fait deux ans que je me bouffe des maths et de la physique ... En me renseignants sur le net et via les sites portails des autres Université , je me suis rendu compte que la Licence Info de perpignan ne ressemblait pas a une licence info mais plus a une Licence Math-Info !  
 
 
Je souhaite donc connaitre votre avis .
 
Voila en gros le programme de cette licence :  
 
Semestre 1 :
 
DSPP        - découverte scientifique ( 2 mois sept-octo a faire de tout sauf de l'info )
optique 1  - Paye tes lentille convergente , divergentes
Analyse 1  - Limites , suites ( Pour tout epsilon supérieur a 0 , il existe ect... des maths tres théoriques )
OMP         - outils maths physiques ( Du mapple en veux tu en voila )
Algébre 1  - Ensemble , applications , relation d'ordre/equivalence ( des maths tres tres théoriques)
EEA 1       - intensité , résistence , binaire ( enfin juste un cours sur le binaire a l'arrache quoi )
SI            -Systeme info - ( excel , traitement de texte word , copier collet créer un dossier que du bonheur )
Géologie    - des cailloux rouges verts bleux jaune et marrons derriere
 
Semestre 2 :
 
Algébre 2    - espaces vectoriels , polynomes , matrices et determinants  
Mécanique  - putin de particules dans l'espace,  equations de mouvements en bois  
Analyse 2   - Intégrations , équa diff a l'ordre n
Pragra        - Scheme ( si alors sinon , tantque ... notion de complexité a l'arrache )
Algébre 3    - Groupes , Anneaux , corps , quotients
Electromagnétisme 1 - A quoi ça peut bien servir oO de faire de l'elec