Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech

n°819605
patafix1
Posté le 10-08-2006 à 22:57:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

il se peut que pour certaine école ils n'envoient rien!!!

Oui j'imagine que tu es pas forcément obligé de recevoir un dossier, mais j'aurais aimé au moins un courrier, ou meme un email de confirmation !

Parce que depuis que j'ai été accepté dans mon premier choix, sur le site j'ai toujours de marquer :  
"Votre état actuel est : Acceptation définitive de la place proposée"
Mais rien de plus, pas de nouvelles, pas d'infos sur comment se passe la rentrée, les inscriptions etc !  
D'ailleurs pour les logements, il demande généralement un certif de scolarité, ou une photocopie de carte d'étudiant ! Mais la j'ai rien ! Je peux juste leur dire "sur le site il y a marqué que je suis pris !"  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2006 à 22:57:25  profilanswer

n°819854
gracotte
Posté le 11-08-2006 à 10:24:05  profilanswer

et sur le site de l'ecole il donne pas plus de renseignement? ( sur les papiers a amener le jour de la rentrée , etc;..)

n°819868
velvet for​ever
Posté le 11-08-2006 à 10:38:28  profilanswer

Vous inquiétez pas , l'inscription a l'école se fait avec un seul papier , le plus chiant c'est l'inscripiton à l'université , donc non ils vous envoient rien , peut être une lettre de confirmation mais pas plus.

n°820069
wilval
Posté le 11-08-2006 à 13:30:20  profilanswer

dvd49 a écrit :

est-ce qu'il y aurait des polytech'nantes qui seraient passés par le PIP (parcours ingénieur polytech')???

j'aimerai bien avoir des détails sur ces deux années (ambiance, cours, travail, ...)

merci d'avance :jap:

Salut,
Je suis en 2ème année du Parcours Ingénieur Polytech (PIP2) à Nantes. Il faut déjà savoir que la promotion de PIP de 2006-2007 sera la troisième. Le PIP a commencé en septembre 2004 (à Nantes en tout cas).
Sur 34 PIP1, 24 sont passés en PIP2 (dont moi). Sur les 10 non admis : 2 ne sont jamais venu ne cours et 2 ont abandonné en cours d'année.
Je rappelle que le redoublement est interdit sauf pour raison médicale.

Travail : On a 90% de nos modules à la fac et le reste du temps à polytech. Certains disent qu'il faut plus bosser qu'en terminale mais personnellement j'ai autant voir moins bossé qu'en terminale. En révisant quasiment la veille pour le lendemain, ça marchait assez bien (et j'espère que ça marchera cette année encore^^). A la fac, on a des Cours Magistraux (certes ennuyant mais necessaires) et des TD où on est une classe de 30 du groupe PIP.

Ambiance : Notre groupe s'est bien entendu. Foot, soirées étudiantes, soirée post exam... On a malheureusement pas croisé les 2ème année. J'espère que cette année, on accueillera comme il se doit les PIP1 si tu vois ce que je veux dire...
N'hésite pas si tu as des questions ici ou par mp.
dvd49, sais-tu combien y a-t-il de classes PIP cette année ?

n°821364
dvd49
passe en pip2 à nantes
Posté le 12-08-2006 à 20:25:17  profilanswer

merci pour ta réponse!!!

pour ce qui est du nombre de classes je l'ignore, mais lors de l'inscription, on m'a dit qu'il y avait pas mal de PIP1 cette année...

en tout cas j'espère bien qu'on pourra croiser des PIP2 cette année, ça créerai une bonne ambiance et peut-être un peu de soutient entre les 2 années...

sinon pour moi la grosse galère c'est que je m'y suis pris bien tard pour trouver un logement, et là je n'en ai toujours pas :sweat:  

90% à la FAC, cela veut dire qu'une partie des activités se déroule à la chantrerie... pour le transport y'a pas de soucis???

n°821388
wilval
Posté le 12-08-2006 à 21:02:38  profilanswer

En première année, vous avez un vendredi après midi à la chantrerie. C'est à 15 min en voiture. Il y avait des étudiants qui avaient une voiture donc ils nous emmenaient de temps en temps. Et sinon, il y le tram puis le bus (30min environ).
Pour le logement, c'est pas facile. Il y a les logements universitaires (si tu as fait une demande). Et sinon il te reste les agences immobilières et les particuliers... Bonne chance !

n°821505
computer14
Posté le 13-08-2006 à 03:29:17  profilanswer

les universités polytech ont elles un bon niveau, je veux dire par là si elles sont assez réputées.
J'ai l'impression qu'il y a quand même une tres forte demande pour ce genre d'ecole car elles sont publiques et les frais de scolarité sont beaucoup moins cheres que celles des ecoles privées.
On m'a dit qu'il exitait une polytech a paris, je crois même que c'est la plus côtée parmi toutes les autres polytech,est-ce que quelqu'un pourrait le confirmer ?

n°821512
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 13-08-2006 à 06:56:32  profilanswer

computer14 a écrit :

On m'a dit qu'il exitait une polytech a paris, je crois même que c'est la plus côtée parmi toutes les autres polytech,est-ce que quelqu'un pourrait le confirmer ?

oui, on l'appelle aussi l'X et je te rassure elle est côtée  :whistle:  

non en fait tu veux parler de l'ex-IST de Paris 6 devenu l'UPUPMC

n°821991
computer14
Posté le 13-08-2006 à 19:58:57  profilanswer

sayen a écrit :

oui, on l'appelle aussi l'X et je te rassure elle est côtée  :whistle:  

non en fait tu veux parler de l'ex-IST de Paris 6 devenu l'UPUPMC

magnifique, toi t'es un super champion  :bounce:  :hello:

n°822114
titoff85
In the zone
Posté le 13-08-2006 à 21:37:55  profilanswer

Ouais,tu dois parler de polytech paris...plus d'info ici :

http://www.polytech-reseau.org/pol [...] ubrique=30

Au niveau de la cote...on ne sait pas encore vu que c'est tout neuf...

Message édité par titoff85 le 13-08-2006 à 22:43:47
mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 21:37:55  profilanswer

n°822446
gracotte
Posté le 14-08-2006 à 12:32:17  profilanswer

je viens de lire un vieux post que tu avas écrit titoff , dans lequel tu disait que les cours commencé en fait le 3 octobre , paskeu avant  les non prépa  faisaien des cours de mise a niveau en math! donc TOUT le mois de septembre on a pas cours?!!!

n°823819
dvd49
passe en pip2 à nantes
Posté le 15-08-2006 à 21:55:32  profilanswer

je sais pas en quelle année tu es, si tu es dans le cycle ingénieur ou PIP, en tout cas il me semblait que c'était le 11 septembre pour les PIP...

mé-trompai-je??? :??:

edit: craquage, j'avais pas bien lu, cela ne me... concerne pas

Message édité par dvd49 le 15-08-2006 à 21:56:35
n°823985
louisss1
Posté le 16-08-2006 à 00:55:07  profilanswer

Bonjour tout le monde !
Je vais a polytech orléans l'année prochaine puisque j'ai été reçu suite au concours GEIPI passé en classe de terminale.
JE voudrais avoir des infos sur cette école : ambiance, conditions de travail ...
Sachant que polytech orléans comprend 2 batiments particulièrement grands avec amphis, les cours se déroulent-ils dans ces amphis ou a la fac de sciences à coté ?  
Merci de vos réponses ;)

n°825258
louisss1
Posté le 17-08-2006 à 13:50:43  profilanswer

Personne pour me renseigner ?? :( :s

n°825403
titoff85
In the zone
Posté le 17-08-2006 à 15:21:33  profilanswer

gracotte a écrit :

je viens de lire un vieux post que tu avas écrit titoff , dans lequel tu disait que les cours commencé en fait le 3 octobre , paskeu avant  les non prépa  faisaien des cours de mise a niveau en math! donc TOUT le mois de septembre on a pas cours?!!!

Salut,
Désolé de répondre si tard mais ca faisait un bail que j'avais pas était sur le net.....
Alors pour les cours en septembre...nous on était rentré le 8 avec test d'anglais l'aprem pour faire des niveaux,fait l'inscription le 9 au matin,ensuite  semaine intensive d'anglais du 12 au 15 septembre(le 16 yavé le WEI qui commencait l'année derniere...cette année c'est le 22,23,24 septembre  :sol: ) et ensuite j'ai pas eu cours jusqu'au 3 octobre car ceux qui venait de prépa n'avait pas la mise a niveau de math a faire...mais en fait ca c'est mon parcours a moi avec mon groupe d'anglais car d'autre on eu d'abord les maths et ensuite l'anglais donc ca depend vraiment du groupe dans lequel tu tombes...
Enfin la seule chose que je peux te dire c'est que si c'est comme l'année derniere ,le mois de septembre tu fais juste de l'anglais (et des maths si tu vient pas de prépa) et comme ca ca laisse du temps pour faire la fete  :wahoo:  
voilou

n°827307
delayb
Posté le 19-08-2006 à 19:06:15  profilanswer

Salut titoff85, j'aurai deux petites questions pour toi,

1/Dans ta promo RICM, tu sais si des bonhommes ont été pris alors qu'ils étaient genre 10 eme sur liste complementaire (DUT).

2/Combien y avait il de DUT dans ta promo?

Merci bien

n°828009
titoff85
In the zone
Posté le 20-08-2006 à 18:57:02  profilanswer

delayb a écrit :

Salut titoff85, j'aurai deux petites questions pour toi,

1/Dans ta promo RICM, tu sais si des bonhommes ont été pris alors qu'ils étaient genre 10 eme sur liste complementaire (DUT).

2/Combien y avait il de DUT dans ta promo?

Merci bien

Salut,

Alors au niveau des listes..je n'en sais rien du tout,on en a pas parlé avec les autres qui venaient de DUT..désolé  

Sinon dans la promo,on était 50 et il y avait environ 15-20 qui venait de DUT (Info et GTR) ,20-25 de prépa et 10 de DEUG et c'est ceux qui venait de DUT qui ont réussi le mieux.

Voila et bon courage

n°829088
arka_voltc​heck
Posté le 21-08-2006 à 16:50:18  profilanswer

Gygy14 a écrit :

J'ai le choix entre Polytech'tours et Polytech'orléans [...]  
Je visite pas mal le web pour voir se que les gens pensent de ses deux ecoles et je n'en voit que du mal, mais .... aucun argument !!!  :ange:  Je n'arrive pas à savoir pourquoi les gens ont un avi aussi négatif ...  :whistle:

Pour Orléan je ne sais pas, mais pour polytech tours, la mauvaise réputation vient :

- De sont directeur : Mr Proust, totalement mégalomane "vous êtes dans la meilleure école d'ingénieur du monde" (je cite) alors qu'il dit lui même en cours "pas la peine d'écouter... pour ce que vaut le diplôme" (authentique)

- A des profs qui, sauf (trop rare) exeptions, sont incompétent dans la matière qu'ils enseignent "Vous savez, moi, on m'a demander de vous enseigner ça, j'y connait rien, alors j'ai choppé un cours sur le net et je vous ait fait un exam bidon" (je cite) les profs en on même plus honte, un d'entre eux a même avoué avoir noté un exam en mettant 13 à tout le monde avant de completer la note... avec un dé.

- Une ambiance detestable de parano permanente : Avec , à chaque fois que des informations de ce styles sont dévoilée, des élèves ou des professeur qui isolent dans des salles et interrogent des élèves pendant des heures pour savoir "qui a fait le coup" (avec comme sanction immédiate le renvois, bien évidament)

- Une exploitation systèmatique des élèves et des thésards par certains professeurs qui n'hésitent pas à piller leur traveaux pour s'en attribuer toute la réussite, ou, dans le cas contraire, les accuser d'erreur qu'ils ont eux même commis.

Bref, dans cette école, on marche sur la tête, à se demander comment ils peuvent encore avoir l'habilitation CTI  :pt1cable:  

@+, Arka

n°829837
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-08-2006 à 12:12:25  profilanswer

arka_voltcheck a écrit :

Pour Orléan je ne sais pas, mais pour polytech tours, la mauvaise réputation vient :

- De sont directeur : Mr Proust, totalement mégalomane "vous êtes dans la meilleure école d'ingénieur du monde" (je cite) alors qu'il dit lui même en cours "pas la peine d'écouter... pour ce que vaut le diplôme" (authentique)

- A des profs qui, sauf (trop rare) exeptions, sont incompétent dans la matière qu'ils enseignent "Vous savez, moi, on m'a demander de vous enseigner ça, j'y connait rien, alors j'ai choppé un cours sur le net et je vous ait fait un exam bidon" (je cite) les profs en on même plus honte, un d'entre eux a même avoué avoir noté un exam en mettant 13 à tout le monde avant de completer la note... avec un dé.

- Une ambiance detestable de parano permanente : Avec , à chaque fois que des informations de ce styles sont dévoilée, des élèves ou des professeur qui isolent dans des salles et interrogent des élèves pendant des heures pour savoir "qui a fait le coup" (avec comme sanction immédiate le renvois, bien évidament)

- Une exploitation systèmatique des élèves et des thésards par certains professeurs qui n'hésitent pas à piller leur traveaux pour s'en attribuer toute la réussite, ou, dans le cas contraire, les accuser d'erreur qu'ils ont eux même commis.

Bref, dans cette école, on marche sur la tête, à se demander comment ils peuvent encore avoir l'habilitation CTI  :pt1cable:  

@+, Arka

t'es frustré ou quoi??? :kaola:  

- "vous êtes dans la meilleure école d'ingénieur du monde" : C. Proust est assez blagueur, c'est du second degré!
- A des profs qui, sauf (trop rare) exeptions, sont incompétent dans la matière qu'ils enseignent. Y'a qq matières secondaires (peu d'heures qu'on fait pour avoir une initiation, juste les bases) qui sont dans ce cas là. Pour toutes les autres matières, les cours sont d'un bon niveau. Au moment d'intégrer une équipe de dév, t'es bien préparé et directement opérationnel. La phase d'adaptation se fait très bien. Certes, certains profs manquent de pédagogie pour faire passer leur matière mais la pédagogie, ce n'est pas donné à tout le monde. Par ailleurs, d'avoir qq matières enseignées par des professionnels ou des externes à l'école est une bonne chose. Cela permet d'être confronté à des situations/pbs réels.
- Une ambiance detestable de parano permanente : là, je pense que c'est toi qui es parano. T'avais pas d'amis à l'école? Remarques, si tu étais dans cet état d'esprit, ça peut se comprendre. Perso, j'ai passé 3 très bonnes années là bas, surtout la dernière :) Et en ce qui concerne certains élèves qui ont fait des coups, quand on se sert d'un ordi de la salle internet pour faire du piratage d'un site web ou un petit malin qui vide plusieurs rames de papiers et de toners pour des trucs qui n'ont rien à voir avec l'école, je trouve ça normal qu'ils se fassent punir. Qand on est dans cette école, on est en âge de se comporter en personne responsable et pas en gamin! :o  
- Une exploitation systèmatique des élèves et des thésards par certains professeurs : les profs t'impliquent dans leurs recherches. Ca te donne de l'expérience (plutôt que de faire un TP bidon qui sert à rien) et te permet de mettre en pratique ce que tu apprends. Et pour info, certains élèves ont co-écrits des articles publiés. Y'en a même un de ma promo qui est allé faire une conf avec le prof à l'issue de son PFE.

Alors arrête un peu de dire des bêtises (et je reste poli)! :fou:

edit : c'était peut-être un troll ton message en fait... ou alors le retour de thomas62255???

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 22-08-2006 à 12:34:38
n°829910
DivX
Posté le 22-08-2006 à 13:26:57  profilanswer

pour l'exploitation des thésards navré mais je suis assez d'accord, et ce que tu dis n'a aucun sens je trouve, comparer une thèse à des tp, et l'exemple de la conférence est aussi non valable, encore heureux que quand tu fais une thèse tu sois amené à présenter ton boulot, sinon tu sers à rien.

là où c'est abusé c'est que tes encadrants ne se gênent pas pour citer ton travail dans leurs recherches à eux et se faire une belle image même quand ils ne sont pour rien dans tes propres découvertes.

mais c'est une pratique courante en thèse universitaire donc bon il n'y a pas non plus à critiquer juste l'EPU Tours pour cela, c'est partout la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 22-08-2006 à 13:30:12
n°829978
rufo
Posté le 22-08-2006 à 14:15:13  profilanswer

DivX a écrit :

pour l'exploitation des thésards navré mais je suis assez d'accord, et ce que tu dis n'a aucun sens je trouve, comparer une thèse à des tp, et l'exemple de la conférence est aussi non valable, encore heureux que quand tu fais une thèse tu sois amené à présenter ton boulot, sinon tu sers à rien.

là où c'est abusé c'est que tes encadrants ne se gênent pas pour citer ton travail dans leurs recherches à eux et se faire une belle image même quand ils ne sont pour rien dans tes propres découvertes.

mais c'est une pratique courante en thèse universitaire donc bon il n'y a pas non plus à critiquer juste l'EPU Tours pour cela, c'est partout la même chose.

thèse <> PFE (projet de fin d'étude)

Dans tous les projets auquels j'ai participé soit au travers d'un TP, soit via mon PFE ou un mini-projet, je n'ai pas eu le sentiment de me faire exploiter. Y'a des mini-projets qui ont donnés des résultats exploitables, d'autres non. C'est pas pour ça qu'on s'est fait engueuler et qu'on a eu une sale note... Après, ça dépend aussi des encadrants. Je n'ai pas eu l'occasion de faire des tp/mini-projets/PFE avec tous les enseignants de l'E3I...

n°830836
DivX
Posté le 22-08-2006 à 20:10:17  profilanswer

rufo a écrit :

thèse <> PFE (projet de fin d'étude)

Dans tous les projets auquels j'ai participé soit au travers d'un TP, soit via mon PFE ou un mini-projet, je n'ai pas eu le sentiment de me faire exploiter. Y'a des mini-projets qui ont donnés des résultats exploitables, d'autres non. C'est pas pour ça qu'on s'est fait engueuler et qu'on a eu une sale note... Après, ça dépend aussi des encadrants. Je n'ai pas eu l'occasion de faire des tp/mini-projets/PFE avec tous les enseignants de l'E3I...

on parle de thèse, pas de PFE ni mini projet.

tu compares des mini travaux de 6 mois max sans intérêt pour les profs avec une étude de 3 ans d'un niveau supérieur qui elle les intéresse puisque c'est d'un niveau égal avec le métier de chercheur.

Message édité par DivX le 22-08-2006 à 20:11:07
n°831850
arka_voltc​heck
Posté le 23-08-2006 à 15:29:42  profilanswer

rufo a écrit :

Et en ce qui concerne certains élèves qui ont fait des coups, quand on se sert d'un ordi de la salle internet pour faire du piratage d'un site web ou un petit malin qui vide plusieurs rames de papiers et de toners pour des trucs qui n'ont rien à voir avec l'école, je trouve ça normal qu'ils se fassent punir.

Ça serait ça, ça se comprendrait, effectivement, mais hélas, non, un simple message comme le mien (mais pas de moi, comme quoi c'est loin d'être un sentiment isolé), à suffit à faire ce que j'ai décrit, et celà a duré plusieurs mois (jusqu'a la fin de l'année en fait, vu qu'ils n'ont pas trouvé celui qui à rédigé le message).

@+

n°831858
lemecdetou​louse
Posté le 23-08-2006 à 15:33:08  profilanswer

j'ai un pote qui sort de polytech'Orleans genie civil...qcq ca vaut cette formation sur le marcé de l'emploi?

n°834158
rufo
Posté le 25-08-2006 à 10:42:05  profilanswer

arka_voltcheck a écrit :

Ça serait ça, ça se comprendrait, effectivement, mais hélas, non, un simple message comme le mien (mais pas de moi, comme quoi c'est loin d'être un sentiment isolé), à suffit à faire ce que j'ai décrit, et celà a duré plusieurs mois (jusqu'a la fin de l'année en fait, vu qu'ils n'ont pas trouvé celui qui à rédigé le message).

@+

A mon avis, quand qq chose ne va pas dans une école (façon de fonctionner, pb relationnels entre élèves-profs...), mais je pense que ça peut s'étendre à n'importe quel lieu, le mieux est d'en parler directement avec les concernés afin de voir comme remédier à la situation. Si le contenu d'un cours ne répond pas aux attentes des élèves, afin que ça ne se reproduise pas l'année suivante, il faut en parler avec le prof, voire avec le responsable des études. Quand j'y étais, l'E3I avait envie d'améliorer la réputation de son diplôme, d'être un peu plus sélect à l'admission et faire en sorte qu'on ne puisse plus avoir son diplôme sans avoir eu un bon score au TOIC. Je ne sais pas si ça été mis en application, mais bon, 'yavait une volonté de s'améliorer.

Pour ceux qui cherchent une école où à la sortie, quand tu te présentes à un entretien, l'évocation de ton seul diplôme te fait embaucher direct, c'est pas l'e3i qu'il faut faire. Elle est peu connue.
Perso, je suis sorti 2ième de promo, ben j'ai mis 7-8 mois à trouver un boulot à la sortie. Bon, c'était au moment où les SSII se cassaient la figure, donc  c'était dur pour tout le monde (ou presque).
Ce que vaut le diplôme, c'est toi qui va le définir en montrant à ton patron et à tes collègues tes compétences. Et là, je trouve que la formation de l'e3i est assez riche, bien adaptée au monde professionnel.

Message édité par rufo le 25-08-2006 à 10:43:01
n°848359
dvd49
passe en pip2 à nantes
Posté le 04-09-2006 à 13:41:57  profilanswer

qui rentre en PIP à Nantes lundi prochain???

maintenant que beaucoup ont repris, je suis pressé d'y être

n°849765
wilval
Posté le 05-09-2006 à 18:47:56  profilanswer

Personne, t'es tout seul ! lol

Message cité 1 fois
Message édité par wilval le 05-09-2006 à 18:49:00
n°849935
dvd49
passe en pip2 à nantes
Posté le 05-09-2006 à 21:42:25  profilanswer

wilval a écrit :

Personne, t'es tout seul ! lol

et zut ça promet d'être gai cette année...

mais non soyez pas timide...

bon dès que je les connaîtrais un peu, je leur donne l'adresse du site, et je me sentirai moins seul :whistle:

n°849941
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2006 à 21:45:59  answer

dvd49 a écrit :

tiens j'aurai ptêtre ma réponse ici  :love:  

est-ce que faire l'EPUT c'est entrer dans le monde de la PIP ?

:hello:

n°850004
dvd49
passe en pip2 à nantes
Posté le 05-09-2006 à 22:13:25  profilanswer

attends je vais voir ma carte étudiant
...

moi j'ai EPUN

donc je sais pas quoi te dire

n°850029
dvd49
passe en pip2 à nantes
Posté le 05-09-2006 à 22:24:19  profilanswer

aahh si tu serais pas sur tours ou toulouse??? (je sais plus le nom de toutes les villes de polytech')

n°850042
DeMoN-Grub​by
Posté le 05-09-2006 à 22:31:13  profilanswer

Je pense que dvd49 a raison sa doit etre tours ( il ya pas toulouse^^ dans le reseau polytech). Moi c'est EPUM pour montpellier :)  
Sinon dvd49 tu va au PIP nantes?^^
Tu  avais un bon niveau au lycée ^^? je fais un mini sondage la^^ :ange:  
@+ :hello:

Message édité par DeMoN-Grubby le 05-09-2006 à 22:31:51
n°850059
dvd49
passe en pip2 à nantes
Posté le 05-09-2006 à 22:46:25  profilanswer

ba au lycée correct quand même

et puis au bac mention bien donc je sais plus trop quoi penser du niveau du lycée

n°850066
DeMoN-Grub​by
Posté le 05-09-2006 à 22:52:12  profilanswer

Ok^^ je suis deja un peu plus rassurer du niveau la^^
Bon meme si le bac cette année etait donné

n°850075
dvd49
passe en pip2 à nantes
Posté le 05-09-2006 à 22:55:56  profilanswer

je pense que le niveau est un peu aléatoire pour les 2premières années, vu que l'école ne s'engage pas trop, il faut passer les exam, donc le niveau sera au meilleur dès qu'on arrivera à la 3ème année

n°850560
wilval
Posté le 06-09-2006 à 15:02:58  profilanswer

EPUN : Ecole Polytechnique de l'Université de Nantes
EPUT : Tours (il parait qu'il faut mieux prononcer phonétiquement [époute] et non [épute] :D )

Citation :

est-ce que faire l'EPUT c'est entrer dans le monde de la PIP ?

Non, pas obligatoirement. La question devrait être posée dans l'autre sens. Si tu rentre dans le PIP, c'est pour aller (très probablement) en EPU.
Bien qu'il y ait marqué EPUN sur notre carte d'étudiant, on ne peux pas dire que l'on est dans l'école d'ingénieur.

Message édité par wilval le 06-09-2006 à 15:03:37
n°850631
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 16:23:14  answer

et on peut rentrer dans l'EPUT facilement ?

Spoiler :

[:kannibal]

n°850768
dvd49
passe en pip2 à nantes
Posté le 06-09-2006 à 19:05:06  profilanswer

ça dépend de toi... :whistle:

n°850821
neo490
Posté le 06-09-2006 à 20:05:14  profilanswer

Citation :

moi je rentre à PIP nantes lundi prochain, donc à la fac de sciences en gros. Et il y a une pré-rentrée vendredi matin je crois.
Mais en parcourant ce sujet, tout le monde n'a pas une bonne image de polytech à ce que je vois... Donc du coup, je doute un peu. Enfin verra bien lundi prochain.... J'espère que les gens seront sympas en tout cas !

n°850832
dvd49
passe en pip2 à nantes
Posté le 06-09-2006 à 20:14:55  profilanswer

Citation :

"Niveau connaissance apporté par l'école:

Je suis actuelement en stage dans un entreprise, j'éffectue un travail d'ingénieur (PAS un site Web en PHP.. :pfff: ) un vrai projet de développement dans une équipe qui conçoit des logiciels embarqués, et je n'ai absolument aucun mal, mon maître de stage en très content de moi et donc de ma formation...

Niveau réputation et classement de l'école c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est à toi aussi de faire tes preuves et de contribuer à l'améliorer.

Ceux qui se cachent derrière le nom de leur "grande école" ("Ouais moi je sort de L'Ecole Supérieur... bla bla " ), ne vont pas très loin si y a rien derrière!

Mon entreprise ne connaissait pas mon école, aujourd'hui ils connaissent et savent ce qu'elle vaut... ça laissera peur-être la porte ouverte à quelqu'un d'autre derrière moi. "

j'ai trouvé ça page 5...

je suis d'accord avec lui: c'est à nous de donner une belle image à l'école, puisqu'elle tourne depuis peu...

n°850843
Rico354
Posté le 06-09-2006 à 20:26:51  profilanswer

Si ces écoles sont publiques, associées à des labos du CNRS et sous tutelle de l'éducation nationale, ça ne peut pas être nul !! Le reste n'est que polémique et revanche d'étudiants en mal d'orientation...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recrutement technicien micro et réseauuniverites polytech
[Topic Unique] ICAM[Ecole d'ingenieurs] Ecole nationale superieure de physique
écoles d'aéronautiqueConcours écoles de commerce post-bac
conseil sur les écoles d'ingé[TOPIC UNIQUE] Recensement des Technico-Commerciaux de HFR.
[SONDAGE] Classement des Ecoles d'Inge @HFRQuelles ecoles de commerce après une Terminale S ?
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)