Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ISUP et MATH

n°5001449
brolydu92
Posté le 19-07-2017 à 03:51:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
A ma grande surprise je viens d'être accepté à l'isup après une L2 math dans une fac parisienne.
 
A la base je souhaitais m'orienter en math appliquées a la fac pour tenter ma chance vers les masters d'analyse quantitative, l'actuariat étant le "plan B".
 
Je confesse ne pouvoir assurer une super moyenne en L3 et M1 donc pour couvrir mes arrieres je vais accepter ma place à l'isup.
 
Cependant j'aime beaucoup les math et cela m'ennuie de ne pas avoir mon diplôme de licence de mathématiques.
 
Ce qui m'amène à plusieurs questions:
 
Moyennant beaucoup de travail, est-ce une bonne idée de suivre en parallèle de l'isup une L3 (pour avoir mon diplôme) puis si tout se passe bien le M1 en fac de math ( pour conserver un bagage solide en math ) sachant que je suis ne suis pas un excellent élève?
 
Est-il possible d’obtenir ma licence de math par « équivalence » si je me contente du parcours isup uniquement?
 
Est-ce cohérent de postuler aux M2 d’analyse quantitative une fois la formation d’actuaire terminée et sans pour autant avoir suivi d’autres cours en parallèle?
Ou bien il y aura inévitablement des lacunes en math?
 
Merci par avance pour vos réponses.


Message édité par brolydu92 le 19-07-2017 à 03:53:46
mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 03:51:01  profilanswer
 

n°5001450
markof
Posté le 19-07-2017 à 03:55:57  profilanswer
 

Si t'as vraiment le niveau d'intégrer un des masters dont tu parles, tu ne devrais pas avoir de mal à avoir de très bons résultats à l'ISUP pour ensuite postuler directement en M2 après ton diplôme. Si t'es pas en tête de promo ça va être difficile.


Message édité par markof le 19-07-2017 à 03:56:31
n°5001508
brolydu92
Posté le 19-07-2017 à 11:34:58  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Markof,
 
Pour le niveau, n'ayant pas eu de mention TB dans les deux premières années de fac, j'ai du mal à concevoir que je puisse cartonner, comme je l'ai dit, en L3 et M1 math à la fac.
Mais restons positifs, à force de travail j espère atteindre ce niveau.
 
C'est déjà cool de savoir qu'on peut y postuler après le cycle d'actuaire.
Encore merci

n°5003596
hiken91
Posté le 31-07-2017 à 17:29:52  profilanswer
 

Tu viens de quelle fac pleas?  
Et quelles sont tes moyennes en math?  
 
Tu as pas forcément besoin d'avoir TB pour assurer après si tu maintiens un niveau correct au fil des ans (ce qui est possible) tu peux tenter le coup dans des bons masters.

n°5011655
ls3
Posté le 23-09-2017 à 17:54:13  profilanswer
 

Bonjour @brolydu92 je suis actuellemt en L2 de maths a p6 après une annee de MPSI et j'aimerais savoir combien tu as eu comme moyenne en L2 pour être admis à l'Isup parceque j'aimerais bien être admis aussi mais je sais pas si c'est mieux le concours ou par dossier

n°5012519
gold ceint​ure
Posté le 27-09-2017 à 22:11:31  profilanswer
 

Salut,
 
Pour être certain qu'on entend la même chose pour les "master d'analyse quantitative", tu parles bien des (ex) ElKaroui/LaureElie/Lamberton ?
 
Comme l'ISUP est rattachée à Paris VI et qu'il y a quelques cours de maths un peu poussés, tu y trouves un ou deux profs/matières en commun avec le El-Karoui, de Paris VI lui aussi.
Chaque année, un ou deux élèves de l'ISUP qui ont cartonné les matières quantitatives et financières durant leur cursus (calcul stochastique, gestion de portefeuille, mathématiques financières, Théorie de la mesure et Probabilités ....) intègrent le El Karoui après (et donc signent pour un année supplémentaire après leur M2 de l'ISUP en actuariat).
 
Du coup ça n'est pas du tout incohérent, loin de là, de postuler à ce genre de master après l'ISUP.
 
J'ai déjà vu un Euria faire pareil aussi, donc ça n'est pas propre à l'ISUP (toutes les formations en actuariat ont de bonnes bases en maths et finances, c'est le minimum), c'est juste que la relation ISUP/EK reste interne à p6 donc ça ne peut que jouer en ta faveur.
Si tu "impressionnes" le bon prof en finissant dans le top du classement en calcul sto, disons que tu pars très très bien.  :bounce:


Message édité par gold ceinture le 27-09-2017 à 22:11:50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Niveau en math requis pour un concoursInterview d'un professionnel de l'informatique ou math (PROJET fac)
licence math-éco de Montpellier/LyonEcole d'ingenieur aprés un M1 Math avec rattrapage
Ecoles après licence de math ?Licence math
problème simple à résoudre (math)Rattraper un niveau de math pour faire un bts info ...
Oral Math DUT Exercice problèmeMath-éco apres ES
Plus de sujets relatifs à : ISUP et MATH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR