Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech

n°460517
velvet for​ever
Posté le 31-07-2005 à 11:27:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi c'est bon je suis à polytech lille département ITEC , qulqu'un ici peut il m'en parler?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 11:27:40  profilanswer

n°462761
arras
Posté le 02-08-2005 à 14:40:04  profilanswer

bah entre les 3, prend Polytech Nantes

n°462780
xasyl
Posté le 02-08-2005 à 14:52:19  profilanswer

84mickael a écrit :

... sur ce forum ou ici...:(

:D alalal tu es tombé sur l'affaire de l'année : la critique (virulente ?) d'un 1ere année à propos des cours...

Mais bon parmi les 3 que tu cites, polytech'Nantes semble quand même plus intéressante quoique tu es admis dans quelle filière ?

n°462815
xasyl
Posté le 02-08-2005 à 15:15:48  profilanswer

84mickael a écrit :

Ce qui m'intéresse c'est le développement donc SILR... pourtant je n'y aurais pas cru après avoir débuté 26ème sur la liste d'attente !...

.[/quote]

Tiens c'est bizarre, j'étais moins bien classé que toi à Orsay (39e) et j'étais je crois 9e sur liste d'attente SILR (admis direct ID).

Tu vas rien apprendre techniquement si tu vas en SILR (connaissant le programme de l'IUT Orsay et ayant vu le programme de 1ere année de SILR.De plus j'ai regardé ce qu'il y avait en 2e année tu perdras ton temps)

Voilà pourquoi j'ai pris ID, pour éviter de trop développer et parce que je savais que j'allais pas apprendre grand chose.
Sincèrement en quittant Orsay, pour faire SILR tu vas t'ennuyer (je parle en info).Le niveau est sacrément faible.

n°462850
xasyl
Posté le 02-08-2005 à 15:45:51  profilanswer

"tas de matières très intéressantes" ?? peux tu me citer lesquelles as-tu vu qui t'intéressent ?

Au niveau de la "notoriété", à ce niveau effectivement je pense qu'il ne faut pas la prendre en compte.
Dis-toi bien que ce qui fera la différence entre toi et un autre ce sont tes connaissances effectives (et non théoriques) mais surtout ton CV (les stages).

n°462881
arras
Posté le 02-08-2005 à 16:09:23  profilanswer

centralmine a écrit :

on appelle comment les gens sortis de polytech' nantes etc... ? des polytechniciens ou pas ? :D

je sors de polytech Lille => polytechlillois

polytech'nantes => polytechnantais ;)

pas dur  :sol:  

n°462892
El_YanNoun
Posté le 02-08-2005 à 16:14:46  profilanswer

Oué, mais les mecs qui viennent de Polytech' Nice ?!!

n°462985
biboo_
\o/
Posté le 02-08-2005 à 17:20:23  profilanswer

Sinon sur le site du lepoint.fr , Polytech lille est classée 52ème des meilleures écoles (pour une EPU c'est pas mal) :

http://www.lepoint.fr/static/palma [...] tPrepa.pdf

Message édité par biboo_ le 02-08-2005 à 17:23:50
n°463032
arthophis
Posté le 02-08-2005 à 18:40:50  profilanswer

Bonjour tout le monde.
Ce systeme EPU m'interesse bien. Je suis en fac de bio (2eme année en septembre). Je voudrais savoir pour ceux qui sont dans ces deux departements:
- Ingénierie Agroalimentaire (IAAL)[Lille]
- Sciences et Technologies des Industries Alimentaires (STIA) [Monptellier]

Combien de personnes venant de deug sont admis par ans? sur combien? les cours sont comment?  
Pour ceux qui n' y sont plus: anpe? un boulot? ptete meme interessant? lol

Je pose toutes ces questions, car la plupart de ceux qui ont répondu sont dans des départements d'info, d'electronique, mais pas trop dans l'agro. La selection  ne doit pas etre la meme (plus dur ou au contraire...)

n°463110
arras
Posté le 02-08-2005 à 20:09:12  profilanswer

El_YanNoun a écrit :

Oué, mais les mecs qui viennent de Polytech' Nice ?!!

tataaaa

polytech'nice => polytechniçois  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 20:09:12  profilanswer

n°464384
xasyl
Posté le 04-08-2005 à 09:35:36  profilanswer

84mickael a écrit :

J'ai peut être un peu exagéré !

Selon le PDF dispo sur le site, les cours qui m'intéressent que je n'ai pas déjà faits :

Semestre 1 :

• Rien !     c'est clair que là venant de DUT tu vas rien apprendre (régresser ? :D )

Semestre 2 :

• IHM    ==>modèle MVC, Java Swing, ergonomie matière sans plus
  • Langages et traducteurs  ==> tu as du en faire, c'est écrire un compilo (on l'avait fait à Orsay)

Semestre 3 :  ==>faut se méfier des intitulés ronflants, mais bon je verrais cette année

• Génie logiciel
  • Gestion de projet
  • Image
  • Systèmes à base de connaissances

Semestre 4 :

• Systèmes multimédias

Semestre 5 :   ==>cela dépend de la spécialité choisie, apparemment toi tu préfères la spé DB

• Bases de données avancées
  • Données multimédias
  • e-technologies
  • Extraction de connaissances dans les données
  • Recherche d'information

Mais je m'aperçois que c'est beaucoup de cours, et peu de TD/TP... pour moi qui suis pas très concentré, ça le fait pas !

Ah oui effectivement si tu n'est pas concentré... de plus il faut savoir qu'on t'enseigne beaucoup de théorie, donc à la fin tu sais "théoriquement" faire  :D  mais en réalité sur des vrais projets tu t'aperçois que ... tu vas tout faire parce que les ... qui sont avec toi ne touchent pas une bille.

Les maths j'aime pas trop, l'anglais ça va sans plus, et en ce qui concerne l'éco, gestion, sciences humaines, tecnhiques d'expression... etc, vous en faites un peu ? Parce que c'est pas ma passion mais ça permet de couper un peu et c'est pas inintéressant. A Rennes y'en a pas beaucoup...

Dans la fomration ID, la part de l'enseignement sciences humaines, intelligence economique, economie,compta,analyse organisationnelle et j'en passe est très importante (+ de 25% c'est sur)
En SILR, elle est, je crois un peu moindre,  :D  normal SILR = développeur (oups ingénieur d'études) :pt1cable:

Pour les stages, c'est à peu près kif kif au niveau du temps cumulé, mais y'en a 2 à Rennes contre 3 à Nantes...

Euh 3 à Nantes ouais faut voir c'est minimum 6 semaines pour les 2ers c'est ridicule, et puis tout le monde ne les fait pas.Le 1er est obligatoire si tu n'as pas d'expérience professionnelle.Bon toi tu as fait un DUT donc ce n'est pas obligatoire.Mais il suffit qu'un jour tu es cueilli 3 pommes et c'est bon tu dis que tu as déjà bossé.
Dans l'absolu un gars qui a jamais bossé ressort avec (1,5+1,5+5 mois d'XP) 8 mois bon c'est pas folichon surtout si tes stages c'est genre je fais un site web avec dreamweaver, je fais de la BD (en fait c'est du Acces/Excel) et autres "supers" stages  

C'était quoi ton stage au fait ?

n°465318
filipaillo​u
Posté le 05-08-2005 à 20:55:56  profilanswer

Salut à  tous, je vais rejoindre polytech'nantes a la rentrée prochaine en SEII ( j'ai pu voir les remarques sur SILR et je dois dire que je  suis effrayé moi qui vient d'un IUT ou l'on retrouve les même symptomes, qu'en est-il de SEII? ) et je cherche des pistes pour un logement. Bien sur j'en ai déja pleins mais n'étant pas du tout de la région je ne connais pas les bons / mauvais plans...Je cherche avant tout une cité U qui bouge ( Crous exclu ) ou il y a une bonne ambiance. Peut être certains d'entres vous pourraient me donner des conseils dans mes recherches par témoignage...
Merçi.

