Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IESEG, ESSCA ou prépa PCSI ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IESEG, ESSCA ou prépa PCSI ??

n°3374776
imikow
Posté le 19-06-2011 à 13:02:51  profilanswer
 

bonjour bonjour,
 
alors voilà, la fin d'année arrive à grand pas et il faut que je m'inscrive quelque part pour continuer mes études (ca serait bête sinon).
le problème ?? et bien je ne sais pas où aller.
 
je suis admise à l'ESSCA et à l'IESEG et les 2 écoles me tentent vraiment question formation. mais là, dilem : Est-on vraiment assuré d'avoir un bon travail à la suite d'une de ces post-bac ? parce que...j'ai plus l'impression qu'on achète son diplome et qu'après la reconaissance des qualités et ba..y en a pas.
 
sinon je suis aussi tentée d'aller en prépa PCSI à l'ENCPB et du coup présenter une bonne école d'ingénieur pour après faire un master commerce et avoir, héhé, un double-diplome. mais bon, je suis pas sur d'adorer les 2ans de travail acharné sur seulement 2 matières scientifiques et dire adieu à la culture G et aux langues ca m'attriste. Donc là aussi dilem, parce que des ecole d'ingénieur y en a des très bien ( je ne prétend pas à central-supélec) mais aussi des trèèèèès nulles.
 
donv voilà. je suis dans le brouillard total. donc, ESSCA-IESEG ou prépa PCSI ?

Message cité 1 fois
Message édité par imikow le 19-06-2011 à 13:04:44

---------------
-lalalalalaaa-
mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 13:02:51  profilanswer
 

n°3374875
scrouffi
Posté le 19-06-2011 à 13:59:46  profilanswer
 

imikow a écrit :

bonjour bonjour,
 
alors voilà, la fin d'année arrive à grand pas et il faut que je m'inscrive quelque part pour continuer mes études (ca serait bête sinon).
le problème ?? et bien je ne sais pas où aller.