Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ISIT?

n°3568851
kevaug92
Posté le 18-10-2011 à 17:21:19  profilanswer

Bonjour , aujourd'hui en première année de licence de coréen je souhaite faire mes études à l'ISIT pour devenir interprète de conférence.
Je suis natif français, comme langues étrangères j'ai étudié l'anglais (pendant 13 ans) l'espagnol (pendant 7ans) l'italien ( 3 ans) mais ne le parle pratiquement plus et le japonais ( pendant 1,5 an) et le coréen!  
Sauf que j'ai l'impression les études d'interprétation me mèneront nulle part , puisqu'on dit que le secteur (traduction,interprétariat) est bouché.Quoique je devrai me méfier des on dit .
Personnellement j'ai choisi l'ISIT pour sa formation qualifiée en interprétation de conférence.
Je veux utiliser les langues française , coréenne ou japonaise ,et bien évidemment anglaise  ;)  

Pensez vous qu'une langue asiatique comme le coréen puisse m'être utile comparé au chinois mandarin ?
L'ISIT a t-il vraiment une reconnaissance internationale?Une formation en vaut-elle la peine (très coûteuse :pfff: )
Débouchés interprétation?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 17:21:19  profilanswer

n°3569189
samhere
just do it
Posté le 18-10-2011 à 20:28:15  profilanswer

La formation est bonne mais il n'est pas si facile d'y rentrer.
Il faut un bon dossier scolaire.
Beaucoup de jeunes arrivent de prépa (khâgnes) à bac +2 ou 3.

n°3569216
fouine46
Posté le 18-10-2011 à 20:41:55  profilanswer

Heu...sauf erreur, c'est un concours pour rentrer sauf lorsqu'on rentre par khagne ou hypokhagne lorsqu'il existe un partenariat.

Donc la difficulté pour y entrer est relative. Les cours sont soutenus dans l'école tout au long de la scolarité. C'est une formation reconnue dans un milieu certe un peu bouché, mais quand on se donne les moyens, y'a pas de problème ! Et le diplôme de l'isit ouvre sur d'autres métiers que la trad ou l'interprétation.

n°3569391
samhere
just do it
Posté le 18-10-2011 à 22:02:46  profilanswer

Oui c'est un concours. Et même pour les khâgnes passant par la BEL, la Banque d'Etudes Littéraires. Kevaug92 "a choisi" l'ISIT mais l'ISIT l' at-il déjà choisi ou y postule t-il ??

n°3569428
kevaug92
Posté le 18-10-2011 à 22:38:17  profilanswer

Non je ne postule pas pour l'instant , je ne suis qu'en première année !Je veux faire deux ans de coréen à l'INALCO puis rentrer à l'ISIT

n°3569998
samhere
just do it
Posté le 19-10-2011 à 19:30:09  profilanswer

Je ne suis pas sûr que cela suffise. L'ISIT demande 2 langues, pas une seule. La maîtrise de l'anglais est presque obligatoire. Il faut parallèlement à l'INALCO s'inscrire à Paris IV, Paris III ou Nanterre dans un cursus Langues (LCE ou LEA).

n°3570515
kevaug92
Posté le 20-10-2011 à 00:47:34  profilanswer

à l'INALCO je fais une LLCE Coréen et l'anglais je le pratique beaucoup en dehors de cet établissement bien sûr

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ILERI et ISITQue pensez-vous de ma lettre de motivation pour l'ISIT
ESIT, ISIT, ITI-RI, Master de traduction à la fac: vos expériences 
Plus de sujets relatifs à : ISIT?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)