n°465427
biboo_
\o/
Posté le 06-08-2005 à 02:10:32  profilanswer

j'ai un pote qui vient d'avoir son DUT info ; à la fin de l'année , yavait des recruteurs d'Ecole , donc l'EPU de nantes , il parait qu'ils prennent les 6 premiers de la promo  :heink: (l'iut de Nantes possède un bon niveau ..)

Moi qui pensait qu'une EPU était un peu plus accessible que ça ..

Si vous vous voulez réagir ou si vous avez une opinion là-dessus n'hésitez pas ..

n°465439
kikoudijon
Posté le 06-08-2005 à 03:04:52  profilanswer

Bonjour,
J'ai une petite question. Je suis en prépa TSI et je suis en liste d'attente n°1 pour polytech'montpellier GI. Mon probléme c'est qu'on m'a dis que pour trouver un appartement sur montpelleir c'est vraiment le bordel! Sachant que le prochaine appel et le 24 aout je pense qu'a cette datte ca sera encore pire. Ma question est: Pensez vous qu'etant 1er en liste d'attente, je devrai concidéré  que je suis admis et donc essayer de chercher un appartement des maintenant ou dois-je attendre le 24 aout. Encore une chose si on se retrouve a la rentré sans appart est ce que l'ecole peut nous aider pour en trouver un? merci

n°465643
xasyl
Posté le 06-08-2005 à 17:16:15  profilanswer

moauis l'iut de nantes ... je suis avec des gars de là bas ... ils se débrouillent vite fait mais bon
Poly'Nantes ca puise à fond dedans, et compte tenu de ce qu'on m'a dit l'iut de Nantes ne justifie pas du tout sa réputation

n°465680
biboo_
\o/
Posté le 06-08-2005 à 19:04:22  profilanswer

puis Orsay > Nantes (No troll ..)

n°465802
xasyl
Posté le 07-08-2005 à 00:46:25  profilanswer

sincèrement je crois y a pas photo, les meilleurs à Orsay vont à INSA,UTC ou Ensimag c'est pas le cas à Nantes ...

Enfin bref, alors 84mickael tu viens ?

n°465855
koolshen13
Posté le 07-08-2005 à 11:39:00  profilanswer

personne n'aurait des infos sur la section ste de polytech montpellier ??

n°466052
xasyl
Posté le 07-08-2005 à 16:23:15  profilanswer

j'espère ne pas être la cause de ta non-venue, essaie d'avoir d'autres a

n°466054
xasyl
Posté le 07-08-2005 à 16:24:09  profilanswer

j'espère ne pas être la cause de ta non-venue, essaie d'avoir d'autres avis que le mien (etousyl par exemple)

excusez moi pour le double post

n°466522
pokel1
Posté le 08-08-2005 à 14:43:44  profilanswer

84mickael a écrit :

Je me garde encore quelques petits jours de réflexion (j'ai un peu peur de faire une bétise) mais pour l'instant non, je ne pense pas...

J'ai envie de bien apprendre mais de m'épanouir aussi (faire du sport, sortir) et d'après ce que je vois à Nantes les cours ne sont pas terribles, c'est pas super convivial, et c'est loin du centre-ville.

tu devrais pas dire ca...loin du centre ville ? c a 10 du stade et 1H du cente ville mais c pareil pour les mines de nantes juste en face et central nantes pas tres loin non plus...alors te fait pa de soucis...

n°466681
Magmadar
Posté le 08-08-2005 à 18:37:31  profilanswer

C'est pas a 1H du centre ville :o

n°466690
Pingouino
Posté le 08-08-2005 à 18:51:08  profilanswer

kikoudijon a écrit :

Bonjour,
J'ai une petite question. Je suis en prépa TSI et je suis en liste d'attente n°1 pour polytech'montpellier GI. Mon probléme c'est qu'on m'a dis que pour trouver un appartement sur montpelleir c'est vraiment le bordel! Sachant que le prochaine appel et le 24 aout je pense qu'a cette datte ca sera encore pire. Ma question est: Pensez vous qu'etant 1er en liste d'attente, je devrai concidéré  que je suis admis et donc essayer de chercher un appartement des maintenant ou dois-je attendre le 24 aout. Encore une chose si on se retrouve a la rentré sans appart est ce que l'ecole peut nous aider pour en trouver un? merci

Salut ! Personnellement j'avais passé tout le mois d'aout de l'an dernier premier sur liste d'attente de la section MEA. J'avais ultra les boules ! Même la nana du réseau eiffel me disait que c'était mort. Hors plein de mecs se desistent à la rentrée (ils disent OUI mais en fait viennent pas). Et ils sont allés chercher d'autres candidats sur liste d'attente. Je pense que c'est la même chose pour la section IG (et pas GI!! ;)).

Bonne chance en tout cas!  :hello:

n°471205
biboo_
\o/
Posté le 16-08-2005 à 09:16:47  profilanswer

Up parce que ca m'intéresse après ma deuxième année de DUT info ..

n°471206
velvet for​ever
Posté le 16-08-2005 à 09:17:54  profilanswer

Quelqu'un de polytech Lille filière ITEC?

n°471316
fbcl
Posté le 16-08-2005 à 11:43:03  profilanswer

Pingouino a écrit :

Salut ! Personnellement j'avais passé tout le mois d'aout de l'an dernier premier sur liste d'attente de la section MEA. J'avais ultra les boules ! Même la nana du réseau eiffel me disait que c'était mort. Hors plein de mecs se desistent à la rentrée (ils disent OUI mais en fait viennent pas). Et ils sont allés chercher d'autres candidats sur liste d'attente. Je pense que c'est la même chose pour la section IG (et pas GI!! ;)).

Bonne chance en tout cas!  :hello:

Je suis d'accord............
Pas de probleme, tu seras certainement pris,
Mais il faudra, attendre la rentrée , il appelle bien souvent le 10 ème sur la liste d'attente.
Va vite chercher un logement

n°471823
njp85
Posté le 17-08-2005 à 00:04:05  profilanswer

Est-ce que qq'un ici rentre en 1ère année MT à Polytech Marseille ?

n°471885
biboo_
\o/
Posté le 17-08-2005 à 10:09:05  profilanswer

Peut faire une estimation de la position maximale sur une liste d'attente pour laquelle on a une chance d'être pris ?  
(ex. Lille ou Orléans)

-> jusqu'à quelle place a-t-on une chance d'être pris / admissible ?

n°471940
kikoudijon
Posté le 17-08-2005 à 11:40:09  profilanswer

:hello: Salut,
Juste pour dire que je suis admis a polytech'marseille en info indu et que je vais laisser ma place donc le premier en liste d'attente est pris! arf!!! :bounce:

n°473744
xasyl
Posté le 19-08-2005 à 15:10:21  profilanswer

[quotemsg=465857,737,82892]Je me garde encore quelques petits jours de réflexion (j'ai un peu peur de faire une bétise) mais pour l'instant non, je ne pense pas...
quotemsg]

Allez me dis pas que tu as choisi Rennes  :D

n°473920
xasyl
Posté le 19-08-2005 à 18:37:47  profilanswer

ah bon il n'a pas su t'éclairer ?
Et quel était son opinion sur polyNantes ?

n°474091
xasyl
Posté le 19-08-2005 à 23:31:21  profilanswer

effectivement il ne te reste plus que quelques jours ... allez viens juste pour savoir si manoussakis, dupin et compagnie sont toujours en forme lol

n°475780
biboo_
\o/
Posté le 22-08-2005 à 16:26:53  profilanswer

heupe

n°478406
arthophis
Posté le 25-08-2005 à 00:13:09  profilanswer

arthophis a écrit :

Bonjour tout le monde.
Ce systeme EPU m'interesse bien. Je suis en fac de bio (2eme année en septembre). Je voudrais savoir pour ceux qui sont dans ces deux departements:
- Ingénierie Agroalimentaire (IAAL)[Lille]
- Sciences et Technologies des Industries Alimentaires (STIA) [Monptellier]

Combien de personnes venant de deug sont admis par ans? sur combien? les cours sont comment?  
Pour ceux qui n' y sont plus: anpe? un boulot? ptete meme interessant? lol

Je pose toutes ces questions, car la plupart de ceux qui ont répondu sont dans des départements d'info, d'electronique, mais pas trop dans l'agro. La selection  ne doit pas etre la meme (plus dur ou au contraire...)

Personne?

n°478666
biboo_
\o/
Posté le 25-08-2005 à 11:00:13  profilanswer

A vrai dire ici c'est beaucoup orienté info / maths / phys / gestion donc quand on aborde le domaine de la bio , ya déjà moins de monde.

n°479021
ered
Posté le 25-08-2005 à 14:20:11  profilanswer

Vous avez vu ce que font les gars de polytech tours, c'est hallucinant  

Citation :

Un portable pour les étudiants de première année de Polytech’Tours
Dès la rentrée, les étudiants de première année de Polytech’Tours (Bac+3)
disposeront gratuitement, chacun, d’un ordinateur portable,
mis à leur disposition par le Conseil Régional du Centre, pour la durée de leurs études à Polytech’Tours.

voilà le lien vers leur site http://www.polytech.univ-tours.fr/epu_public.php?rub=1

n°479031
xasyl
Posté le 25-08-2005 à 14:24:30  profilanswer

alors ered prêt pour polytech'nantes ?

n°479276
ered
Posté le 25-08-2005 à 17:00:21  profilanswer

No, dsl, insa rennes me voilà
Je regrette quand même la ville et le gala, mais bon :)

Message édité par ered le 25-08-2005 à 17:02:13
n°479950
xasyl
Posté le 25-08-2005 à 23:48:41  profilanswer

diffamation ? lol  pourquoi ?
et puis entre INSA rennes et polytech'Nantes y a pas photo  

n°483206
velvet for​ever
Posté le 29-08-2005 à 11:58:27  profilanswer

Moi normalement je suis à polytech lille l'année prochaine département Instrumentation scientifique.
Mais je n'ai toujours pas de logement , en fait j'ai fais ma demande par lettre mais je n'ai toujours pas de réponse lol . Bref je voulais savoir si y'avais des personnes sur ce forum qui sont dans cette filière

n°483552
Ber83
Posté le 29-08-2005 à 17:54:37  profilanswer

Bonjour tout le monde! Moi j'étais à la fac à Nantes, en maitrise, et beaucoup d'amis on fait des dossiers pour Polytech Nantes! L'un d'entre eux était premier sur liste d'attente! 84mickael, grace à toi, mon ami reste dans cette ville! (il était admis à ENSMM mais curieusement il voulait pas aller à besancon ;) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recrutement technicien micro et réseauuniverites polytech
[Topic Unique] ICAM[Ecole d'ingenieurs] Ecole nationale superieure de physique
écoles d'aéronautiqueConcours écoles de commerce post-bac
conseil sur les écoles d'ingé[TOPIC UNIQUE] Recensement des Technico-Commerciaux de HFR.
[SONDAGE] Classement des Ecoles d'Inge @HFRQuelles ecoles de commerce après une Terminale S ?
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Ecoles d'Ingénieurs du Réseau Polytech

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)