Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Importance de la 1ère dans le dossier scolaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importance de la 1ère dans le dossier scolaire ?

n°64404
Knuckles
Posté le 03-12-2002 à 18:47:53  profilanswer
 

Salut tlm, voilà cette année je suis en 1ere S, c'est pas super facile facile :D disons que en maths je cartonne vraiment (meilleure moyenne de la classe : 17), par contre les autres matières, genre physiques, SvT, French etc, mes moyennes tournent autour de 12 pour ce trimestre, les prochains trimestres je vais vraiment essayer de me défoncer pr avoir des pures notes, mais je voulais savoir :
étant donné que j'aimerais intégrer un classe prépa (prépa HEC ou mathsup je sais pas encore :/) j'aurai aimé savoir si le bulletin de 1ère (le premier trimestre en particulier :D) importe beaucoup ? est ce que c moins important que le bulletin de term ?
 
Voilà merci de m'éclairer sur le sujet ;)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2002 à 18:47:53  profilanswer
 

n°64407
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-12-2002 à 19:03:58  profilanswer
 

les inscriptions aux CPGE se font vers avril mai donc avant le bac, donc ils prennent les 2 premiers trimestres de term et en général la 1ère il me semble donc regardent plutot les derniers trimestres, mais bon pas la peine de se défoncer non pu en 1ère, aquiert les méthodes, apprend les leçons surtout en maths/physique/chimie/svt bosse un peu d'anglais et après essaie d'assuer le reste (12 ça va)

n°64408
D_P_
p'tit gros
Posté le 03-12-2002 à 19:16:53  profilanswer
 

ils regardent aussi la premiere pour les dossiers (tous les trimestres) mais je pense que ca a pas une importance primordiale
 
l'essentiel je pense est de pas trop regresser entre la 1ere et la term


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°64413
el_boucher
Posté le 03-12-2002 à 19:51:00  profilanswer
 

ils regarderont tes bulletins de 1ere, ceux des 2 premiers trimestres de terminale ainsi que tes notes au bac de francais : en général, ils accordent plus d'importance aux bulletins de terminale, mais il faut quand meme un minimum d'homogénéité dans ses résultats au cours du temps...
 
après, en fonction de la prépa que tu vises (à la fois la fillière, mais aussi le niveau de la prépa...), tu verras quelle matière il faut privilégier...
 
PS: en général, les "bonnes" prépas aiment bien les élèves qui sont forts partout... :D


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°64519
D_P_
p'tit gros
Posté le 03-12-2002 à 22:12:33  profilanswer
 

el_boucher a écrit a écrit :

PS: en général, les "bonnes" prépas aiment bien les élèves qui sont forts partout... :D  



il est clair qu'il ne faut pas laisser de coté les matieres non scientifiques, pour toi-même d'abord, mais aussi pour les dossiers: tous les eleves qui postulent en prepa sont bons en sciences, donc forcement c'est le reste qui fait la diff


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°64739
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 04-12-2002 à 18:24:09  profilanswer
 

faut que ton dossier fasse comprendre que tu y arrive sans rien branler : en gros si les profs mettent "fais énormément d'effort de travail" c'est mauvais. si au contraire ils mettent "beaucoup de possibilités" c'est bon


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Importance de la 1ère dans le dossier scolaire ?

 

Sujets relatifs
- Offre de stage - fin d'année scolaire 02/03 pour le BTS IG 1ere annéenvoi du dossier d'ecole d'ing apres renvoi du coupon
bts info de gestion mauvais dossierQuestion pour piece d'un dossier d'IUT
Mon dossier PREPA MPSI!![Help] - Dossier - Pronostic - [Je rentre où avec ça?]
Dans quel ordre je demande les INSA avec un mauvais dossier?Ch. Analyste-programmeur pour interview par ICQ (cadre scolaire)
Plus de sujets relatifs à : Importance de la 1ère dans le dossier scolaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR