Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech

n°696866
zikoss
Posté le 01-06-2006 à 16:35:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

leeloox a écrit :

Bah il y a déjà une sélection qui est faite sur les dossiers, moi je sais que sur les 500 dossiers qui ont été reçu a mon école, environ 200 seront retenus pour les entretiens. Après, c sûr que si tu fait mauvaise impression lors de l'entretien, on ne te le pardonnera que si tu as 18 de moyenne ! lol

Pour les entretiens, on ne passe maintenant qu'un unique entretien pour toutes les polytech (ce qui n'était pas le cas la première année, mais bon, y'av que 2 écoles).  
Il me semble qu'on a même la possibilité de passé l'entretien ds une polytech ou on n'a pas postulé, si il y en a une plus proche que chez vous. Enfin j'imagine qu'il vaut qd même mieux passer l'entretiens ds l'école ou on désire le plus aller !

pour moi ce n'est l'un ni l'autre, je le passe ici au Maroc dans un lycée français :whistle: . Sinon, admettons que je suis pris dans mon premier choix(polytech tours) et que je suis admis dans mon deuxième choix(polytech lille) :o  alors est ce qu'il est possible que je puisse choisir de partir à polytech lille au lieu que d'aller à tour(polytech lille me plais beaucoup plus :love:  )

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 16:35:15  profilanswer

n°697037
nours87
Posté le 01-06-2006 à 18:13:54  profilanswer

Je n'ai pas été dans ton cas puisque je n'avais demandé que Polytech'Lille mais je ne crois pas que tu puisses choisir autre chose que ton premier choix si tu y es admis.

n°697048
zikoss
Posté le 01-06-2006 à 18:20:38  profilanswer

nours87 a écrit :

Je n'ai pas été dans ton cas puisque je n'avais demandé que Polytech'Lille mais je ne crois pas que tu puisses choisir autre chose que ton premier choix si tu y es admis.

est ce qu'on peut pas leur dire aprés l'entretien qu'on veut changer de choix? par hazad

n°697050
zikoss
Posté le 01-06-2006 à 18:22:21  profilanswer

la première fois j'avais mis polytech lille en premier mais j'ai permuté mon choix quand j'ai reçu le dossier.

n°697062
nours87
Posté le 01-06-2006 à 18:29:28  profilanswer

Ca je ne sais pas, si tu motives ce choix à mon avis cela peut s'arranger, mais il faudra que tu défendes bien ton dossier et que tu expliques pourquoi.

Tu aimerais faire quel département?

n°697158
zikoss
Posté le 01-06-2006 à 19:18:08  profilanswer

Mécanique

n°697167
nours87
Posté le 01-06-2006 à 19:21:48  profilanswer

héhé je suis en premiere année en méca!

Très bon choix! ;)

n°697169
leeloox
Posté le 01-06-2006 à 19:23:33  profilanswer

Bien sur que oui, tu peut changer de choix, je vois pas pkoi on t'en empecherais !
@Zikoss : Le temps de Lille va te changer du temps du Maroc !

n°698394
djpikachu3​4
Posté le 02-06-2006 à 16:36:49  profilanswer

Salut à tous,  

Moi je suis actuellement à Polytech'Montpellier, en MEA (MicroElectronique et Automatique)

Je finis ma 3eme année ( diplome fin juin )

Me suis bien amusé pdt ces 3ans.

Si vous voulez savoir des trucs  jsuis là. :bounce:

n°698406
Peuz
Posté le 02-06-2006 à 16:44:58  profilanswer

Wé surtout que Polytech' Montpel' organise chaque année le beach volley, et j'en garde un excellent souvenir !!!

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 16:44:58  profilanswer

n°698468
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-06-2006 à 17:42:35  profilanswer

lain a écrit :

Bonjour à tous. Personellement je suis en 2ème année et je suis d'accord avec les posts de Thomas quand il dit qu'il ya de gros problèmes dans l'école. On lui repond qu'il faut faire des proposition mais ce n'est pas évident quand il s'agit de problèmes sur lesquels les étudiants n'ont aucune influence. Je parle par exemple de l'attente avant correction des copies, du manque de pratique en info (quelques tp de plus seraient les bienvenus) ou même du nom assez trompeur que porte le  DI (je trouve que Département Ordonnancement serait mieux).  
Quand au prof cité par Kirvel il est comme il est : indécrotable. La seule solution est de sécher tous les TD et amphis dont il a la charge (microprocesseur en 1ère année, certains TD d'asservissement en 2ème année...). Et Paulo, penser que c'était jean-charles dont il était question est assez risible car il est un des meilleurs profs du DI.

Y'a un truc pour palier ça : ça s'appelle le travail personnel. Si tu te contentes uniquement du minimum syndical, c'est-à-dire, uniquement de faire les TD/TP, c'est sûr que ça va pas faire lourd à la fin comme expérience en info. Mais rien ni personne ne t'empêche de pratiquer chez toi où dans les salles d'info de l'école...
Pour ma part, c'est ce que j'ai toujours fait (pratiquer chez moi), aussi bien quand j'étais à l'iut GEII qu'à l'E3I. Ca m'a été très profitable par la suite dans mon boulot.

n°698497
rufo
Posté le 02-06-2006 à 18:02:42  profilanswer

Tant que j'y suis, je vais vous faire part de mon expérience à Polytech Tours (l'E3I à l'époque).

Tout d'abord, ça m'a assez attristé de voir à quel point certains se sentaient mal dans cette école alors que moi (et ma bande de copains), je m'y si bien senti. Même en 2ième année (année la plus dure j'ai trouvé car on fait plus de théorie donc de maths), où j'ai galéré, je m'y sentais bien, et pourtant, certains profs me mettaient des caisses (genre 3 ou 4/20) : c'est pas pour ça que je leur en voulais (bon, un peu quand même sur le coup :D, mais après, ça allait).

Moi, je suis issu de la promo 2002. Avec le recul, je trouve que c'est une très bonne école car elle nous forme bien tant sur la théorie que la pratique. Quand on en sort, vu le nb de stages effectués (y compris celui d'iut), on est quasi direct opérationnel. En +, tout au long de notre formation, il y a environ 1/3 des matières qui concernent autre chose que du technique (droit des affaires/du travail, psycho, gestion du personnel, management, marketing,...) et dont les cours sont fait par des intervenants extérieurs (profs de fac, anciens élèves, professionnels). Evidemment, y'a pas grand monde à ces cours en général... :ange:  

Mon année préférée a été la dernière : pas mal de TP/mini-projets, on était vraiment impliqué dans les projets de recherche avec les profs ou les thésards et surtout, le PFE. J'étais avec un binôme, on a bossé sur une revue en ligne (CORELA) à raison de 2j/semaine jusqu'à fin mai. On a très bien réussi et C Proust (le directeur à l'époque) nous a mis une bonne note :) (et c'était mérité).

Pour info, pour certains mini-projets, on peut proposer au prof un sujet perso. C'est ce que j'ai fais pour le mini-projet de biomimétique. J'ai proposé un pb auquel j'étais confronté chez moi, à savoir, minimiser l'espace perdu quand on grave plusieurs CDs à partir d'une liste de fichiers (mais on n'est pas obligé de tous les prendre). Après être allé voir différents profs qui m'ont à chaque fois proposé une méthode suivnat leur spécialité (théorie de graphes, Recherche opértaionnelle, ordo), on a étudié avec le prof de biomimétique (qui est très proche des élèves, au passage, des fois un peu trop du reste:lol:), des approches à base d'algo génétiques. C'était très motivant, ce qui fait qu'à la fin, d'une part, j'avais un truc qui marchait, et d'autre part, une bonne note.

n°698954
zikoss
Posté le 02-06-2006 à 21:39:24  profilanswer

nours87 a écrit :

héhé je suis en premiere année en méca!

Très bon choix!  ;)

nours87: :ange: tu vois c'est pour ça que je veut aller à lille en plus Méca c'est le meilleur département de lille et de toutes les polytech(d'aprés ce que j'ai lu et ce que j'ai cru comprendre lol) sinon, d'aprés toi je ne le regréterais pas  :whistle: nn? Dis les DUt GMP comme moi s'en sortent bien à lille.A propos on m'a dit que l'ambiance labà était top ;) .nn?

leeloox: ça c'est sûr :sarcastic:  même si le temps ici va me manquer(le beau temps, le soleil= picine, plage, sortie du soire,.. :(  c'est la vie quoi) :o mais chaque endroit a ces points forts et ces points faible :whistle:  

n°699419
Skande
Posté le 03-06-2006 à 02:16:14  profilanswer

j'ai reçu un message disant :  
 D'après l'information contenue dans la base de données des admissions, il est possible que vous soyez ADMISSIBLE pour le Réseau Polytech ( ce qui signifierait qu'au moins une des spécialités que vous avez choisies le déclare. L'examen des dossiers est en cours.

Vous serez prévenu dès que possible de ce résultat, par mail, probablement mardi 30 mai 2006
Puis j'ai reçu :
 Nous avons le REGRET de vous annoncer que vous n'êtes PAS ADMISSBLE.

QUEL FRUSTATION !!!

n°699594
biboo_
\o/
Posté le 03-06-2006 à 11:52:54  profilanswer

T'as quoi comme notes?

n°699652
nours87
Posté le 03-06-2006 à 12:58:47  profilanswer

Citation :

nours87: :ange: tu vois c'est pour ça que je veut aller à lille en plus Méca c'est le meilleur département de lille et de toutes les polytech(d'aprés ce que j'ai lu et ce que j'ai cru comprendre lol) sinon, d'aprés toi je ne le regréterais pas  :whistle: nn? Dis les DUt GMP comme moi s'en sortent bien à lille.A propos on m'a dit que l'ambiance labà était top ;) .nn?

A Zikoss :

Et bien pour une coincidence c'est une sacrée coincidence. Je suis aussi un DUT Gmp. Cette année à cause d'une erreur de stratégie sur le recrutement (ils ont donné trop de oui/mais aux prépas et ont eu trop de réponses positives finalement) on est que deux Dut dans la promo de cette année (62). Je m'en sors pas trop mal car j'ai eu 12.75 au premier semestre (a savoir que la moyenne minimale pour valider le semestre est 12) ce qui me classe aux alentours de la 30eme place. Mon autre collégue de Gmp à un peu plus de difficultés mais je ne sais pas trop si elle a bossé le minimum ou pas. En règle générale et c'est les profs qui le disent les Dut n'ont pas trop de problèmes car en arrivant en école il ne se disent pas c'est dans la poche et taf un minimum. Pour ma part je crois que c'est vrai et même si il y a pas mal de théorie en premiere année si tu es motivé et que tu travailles un poil ca passe largement.  

Le département méca est en effet un bon département et l'ambience est la meilleure de l'école( selon moi). il y a de nombreux méca qui participent activement à la vie extra-scolaire. Et autre exemple de la possibilité de s'en sortir, je suis devenu depuis peu vice-président du Bde (bureau des élèves qui organise et rythme la vie extra-scolaire de l'école). A mon avis en venant à Lille tu le regretteras pas!

++

Si tu veux plus d'infos : http://forum.polytech-lille.net/index.php

Message édité par nours87 le 03-06-2006 à 13:00:08
n°699666
Zerharia
Posté le 03-06-2006 à 13:18:12  profilanswer

Moi j'ai postulé catégorie bac 2005, vous pensez que j'ai une chance ou alors ils jettent nos dossiers au feu dès qu'ils ont 120 places remplies ?

Et une année de prépa (ratée) ca joue en bien ou en mal ? :D

J'ai mes resultats d'admissibilité fin juin. Priez pour nous...

n°700985
leeloox
Posté le 04-06-2006 à 11:18:09  profilanswer

Ils étudient tous les dossiers et gardent au minimum le double des places proposées pour les entretiens !
J' te rassure, ton dossier ne servira pas tout de suite à nous chauffer !

T'a raison Rufo, les projets, c ce qui est le plus marrant !

Message édité par leeloox le 04-06-2006 à 11:21:11
n°701010
Zerharia
Posté le 04-06-2006 à 11:45:00  profilanswer

coule^^ jai ma chance ^^

n°703082
zikoss
Posté le 05-06-2006 à 11:06:11  profilanswer

merde que dois-je leur dire je ne veux pas aller à tours et c'est demain le jours "j" ( allez soyons responsable je dois accepter la réalité à moins que quelqu'un me sauve!)  

PS: je suis classé 3ème cette année avec 14 de moyenne  

n°704486
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 05-06-2006 à 20:34:03  profilanswer

Allez, entretien demain, pour le PIP justement : D

n°705169
Zerharia
Posté le 06-06-2006 à 08:47:23  profilanswer

Rah bande de chanceux, j'espère que je serais admissible...

Quelqu'un sait si les bac 2005 doivent passer un entretien aussi ? j'espère que oui, car je pense rattraper quelques faiblesses de mon dossier par un bon oral...

Sinon leelox tu veus dire qu'une personne sur deux à l'entretien est recalée ? mais argh quoi...  

Quel monde sans pitié :p

n°705481
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 06-06-2006 à 12:40:56  profilanswer

Au niveau des pip, c'est même 2 personnes sur 3 de recaller :/
(en tout cas sur montpellier)

n°705724
rufo
Posté le 06-06-2006 à 14:54:22  profilanswer

Zerharia a écrit :

Rah bande de chanceux, j'espère que je serais admissible...

Quelqu'un sait si les bac 2005 doivent passer un entretien aussi ? j'espère que oui, car je pense rattraper quelques faiblesses de mon dossier par un bon oral...

Sinon leelox tu veus dire qu'une personne sur deux à l'entretien est recalée ? mais argh quoi...  

Quel monde sans pitié :p

ben si tu bosses un minimum sérieusement, ça devrait pas poser de pb... Pour ma part, j'étais moyen en maths (pas du tout le niveau pour faire une prepa) et la physique/chimie, c'était même pas la peine (genre 11/20 de moyenne en physique et 8/20 en chimie quand j'étais au lycée). Ben j'ai été accepté en IUT GEII et j'ai fini 2ième (alors que j'étais pas bon en élec) et j'ai attéri à l'EPU de Tours. Pareil, pas terrible dans les matières où y'avait des maths mais vu que la majorité de la promo était dans le même cas, ben au final, suffit de faire mieux que les autres sur les projets et matières annexes (genre droit, psycho...) et on finit par sortir 2ième :D Quand je l'ai su (j'étais alors en stage à Toulouse) par un pote, j'ai cru que c'était une blague...

n°705783
1rageux
Posté le 06-06-2006 à 15:35:47  profilanswer

rufo>>C'était quoi ton IUT?Cachan?Ville d'Avray?

n°706184
zikoss
Posté le 06-06-2006 à 19:18:56  profilanswer

[:ass_kicker57]ouf c'est fait je l'ai passé. Donc, je vais vous faire un ptit résumé de la matiné, en fait je suis arrivé à 8H01(plutot ponctuelle nn?) :jap:  , j'ai constaté qu'il n'y avait pas beaucoup de monde, alors j'ai attendu mon tour et quand il m'on appelé à 9H30 :(  je suis entré, merde il y avait deux prof de polytech marseille [:astra](la seule polytech qui ne m'avait pas accepté) un français et un marocain, alors j'ai dis bonjours, et on a commencé, ils m'ont posé plein de questions, elles étaient des questions classiques(PS:il y avait pas des question d'actualités) comme:

*comment t'as connu les polytech?
*pourquoi tu les as choisies?
*ton niveau d'anglais? là ils attendent que tu parle en anglais, du moins c'est que j'ai cru comprendre, et c'est ce que j'ai fait or il y avait des candidat qui n'ont pas ouvert la bouche quand on leur a demandé, mais bon!
*quelle sont tes ambitions?
*qu'est ce que tu fait actuellement?(moi j'ai parlé de mon stage)
*etant donné que je suis au maroc ils m'ont questinné sur le coté financier(combien j'ai prévu pour mes études?)
*votre niveau dans la classe( classement et notes)?

voilà c'est ce dont je me rappelle, :ange:  sinon ils m'ont parlé de leur projet(le français et le marocain): c'était la construction d'une éllico a quatre éllices commendée à distance par un ordinateur[:aaah].  
 mais ce qui m'a attiré l'attention c'est le faite qu'ils ne m'ont rien demandé pour confirmer mon identité(c'est bizard nn?).Grosso modo , ça c'est plutot bien passé pour moi en tout cas, ça a pris environ 20min, mais juste pour savoir il y avait deux jurys, l'autre jury n'était pas aussi sympa, et ils étaient des  prof d'une autre polytech et quand quelcun entre chez eux il ne sort qu'aprés 45mn :ouch: .

Hé ils dis que si on est accepté on sera accepté dans tout le raison et si on veut on peut changer d'établissement si il nous plais pas(quand je dis changer c'est pas changer de l'electric au méca lol).

Pour ceux qui veullent faire de l'aéro il peuvent aller à marseille ou à montpellier[:akhnotpierrot].  

n°706228
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 06-06-2006 à 19:43:40  profilanswer

Citation :

Pour ceux qui veullent faire de l'aéro il peuvent aller à marseille ou à montpellier

C'est à dire ? En branche microélectronique et automatique c'est ça ? T'es sur que c'est bien adapté pour une voie en aéro ?

thx

Message édité par xyzfyner le 06-06-2006 à 19:45:51
n°707009
leeloox
Posté le 06-06-2006 à 23:46:21  profilanswer

Zerharia a écrit :

Non, dans tous ceux qui sont retenus, il y en a qui n'auront pas leur bac (si si, c des choses qui arrivent), et d'autres qui iront ailleur.

Et puis je suis allé faire un petit tour aujourd'hui à mon école histoire d'essayer de d'en rassurer qquns (vous voyez, y'a pas de koi s'inquiéter, et c pas moi qui le dit, c Zikoss (pas trop traumatisé Zikoss ? lol)), et les chiffres sont à revoir à la baisse, une centaine de dossiers retenus !
Mais désolé, cette année vous ne m'y verez pas, j'ai dautres obligations, mais ne vous inquietez pas, j'ai vu plein de 1ère année dévoués pour leur école qui vous accueilleront avec des bras ouverts grand comme ça !

Sinon pour moi, aujourd'hui ct résultats des partiels, et c tout bon, adieu le PIP, bjr l'école d'ingé (ok, je reste au même endroit, et puis je serais tjrs un PIP ds l'âme !), mais certains d'entre vous autont sûrement l'occasion de me croiser.

Edit : Si je me rappelle bien, la construction de l'hélico auto-controlé est un projet financé par l'armée française (10 000€), un genre de drône de reconnaissance, bref, un projet bien sympa, ça m'aurait bcp amusé ça !

Message édité par leeloox le 07-06-2006 à 00:05:03
n°707157
rufo
Posté le 07-06-2006 à 09:03:00  profilanswer

1rageux a écrit :

rufo>>C'était quoi ton IUT?Cachan?Ville d'Avray?

IUT GEII de Tours, pas loin de l'EPU de Tours (E3I)...

n°707240
zikoss
Posté le 07-06-2006 à 10:25:38  profilanswer

du moins cee que j'ai compris. les profs c'étaient des profs de micoelectronique et d'automatique.

n°709807
panzweb2
Posté le 08-06-2006 à 09:42:44  profilanswer

Kikoo tout le monde.
bon, moi je viens d'avoir ma reponse pour les entretiens de Polytech, je suis admissible!
j'ai un deug de bio, et je presente IAAL lille et STIA montpellier.
Donc j'aurais voulu des temoignages de gens qui ont fait cette formation, si il y en a qui vienne de DEUG, quel niveau il faut avoir environ?
merci de me repondre, car j'ai vu que nous les biologistes, on etait un peu "exclut" de ces conversations..

n°710810
rufo
Posté le 08-06-2006 à 15:46:00  profilanswer

panzweb2 a écrit :

Kikoo tout le monde.
bon, moi je viens d'avoir ma reponse pour les entretiens de Polytech, je suis admissible!
j'ai un deug de bio, et je presente IAAL lille et STIA montpellier.
Donc j'aurais voulu des temoignages de gens qui ont fait cette formation, si il y en a qui vienne de DEUG, quel niveau il faut avoir environ?
merci de me repondre, car j'ai vu que nous les biologistes, on etait un peu "exclut" de ces conversations..

dans ma promo, y'avait un pote qui venait de deug bio. Il a pas mal galèré au début sur toute la partie technique (programmation, electronique...) mais en maths et le reste, ça allait bien. A la fin de chaque année, il était bien classé (dans les 20 premiers). Et la bio, ça lui a bien servi pour les cours de biomimétique et son PFE (simulation d'un parc paysagé, étude de la croissance des plantes et comment elles s'accaparaient les ressources)...

n°711733
panzweb2
Posté le 08-06-2006 à 20:42:30  profilanswer

Mais le gars dans ta promo, c'etait en agroalimentaire qu'il etait?
on galere vraiment si on viens de la fac?
merci de ta reponse

n°712637
rufo
Posté le 09-06-2006 à 09:43:42  profilanswer

panzweb2 a écrit :

Mais le gars dans ta promo, c'etait en agroalimentaire qu'il etait?
on galere vraiment si on viens de la fac?
merci de ta reponse

non, lui c'était bio-bio (les plantes et nos amis les bêtes).  
Pour résumer globalement la situation (en tout cas pour l'EPU de Tours), quand tu viens d'IUT GEII (ou 2I), tu te balades en élec/algo/prgm/automatique et tu galères dans toutes les matières ou y'a des maths (à moins que tu sois bon en maths naturellement). Quand tu viens de prépa, c'est l'inverse.
Maintenant, si tu viens de fac et que t'as ni fais de maths ni d'élec/prgm/algo/auto, ben t'auras peu d'atouts, donc tu vas galèrer dans la majorité des matières (alors que les autres, seulement la moitié). C'est un handicap par rapport aux autres élèves. Maintenant, il n'est pas insurmontable. En bossant dur et si t'es motivé, y'a pas de raison que tu ne t'en sortes pas. Y'a pas besoin d'être une bête en maths pour réussir à l'EPU de tours (heureusement, sinon, j'étais cuit:D)...

Je remets le lien sur ma page où je présente les matières enseignées avec un petit descriptif pour chacune d'elle : http://www.2001-space-odyssey.net/ [...] es_e3i.php

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 09-06-2006 à 09:48:17
n°717625
superragon​din
Posté le 11-06-2006 à 03:37:52  profilanswer

salut à tous!
Je suis admissible au sein du réseau polytech et à la vue de ces message je m'inquiète un peu quand à la réputation de polytech nice sophia que je compte intégrer à la rentrée en modélisation math. ou polytech clermont ferrand en génie math. J'ai aussi aussi admissible ds ttes les spécialités informatique mais bon...
Que pensez vous dc de polytech Nice sophia, clermont-ferrand...?  :??: Sachant que j'ai une licence de math et un deug mention bien que puis je espérer? :??:  Merci d'avance pour vos conseils ;)

n°724040
leeloox
Posté le 13-06-2006 à 22:43:31  profilanswer

rufo a écrit :

Maintenant, si tu viens de fac et que t'as ni fais de maths ni d'élec/prgm/algo/auto, ben t'auras peu d'atouts, donc tu vas galèrer dans la majorité des matières (alors que les autres, seulement la moitié). C'est un handicap par rapport aux autres élèves. Maintenant, il n'est pas insurmontable. En bossant dur et si t'es motivé, y'a pas de raison que tu ne t'en sortes pas. Y'a pas besoin d'être une bête en maths pour réussir à l'EPU de tours (heureusement, sinon, j'étais cuit:D)...

Attention, ceux qui veulent faire le PIP, c pas tout à fait vrai !
Le PIP, c avant tout de la fac, et en ce qui concerne Tours (et oui, moi aussi), le but est d'avoir un bon niveau en maths, et c pour ça qu'on fait un programme de licence de maths...
Coté prog, on à 2 semestre de pascal, voir 3 (pour certains qui n'avaient pas envie de faire de la géométrie). certes, le programme commence par du C en école d'ingé, mais on a qd même des notions d'infos (et 4 mois de vacances pour se mettre au C). Voilà pour ce qui est de la prog Pure et Dure, sinon, on a aussi LaTeX, (X)Html, XML, XSLT, Js, Css. Et pendant les projets, vous pouvez faire ce que vous voulez, PHP, XUL, assembleur, C(++), du linux, de l'électro (on a eu un cours la dessus aussi) de la méca (aussi un cours de modélisation sous catia)...
Bref, si vous vous débrouillez bien, vous pouvez débarquer en école d'ingé avec des bases bien solides !

n°724213
flo37fr
Posté le 14-06-2006 à 01:17:43  profilanswer

Bonsoir à tous,  
Voila, je viens de savoir que j'étais admissible au "concours" polytech (a bac+2) et j'aimerai intégrer une école en génie civil. Je cherches des infos sur les départements de génie civil : il semble que Orléans et Marseille soient très récents (donc à eviter ??) et concernant Clermont Ferrand (CUST) et Lille, je n'ai pas beaucoup d'informations. Que valent réellement ces écoles. Je cherche vraiment une école d'un bon niveau, quitte à prolonger mon deug par un licence et integrer à bac+3.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur !!

n°724579
njp85
Posté le 14-06-2006 à 12:43:50  profilanswer

Salut je suis à Polytech Marseille et g entendu parlé de l'ouverture du département génie civil à la rentré 2006. Je sais qu'il y a des infos concernant cette filière (notamment le programme détaillé) sur le site www.polytech-marseille.com.

n°724748
flo37fr
Posté le 14-06-2006 à 14:12:55  profilanswer

Tout ce que j'ai trouvé c'est ca : http://www.polytech-marseille.com./gc/programmes.html
Je trouve ca juste pour savoir si c'est une bonne école. En fait, je recherche plutot des avis sur les filières, parce que faire une belle page internet avec un joli programme, tout le monde sait le faire !

n°725956
cocoteen
Posté le 14-06-2006 à 19:59:17  profilanswer

bonjour, j'aimerai savoir quel dut vaudrait-il mieux faire pour tenter de rentrer à polytech en réseaux informatiques et communication multimédia !!! Dut Info ou dut gtr ?

n°726171
Zerharia
Posté le 14-06-2006 à 20:48:35  profilanswer

ARGH

ya til ici QUELQU'UN qui fait partit de la procédure d'admission des PIP des bacheliers 2005 ?
parce qu'on ma dit que les admissibilités et les entretiens c'etait fin juin mais jai des infos contradictoires...

et mon suivi de dossier internet toujours au meme endroit...
j'harcele les secretaires mais elles sont pas toutes hyper compétentes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recrutement technicien micro et réseauuniverites polytech
[Topic Unique] ICAM[Ecole d'ingenieurs] Ecole nationale superieure de physique
écoles d'aéronautiqueConcours écoles de commerce post-bac
conseil sur les écoles d'ingé[TOPIC UNIQUE] Recensement des Technico-Commerciaux de HFR.
[SONDAGE] Classement des Ecoles d'Inge @HFRQuelles ecoles de commerce après une Terminale S ?
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)