Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence Info ou arnaque !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence Info ou arnaque !!

n°614418
lyann66
Posté le 13-03-2006 à 18:19:54  profilanswer
 

Salut je suis Etudiant en seconde année de Licence informatique a L'Université de Perpignan et ça fait deux ans que je me bouffe des maths et de la physique ... En me renseignants sur le net et via les sites portails des autres Université , je me suis rendu compte que la Licence Info de perpignan ne ressemblait pas a une licence info mais plus a une Licence Math-Info !  
 
 
Je souhaite donc connaitre votre avis .
 
Voila en gros le programme de cette licence :  
 
Semestre 1 :
 
DSPP        - découverte scientifique ( 2 mois sept-octo a faire de tout sauf de l'info )
optique 1  - Paye tes lentille convergente , divergentes
Analyse 1  - Limites , suites ( Pour tout epsilon supérieur a 0 , il existe ect... des maths tres théoriques )
OMP         - outils maths physiques ( Du mapple en veux tu en voila )
Algébre 1  - Ensemble , applications , relation d'ordre/equivalence ( des maths tres tres théoriques)
EEA 1       - intensité , résistence , binaire ( enfin juste un cours sur le binaire a l'arrache quoi )
SI            -Systeme info - ( excel , traitement de texte word , copier collet créer un dossier que du bonheur )
Géologie    - des cailloux rouges verts bleux jaune et marrons derriere
 
Semestre 2 :
 
Algébre 2    - espaces vectoriels , polynomes , matrices et determinants  
Mécanique  - putin de particules dans l'espace,  equations de mouvements en bois  
Analyse 2   - Intégrations , équa diff a l'ordre n
Pragra        - Scheme ( si alors sinon , tantque ... notion de complexité a l'arrache )
Algébre 3    - Groupes , Anneaux , corps , quotients
Electromagnétisme 1 - A quoi ça peut bien servir oO de faire de l'elec
Logiciel scientifique 1 - Encore et encore du Mapple
 
 
Sur la premiere année il y a donc bcp de maths de physique et tres peu d'info ! on bouffe du calcul scientifique en Mapple qui d'apres moi et plus destiné au mathématiciens qu'aux informaticiens
 
Semestre 3 :
 
Algébre 4    - Alors la ça fuse " Hyperplans , diagonalisation , trigonalisation , systeme différentiels ,algebre  Bilinéaire , forme quadratique , anneaux corps ideal "
Analyse 3   -  Topologie de R , intégrales généralisée , séries , suite de fonction , series de fonctions
Algo 1       - des petites algorithme en carton , que meme un 6eme de college saurait faire
Progra 1    - début de la programmation en Ada , mais vraiment debut debut quoi !
Anglais 1   - de l'anglais de college
Institution politique - de la sociologie en science on aura tout vu  
 
A noté que les coeff sont 9  et 9 pour les maths et 4 et 4 pour l'info , si tu as 15 aux matiere info et 6 en maths tu l'as dans le derche
 
Semestre 4 :
 
Analyse 4                 - Series de fonctions , series entieres, series de fourrier , espaces vectoriels normé  
Logiciel scientifique 2 - Pas du mapple mais du Matlab , c'est pareil mais en différents !
Proba 1                    - alors la c la proba en condensé , 5 fois plus que dans les autres licence infos oO !
info appliqué             - Mini projet en Ada , alors qu'on a meme pas vu les bases ...
info théoriques          - Langage , grammaire , automate ect
anglais 2                  - anglais de Lycée
 
 
Les coeffs de maths sont tjrs largement supérieux a ceux d'info , les maths et info sont tjrs dans la meme classe ... nous avons trois fois plus de maths que d'info ...
 
Mes profs m'ont conseiller de changer de fac parce que la maquette de la Licence info de perpi avait était faite par des idiots et ne valait rien ... je souhaite donc aller en seconde année de Licence Info a Montpellier 2 l'an prochain ...  
 
Avec mes camarades nous avons dénoncé cette licence et sommes aller voir le directeur des sciences qui nous a dis qu'il ne pouvait rien faire avant la prochaine mise en place de la maquette ( tout les 4 ans )
 
Alors d'apres vous , Licence info ou véritable Arnaque cette Licence de Perpignan ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 18:19:54  profilanswer
 

n°614426
Le Phoenix
Archos Addict
Posté le 13-03-2006 à 18:25:32  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis intéressé par vos avis aussi.... je suis actuellement en première année dans cette même FAC d'inf ... de maths :)
 
( :hello: Salut mec )


---------------
aka "Icemoule" partout ailleurs ^^
n°615532
F@brizio
Posté le 14-03-2006 à 23:07:27  profilanswer
 

Bah comme il t'a dit bien gentillement, change de fac si tu veux faire plus d'info.
 
Pour ma part, j'avais fais DEUG MIAS (2 premières années de Licence Info) et la partie mathématique était quasimment la même que la tienne. Par contre niveau physique c'était moins important et les coeff d'Info restaient < à ceux des maths tout de même.
Sinon, moi j'avais de la chimie ce que tu n'as pas apparemment.
 
Avant de changer, regarde quand même ce qu'il en est pour ta troisième année de Licence et tes possibilités de Master. Il est toujours plus facile d'être pris sur dossier pour un Master quand la Licence s'est faite au même endroit.
 
Conseil : envisage une voie parallèle, type école d'ingé, t'apprendra plus et tu auras une meilleur valeur sur le marché du travail

n°615547
Le Phoenix
Archos Addict
Posté le 14-03-2006 à 23:50:26  profilanswer
 

Le master à Perpignan est pourri :)
 
En fait on voulait faire notre licence ici et partir faire un master ailleurs, mais d'après ce qu'on voit, on aura un niveau loin d'être suffisant.
 
Merci d'avoir pris le temps de répondre   :hello:


Message édité par Le Phoenix le 14-03-2006 à 23:51:07

---------------
aka "Icemoule" partout ailleurs ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence Info ou arnaque !!

 

Sujets relatifs
Licence de droitLicence pro Réseaux et telecoms!!!
Recherche info sur session de recrutement chez AIRBUSQue pensez vous des concours d'admissions paralleles aprés une licence
Que faire après une L1 Info? (partir de la fac)Licence Sciences du langage
apres une licence pro sécurité réseauxLicenCe management ca donne quoi?
Licence pro ... ?Difference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
Plus de sujets relatifs à : Licence Info ou arnaque !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR