Une formation ne se choisit pas comme on choisit un poulet fermier!
Que penser du "label ESSEC" concernant l'ISFOGEP?
Au vu de la qualité de la formation, on peut légitimement se demander dans quelles conditions ce précieux sésame a été obtenu:
- A l'ISFOGEP, les corrigés et le réglement des études ne sont pas disponibles!
- Le suivi pédagogique à Limoges est inexistant.
-Certains étudiants bénéficient de conditions (trés) particulières d'examen.
-L'insertion professionnelle à l'issu de cette formation reste de l'ordre du mirage pour la plupart des diplômés (stages non rémunérés, inactivité...)
Cet établissement bénéficie du silence résigné de ses diplômés (des "malgrés-nous" d'un nouveau genre) qui ne souhaitent pas, en révèlant la vérité, déprécier du même coup la valeur de ce diplôme pour lequel ils ont consenti le sacrifice d'une bonne part de leurs économie; et de l'ignorance du plus grand nombre, qui ignore que le label d'une grande école peut à ce point être dévoyé, sans état d'âme, à des fins strictement lucratives.
Cette impunité est intolérable lorsque, comme moi, on a mesuré de l'intérieur les conséquences de ce type de... "malentendu": des étudiants vraiment brillants, qui parfois, avaient la possibilité d'aller ailleurs (Paris II pour deux étudiantes de ma promo...) et se morfondent d'avoir fait le mauvais choix. Des étudiants qui récoltent le mépris et la moquerie lorsqu'ils réclament l'application de leurs droits les plus élémentaires.
Le site http://bonnesformationsrh.lmsite.net donne, par les "réponses" qu'il suscite, la mesure de ce mépris: l'auteur du site est l'objet d'attaques anonymes (un même "responsable" qui emploie plusieurs pseudos pour répondre à ces questions! Dérisoire...) sur des forums (forum cercle rh notamment) sans même que les faits, les pièces, l'analyse qu'il propose ne soient un instant démentis (les arguments utilisés contre lui sont du type: "Ce type ment!" ou "Faites pas trop attention à ce site"... On va loin avec ça...)
Ces procédés illégitimes pour étouffer le dialogue, la vérité, et éviter la contradiction ne laisse rien augurer de bon concernant la gestion actuelle de l'ISFOGEP.