Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  El Karoui ou ENSAE + Laure Elie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

El Karoui ou ENSAE + Laure Elie

n°5097494
kwns
Posté le 04-07-2019 à 13:12:06  profilanswer
 

Salut.
 
J'ai été pris à EK et à l'ENSAE en 2AD.
 
À ce jour, je souhaite faire quant. Je peux aller direct à EK. L'autre possibilité (et celle pour laquelle j'avais opté jusqu'à présent car je ne savais pas que j'allais être admis à EK) est de faire ENSAE l'année qui vient puis faire le double diplôme ENSAE + Laure Elie (3 jours à l'ENSAE et 2 au LE) l'année suivante.
 
Il y a plusieurs avantages à faire ENSAE + LE : le réseau de l'ENSAE, le titre d'ingénieur, je peux miraculeusement espérer avoir une expérience l'été prochain dans le métier de quant ou dans la finance avant de faire mon M2 et mon stage de fin d'études. Un autre avantage est le double diplôme, sachant que j'aurais un diplôme en quant (grâce au LE) que j'aurais complété avec de solides bases en ML (ce qui est très demandé en quant) car je compte choisir la voie "Data Science vision et apprentissage" en 3A.
 
Les avantages de EK : réseau, rayonnement international, réputation, meilleur master de quant en soit...
 
Qu'en pensez vous ?
 
Ce qui me freine à EK, c'est le niveau demandé (je pense pas l'avoir en maths et faire EK en 2 ans c'est bien plus qu'envisageable avec mon niveau) et je n'ai aucune expérience, un niveau en anglais naze et rien de plus que les autres (pas de grosse école sur le CV comme X/ENS ou pas de césure, de stage, de MIT ect...)
 
Merci beaucoup.  :)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 13:12:06  profilanswer
 

n°5097681
milkyway22
Posté le 05-07-2019 à 18:43:19  profilanswer
 

Honnêtement avec la tendance data du moment l'ensae seule est mieux pour etre quant que l'ensimag. Alors ensae + LE y'a pas photo..
Sur le choix que tu as a faire et surtout si tu penses que tu vas ramer au Ek je te conseille l'ensae, en tout cas si tu comptes bosser en France ou un diplome d'ingé reste un truc qui donne une priorité certaine (je dis pas du tout que c'ezt bien, c'est juste un constat que je fais). J'avais été exactement dans la même situation et j'avais choisi l' ensae, j'ai changé finalement de choix pour la 3A mais aucun regret

n°5097776
kwns
Posté le 07-07-2019 à 14:43:56  profilanswer
 

Merci milky pour ta réponse. Je vais sûrement opter pour ça ENSAE+LE alors, ça me donnera une composante en data science non négligeable. Je me souviens que tu postais déjà sur mes topics il y a un an pour m'aiguiller. Tu fais quoi aujourd'hui ?  
 
NonCompliant, l'ENSIMAG ne m'intéresse pas.

n°5097855
patdog
Posté le 08-07-2019 à 22:48:16  profilanswer
 

Salut,
Moi aussi j'ai été accepté au EK, peut être que l'on se rencontrera cette année.
Mais je pense moi aussi que ENSAE + LE pourrait être un bon choix pour toi.
Le M2MO a un peu la réputation d'être d'un niveau un peu plus faible en maths mais je suis pas certain que ce soit vraiment le cas. Si le niveau demandé en mathématiques est un problème pour toi ça peut aussi être le cas pour le LE.
L'avantage de l'ENSAE c'est que tu pourras changer de voie plus facilement vers une autre voie proposée par l'ENSAE.  (Et même revenir vers le EK ? j'ai entendu dire qu'il existe un accord entre l'ENSAE et le EK mais c'est à verifier )
Après il y a les autre avantages que t'as déjà cité : le réseaux (ne venant pas de l'ensae je sais pas si il est très développé), le titre d'ingé.
 
Tu viens de la fac ?
 
Faut pas non plus avoir trop peur du niveau demandé, si tu as été sélectionné par les commissions d'admission c'est qu'ils considèrent que tu as le niveau pour réussir honorablement. Le master a plein de candidature de personnes très fortes académiquement. Si ils t'ont sélectionné c'est qu'il pensent que t'as les épaules pour réussir, ils cherchent pas à remplir leur classes.
 
Tiens nous au courant de ce que tu décides.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  El Karoui ou ENSAE + Laure Elie

 

Sujets relatifs
Master El Karoui et statistiqueListes AST ENSAE antérieures
Dble diplome Fi Quantitative Dauphine ENSAEAdmission sur titres à ENSAE
Préparation DEA El KarouiMaster Lamberton vs Dauphine vs ENSAE
MS économie appliquée à l'ENSAEstage finance de marché après el karoui
Plus de sujets relatifs à : El Karoui ou ENSAE + Laure Elie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR