Fais attention car beaucoup d'organismes (Rotary Club, PIE, etc) t'aident à avoir un visa valable un an seulement (avec preuve de ton retour en France). De plus, c'est quelque chose qui se prépare plusieurs mois à l'avance... Quand j'étais partie entre ma seconde et ma première, j'avais entamé les démarches en mars et il m'avaient acceptée dans le programme seulement parce que j'arrivais avec une famille + une école prêtes à m'accueillir. Les autres personnes qui sont parties avec moi avaient entamé les démarches l'été précédent leur départ, et au plus tard en septembre-octobre...
A propos des SATs; une fille qui était en Terminale avec moi et excellente joueuse de tennis recevait régulièrement des propositions de "full-ride" pour des universités US. Elle passé le TOEFL deux fois je crois et a du repasser les SATs plusieurs fois. Elle a finalement eu les scores requis (en faisant des stages de préparation intensive à toutes les vacances) et est partie. Son niveau d'Anglais n'était pas exceptionnel, mais en travaillant, elle s'en est sortie!