| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech| Auteur | Sujet : [topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech |
|---|---|
DivX | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-11-2006 à 13:09:39 ![]() ![]() |
foudres |
|
foudres |
|
foudres |
Message cité 3 fois Message édité par foudres le 05-11-2006 à 11:47:27 |
Rico354 |
Et toi ton école est de quel groupe???
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 06-11-2006 à 15:18:15 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 06-11-2006 à 15:24:41 ![]() ![]() |
Rico354 |
Message cité 2 fois Message édité par Rico354 le 06-11-2006 à 19:12:58 |
foudres |
|
Rico354 |
Un fils opprimé par son père qui lui a rabaché toute sa tendre enfance "Un jour mon fils !! tu feras l'X ou rien !!!!"... Et qques années plus tard après une jeunesse gâchée et une frustration très grande il se rabat sur se forum et s'autoflagelle encore et encore... Mon pauvre ça doit pas être drôle la vie de ton côté... |
foudres |
Message édité par foudres le 06-11-2006 à 23:28:22 |
DivX |
|
drouvre ♫ |
--------------- Looking for a french teacher in Bali ? |
DivX | Fais plutôt tes 2 premières années de fac oui, et ensuite tente d'intégrer l'école d'ingé sur dossier, c'est ce qu'il y a de mieux à faire et tu ne perds aucune année. les écoles d'ingé s'intègrent classiquement à bac+2, donc va jusque là, tu auras juste fait de la FAC plutôt qu'une prépa, avec un bon dossier ça passe sur ma promo de 80 il y avait 7 ou 8 élèves qui venaient d'un DEUG. Message cité 1 fois Message édité par DivX le 10-12-2006 à 13:26:09 |
foudres |
+1 La seule contrainte est ton niveau... Et là seul toi peut faire quelque chose pour être sur d'avoir un niveau suffisant. Plus tes notes seront bonne et plus tu pourra prétendre à des écoles d'ingénieur bien. y compris X ou centrale. Au pire t'es refusé (peu probablement pour une école comme polytech tour, sauf si tu as ton année de justesse), tu continue à la fac sans perdre de temps... Il te restera toujours L3 et M1 pour aller en école d'ingé. (là tu "perd"un ans). Message édité par foudres le 10-12-2006 à 14:15:16 |
foudres |
|
Rico354 |
Là c'est direction l'ens Lyon
Message cité 1 fois Message édité par Rico354 le 11-12-2006 à 15:15:14 |
foudres |
|
Rico354 |
Ca dépend de la prépa... Y'a au taqué de prépas qui prennent à tout va. Mais entre nous, une prépa ca vaut le coup pour integrer une trés grande école (X, mines, supelec et consoeur) sinon si c'est pour entrer dans une ensi ou autre c'est bcp d'nrj dépensée pour pas grand chose... Je veux dire par là y a d'autre moyen plus "facile" et moins besogneux pour y entrer.
|
KingJulien | Ba moi j'ai dans les 16 de moyennes (je suis en controle continu donc je peux évaluer mon niveau meme sans avoir passé mon semestre) donc je m'en sors assez bien pour le moment.
Message cité 1 fois Message édité par KingJulien le 15-12-2006 à 16:03:45 |
foudres |
|
mirkocrocop sans accent |
|
PikPirate | personne?? |
PikPirate | Je pense également la meme chose mais il utilise une de ces formulation sur le site......Si jamais quelqu un de Nantes pouvait me confirmer |
gugusg | Je connais qqn de nantes qui a raté sa premiere année et qui a été à polytech orléans, donc ca doit etre faisable en 3eme année non ? Enfin je sais pas mais à mon avis ca doit etra faisable |
foudres |
|
foudres |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech| Sujets relatifs | |
|---|---|
| recrutement technicien micro et réseau | univerites polytech |
| [Topic Unique] ICAM | [Ecole d'ingenieurs] Ecole nationale superieure de physique |
| écoles d'aéronautique | Concours écoles de commerce post-bac |
| conseil sur les écoles d'ingé | [TOPIC UNIQUE] Recensement des Technico-Commerciaux de HFR. |
| [SONDAGE] Classement des Ecoles d'Inge @HFR | Quelles ecoles de commerce après une Terminale S ? |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech | |