Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ecole d'ingenieur : ECE ou EFFREI ????!!!?????

n°34840
airbag
There's no life before coffee
Posté le 10-07-2002 à 00:09:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Stligar a écrit a écrit :

L'isep est largement au dessus, au niveau du travail demande surtout, c'est bcp plus proche d'une vraie prepa.
 
loolboulet >> je vois pas en quoi l'efrei serait plus 'reconnu' que l'ece, l'esiea ou l'esiee qui entre nous sont pas mal pareil




 
La prépa à l'ISEP est une vraie prépa MPSA puis PSI... donc on a droit aux mêmes joyeuses séances de colles qu'en prépa classique, et les cours / TP d'info sont quasi inexistants (une vingtaine d'heure au total).
L'école est très bonne (environ une INSA) mais chère (privée).
A noter, la prépa est beaucoup moins chere (2k?) car elle est subventionnée par l'Etat (ça fait d'ailleurs l'objet d'une vieille magouille avec le lycée Stanislas... eh oui, les isepiens de prépa ont leur carte d'étudiant de Stan ! ça l'fait graave  ;) )

mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 00:09:41  profilanswer
 

n°39857
kytine
:|
Posté le 28-07-2002 à 16:46:50  profilanswer
 

SCREAM78 a écrit a écrit :

kytine > oh oui :D



j'en ai eu des bons echos en tout cas :)

n°199664
jercec
Posté le 03-06-2004 à 21:59:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Malgré tous les topics, je n’ai pas pu avoir vraiment les renseignements que je voulais…
 
J’hésite beaucoup entre l’ECE et l’EFREI… (ce serait pour une entrée après un DEUG MIAS, donc en 3eme année.)
 
Concretement, indépendamment des locaux et de la situation géographique, pourriez-vous me dire ce qui différencie l’ECE de l’EFREI ?
Quels sont les avantages et les inconvénients de ces 2 écoles ?
 
J’ai pu lire sur ce forum que l’EFREI acceptait tout le monde car elle a des problèmes financiers…
Est-ce vraiment vrai ça ?
Je trouve ça un peu ridicule, car même si elle avait des problèmes d’argent, elle est quand même limitée au point de vue du nombre de places… Et ça ne l’empêche donc pas de choisir les meilleurs élèves…
 
J’ai aussi lu que ceux qui ne réussissent pas à ECE vont à EFREI !!??  C’est vrai ça ?
 
Qu’en pensez-vous ?
 
 
Si vous pouviez répondre à mes questions, ce serait vraiment sympa, car je suis en ce moment en très grosse période de doute en ce qui concerne ces 2 écoles…
 
 
Merci beaucoup de votre aide, et j’espère que je n’ai pas été trop dur à lire !
 
 
 
 

n°199672
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 03-06-2004 à 22:04:46  profilanswer
 

roh... pas la peine de poster ça deux fois......

n°199676
jercec
Posté le 03-06-2004 à 22:06:12  profilanswer
 

désolé, mais c'était pour que tout le monde le voit, car je suis vraiment dans la merde en ce moment!

n°199679
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 03-06-2004 à 22:08:36  profilanswer
 

bah ... je te comprend ^^
 
Tu sais ce que tu devrais faire ?
 
Je sais pas si ca serait efficace, mais ce permettrait d'avoir une assez bonne idée de la chose..
 
Ce serait de rentrer en contact avec un ancien élève de la promotion de cette année, l'an dernier, ou l'an d'avant maximum (que ce soit d'actualité quoi) des deux écoels (tu dois pouvoir voir ca avec les associations d'anciens) comem ca tu aurait un avis assez objectif je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ISCIO .... école de formation en alternance de la désillusionSalaire en sortant de l'ecole
Formation ingénieurECE vs Efrei
Liste ecole d'ingé du groupe A ??[BTS alternance-Paris]Ya koi comme école qui prennent sans chamboulé
ecole d'ingenieur en alternance ( cherche une entreprise)[Reconversion] Ingénieur info veut devenir graphiste
[HELP] Choix : école ingénieur (EIFFEL) ou IUP ? 
Plus de sujets relatifs à : ecole d'ingenieur : ECE ou EFFREI ????!!!?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR