Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech

n°778370
arthophis
Posté le 14-07-2006 à 19:22:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voila, les resultats sont tombés hier, et je suis sur liste complementaire (j'ai un peu raté l'entretien):  
- Pour polytech'Lille je suis 14ème (mon premier choix)  
- Pour Polytech' Montpellier je suis 16ème  

A votre avis (je sais vous ne lisez pas dans le futur, a moins que...) et surtout par rapport aux années precedentes, j'ai une chance d'etre accepter ou ca va etre tres tendu, tellement tendu que ca passera pas

mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 19:22:57  profilanswer

n°778422
patafix1
Posté le 14-07-2006 à 20:20:35  profilanswer

Ah enfin un collègue ! je croyais etre le seul à etre en liste complémentaire ici !!  

Si il y a du monde de Polytech' Orléans, j'aurais un peu les memes questions par rapport aux listes complémentaires ! Désolé si c'est un peu chiant, mais bon faut nous comprendre, on est en phase de doutes !

n°778806
arthophis
Posté le 15-07-2006 à 14:47:25  profilanswer

Pas de reponses...

Sinon pour ceux qui ont été accepter:  
Lors du choix, ils pouvaient choisir entre tous les différents choix ou seulement le premier?  
Ca change pas mal de choses quand a l'avancement des listes.  

Sinon sur le site c'est marqué (dans le FAQ)  
"À fortiori, tout candidat appelé, dans une spécialité correspondant à son 1er choix, est automatiquement supprimé de toutes les autres listes. Chaque spécialité a constitué 4 listes (DEUG, DUT, Divers, 2ème année).  
"  
Ca veux dire que mon rang dans la liste complementaire c'est celui des 2ème années de licences ou général?  
Si c'est le premier cas je suis mal...

n°778810
h4rold
Posté le 15-07-2006 à 14:59:24  profilanswer

arthophis a écrit :

Pas de reponses...

Sinon pour ceux qui ont été accepter:  
Lors du choix, ils pouvaient choisir entre tous les différents choix ou seulement le premier?  
Ca change pas mal de choses quand a l'avancement des listes.  

Sinon sur le site c'est marqué (dans le FAQ)  
"À fortiori, tout candidat appelé, dans une spécialité correspondant à son 1er choix, est automatiquement supprimé de toutes les autres listes. Chaque spécialité a constitué 4 listes (DEUG, DUT, Divers, 2ème année).  
"  
Ca veux dire que mon rang dans la liste complementaire c'est celui des 2ème années de licences ou général?  
Si c'est le premier cas je suis mal...

en DUT, j'ai été pris a mon premier choix et ils m'ont virés de tous les autres.

n°778899
batho
Posté le 15-07-2006 à 17:36:40  profilanswer

Salut à tous, voilà je viens de DUT info et j'ai été pris à mon premier voeu à Polytech Montpellier. Je voulais savoir si il y avait des personnes dans le même cas de figure que moi et j'aimerais bien avoir quelques témoignages généraux sur Polytech Montpellier. Merci d'avance a+.

n°779424
timaeziou
blackout
Posté le 16-07-2006 à 08:23:17  profilanswer

hello,
       Je nage...je coule....Comment pouvez-vous savoir si vous êtes pris dans une polytech ou une autre .Mon seul résultat sur le site Polytech : classe 554. Et la liste de voeux déffinitive n'est pas encore envoyée.?????????

n°779425
h4rold
Posté le 16-07-2006 à 08:31:24  profilanswer

http://img132.imageshack.us/img132/7522/polytechzy3.jpg
(je vient de DUT)

n°779426
timaeziou
blackout
Posté le 16-07-2006 à 08:39:06  profilanswer

Je viens de prepa PT.Je n'ai pas ce tableau.Juste Polytech Orleans et ma liste de voeux à envoyer avant le 23/07 avec d' autres écoles.Le mode d' admission est peut-être différent.Par contre le choix polytech semble sympa.

n°779465
demerzel_t​iteuf
Posté le 16-07-2006 à 11:09:04  profilanswer

Pour les prépa le mode d'admission est le même que pour toutes les autres écoles: c'est à dire que ça fonctionne avec la liste de voeux du site scei-concours.org.

Il faut donc classer les écoles par ordre de préférence ( pour les polytech, une branche = un choix). Mais attention, si vous êtes pris dans une école, vous n'avez plus accès à tout les choix qui sont classés en dessous.

Donc en gros, il faut faire la liste avant le 23 et les premiers résultats d'admission tombent le 22.

Voilà pour les prépa.  :jap:

Message édité par demerzel_titeuf le 16-07-2006 à 13:07:56
n°779518
timaeziou
blackout
Posté le 16-07-2006 à 12:39:41  profilanswer

L'illumination!!! H4rold + demerzel_titeuf Merci pour les explications.Elles sont nettes .
  A+

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 12:39:41  profilanswer

n°779526
arthophis
Posté le 16-07-2006 à 12:47:54  profilanswer

Merci pour cette explication H4rold, bon vu mon classement sur liste complementaire (14ème), je crois que je suis mal (mais l'espoir fait vivre :) ) pour esperer etre pris...

n°779629
titoff85
In the zone
Posté le 16-07-2006 à 14:27:49  profilanswer

Salut à Tous
Je suis à Polytech Grenoble en RICM,donc si vous avez des questions..je suis là pour vous répondre (Cours...pour la filiere RICM,et ambiance générale de l'école(BDE,BDS,WEI,activité) , situation de la ville pour les autres filieres ,force du reseau...etc ;) )
Et puis bonne chance a tous parceque j'étais dans votre situation l'année derniere!!!

n°779702
gracotte
Posté le 16-07-2006 à 15:52:31  profilanswer

J'ai entednu dire  ( dans ce forum je crois )  que l'ambiance n'était pas génial a polytech gre ( peu d'activité , ..) , j'aimerais donc savoir si c'est reelement le cas !  (moi ce serait la filiere PRIHSE qui m'interesserait )

n°779907
titoff85
In the zone
Posté le 16-07-2006 à 20:30:05  profilanswer

Pas génial  :heink: qui c'est qui as dit ca ???  :fou: (Excuse moi je m'emporte un peu)
Alors pour ma part(c'est à dire depuis l'année derniere) ,l'ambiance est carement sympa...Je pense qu'il y en a pour tout les gouts.
Je vais faire par ordre chronologique des choses:

-D'abord en debut d'année on a était réuni (tout les 1eres années) dans un énorme amphi où on nous explique tout ce qui va ce passer cette année...ensuite des 12h on a eu le droit a un apéro (biere) offert par le bde ,l'aprem un petit test de TOEIC et des le soir une premiere soirée d'integration tres sympa j'ai trouvé où tu apprend a connaitre pas mal de gens.

-Le truc qui a bien dynamisé l'école cette année aussi je pense que c'est le fait qu'il y ai un  tronc commun pour toutes les filieres en Anglais,Math et Gestion donc on a l'avantage de connaitre des personnes de toutes les filieres et puis au fur et a mesure vraiment pas mal de gens de l'ecole.

-Il ya bien entendu le WEI qui était énorme l'année derniere en ardeche (c'est vraiment un truc a faire...parcequ'on en parle encore) et cette année pareil on remet ca en ardeche dans un camping avec piscine et toutikenti....la je peux pas trop détailler car il faut laisser du suspense mais je trouve que c'est vraiment a faire et pour ce qui ont peur il n'y a en aucun cas du bizutage,d'ailleur chaque année il y a environ 400 personnes qui font le WEI donc rendez vous compte de l'ampleur!!!

-Ensuite tu as le trophée sport organisé en septembre par le BDS où si tu aime le sport il y a de quoi te regaler..en fait tout les soirs il y a des matchs ou epreuves,qui font office de selection et debut octobre il y a une journée (laissée libre par l'école) pour faire les grandes finales et puis une énorme soirée pour cloturer le tout!!

-Il y a egalement le gala,qui fete la remise de diplome des 3eme année et qui est assez classe!!

-Ensuite cette année on a eu le droit aux inévitables Sono que tout les étudiants de grenoble connaisent....avec open bar et soirée a theme,sono feria..etc

-Il y a egalement les repas entre filieres (raclette a volonté pour nous) qui ont lieu en decembre

-Il y a eu cette année egalement des soirées billard,bowling,patinoire,tournoi de carte

-Ensuite il y a le TPN (Trophée Polytech Neige) qui est le premier Trophée inter école de l'année,c'est grenoble qui organise et acceuil toutes les autres ecoles du reseau pour faire du ski et la fete (c'est d'ailleurs dificile de tenir 2 jours de ski et 2 grosse soirée mais on ne le regrette pas a la fin)  

-Dans l'année il y a aussi eu des sorties ski proposées par le bds a des tarif imbatables. (15€ a l'alpe d'huez je crois) et pour les fanas de ski il y a de toute maniere a l'université l'EGUG qui proposent apres avoir acheté une carte d'abonnée a 30€ la possibilité de skier au 2 alpes a 9€ en semaine et 12€ le w-e qui comparé au 28€ du tarif étudiant,ca devient rapidement bon marché.
Aussi,lorsque les beaux jours sont là ,il y a possibilité de faire des randos en montagne  

-En grosse soirée on a eu aussi les desintegrations 3emes année,ou on fete le depart en stage des troisiemes années et c'est vraiment terrible!!!

-J'ai aussi fait le trophée Inter Polytech organisé a Lille cette année qui est le deuxieme rendez vous inter polytech où on est parti  (pour pas cher) faire la fete dans le nord,et la aussi vraimment excellent.

-Ensuite le WAVE (Week end d'Avant Vacances d'Ete),cette année on a fait sortie rafting et hydrospeed et camping avec barbecue!!!c'était génial!!

-Et pour finir le Polytech beach à montpellier et qui est la 3eme et derniere rencontre inter polytech,où tu fais du volley,de la bronzette sur la plage à palavas et soirée dans un mas!!!

Je pense avoir a peu pres tout dis meme si j'ai du oublier des trucs.....

Donc cette année je peux te rassurer il y a avait de quoi faire si tu voulait faire des choses (Et c'est ce que j'ai fait  :D ) Et si tu voulais faire moins de chose c'est carement possible aussi ;)

donc je pense avoir cassé le mythe du l'ambiance est pas géniale et y a pas grand chose a faire car c'est carement pas vrai!!!

Sur ce je vous laisse....

n°779926
gracotte
Posté le 16-07-2006 à 20:46:37  profilanswer

merci pour ces renseignement titoff!  
facon c'est clair que , quelque soit l'ecole , si t'es motivé pour faire des sortie et tout ,ya toujours moyens je pense !  
bon facon , la i lme reste plus qu'a attendre les resultats...

n°780269
patafix1
Posté le 17-07-2006 à 02:31:35  profilanswer

On va dire que c'est plutot correct quand meme niveau activité ! En même temps je viens d'un IUT ou les activités étaient inexistantes donc bon c'est forcément mieux !  :lol:  

Enfin moi je dis vivement mercredi, en espérant qu'il y aura au moins 4 personnes qui auront changés d'avis sur la filière ME de Polytech'Orléans !  :(

Message édité par patafix1 le 17-07-2006 à 02:32:50
n°783458
keno83
Posté le 19-07-2006 à 09:48:57  profilanswer

Bonjour a tous
j'aimerai savoir un truc: quels sont mes chances de rentrer a polytech'lille dans le departement Itech au niveau du recrutement en 2 eme année apres une 1er année de Master sachant que je suis classé 1er sur la liste complementaire.
En temps normal je me dirai que normalement ca devrait passer mais pourtant la les resultats de la deuxieme periode viennent de sortir et je ne suis pas passé en liste principal donc ca me fait un peu peur.

n°783636
patafix1
Posté le 19-07-2006 à 11:24:04  profilanswer

Tadam ! Après résultat de la 2eme période, il se trouve que je suis admis a Polytech'Orléans !  :sol:  :pt1cable:  
Ca fait plaisir !!

D'ailleurs, si il y du monde de Polytech'Orléans qui a des bonnes adresses pour trouver un logement, je suis preneur !!

n°783681
losbi
Posté le 19-07-2006 à 11:43:53  profilanswer

Bonjour,    
Etant classé au concours d'entrée du Réseau Polytech(prépa), j'aimerais connaitre vos impréssions sur Polytech'Orléans.  
Et je voudrais savoir si à la suite du semestre d'orientation on intègre la spécialité de notre choix, ou si l'intégration de la spécialité est régie par un nombre de place limité, résulats de l'éleve...  
Car je suis très intéressé par le génie civil et je voudrais être sur de pouvoir en faire si je rentre à Polytech'Orléans.  
En espérant une réponse assez rapide car je suis en train de faire mon classement...  

Merci.  

n°783696
patafix1
Posté le 19-07-2006 à 11:50:21  profilanswer

Citation :

Et je voudrais savoir si à la suite du semestre d'orientation on intègre la spécialité de notre choix, ou si l'intégration de la spécialité est régie par un nombre de place limité, résulats de l'éleve...  

Très bonne question, je me la pose aussi !!  
Parce que imaginons que beaucoup de monde soit intéressé par la même spécialité, ca m'étonnerai qu'ils fassent une spé avec un effectif "énorme", et les autres spé avec peu de monde !

Enfin si un Polytech'Orléanais passe dans le coin...  :sarcastic:

n°784552
granoa
Posté le 19-07-2006 à 18:40:22  profilanswer

Est-ce que quelqu'un connais les horaires de Polytech Orléans Electronique Optique. C'est de quelle heure jusqu'à quelle heure ?  
Le samedi , il y a cours ? On termine le plus tard à quelle heure ? L'emploie du temps changet-il toute les semaines ?  

Car je rentre en 3ième année et j'aimerai savoir.  
Merci.

n°790720
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-07-2006 à 20:02:10  profilanswer

quelqu'un de polytech lille ici ??

n°792297
dvd49
passe en pip2 à nantes
Posté le 23-07-2006 à 21:21:23  profilanswer

est-ce qu'il y aurait des polytech'nantes qui seraient passés par le PIP (parcours ingénieur polytech')???

j'aimerai bien avoir des détails sur ces deux années (ambiance, cours, travail, ...)

merci d'avance :jap:

n°793880
orchidee5
Posté le 24-07-2006 à 16:33:20  profilanswer

salut!!
j'aimerai savoir si il y a  quelqu'un de polytech sophia antipolis ou qui était sur liste complémentaire l'an dernier et qui a finalement été admis??
Je suis sur liste complémentaire et celle ci n'a pas bougé lors du premier avancement des listes!!!!!
merci

n°796517
El_YanNoun
Posté le 25-07-2006 à 22:58:15  profilanswer

Salut,

J'suis a Polytech'Sophia depuis l'année dernière, et un bon pote qui venait de DUT a été admis alors qu'il était sur liste d'attente (et d'ailleurs, il passe en 2A ;))

Tu postules pour quel département ? Info ?

n°797476
orchidee5
Posté le 26-07-2006 à 16:08:00  profilanswer

salut!
je postule en département GB. et aujourd'hui toujours rien. rien n'a bougé! c'est un peu stressant d'attendre comme ça..Tu connais pas quelqu'un du déprtement GB?Ton pote est passé au bout de combien d'appel?

n°797888
El_YanNoun
Posté le 26-07-2006 à 20:12:24  profilanswer

Il etait onzième sur la liste. Apres, non, malheureusement je connais personne du dpt.  GB, car l'enseignement n'est pas fait que le même site.

n°803821
nours87
Posté le 29-07-2006 à 12:45:45  profilanswer

Bonjour a tous, je vous rappelle que pour toutes les infos sur Polytech'lille, un adresse a retenir :

http://forum.polytech-lille.net/

Vous etes sur d'avoir une réponse rapide !

a bientot

n°808877
gracotte
Posté le 01-08-2006 à 18:47:32  profilanswer

c'est bon je suis prise a polytech grenoble!! en PRIHSE!!
il y en a d'autres qui y vont?

Message cité 1 fois
Message édité par gracotte le 01-08-2006 à 18:48:21
n°809120
titoff85
In the zone
Posté le 01-08-2006 à 22:00:57  profilanswer

gracotte a écrit :

c'est bon je suis prise a polytech grenoble!! en PRIHSE!!
il y en a d'autres qui y vont?

Et bien felicitations et à en septembre (le 7 jcrois pour les 1eres années)  :hello:  
Si tu veut des infos complementaires sur grenoble il commence a y avoir des infos sur le forum du reseau:

http://forum.polytech-reseau.net/v [...] 4e22c471e5

....et si tu as des questions n'hesite po  ;)

n°809158
El DeSpErA​dO
Posté le 01-08-2006 à 22:28:36  profilanswer

slt tt le monde, je rentre en spé pt et je voudrai faire du génie civil et j'ai vu qu'à polytech-marseille il y a la possibilté d'en faire.
Est-ce que vous pouvez me donner des renseignements sur cette école, le niveau qu'il faut pour y rentrer en pt, et ce qu'en pensent les recruteurs ? merci

Message édité par El DeSpErAdO le 01-08-2006 à 22:29:04
n°809223
Black_puss​y
Posté le 01-08-2006 à 23:36:21  profilanswer

arras a écrit :

Pour ceux qui doutent de la reconnaissance du diplome, il faut savoir que Polytech'Lille est la plus grande école d'ingénieur du Nord de la France et que pour rien au monde je ne regrette mon choix

...

Faut quand même pas éxagèrer... Centrale Lille, l'ENSAM Lille, l'ICAM sont largement devant... :ange:  

n°810143
gracotte
Posté le 02-08-2006 à 17:37:55  profilanswer

oué a en septembre titoff!!
je voulais savoir ,  ya une cafet a polytech gre ou il faut aller sur le campus au RU?

n°810440
titoff85
In the zone
Posté le 02-08-2006 à 20:18:14  profilanswer

gracotte a écrit :

oué a en septembre titoff!!
je voulais savoir ,  ya une cafet a polytech gre ou il faut aller sur le campus au RU?

Coucou

Alors ouais ,il y a une cafet ou tu as croissant,pain au chocolat,,café,boisson à 10h et sandwich et salade surtout à midi ..je crois qu'il y a aussi la possibilité de manger chaud mais c'est chiant il faut commander en avance etc...

C'est vrai que moi cette année j'allai pas mal au RU le barnave,c'est a 5min a pied et l'année prochaine le tram passera devant l'école et deposera devant le bernave (2 arret + loin) mais je sais pas encore si ca va faire gagner du temps....

Enfin voila,bonnes vacances et profite en bien

n°814939
patafix1
Posté le 07-08-2006 à 09:38:30  profilanswer

Sinon vous avez reçu des infos de l'école depuis votre acceptation ?
Parce que moi j'ai toujours rien !

n°815004
gracotte
Posté le 07-08-2006 à 10:50:06  profilanswer

ba moi j'ai recu un dossier d'insciption , a renvoyer d'ici fin aout , accompagné d'une vidéo du WEI 2005 ( d'ailleurs félicitation pour ce montage vidéo!! )

n°815851
patafix1
Posté le 07-08-2006 à 21:43:41  profilanswer

Ah bah non tu me rassure pas la !!
Enfin bon, tu me diras, chaque école a sa propre organisation !

il y a quelqu'un de Polytech'Orléans qui a recu un dossier ici ??

n°818258
titoff85
In the zone
Posté le 09-08-2006 à 21:13:44  profilanswer

gracotte a écrit :

ba moi j'ai recu un dossier d'insciption , a renvoyer d'ici fin aout , accompagné d'une vidéo du WEI 2005 ( d'ailleurs félicitation pour ce montage vidéo!! )

Ouais,c'est vrai qu'a grenoble ils envoie un dossier a renvoyer pour la rentrée car comme cela ca facilite l'inscription en debut d'année (en gros ta carte d'étudiant est deja prete etc...),il se peut que pour certaine école ils n'envoient rien!!!

Sinon pour le WEI c'est vrai qu'ils se sont bien gaver,il y  avait 3 cameramans et je ne sais pas combien de photographes.Et cette année ca sera encore MIEUX!!!!!

n°819247
leninjahu
Posté le 10-08-2006 à 17:28:12  profilanswer

Salut a tous,  

Suite aux entretiens que j'ai passé à l'esia (annecy)  qui comptaient pour l'esia et l'esigec ( car elles vont fusioner l'an prochain) j'étais classé 259éme à l'esigec.
le 28/07 sur ma liste de voeux en face de l'esigec c'était marqué NON CLASSE, alors que je suis classé 259éme !!!!( si j'étais pas sur liste d'attente ca aurait dû être marqué HORS LISTE D'ATTENTE ). J'ai appelé le service des concours ils m'ont dis qu'il y avait bien un problème mais vu que les responsables sont en vacances ils ne peuvent rien faire pour le moment.

J'aimerai savoir si certains sont admis et quel était leur rang pour voir si je suis loin du dernier admis. Si vous êtes sur liste d'attente ca m'interesserait de connaître votre classement et votre rang actuel sur liste d'attente pour pouvoir me situer par rapport aux autres.

Merci d'avance :jap:

Message édité par leninjahu le 10-08-2006 à 17:31:30
n°819337
delayb
Posté le 10-08-2006 à 18:24:59  profilanswer

alut tout le monde,

voila j'ai fait un DUT et pour l'instant je suis sur liste complementaire (au rang 5). Est-ce que quelqu'un sait si c'est, à cette époque là des vacances, que les demissions sont les plus frequentes ou au contraire plus rares ????

J'aurai aussi voulu savoir le taux de DUT dans une promo? en general ou plus particulierement pour RICM grenoble

n°819605
patafix1
Posté le 10-08-2006 à 22:57:25  profilanswer

Citation :

il se peut que pour certaine école ils n'envoient rien!!!

Oui j'imagine que tu es pas forcément obligé de recevoir un dossier, mais j'aurais aimé au moins un courrier, ou meme un email de confirmation !

Parce que depuis que j'ai été accepté dans mon premier choix, sur le site j'ai toujours de marquer :  
"Votre état actuel est : Acceptation définitive de la place proposée"
Mais rien de plus, pas de nouvelles, pas d'infos sur comment se passe la rentrée, les inscriptions etc !  
D'ailleurs pour les logements, il demande généralement un certif de scolarité, ou une photocopie de carte d'étudiant ! Mais la j'ai rien ! Je peux juste leur dire "sur le site il y a marqué que je suis pris !"  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recrutement technicien micro et réseauuniverites polytech
[Topic Unique] ICAM[Ecole d'ingenieurs] Ecole nationale superieure de physique
écoles d'aéronautiqueConcours écoles de commerce post-bac
conseil sur les écoles d'ingé[TOPIC UNIQUE] Recensement des Technico-Commerciaux de HFR.
[SONDAGE] Classement des Ecoles d'Inge @HFRQuelles ecoles de commerce après une Terminale S ?
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)