Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1765  1766  1767  1768  1769  1770
Page Suivante
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1

n°5025512
unecolesvp
Posté le 30-12-2017 à 18:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

Des campagnes BDE c’est precieux, alors que quelques k€ on les verra plus tard :o

C'est beaucoup plus rentable professionnellement de te faire un réseau que gagner 30k€ en alternance.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2017 à 18:05:10  profilanswer

n°5025539
nawker
vent d'est
Posté le 31-12-2017 à 01:27:06  profilanswer

unecolesvp a écrit :

C'est beaucoup plus rentable professionnellement de te faire un réseau que gagner 30k€ en alternance.

Sauf si (comme certains que j'ai vu très récemment) tu te fais biter en entretien chez 5@fr@n parce que tu ne sais pas répondre à une question généraliste en @€r0. Avoir serré des pognes ne te sauvera pas toujours
Pour le coup c'est un peu la base de la base, c'est un peu gênant de faire des navions (ou des tutures [:robert de niro]) et de ne pas savoir ça [:osweat]
Mais tant qu'ils savent faire tourner openfoam et fluent ça va, apparemment...

Message cité 2 fois
Message édité par nawker le 31-12-2017 à 01:28:37

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5025541
Tunyo
Posté le 31-12-2017 à 02:08:13  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Des campagnes BDE c’est precieux, alors que quelques k€ on les verra plus tard :o

Pour le coup je trouve dommage de faire une croix sur une grande partie de sa vie étudiante (sauf si on a pas le choix financièrement bien entendu auquel cas la question se pose pas), au delà c'est aussi se priver de tout un panel de possibilités : doubles diplômes à l'étranger, dual diplômes en France, ...  

D'ailleurs je ne suis pas certain qu'une alternance soit tant valorisé en tant que JD comparé à un césurier (c'est à dire en gros 50% de ma promo) par exemple.

---------------
2013-2016 : Licence // 2016-2019 : ECP
n°5025584
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 31-12-2017 à 14:51:44  profilanswer

nawker a écrit :

Sauf si (comme certains que j'ai vu très récemment) tu te fais biter en entretien chez 5@fr@n parce que tu ne sais pas répondre à une question généraliste en @€r0. Avoir serré des pognes ne te sauvera pas toujours
Pour le coup c'est un peu la base de la base, c'est un peu gênant de faire des navions (ou des tutures [:robert de niro]) et de ne pas savoir ça [:osweat]

En même temps, ingé sur OpenFOAM c'est pas vraiment le job que ciblait les gens du BDE quand j'étais en école. :o

n°5025592
nawker
vent d'est
Posté le 31-12-2017 à 16:14:10  profilanswer

Demodulateur a écrit :

En même temps, ingé sur OpenFOAM c'est pas vraiment le job que ciblait les gens du BDE quand j'étais en école. :o

Après, y a des différences de spécialités, et des débouchés plus ou moins large, qui font que mousse ouverte fait ou ne fait pas parti de ton futur [:ocube]

blague à part, je trouve ça intéressant  d'enseigner dans dans divers types d'école d'ingé/facs, ça te donne une perspective plus large sur les gens qui en sortent que celle que tu avais quand tout le monde était en commun dans la même classe (lycée/sup parfois spé). Il y a un esprit de corps qui biaise un peu la perception.

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5025593
Laska-
Posté le 31-12-2017 à 16:29:02  profilanswer

nawker a écrit :

Pour le fun, c'était quoi la question ?

---------------
Caution: language may be strong
n°5025605
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2017 à 18:15:16  profilanswer

unecolesvp a écrit :

T’es encore jeune :o
Ce qui est rentable est d’être sociable et compétent, et la vie associative peut être un levier pour les deux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5025606
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2017 à 18:18:04  profilanswer

Tunyo a écrit :

Pour le coup je trouve dommage de faire une croix sur une grande partie de sa vie étudiante (sauf si on a pas le choix financièrement bien entendu auquel cas la question se pose pas), au delà c'est aussi se priver de tout un panel de possibilités : doubles diplômes à l'étranger, dual diplômes en France, ...  

D'ailleurs je ne suis pas certain qu'une alternance soit tant valorisé en tant que JD comparé à un césurier (c'est à dire en gros 50% de ma promo) par exemple.

C’est valorisé différemment, déjà selon l’alternance et selon comment tu le vends.
Pour rester dans ta boîte c’est clairement un avantage, d’autant plus vu comme les grosses boites réduisent les embauches.
C’est un bon plan si tu sais ce que tu veux faire, sinon à moins d’avoir établi un plan où tu fais différents équivalents de stage mieux vaut faire une césure. Je précise que le rôle d’une césure est de savoir ce que tu veux faire, pas d’engranger de l’xp (c’est un peu bête dans ce cas).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5025607
nawker
vent d'est
Posté le 31-12-2017 à 18:20:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce qui est rentable est d’être sociable et compétent, et la vie associative peut être un levier pour les deux.

La sociabilité peut sembler rapporter plus à court terme (ou du moins de manière plus visible). Quelqu'un qui a une courte vue peut surinvestir ça. Cela dit, plus le milieu dans lequel tu navigues est petit, plus la torcardise se repère rapidement.

---------------
n°5025609
unecolesvp
Posté le 31-12-2017 à 18:29:19  profilanswer

radioactif a écrit :

ça sert à rien d'être sociable et compétent si personne sait que tu es sociable et compétent, et l'école c'est le meilleur endroit pour rencontrer plein de gens hors de ta boîte :o

mood
Publicité
Posté le 31-12-2017 à 18:29:19  profilanswer

n°5025610
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2017 à 18:37:43  profilanswer

unecolesvp a écrit :

ça sert à rien d'être sociable et compétent si personne sait que tu es sociable et compétent, et l'école c'est le meilleur endroit pour rencontrer plein de gens hors de ta boîte :o

La majorité des gens que tu croiseras dans ton parcours professionnel ne seront pas de ton école, et dans une promo de taille acceptable même en étant ultra social tu ne noueras pas de relations avec tout le monde !

---------------
n°5025611
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 31-12-2017 à 18:39:13  profilanswer

unecolesvp a écrit :

Si personne ne sait que tu es sociable, c'est que tu ne l'es pas. :o

n°5027186
DdsT
Posté le 13-01-2018 à 09:40:39  profilanswer

n°5027272
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 13-01-2018 à 17:54:03  profilanswer

Sans usinage, le réseau gadzart a-t-il encore de la valeur ? :o

---------------
Pour l'Argent, le Pipo, la Gloire :o - "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1765  1766  1767  1768  1769  1770
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Collège des ingénieurs[Topic COOPTATION] - Toutes les offres de cooptation sont ici !
Ecoles DCG alternanceRang concours maths spé --> quelles écoles?
Les Ecoles de commerces ne mennent nullepart[topic unique] Socio, Psycho, Ethno, Anthropo.
connaissez-vous des écoles de commerces avec apprentissage? c bien?[Topic unique] Fac de droit > info <
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR