Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IESEG, ESSCA ou prépa PCSI ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IESEG, ESSCA ou prépa PCSI ??

n°3374776
imikow
Posté le 19-06-2011 à 13:02:51  profilanswer
 

bonjour bonjour,
 
alors voilà, la fin d'année arrive à grand pas et il faut que je m'inscrive quelque part pour continuer mes études (ca serait bête sinon).
le problème ?? et bien je ne sais pas où aller.
 
je suis admise à l'ESSCA et à l'IESEG et les 2 écoles me tentent vraiment question formation. mais là, dilem : Est-on vraiment assuré d'avoir un bon travail à la suite d'une de ces post-bac ? parce que...j'ai plus l'impression qu'on achète son diplome et qu'après la reconaissance des qualités et ba..y en a pas.
 
sinon je suis aussi tentée d'aller en prépa PCSI à l'ENCPB et du coup présenter une bonne école d'ingénieur pour après faire un master commerce et avoir, héhé, un double-diplome. mais bon, je suis pas sur d'adorer les 2ans de travail acharné sur seulement 2 matières scientifiques et dire adieu à la culture G et aux langues ca m'attriste. Donc là aussi dilem, parce que des ecole d'ingénieur y en a des très bien ( je ne prétend pas à central-supélec) mais aussi des trèèèèès nulles.
 
donv voilà. je suis dans le brouillard total. donc, ESSCA-IESEG ou prépa PCSI ?

Message cité 1 fois
Message édité par imikow le 19-06-2011 à 13:04:44

---------------
-lalalalalaaa-
mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 13:02:51  profilanswer
 

n°3374875
scrouffi
Posté le 19-06-2011 à 13:59:46  profilanswer
 

imikow a écrit :

bonjour bonjour,
 
alors voilà, la fin d'année arrive à grand pas et il faut que je m'inscrive quelque part pour continuer mes études (ca serait bête sinon).
le problème ?? et bien je ne sais pas où aller.
 
je suis admise à l'ESSCA et à l'IESEG et les 2 écoles me tentent vraiment question formation. mais là, dilem : Est-on vraiment assuré d'avoir un bon travail à la suite d'une de ces post-bac ? parce que...j'ai plus l'impression qu'on achète son diplome et qu'après la reconaissance des qualités et ba..y en a pas.
 
sinon je suis aussi tentée d'aller en prépa PCSI à l'ENCPB et du coup présenter une bonne école d'ingénieur pour après faire un master commerce et avoir, héhé, un double-diplome. mais bon, je suis pas sur d'adorer les 2ans de travail acharné sur seulement 2 matières scientifiques et dire adieu à la culture G et aux langues ca m'attriste. Donc là aussi dilem, parce que des ecole d'ingénieur y en a des très bien ( je ne prétend pas à central-supélec) mais aussi des trèèèèès nulles.
 
donv voilà. je suis dans le brouillard total. donc, ESSCA-IESEG ou prépa PCSI ?


 
Tu vises quoi comme job ? Les deux écoles présentées sont de bonnes post-bac. Tu auras tu boulot si tu n'es pas une autiste. Par contre, si tu vises un job dans un milieu très élitiste (sans les nommer, le conseil en strat, la finance de marché ...), et bien va en prépa  ...

n°3375433
louloute_7​8
Posté le 19-06-2011 à 18:57:00  profilanswer
 

Salut !
Pour toutes tes questions sur l'ESSCA ou l'IESEG, je te conseille de te renseigner sur le topic suivant : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4383_1.htm
Après, je pense que c'est à toi de réfléchir, car même en école d'ingé tu vas en "bouffer" des matières scientifiques, donc ça ne sera pas que deux ans.

n°3375440
s@ms
set du futur
Posté le 19-06-2011 à 18:59:08  profilanswer
 

pcsi, pauvre fou


---------------
"Vaut mieux devenir ami avec un jaloux, que d'être ami avec quelqu'un qu'est déjà ami à quelqu'un déjà jaloux de vous." Tonton Marcel, 2013. En exclusivité pour N DA HOOD point com.
n°3375490
s@ms
set du futur
Posté le 19-06-2011 à 19:20:21  profilanswer
 

j'avais lu que le titre [:ocolor]


---------------
"Vaut mieux devenir ami avec un jaloux, que d'être ami avec quelqu'un qu'est déjà ami à quelqu'un déjà jaloux de vous." Tonton Marcel, 2013. En exclusivité pour N DA HOOD point com.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  IESEG, ESSCA ou prépa PCSI ??

 

Sujets relatifs
AST2, Tremplin2, Passerelle2 après la prépa (ECE)Après prepa pt [urgent]
prépa Henri IV??Prepa theophile gautier tarbes
Prépa Jules FerryPrépa pour cinéma d'animation
Besoin d'avis sur plusieurs écoles après prépa TSICesemed ou Prepa Hec pour éleve ES moyen en math ?
L'Iéseg, Skema BS ou l'Esc Rennes 
Plus de sujets relatifs à : IESEG, ESSCA ou prépa PCSI ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR