Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

INSEAD\Medecine

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

INSEAD\Medecine

n°762048
Jouman
Posté le 03-07-2006 à 14:05:12  profilanswer

En Terminale, j'ai longtemps hésité entre la medecine et des etudes d'economie et puis j'ai choisi medecine, choix que je n'ai pas eu à regreter. Je suis en deuxieme année et il y a un pote qui me raconte qu'il connait un gars qui apres son internat a pu integrer l'INSEAD pour faire un MBA. J'aimerai savoir si vous avez deja entendu de semblable cas puisque d'habitude l'insead c'est plutot des cadres sup qui l'integre et pas des medecins.  
Merci pour vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 14:05:12  profilanswer

n°762052
inclassabl​e
Posté le 03-07-2006 à 14:06:23  profilanswer

en même temps je vois pas l'interet d'aller a l'INSEAD après médecine [:mouais]

n°762067
Jouman
Posté le 03-07-2006 à 14:12:00  profilanswer

Il y a plein de raison comme par exemple l'enrichissement intellectuel, de pouvoir rencontrer des personnes d'horizon différents et surtout de pouvoir de changer de profession au cours de sa vie et de ne pas tomber dans une monotonie. Mais au dela de cela j'adore l'économie le commerce et j'aimerai  travailler dans ce domaine aussi plus tard.

n°762093
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 03-07-2006 à 14:21:42  profilanswer

Il me semble que la sélectivitivé du MBA de l'INSEAD implique d'avoir un projet professionnel un peu plus étoffé que le simple "enrichissement intellectuel".  :heink:  

Pour y rentrer, il faudra que tu expliques exactement pourquoi et comment tu souhaites donner une orientation managériale à ton métier initial de médecin. A mon avis c'est très possible, et cela peut constituer une double-compétence très intéressante (d'autant que pas trop courante). Encore faut-il se poser les bonnes questions et construire un projet cohérent.  :jap:  

A mon avis, tu as tout le temps d'y penser. Fini déjà ta médecine et pratique quelque temps. Le jour où tu penseras qu'il est temps pour toi de passer à des postes de chef de service, tu pourras commencer à envisager le MBA.

n°762413
opp
Posté le 03-07-2006 à 16:14:06  profilanswer

Il te reste encore au moins 6 années d'études, tu auras largement le temps de voir venir.
Il faudra en outre bien penser à ton projet professionnel et surtout bien le définir.
Et puis, penser déjà à changer de métier en t'engageant maintenant en médécine, ça va être bien long, tout ça.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

INSEAD\Medecine

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : INSEAD\Medecine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)