Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Topic unique] • Immobilier: études, métiers, salaires, rankings •

n°5053156
Bukos
Posté le 14-05-2018 à 18:20:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
J'avais trouvé cette article très intéressant sur la potentielle création de valeur immobilière avec le développement des voitures autonomes (cet article ne concerne que les US)
 
https://medium.com/99-mph/1-trillio [...] ee9233e5eb
 
Que pensez vous de ce type de point de vue étant donné le chemin qu'il reste à parcourir?
 
Merci et bonne soirée :)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 18:20:06  profilanswer
 

n°5053160
homereb
Posté le 14-05-2018 à 18:30:39  profilanswer
 

Knys a écrit :


Edit: bon j'ai rajoute quelques reponses a ma propre etude de cas :o


 
C'est beau.
 
Mais c'est chiant  :o  

n°5053162
Knys
Posté le 14-05-2018 à 18:34:14  profilanswer
 

On est d'accord c'est tres chiant mais bon :o c'est utile

n°5053165
homereb
Posté le 14-05-2018 à 18:41:30  profilanswer
 

Bukos a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'avais trouvé cette article très intéressant sur la potentielle création de valeur immobilière avec le développement des voitures autonomes (cet article ne concerne que les US)
 
https://medium.com/99-mph/1-trillio [...] ee9233e5eb
 
Que pensez vous de ce type de point de vue étant donné le chemin qu'il reste à parcourir?
 
Merci et bonne soirée :)


 
J'en ai pas la moindre d'idée mais merci du partage ! J'ai kiffé la lecture.  

n°5053168
Knys
Posté le 14-05-2018 à 18:46:49  profilanswer
 

Je pense que ca peut avoir un impact mais pas pareil qu'une nouvelle ligne haute vitesse qui te reduit ton temps de trajet de 20-50%.
 
A l'arrivee je suis pas d'accord avec l'article quand c'est dit que si la qualite de transport augmente et qu'on peut travailler sans se soucier de la route alors on acceptera d'habiter plus loin. Ca veut tjs dire que je dois me lever plus tot le matin, me taper les bouchons, les vibrations de la voiture, et bosser dans la voiture c'est pas possible meme en passager. Ca me fiche la nausee...  
 
Pour moi vraiment c'est la reduction du temps de trajet qui compte, pas la qualite du trajet.
 

n°5053169
homereb
Posté le 14-05-2018 à 18:48:33  profilanswer
 

Bukos a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'avais trouvé cette article très intéressant sur la potentielle création de valeur immobilière avec le développement des voitures autonomes (cet article ne concerne que les US)
 
https://medium.com/99-mph/1-trillio [...] ee9233e5eb
 
Que pensez vous de ce type de point de vue étant donné le chemin qu'il reste à parcourir?
 
Merci et bonne soirée :)


 
J'en ai pas la moindre d'idée mais merci du partage ! J'ai kiffé la lecture.  

n°5053314
Knys
Posté le 15-05-2018 à 14:55:49  profilanswer
 

Article intéressant sur le real estate as a service et le cote operateur dont parlait homereb

 

https://www.linkedin.com/pulse/real [...] e-slumbers

n°5053345
mindful
Posté le 15-05-2018 à 16:49:09  profilanswer
 

Knys a écrit :

Article intéressant sur le real estate as a service et le cote operateur dont parlait homereb
 
https://www.linkedin.com/pulse/real [...] e-slumbers


 
Oui intéressant. Merci!

n°5053359
Knys
Posté le 15-05-2018 à 18:04:07  profilanswer
 

Apres je nuancerais pas mal c'est fait pour etre provocateur.
Pour moi une grande difference de l'immobilier avec d'autres secteurs ou les GAFA ont pris le pouvoir, c'est qu'ici par definition c'est immobile et c'est tres capitalistique.  C'est plus facile de lancer 200 millions d'investissement dans un data centre qui permet d'atteindre plusieurs marches en meme temps que de lancer un immeuble de 200 millions. Si le marche n'est pas porteur le data centre est realloue a un autre marche, alors que mon immeuble j'en fais quoi ??

 

Pour moi du coup y aura toujours besoin d'un bail long ou d'une concession ou quelque chose qui permette de lancer un investissement. Tout le monde ne peut pas tout lancer en blanc. Les Wework etc qui ne detiendraient rien en propre et ne voudraient pas de baux longs sont juste des parasites qui veulent le beurre et l'argent du beurre.
Surtout ces immeubles sont hyper demandants en specs (densite de gens en meme temps, niveau de services donc, espaces perdues en parties communes, parking a velo, douches, etc.) qu'ils sont tres difficiles a relouer en l'etat a un mono-locataire (memes si ces derniers commencent a vouloir des specs similaires).

 

Pour moi, si Wework veut etre high margin comme le dit l'article, il faudra continuer a accepter que leur actif/passif ne soit pas couvert, et par ca je parle de baux longs sur l'immobilier non detenu, aupres des institutionnels classiques, et des baux ultra courts pour leurs clients finaux. Le client final paiera un premium pour beneficier de ces baux courts et de ces services, et pour remunerer le risque pris par Wework d'entrer en baux longs d'un cote et en courts de l'autre...

 

L'immobilier restera low margin mais c'est pas ce qu'on lui demande. C'est un secteur qui sert de placement long terme a beaucoup de fonds de retraite etc. On demande pas des NIY de 15%.


Message édité par Knys le 15-05-2018 à 18:04:57
n°5053365
homereb
Posté le 15-05-2018 à 18:23:23  profilanswer
 

Je ne sais pas. Tu as bien des développements sur des hôtels à plus de 100m€ qui sont en management contract.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 18:23:23  profilanswer
 

n°5053380
Knys
Posté le 15-05-2018 à 19:13:33  profilanswer
 

Je suis pas assez familier avec l'hôtellerie mais si tu donnes un contrat cest pour un certains nombre d'annees j'imagine avec des penalites financieres si cest rompu de maniere anticipee.

 

Ils peuvent faire la meme chose avec Wework. Le seul problème que je vois cest le fit out de wework n'est pas standard donc qui paie pour ca ? Wework ? Genre moi je livre une coque et Wework contribue intégralement a l'aménagement et décoration ?

n°5053383
homereb
Posté le 15-05-2018 à 19:16:48  profilanswer
 

Je ne sais pas, j'ai jamais fait de deal avec eux. Mais si tu es en management contract, c'est le bailleur qui apporte tout donc j'imagine que c'est fit out inclus.

n°5053388
Knys
Posté le 15-05-2018 à 19:26:02  profilanswer
 

Auquel cas wework prend zero risque operationel. Leur technologie et serveurs ne sont pas impactes en cas de fermetures dun centre. Pas de couts fixes car pas de bail. Staff minimaliste et tout le reste externalise (securite, nettoyage, maintenance it etc. (

n°5054367
poulouloui​lle
Posté le 18-05-2018 à 20:48:11  profilanswer
 

Quel livre vous me conseilleriez pour bien comprendre le domaine de la gestion d'actif immobilière et cerner les principaux enjeux du secteur ? merci :)

n°5054466
dayton
Posté le 19-05-2018 à 17:39:24  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Est-ce que certains d'entre vous ont postulé au GESIIC de la Sorbonne en M2 et aurait eu un retour pour les entretiens ?  
 
Merci pour votre réponse :)

n°5059758
texas-rang​er
Posté le 16-06-2018 à 00:03:40  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.  
 
Petite question : admettons vous gagnez 150M € dans un loto et que vous créez une foncière parisienne. Du genre Core. Comment vous faîtes (avec quel levier, localisations paris + idf ? Type de bien, taux de rendement et revenus attendus) ?

n°5059790
Knys
Posté le 16-06-2018 à 10:51:28  profilanswer
 

texas-ranger a écrit :

Bonsoir tout le monde.

 

Petite question : admettons vous gagnez 150M € dans un loto et que vous créez une foncière parisienne. Du genre Core. Comment vous faîtes (avec quel levier, localisations paris + idf ? Type de bien, taux de rendement et revenus attendus) ?

 


Quand tas les poches pleines, il faut pas trop de levier. Disons 25% pour commencer. En theorie tu pourrais lever 50% au moins. Donc 225 millions d aum.
Apres il faut viser des petites actifs maxi 10-15 millions pour pouvoir diversifier ton risque et actifs diversifiés genre bureau entrepot etc tout dépend de ton expertise et reseau avec locataires tout ca.
Apres types de rendements etc. Bah ca sera pas élevés genre 5% brut avant dette


Message édité par Knys le 16-06-2018 à 10:51:41
n°5059973
homereb
Posté le 18-06-2018 à 11:01:34  profilanswer
 

texas-ranger a écrit :

Bonsoir tout le monde.  
 
Petite question : admettons vous gagnez 150M € dans un loto et que vous créez une foncière parisienne. Du genre Core. Comment vous faîtes (avec quel levier, localisations paris + idf ? Type de bien, taux de rendement et revenus attendus) ?


 
J'en connais un qui passe des entretiens :)
 
 

n°5060367
texas-rang​er
Posté le 21-06-2018 à 01:28:03  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
J'en connais un qui passe des entretiens :)
 
 


 
Pas du tout, c'est le genre de cas pratique que j'aurai demain lors de l'examen d'Immobilier d'Entreprise à l'ICH  :o


Message édité par texas-ranger le 21-06-2018 à 01:28:50
n°5060379
homereb
Posté le 21-06-2018 à 09:56:51  profilanswer
 

Ok, bon courage. Moi c'est une question qu'on m'a posé plusieurs fois lors de process de recrutement.

n°5060840
Terox
Posté le 25-06-2018 à 12:02:36  profilanswer
 

Des retours sur des boites comme @mundi ou Generali sur leur partie immo ? (ambiance, évolution, salaires, avantages etc..)
 
J'en connais aussi un qui risque de passer des entretiens :o
 

n°5060866
homereb
Posté le 25-06-2018 à 15:37:49  profilanswer
 

Oui mais en MP pour le coup.

n°5060876
Bukos
Posté le 25-06-2018 à 18:15:37  profilanswer
 

Etant bientôt diplômé et commençant à m'intéresser d'un peu plus près à ces questions, j'aimerais aussi avoir ces infos!
 
Merci :)

n°5066665
mindful
Posté le 10-08-2018 à 13:20:10  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un réseau qui me permet occasionnellement d'être apporteur d'affaires.
 
Est-ce envisageable de contacter les brokers voir les petits fonds?
 
Merci.

n°5066684
Knys
Posté le 10-08-2018 à 15:30:17  profilanswer
 

mindful a écrit :

Hello,

 

J'ai un réseau qui me permet occasionnellement d'être apporteur d'affaires.

 

Est-ce envisageable de contacter les brokers voir les petits fonds?

 

Merci.

 


Oui mais faut betonner en mode NDA etc. Si tu veux pas te faire voler tes deals. Apres faut voir pourquoi on te paie en intermediaire. Quelle est ta plus value ? Est ce que tu as un carnet de clients a qui refourguer le deal ou un carnet pour trouver des actifs a vendre et apres tu as besoin dun broker type cbre jll pour les vendre ?

n°5066777
mindful
Posté le 11-08-2018 à 19:50:25  profilanswer
 

Knys a écrit :


ou un carnet pour trouver des actifs a vendre et apres tu as besoin dun broker type cbre jll pour les vendre ?


