Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2150 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ya du taff pour les informatitiens dans l'armé ?

n°99070
polochon
à travers champ !
Posté le 09-06-2003 à 15:42:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, mais au sein de l'armée !
En ouvrage civil, connais pas...

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 15:42:11  profilanswer

n°99080
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 09-06-2003 à 16:21:45  profilanswer

MDR ... j'imagine bien les huiles, béats devant un organigramme comme ça ... "heu le rectangle avec une croix dedans je peux l'envoyer en reconnaissance ?"  :D  

Enfin, j'irai faire un tour sur les forums de www.troupesdemarine.org :)

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°100614
justagirl
Posté le 11-06-2003 à 21:53:58  profilanswer

Juste pour répondre au sujet initial  :jap:  :

Pour rentrer à l'ENSOA, il n'y a pas vraiment de concours, tu remplis un dossier puis après quelques visites dans ton CIRAT, tu pars faire une petite visite de 2-3 jours dans un CSO ou tu passes plusieurs épreuvres ( dont visites médicales approfondie et tests de sport ). Les tests " écrits" c'est plus des épreuves logiques, de comportement, psychotechniques,...( y'a même une épreuve de compréhension d'audition pour les transmissions ) pour savoir si tu es apte à assurer certaines fonctions ( commandement notamment ) et vers quelle spécialité tu peux t'orienter ( Attention il y a un test spécial de logique qui sert à apprécier ta capacité de raisonnement. C'est ce test qui est pris en compte pour savoir si tu peux ( et pas forcément si tu veux ) t'engager dans la spécialité MSI ( Management et Systèmes d'Informations => éliminatoire pour cette spécialité ! ). Et il ne faut pas oublier que tu t'engages pour une spécialité ! ( et changer de spécialité en cours de route, c'est vraiment pas gagné ). A l'issue du CSO, tu fais un choix pour 3 spécialités ( par ordre de préférence...et en fontion du recrutement annuel ) et si tu es pris le CIRAT te recontacte pour te donner la réponse.

Si tu es accepté, tu passeras alors 8 moi à l'ENSOA ou tu recevra une instruction militaire de base ( TTA ) commune à TOUTES les spéciliatés ( formation académique, sport, combat,...CNEC si tu as de la chance,...). Une fois le CM1 en poche ( pas trop dur en soit mais c'est plutôt au niveau du classement qu'il faut faire gaffe car celui-ci détermine indirectement ta future affectation ) tu choisi ton affectation ( parmi celles possibles et surtout en fonction de ton classement ). A noter que filière et affectation sont liées...donc il faut vraiment faire gaffe au classement pour ne pas se retrouver dans un affectation...de seconde zone et une filière que ne te plait pas !

Ensuite en avant pour l'ESAT ( Rennes ) ou tu suis un stage de +ou- 6 mois en informatique ou tu as 3 filières choisies en fonction de l'affectation :  

- Réseau local ( admin réseau dans un régiment )
- SICF ( mise en oeuvre de moyen informatique en opération - plus orienté terrain, opérations extérieures,...)
- Conception / développement ( très peu de places mais le plus interessant à mon avis )

La formation est assez complète ( j'ai pas le programme en mémoire ) et le cadre de vie très agréable.

A l'issue de ces 6 mois ( si tu bosses un minimum ) tu obtiens ton CT1 et hop à toi la vie en régiments  :jap:  

Pour l'équivalence militaire/ civil, je sais qu'il y en a dans ce domaine mais je ne sais pas à quel niveau !

Voilà bonne chance.

Pour les PM, il y aussi une PMC " Cadre".

n°100743
polochon
à travers champ !
Posté le 12-06-2003 à 09:55:25  profilanswer

Citation :

...CNECsi tu as de la chance

:heink:  Où est la place de la chance pour accéder à ce type de stage ???    

Perso, j'aurai plutôt dis: " ...CNEC si tu as le niveau..."  :o  

:D

n°100762
justagirl
Posté le 12-06-2003 à 12:05:15  profilanswer

Et bien maintenant,tout le monde ne va plus au CNEC...pour cause de budget apparemment. Il arrive que certains bataillons ( promotions ) ne le fasse pas, mais effectue un stage s'y approchant ( sans être de type CNEC ) encadré par leurs formateurs...Donc oui il faut avoir le niveau mais il faut aussi bien tomber !

n°100764
Deltafox
Posté le 12-06-2003 à 12:08:29  profilanswer

J'ai tenté en 1996 de rentrer à Maistrance... manque de bol mon dossier scolaire n'étais pas assez bon.
Par contre j'ai passé tous les tests qui se sont étalés sur plusieurs mois :

- Entretient
- les 3 jours à faire
- Tests psychotechniques à Paris 15ème (1 journée quand même) suivie d'un entretient avec un psy.
- 2 mois après j'ai reçu la lettre me disant que je n'étais pas pris.

Je me suis rabattu sur l'armée de l'air, beaucoup plus simple et plus facile pour les tests, mais j'ai préféré au final faire mon BTS

n°100964
polochon
à travers champ !
Posté le 12-06-2003 à 13:55:06  profilanswer

Citation :

justagirl
Et bien maintenant,tout le monde ne va plus au CNEC...pour cause de budget apparemment. Il arrive que certains bataillons ( promotions ) ne le fasse pas, mais effectue un stage s'y approchant ( sans être de type CNEC ) encadré par leurs formateurs...Donc oui il faut avoir le niveau mais il faut aussi bien tomber !

Toutes mes excuses... http://www.smilies.org/basesmilies3/bowdown.gif

J'en suis resté à la 171°...  :D

n°101309
Kryten
Posté le 12-06-2003 à 18:48:03  profilanswer

Et qu'est-ce que la CNEC ? :)

---------------
n°101343
polochon
à travers champ !
Posté le 12-06-2003 à 19:21:30  profilanswer

Citation :

Et qu'est-ce que la CNEC ? :)  

Centre National d'Entrainement Commando
... situé d'une part à Collioure et d'autre part à Montlouis !
Haut lieu national de stages commando et de formations des moniteurs et instructeurs commando...

n°101725
Kryten
Posté le 13-06-2003 à 06:37:02  profilanswer

Ah ok, c'est bien là-bas que tu peux obtenir le macaron avec un rapace sur fond d'épée  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 06:37:02  profilanswer

n°101726
justagirl
Posté le 13-06-2003 à 07:02:24  profilanswer

Yes...comme ça après tu peux faire le beau gosse avec les gonzesses :  

"tu sais moi, jsuis commando...blabla"

:sol:  

Enfin faut d'abord passer les 2 semaines. C'est pas insurmontable mais c'est quelque chose de vraiment...à part et ca vaut vraiment le coup au vu des activités faites. Tu en ressort différents, tu te découvrent de nouveaux muscles,...et ca permet à l'encadrement de pouvoir évaluer les élèves en situation difficile.

n°101729
Kryten
Posté le 13-06-2003 à 07:29:27  profilanswer

:lol:  

Sinon faudra que je pense à faire du footing, j'ai plus de souffle [:sisicaivrai]

On t'apprend à te faire aérotransporter "en grappe" sous un Puma, aussi ? :love:

(OK, c'est peut-être pas encore au niveau du 1e RPIMa  [:ddr555] )

---------------
n°101780
polochon
à travers champ !
Posté le 13-06-2003 à 10:37:22  profilanswer

Citation :

Sinon faudra que je pense à faire du footing, j'ai plus de souffle [:sisicaivrai]  

On t'apprend à te faire aérotransporter "en grappe" sous un Puma, aussi ? :love:  

(OK, c'est peut-être pas encore au niveau du 1e RPIMa  [:ddr555] )  

:non:   euuh... nan ! pas d'héliportage au CNEC !
Mais effectivement, tu as raison: commence par le footing ! ce sera un bon début !   :lol:  

Tu en es où de ton cursus justagirl ?
Tjs en spé ? bien affecté(e) ?

n°101796
Kryten
Posté le 13-06-2003 à 11:12:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bon c koi ces histoires de taff en tan que cobaye, moi ca me botte ![Cherche] Taff @ la con pour vacances de Février
Secretaire medicale, y'a du taff ou pas?Je cherche un taff ki rapporte plein de thune avec des horaires soople
HELP ! ché pas koi faire ? etude ou taff?que faire aprés un BTS electronique et 2 an de taff ?????
ceux qui cherche du taff sur saint denis-stade de franceTaff pour l'ete prochain
cherche taff au japon... ça se trouve ? 
Plus de sujets relatifs à : Ya du taff pour les informatitiens dans l'armé ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)