 
C'est ça.

n°5066842
tehfloow
Posté le 12-08-2018 à 17:42:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je chercherais quelqu'un en PE Real Estate qui aurait un peu de temps à m'accorder pour discuter du métier.  
 
Hésitez pas à m'envoyer un MP

Message cité 1 fois
Message édité par tehfloow le 12-08-2018 à 17:42:47
n°5066845
Djoubyy
Posté le 12-08-2018 à 19:17:16  profilanswer
 

Pose tes questions ici, tu auras surement des réponses..

n°5066949
nonoo_
Posté le 13-08-2018 à 18:28:22  profilanswer
 

Des avis sur les départements TS Real Estate des Big 4 comme premier poste ? (salaire / horaires / revente du poste sur le marché de l'emploi)
ESSEC GE + chaire immo / rics + deux xp en acquisition / développement pour mon profil


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5067000
Knys
Posté le 13-08-2018 à 23:22:20  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Des avis sur les départements TS Real Estate des Big 4 comme premier poste ? (salaire / horaires / revente du poste sur le marché de l'emploi)
ESSEC GE + chaire immo / rics + deux xp en acquisition / développement pour mon profil

 

Cest de laudit dacquisition donc cest loin de linvest.. Je ne pense pas que ca se revende aussi bien que le TS corpo pour aller en PE corpo mid cap..

 

Tu trouves rien a Paris en analyste invest/portfolio fund management? Pourtant jai cru que ca recrutait en ce moment.

n°5067001
Knys
Posté le 13-08-2018 à 23:22:32  profilanswer
 

tehfloow a écrit :

Bonjour,

 

Je chercherais quelqu'un en PE Real Estate qui aurait un peu de temps à m'accorder pour discuter du métier.

 

Hésitez pas à m'envoyer un MP

 


Poste ici

n°5067090
nonoo_
Posté le 15-08-2018 à 21:52:44  profilanswer
 

Knys a écrit :


 
Cest de laudit dacquisition donc cest loin de linvest.. Je ne pense pas que ca se revende aussi bien que le TS corpo pour aller en PE corpo mid cap..
 
Tu trouves rien a Paris en analyste invest/portfolio fund management? Pourtant jai cru que ca recrutait en ce moment.


 
J'ai postulé au cas où, on verra.
Quelques offres, je postule mais peu de retour. Je mets ça sur le compte du mois d'août en espérant que les choses sérieuses reprennent en septembre.
Si tu as des échos de postes qui s'ouvrent, n'hésite pas à me mp  [:super citron]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5067108
Knys
Posté le 16-08-2018 à 10:52:45  profilanswer
 

Est ce que tu arrives aux entretiens ou c esr deja ding cv?

 

Tas fait relire ton cv ?

n°5067114
nonoo_
Posté le 16-08-2018 à 11:23:19  profilanswer
 

Non pas de ding CV, juste très peu de réponses depuis juin
Les quelques process dans lesquels j'étais engagé (1er round passés) sont gelés et reprennent fin août / début septembre. Bref j'ai surtout l'impression que juillet août sont des mois morts, ce qui est un peu frustrant.

 

Si tu te proposes gentillement pour relire mon CV je serais ravi de te l'envoyer en mp :o


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5067120
Knys
Posté le 16-08-2018 à 11:53:45  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Non pas de ding CV, juste très peu de réponses depuis juin
Les quelques process dans lesquels j'étais engagé (1er round passés) sont gelés et reprennent fin août / début septembre. Bref j'ai surtout l'impression que juillet août sont des mois morts, ce qui est un peu frustrant.

 

Si tu te proposes gentillement pour relire mon CV je serais ravi de te l'envoyer en mp :o

 


Oue bah envoie.

 

Profite en pour bosser un peu excel et le modeling dun bureau en partant dhypotheses de base
Genre un etat locatif avec un peu de vacance et forecast le sur cinq ans avec un programme de capex a la fin de chaque bail qui finit durant le BP. Tu dois avoir l'option de renouveller chaque bail donc il te faut au moins pouvoir determiner les conditions du bail suivant (duree, valeur locative, franchises et autres mesures d'accompagnement etc.).

 

Prends des hypotheses sur ton net operating income cad donne la flexibilite de mettre des charges non recuperables (non refacturables au locataires) + des couts de vacance sur les espaces non louées en dessous de ton noi.

 

Essaie de modeliser la dette avec par exemple:
- 50% de ltv sur le prix net dacquisition, avec ou sans amortissement du principal.
- 50% de ltc sur les capex pari pasu avec l'equity avec interets capitalisés et payables a la Sortie (ou anytime entre la fin des capex. Et la. Sortie).

 

Pour le prix d'entrée et sortie utilise un simple rendement initial net, et donne la possibilité de faire une table de sensibilité.

 

Si tu arrives a faire tout ca, next step. Essair de modeliser qq taxes, et de jouer sur la durée du business plan par exemple. Sortir apres 7 ans au lieu de 5 etc.

 

Faut que tout soit en formules, pas. De hard conding dans le rent roll/cash flows. Le. Plus dur. Cest faire le. Rent roll.

 

Demande ici si un terme ou un concept est pas clair


Message édité par Knys le 16-08-2018 à 11:56:46
n°5067240
Knys
Posté le 20-08-2018 à 12:23:47  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

 

J'ai postulé au cas où, on verra.
Quelques offres, je postule mais peu de retour. Je mets ça sur le compte du mois d'août en espérant que les choses sérieuses reprennent en septembre.
Si tu as des échos de postes qui s'ouvrent, n'hésite pas à me mp [:super citron]

 


Rien que linkedin sans chercher y a m&g et primonial qui cherchent un analyst invest a paris

n°5067243
nonoo_
Posté le 20-08-2018 à 14:25:57  profilanswer
 

Knys a écrit :


 
 
Rien que linkedin sans chercher y a m&g et primonial qui cherchent un analyst invest a paris


 
Tu te doutes bien que j'ai déjà trouvé en cherchant ce que tu as trouvé sans chercher :o


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5067897
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 12:11:33  answer
 

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster ici afin d’avoir vos retours sur les possibilités pour moi d’intégrer un fonds de Real Estate PE ou un Asset Manager/Foncière en tant qu’Analyste.

 

Mon parcours pour l’instant :

 

27 ans aujourd’hui
Neoma, Spécialité Finance, divers stages + un VIE de 12 mois en tant que Controleur Financier chez CACIB NY.
J’ai ensuite repris mes études pour faire un MA en Relations Internationales/Études de Guerre au King’s College London, que je viens de terminer avec un Upper 2 :1.
Malheureusement pas trop de débouchés dans le secteur et des salaires ridicules, mais je suis assez content d’avoir faire ce Master sur le plan intellectuel.
En même temps, j’ai bossé un peu en Argentine en tant qu’agent immo (side job), en tant que consultant, et j’ai appris à developper (Le Wagon)

 

Parallèlement, j’ai une expérience entrepreneuriale dans l’immo : j’ai développé depuis plusieurs années une SCI en province, sur la base d’une ancienne usine de 4000m2. J’ai divisé l’usine en petits locaux qui sont loués à des artisans. L’affaire est en cours de vente.  C’est un immeuble vétuste dont j’ai hérité et qui s’est avéré être plutôt une épine dans le pied en termes de travaux et de coûts …Je suis donc en train de m’en séparer.

 

Je souhaiterai faire quelques années dans le secteur de l’immobilier, non seulement parce que le secteur m’intéresse depuis toujours, que j’y ai forcément des affinités, mais aussi car j’ai un membre de ma famille éloignée avec lequel je suis en contact. Ce dernier est propriétaire d’un groupe d’hôtels franchisés, plus d’une dizaine d’hôtels aujourd’hui. Il a grossi très rapidement et est très peu leveragé. Lui ne disposant pas de la formation, ni des clés d’analyse pour faire passer le groupe d’un business familial à une structure plus formaté, et continuer à s’étendre, non seulement dans l’hôtellerie mais également dans l’immobilier. Il souhaiterait à terme s’appuyer sur moi pour cela (Je suis le seul ayant fait de « bonnes » études dans la famille).

 

Évidemment l’offre est pour moi très intéressante, mais mon sentiment est qu’il me faut un passage « formateur » dans le secteur, tant pour y nouer des relations que pour acquérir les codes. Pensez-vous que le projet est vendable ?  N’ayant ni Master Immo, ni accréditation RICS, j’ai un parcours qui sort un peu du cadre « traditionnel ».

 

Je suis très à l’aise avec Excel grâce à l’expé chez CACIB et bien calé en analyse financière immobilière (j’ai suivi des MOOC pour la modélisation, je lis depuis plusieurs années de nombreux livres sur le secteur, et j’ai l’expérience pratique à mon petit niveau...).

 

Merci de vos éclairages !

 

:hello:


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2018 à 12:14:20
n°5067899
Knys
Posté le 27-08-2018 à 12:59:53  profilanswer
 

A priori comme ca... Aucun fonds te prendra en analyste...
Il aurait fallu un msc real estate au uk a la place de celui a kings college...
Neoma sec avec stage aurait été plus jouable mais la c est vraiment trop atypique comme cv et cest risqué de te prendre et dans dix huit mois tu decides que l'immobilier c'est pas pour toi...

 

Malheureusement il va falloir networker a fonds parce que les candidatures cv classiques seront sans succes.. Il faudra aussi accepter d'être dans une petite fonciere. Essaie de voir chez des brokers departement capital markets. Le fait de parler anglais, connaitre excep powerpoint c'est plutot bien vu.

n°5067901
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2018 à 15:02:44  answer
 

Knys a écrit :

A priori comme ca... Aucun fonds te prendra en analyste...
Il aurait fallu un msc real estate au uk a la place de celui a kings college...
Neoma sec avec stage aurait été plus jouable mais la c est vraiment trop atypique comme cv et cest risqué de te prendre et dans dix huit mois tu decides que l'immobilier c'est pas pour toi...

 

Malheureusement il va falloir networker a fonds parce que les candidatures cv classiques seront sans succes.. Il faudra aussi accepter d'être dans une petite fonciere. Essaie de voir chez des brokers departement capital markets. Le fait de parler anglais, connaitre excep powerpoint c'est plutot bien vu.

 

Merci pour ta réponse.

 

Le brand name ne m'importe pas tant que ça, j'ai conscience de toute façon de mon CV ;)

 

Effectivement quelque chose comme un dpt Capital Markets semble très intéressant. Quid de leur département " JLL Hotels & Hospitality"? Il y a actuellement une offre sur leur site.

 


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2018 à 17:48:58
n°5067906
Knys
Posté le 27-08-2018 à 16:02:17  profilanswer
 

Cest tres bien mais spécialisé en hotelerie comme le nom l'indique. Cest pas une mauvaise chose en soit mais lhotelerie se regarde différemment des autres classes d'actifs immo.

 

Commencer chez un broker en capital markets te permettra si tes bon et developpe ton reseau de rejoindre un investisseur après. Cest une evolution assez classique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Stage Master 2Master "sécurité, cryptologie et codage de l'information" (Grenoble)
dauphine, CEJ droit en licenceMaster sciences de gestion pour un vietnamien
[Topic Unique] Master CorpFin | ENPC[SupINFO] International Master Of Science Systeme & Réseau
Master financeDauphine ou la Sorbonne ?
Dauphinemaster droit international ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] • Immobilier: études, métiers, salaires, rankings •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR