Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

N'y a t-il pas de futur hors des grandes ecoles et facultés?

n°3159490
camilla120
Crazy baby
Posté le 23-02-2011 à 18:32:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

Citation :

@Camilla120: rien à voir le métier d'auditeur et EC, faut déjà être dans l'ordre et ce n'est pas avec un salaire d'auditeur que tu vas pouvoir te payer une clientèle :o

 
Dans le cadre d'un master CCA il ya moyen de valider des matières du dimplome d'expertise comptable ? Et si t'as pas d'argent et tu désires ouvrir ton cabinet ya pas 20 000 solutions :(  

mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 18:32:20  profilanswer
 

n°3159567
hysteresos
Posté le 23-02-2011 à 19:33:18  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


et moi aussi, HFR m'a sauvé  [:ethnik:3]   :D


Une enquête quantitative sur le nombre de destins changés par l'effet HFR serait pas mal. :o Je pense notamment aux univ anglaises/italiennes qui ont grossi leur rangs par l'entrée en masse de HFR-guys :o


---------------
EVmax hunter
n°3159586
medmhand
Membré
Posté le 23-02-2011 à 19:59:26  profilanswer
 

hysteresos a écrit :


Une enquête quantitative sur le nombre de destins changés par l'effet HFR serait pas mal. :o Je pense notamment aux univ anglaises/italiennes qui ont grossi leur rangs par l'entrée en masse de HFR-guys :o


Surtout les anglaises  :D

n°3159823
aZq
Posté le 23-02-2011 à 21:53:59  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
C'est pas toi qui t'es barré de l'ESCEM ? T'es retourné en L3 donc.
 
Tu comptes passer les AST2 ?


 
Oui, c'est moi.
 
Oui je passe que tremplin pour BEM, Reims, Rouen, Euromed + Skema. Tu vas me sortir un truc du genre "c'est tout, quitter une ESC pour aller dans une équivalente ?" j'ai mes raisons  ;)  et viser plus haut, à la rigeur, j'aurais pu tenter EM Lyon et Audencia mais je dois absolument gérer d'autres choses à côté. Enfin bref, ma target reste Reims pour le CFA.

n°3159843
zeloutre
Posté le 23-02-2011 à 22:01:13  profilanswer
 

aZq a écrit :


 
Oui, c'est moi.
 
Oui je passe que tremplin pour BEM, Reims, Rouen, Euromed + Skema. Tu vas me sortir un truc du genre "c'est tout, quitter une ESC pour aller dans une équivalente ?" j'ai mes raisons  ;)  et viser plus haut, à la rigeur, j'aurais pu tenter EM Lyon et Audencia mais je dois absolument gérer d'autres choses à côté. Enfin bref, ma target reste Reims pour le CFA.


 
Et l'EDHEC avec l'admissibilité sur dossier, ça te tente pas ?


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3159845
medmhand
Membré
Posté le 23-02-2011 à 22:01:23  profilanswer
 

aZq a écrit :


 
Oui, c'est moi.
 
Oui je passe que tremplin pour BEM, Reims, Rouen, Euromed + Skema. Tu vas me sortir un truc du genre "c'est tout, quitter une ESC pour aller dans une équivalente ?" j'ai mes raisons  ;)  et viser plus haut, à la rigeur, j'aurais pu tenter EM Lyon et Audencia mais je dois absolument gérer d'autres choses à côté. Enfin bref, ma target reste Reims pour le CFA.


Tes raisons :heink:  
Je vois que tout le monde se barre d'ESCEM. Cette école va vraiment sombrer...

n°3159868
aZq
Posté le 23-02-2011 à 22:07:50  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Et l'EDHEC avec l'admissibilité sur dossier, ça te tente pas ?


 
Mon dossier est moyen, 12 de moyenne et des stages de merde. Après j'ai une histoire à raconter mais bon je le sens pas et j'ai pas même si je suis situé à Lille. Je préfère me concentrer sur celles-la. De toutes façon, je sais comment remonter mon dossier, t'inquiète  ;)

n°3159871
zeloutre
Posté le 23-02-2011 à 22:08:48  profilanswer
 

aZq a écrit :


 
Mon dossier est moyen, 12 de moyenne et des stages de merde. Après j'ai une histoire à raconter mais bon je le sens pas et j'ai pas même si je suis situé à Lille. Je préfère me concentrer sur celles-la. De toutes façon, je sais comment remonter mon dossier, t'inquiète  ;)


 
Je dis ça juste parce que la seule chose à perdre, c'est deux heures de taf pour monter le dossier et 140€ :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3159905
aZq
Posté le 23-02-2011 à 22:19:45  profilanswer
 

zeloutre a écrit :


 
Je dis ça juste parce que la seule chose à perdre, c'est deux heures de taf pour monter le dossier et 140€ :o


 
Seulement, c'est pas mon année et j'ai pas envie de claquer les 140€ pour 10% de chance. Etant donné que la demi année à l'ESCEM m'a coûté 9000€ (frais de concours Tremplin 1 + déplacements + logement + frais de l'école, etc...). De plus, j'ai un handicap, étant de la catho, les gens du double cursus seront devant moi à coup sûr niveau dossier. Un coup d'épée dans l'eau j'ai l'impression.

n°3160210
medmhand
Membré
Posté le 24-02-2011 à 00:22:21  profilanswer
 

Le problème dont j'ai parlé existe vraiment on a l'impression que si on ne décroche pas une de ces prestigieuses écoles, on est passé devant sa vie. Il faudrait aussi pour quelques personnes de comprendre que HEC et compagnie ne donnent que 2000 places et que c'est pas tout le monde qui peut y accéder comme nous montre l'exemple de zeloutre et aZq.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 00:22:21  profilanswer
 

n°3160315
laly24
Posté le 24-02-2011 à 06:59:16  profilanswer
 

Oui HEC et compagnie ne donnent que 2000 places et c'est pas tout le monde mais faut dire la vérité ( que je vois à mon plus grand regret).
Les écoles de commerce françaises sont reconnues en France et dans le monde francophone comme l'Afrique par exemple. Si tu sors d'une école de commerce prestigieuse que ce soit en France ou en Afrique francophone pour peu que tu sois pas c**, tu trouveras du boulot et ça peut aller vite.
 
A titre d'exemple, j'ai rencontré une personne pendant les vacs de noel chez ma tante aux USA. Le mec est directeur d'une grande banque au Gabon avant cela il a fait presque tout le tour de l'Afrique pour diriger les banques, ses trois enfants sont nés aux states, ils se paient des voyages avec sa famille à Dubai et tout le tralala. Son fils ainé ( à peine 12 ans) voulait se la peter devant moi parce que papa est riche alors que le mec lui même est simple quoi. Et quand je demande "mais t as fait quelles études pour ça ( perso si ça pouvait être moi :) ) et le gars me sort quoi ? : J'ai fait HEC. Et moi : " m**** HEC revient partout et tout d'un coup tu commences à déprimer. Damn j'ai pas fait HEC, j'aurais jamais ça. Et là le mec qui te dit j'ai fait HEC mais je travaillais à McDO aussi j'ai galéré.
 
Ce n'est qu'un exemple personnel mais avec tout ce que je vois, je peux dire que sortir d'une grande école peut vraiment accélérer ta carriére et te faire atteindre tes objectifs rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par laly24 le 24-02-2011 à 07:02:18
n°3160318
Shid
Loading...
Posté le 24-02-2011 à 07:38:05  profilanswer
 

Cela ne choque que moi qu'en France les performances d'une personne à 20 ans déterminent toute sa future vie professionnelle ? (ou presque)

Message cité 3 fois
Message édité par Shid le 24-02-2011 à 07:38:38
n°3160352
Uporout
Posté le 24-02-2011 à 09:15:13  profilanswer
 

laly24 a écrit :

Oui HEC et compagnie ne donnent que 2000 places et c'est pas tout le monde mais faut dire la vérité ( que je vois à mon plus grand regret).
Les écoles de commerce françaises sont reconnues en France et dans le monde francophone comme l'Afrique par exemple. Si tu sors d'une école de commerce prestigieuse que ce soit en France ou en Afrique francophone pour peu que tu sois pas c**, tu trouveras du boulot et ça peut aller vite.
 
A titre d'exemple, j'ai rencontré une personne pendant les vacs de noel chez ma tante aux USA. Le mec est directeur d'une grande banque au Gabon avant cela il a fait presque tout le tour de l'Afrique pour diriger les banques, ses trois enfants sont nés aux states, ils se paient des voyages avec sa famille à Dubai et tout le tralala. Son fils ainé ( à peine 12 ans) voulait se la peter devant moi parce que papa est riche alors que le mec lui même est simple quoi. Et quand je demande "mais t as fait quelles études pour ça ( perso si ça pouvait être moi :) ) et le gars me sort quoi ? : J'ai fait HEC. Et moi : " m**** HEC revient partout et tout d'un coup tu commences à déprimer. Damn j'ai pas fait HEC, j'aurais jamais ça. Et là le mec qui te dit j'ai fait HEC mais je travaillais à McDO aussi j'ai galéré.
 
Ce n'est qu'un exemple personnel mais avec tout ce que je vois, je peux dire que sortir d'une grande école peut vraiment accélérer ta carriére et te faire atteindre tes objectifs rapidement.


 
La force d'HEC réside dans son brand name et dans la qualité de son réseau. Maintenant, des clowns dans cette école il y en a autant qu'ailleurs. On peut être excellent académiquement parlant et pourtant être parfaitement inadapté au monde du travail.  
 
On (vous) s'incline devant un HEC parce que l'on pense que le mec est supérieurement intelligent. Mais les mecs connaissent les mêmes problèmes que les autres, beaucoup sont boursiers, tous ne finissent pas PDG (loin de là)... mais l'école veille scupuleusement à ne pas trop jeter la lumière sur eux !  
 

Shid a écrit :

Cela ne choque que moi qu'en France les performances d'une personne à 20 ans déterminent toute sa future vie professionnelle ? (ou presque)


 
Es-tu en école ou pas ? Ce qui me surprend dans ton discours, c'est le fait que tu ne te rendes absolument pas compte que c'est ce que l'on fait en école et après qui fera la différence. Depuis le début de ce thread, vous parlez d'une sorte de déterminisme social. Certes, il n'est pas entièrement faux, mais de là à dire qu'il régit tout, vous y allez un peu vite !
 
Dans mon école, il n'y a pas une catégorie de personnes, il y en a plein : les brillants paresseux, les paresseux, les partisans du moindre effort, les sharks, les surdoués, les aspirants aux 35h, etc.
 
Une vie ne peut être déterminée par un diplôme, sauf lorsque l'on sort de l'ENA et que l'on fait les grands corps de l'Etat. Il est vrai que les PDG des boîtes du CAC sont essentiellement des X-Mines HEC ENA, mais regardez l'ensemble du tissu industriel français. Tout le monde n'a pas la réussite de Xavier Niel (Groupe Free - que son bac), mais quand on se donne les donne les moyens de réussir, on s'en sort (voire très très bien).

n°3160394
co co ri c​o
Triangles
Posté le 24-02-2011 à 10:15:12  profilanswer
 

Shid a écrit :

Cela ne choque que moi qu'en France les performances d'une personne à 20 ans déterminent toute sa future vie professionnelle ? (ou presque)


 
 
A 20 ans au concours et à 23 quand tu vas bosser tes premières années déterminent ta carrière, rien de choquant là dedans, à un moment ou à un autre il faut être bon. Dans la vie c'est à cet âge là.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3160412
henri-alex​andre
Posté le 24-02-2011 à 10:24:53  profilanswer
 

co co ri co a écrit :


 
 
A 20 ans au concours et à 23 quand tu vas bosser tes premières années déterminent ta carrière, rien de choquant là dedans, à un moment ou à un autre il faut être bon. Dans la vie c'est à cet âge là.


 
Si, il y a une chose qui pose problème... mais après 23 ans. Le mec bon étudiant toujours dans le trio de tête de sa fac de province jusqu'au master 2 mais qui ne réussit jamais pas (brandname, réseaux) à accéder au bon-poste-qui-booste dans la-bonne-entreprise, et bien il n'aura pas de "2nde chance" quand il aura 33 ans même s'il est bon.  
Donc, il sera toujours derrière, l'éternel second même si à 33 ans, comme c'est un bon, il a le même niveau de connaissances-compétences que ces petits camarades sortant d'une ESC top 5.


Message édité par henri-alexandre le 24-02-2011 à 10:25:45
n°3160786
Shid
Loading...
Posté le 24-02-2011 à 16:13:10  profilanswer
 

Uporout a écrit :


 
Es-tu en école ou pas ? Ce qui me surprend dans ton discours, c'est le fait que tu ne te rendes absolument pas compte que c'est ce que l'on fait en école et après qui fera la différence. Depuis le début de ce thread, vous parlez d'une sorte de déterminisme social. Certes, il n'est pas entièrement faux, mais de là à dire qu'il régit tout, vous y allez un peu vite !
 
Dans mon école, il n'y a pas une catégorie de personnes, il y en a plein : les brillants paresseux, les paresseux, les partisans du moindre effort, les sharks, les surdoués, les aspirants aux 35h, etc.
 
Une vie ne peut être déterminée par un diplôme, sauf lorsque l'on sort de l'ENA et que l'on fait les grands corps de l'Etat. Il est vrai que les PDG des boîtes du CAC sont essentiellement des X-Mines HEC ENA, mais regardez l'ensemble du tissu industriel français. Tout le monde n'a pas la réussite de Xavier Niel (Groupe Free - que son bac), mais quand on se donne les donne les moyens de réussir, on s'en sort (voire très très bien).


Oula, moi j'ai fini l’école depuis quelques temps (enfin, j'ai soutenu ma these y'a 2 ans).
La chose est que quand un DRH a le choix entre un mec issue de Polytechnique et un mec issue de la Fac, le DRH prendra toujours le polytechnicien. Et si le polytechnicien foire a ce poste, je DRH ne se fera jamais taper sur le droit car il pourra toujours dire "Pourtant, ce mec a fait Polytechnique". Si le DRH aurait choisi le gars de la Fac et que celui ci aurait foires, il se serait fait taper sur le doigt. Pourtant ces deux personnes avaient un Master, mais ils sont différents car l'un aura fait un parcours qui l'aura mené a une brillante ecole et l'autre (tout aussi bon mais mal informe au Lycee ou sans ambition) aura fait un simple parcours en Fac....

n°3160898
medmhand
Membré
Posté le 24-02-2011 à 17:31:25  profilanswer
 

Shid a écrit :

Cela ne choque que moi qu'en France les performances d'une personne à 20 ans déterminent toute sa future vie professionnelle ? (ou presque)


Faut l'avouer c'est à ce moment que toute ta vie se dessine...

n°3160920
hynex
Posté le 24-02-2011 à 17:41:55  profilanswer
 

Shid a écrit :

(tout aussi bon mais mal informe au Lycee ou sans ambition) aura fait un simple parcours en Fac....


 
Sauf que t'as aucun moyen de savoir qu'il est "tout aussi bon", parce qu'il est plongé au milieu de plein d'autres médiocres, qui eux sont partis à la fac non pas car ils étaient mal informés mais parce qu'ils ne pouvaient pas aller ailleurs.
 
Arrêtez avec votre discours démago à la con "On ne donne pas sa chance à tout le monde".
 
Oui "si ça se trouve", les sociétés passent à coté de génies non décelés.
 
Mais réfléchis juste 3 secondes de manière rationnelle, t'as le choix entre 2 lotteries :
- La première te fait gagner en espérance 100 avec un écart type de 10
- La 2ème te fait gagner en espérance 70 avec un écart-type de 40.
 
Tu prends laquelle ?


Message édité par hynex le 24-02-2011 à 17:42:47
n°3160927
co co ri c​o
Triangles
Posté le 24-02-2011 à 17:46:07  profilanswer
 

Shid a écrit :


Si le DRH aurait choisi le gars de la Fac et que celui ci aurait foires, il se serait fait taper sur le doigt.


 
[:mister yoda]
 
Hynex ne commence pas à parler écart type sur ce forum topic :o


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3161171
medmhand
Membré
Posté le 24-02-2011 à 19:57:36  profilanswer
 

Shid a écrit :


Oula, moi j'ai fini l’école depuis quelques temps (enfin, j'ai soutenu ma these y'a 2 ans).
La chose est que quand un DRH a le choix entre un mec issue de Polytechnique et un mec issue de la Fac, le DRH prendra toujours le polytechnicien. Et si le polytechnicien foire a ce poste, je DRH ne se fera jamais taper sur le droit car il pourra toujours dire "Pourtant, ce mec a fait Polytechnique". Si le DRH aurait choisi le gars de la Fac et que celui ci aurait foires, il se serait fait taper sur le doigt. Pourtant ces deux personnes avaient un Master, mais ils sont différents car l'un aura fait un parcours qui l'aura mené a une brillante ecole et l'autre (tout aussi bon mais mal informe au Lycee ou sans ambition) aura fait un simple parcours en Fac....


A vrai dire c'est toujours le diplôme qui compte pour les DRH. On peut trouver un mec issue d'une ESC de Province qui n'as pas pu décrocher une TOP6 (faute de places), mais qu'une fois en ESC le mec travaille dur décroche de bons stages mais en fin de compte on ne regarde pas son CV puisqu'il n'est pas marqué 'HEC'...


Message édité par medmhand le 24-02-2011 à 19:58:54
n°3161531
laly24
Posté le 24-02-2011 à 21:43:15  profilanswer
 

Le problème c'est pas le nombre de place en fait. C'est un concours. C'est comme si tu disais : j'ai pas réussi médecine faute de place ! Non tu n'as pas réussi médecine parce que tu n'étais pas classé parmi les premiers. C'est pareil pour les écoles de co, tu dois être le meilleur pour entrer. Si t as tapé un 14 mais que la barre est à 16 bah tu rentres pas.

n°3161651
hysteresos
Posté le 24-02-2011 à 22:06:05  profilanswer
 

laly24 a écrit :

Si t as tapé un 14 mais que la barre est à 16 bah tu rentres pas.


Une démonstration mathématique est demandée  :o


---------------
EVmax hunter
n°3161698
medmhand
Membré
Posté le 24-02-2011 à 22:17:58  profilanswer
 

laly24 a écrit :

Le problème c'est pas le nombre de place en fait. C'est un concours. C'est comme si tu disais : j'ai pas réussi médecine faute de place ! Non tu n'as pas réussi médecine parce que tu n'étais pas classé parmi les premiers. C'est pareil pour les écoles de co, tu dois être le meilleur pour entrer. Si t as tapé un 14 mais que la barre est à 16 bah tu rentres pas.


Faut dire que ces même concours sont critiquables (exemple: passer un concours en histoire-géo et IMAGINATION pour faire de la finance... :o  )

n°3161955
Emelyss
Posté le 24-02-2011 à 23:46:02  profilanswer
 

A vous entendre réussir sa vie est conditionné par la diplôme.
Vous confondez "réussir dans la vie" et "réussir sa vie"
 
Pour ma part je préfère faire mon master (fac) pépère, tout en profitant de ma jeunesse, quitte à ne pas être à 40k€ à 30ans.
 
La vie ne se résume pas au travail mais vous semblez tellement en être persuadés...
Quelle importance de sortir de telle ou telle école, d'arriver à tel poste ou à tel poste? Vous n'êtes que les victimes inconscientes d'un système qui vous utilise en vous faisant croire au bonheur...
 
Vous m'écoeurez mais votre statut de victime m'empêche de vous blâmer...

n°3161961
Sartoriali​st
Posté le 24-02-2011 à 23:50:30  profilanswer
 

lol

n°3162086
medmhand
Membré
Posté le 25-02-2011 à 00:53:38  profilanswer
 

Emelyss a écrit :

A vous entendre réussir sa vie est conditionné par la diplôme.
Vous confondez "réussir dans la vie" et "réussir sa vie"
 
Pour ma part je préfère faire mon master (fac) pépère, tout en profitant de ma jeunesse, quitte à ne pas être à 40k€ à 30ans.
 
La vie ne se résume pas au travail mais vous semblez tellement en être persuadés...
Quelle importance de sortir de telle ou telle école, d'arriver à tel poste ou à tel poste? Vous n'êtes que les victimes inconscientes d'un système qui vous utilise en vous faisant croire au bonheur...
 
Vous m'écoeurez mais votre statut de victime m'empêche de vous blâmer...


 :love:  :love:  :love:  
C'est le but même de ce débat, et j'aime bien ta réflexion. J'étais du genre qui voyait que la réussite=salaire. Mais la j'aimerai bien avoir un salaire acceptable qui va me permettre de bien vivre mais sans chercher à avoir un salaire exorbitant mais tout en poursuivant mes rêves de vivre l'aventure internationale.

n°3162128
Lagoon57
Posté le 25-02-2011 à 08:24:28  profilanswer
 

40k€ à 30 ans, c'te lose [:hahaguy]

n°3162136
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 25-02-2011 à 09:07:00  profilanswer
 

Emelyss a écrit :

A vous entendre réussir sa vie est conditionné par la diplôme.
Vous confondez "réussir dans la vie" et "réussir sa vie"

 

Pour ma part je préfère faire mon master (fac) pépère, tout en profitant de ma jeunesse, quitte à ne pas être à 40k€ à 30ans.

 

La vie ne se résume pas au travail mais vous semblez tellement en être persuadés...
Quelle importance de sortir de telle ou telle école, d'arriver à tel poste ou à tel poste? Vous n'êtes que les victimes inconscientes d'un système qui vous utilise en vous faisant croire au bonheur...

 

Vous m'écoeurez mais votre statut de victime m'empêche de vous blâmer...

 

je ne pense pas être vraiment une victime du système dans la mesure où on sait que même si plus d'argent =/ plus de bonheur, un certain niveau de vie me permettra de vivre dans de bonnes voire très bonnes conditions et ainsi d'avoir l'esprit tranquille, de partager avec sa famille et ses proches.

 

Ce que je trouve à redire dans ton exposé c'est un certain manichéisme: tout blanc ou tout noir. Or, on peut très bien être très ambitieux (parce qu’on a une passion, qu'on est matérialiste, qu'on a un rêve blabla....) sans pour autant sacrifier sa vie extra-professionnelle. C'est bien beau de profiter de sa jeunesse, mais qu'en est-il des 40 années qui suivent? Perso j'espère avoir assez de fric pour payer loyers+écoles à mes gosses sans avoir à emprunter... ou alors partir au moins 2 fois par an pour faire de bonnes vacances. Et puis, franchement, je ne pense pas que les mecs qui ont fait H4 + HEC soit malheureux parce qu'ils bossent trop et sont carriéristes à 20 ans comme à 40.

 

Il ne faut pas opposer argent et bonheur, même si le premier n'est pas suffisant pour avoir le second mais il y contribue fortement

Message cité 1 fois
Message édité par Gianpiero le 25-02-2011 à 09:14:01

---------------
EDHEC
n°3162147
Sartoriali​st
Posté le 25-02-2011 à 09:24:27  profilanswer
 

Piero, tu vois pas que c'est un peu trop compliqué  pour elle là? :o

n°3162148
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 25-02-2011 à 09:25:58  profilanswer
 

Sartorialist a écrit :

Piero, tu vois pas que c'est un peu trop compliqué  pour elle là? :o


 
j'essaye, j'essaye...  :o


---------------
EDHEC
n°3162162
co co ri c​o
Triangles
Posté le 25-02-2011 à 09:50:31  profilanswer
 

Emelyss a écrit :

A vous entendre réussir sa vie est conditionné par la diplôme.
Vous confondez "réussir dans la vie" et "réussir sa vie"
 
Pour ma part je préfère faire mon master (fac) pépère, tout en profitant de ma jeunesse, quitte à ne pas être à 40k€ à 30ans.
La vie ne se résume pas au travail mais vous semblez tellement en être persuadés...
Quelle importance de sortir de telle ou telle école, d'arriver à tel poste ou à tel poste? Vous n'êtes que les victimes inconscientes d'un système qui vous utilise en vous faisant croire au bonheur...
 
Vous m'écoeurez mais votre statut de victime m'empêche de vous blâmer...


 
 
40k c'est le bonus à 23 ans :o
 
Ah et je suis heureux aussi, on peut tout à fait l'être en travaillant, ne reporte pas sur les autres ton illusion que le travail est lassant.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3162174
zeloutre
Posté le 25-02-2011 à 10:11:25  profilanswer
 

medmhand a écrit :


 :love:  :love:  :love:  
C'est le but même de ce débat, et j'aime bien ta réflexion. J'étais du genre qui voyait que la réussite=salaire. Mais la j'aimerai bien avoir un salaire acceptable qui va me permettre de bien vivre mais sans chercher à avoir un salaire exorbitant mais tout en poursuivant mes rêves de vivre l'aventure internationale.


 
 [:zaldarf]  
 

Lagoon57 a écrit :

40k€ à 30 ans, c'te lose [:hahaguy]


 
 :lol:  
 

Gianpiero a écrit :


 
je ne pense pas être vraiment une victime du système dans la mesure où on sait que même si plus d'argent =/ plus de bonheur, un certain niveau de vie me permettra de vivre dans de bonnes voire très bonnes conditions et ainsi d'avoir l'esprit tranquille, de partager avec sa famille et ses proches.
 
Ce que je trouve à redire dans ton exposé c'est un certain manichéisme: tout blanc ou tout noir. Or, on peut très bien être très ambitieux (parce qu’on a une passion, qu'on est matérialiste, qu'on a un rêve blabla....) sans pour autant sacrifier sa vie extra-professionnelle. C'est bien beau de profiter de sa jeunesse, mais qu'en est-il des 40 années qui suivent? Perso j'espère avoir assez de fric pour payer loyers+écoles à mes gosses sans avoir à emprunter... ou alors partir au moins 2 fois par an pour faire de bonnes vacances. Et puis, franchement, je ne pense pas que les mecs qui ont fait H4 + HEC soit malheureux parce qu'ils bossent trop et sont carriéristes à 20 ans comme à 40.
 
Il ne faut pas opposer argent et bonheur, même si le premier n'est pas suffisant pour avoir le second mais il y contribue fortement


 
 :jap:  
 

co co ri co a écrit :


 
 
40k c'est le bonus à 23 ans :o
 
Ah et je suis heureux aussi, on peut tout à fait l'être en travaillant, ne reporte pas sur les autres ton illusion que le travail est lassant.


 
Ouais 40K de bonus à 23 ans, c'est pas commun non plus.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3162177
co co ri c​o
Triangles
Posté le 25-02-2011 à 10:13:09  profilanswer
 

Oui mais se comparer à la plèbe n'apporte rien ;)


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3162188
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 25-02-2011 à 10:30:54  profilanswer
 

co co ri co a écrit :

Oui mais se comparer à la plèbe n'apporte rien ;)


Plus tu es haut sur la courbe de revenue est plus la pente est importante. Tu n’as pas fini d’etre frustre.

n°3162191
braise86
Posté le 25-02-2011 à 10:33:00  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

40k€ à 30 ans, c'te lose [:hahaguy]


 
[:sire de botcor:1]

n°3162203
Modigliani​-Miller
Posté le 25-02-2011 à 10:46:40  profilanswer
 

Welkin a écrit :


Plus tu es haut sur la courbe de revenue est plus la pente est importante. Tu n’as pas fini d’etre frustre.


 
Pas mal ça !

n°3162295
Uporout
Posté le 25-02-2011 à 11:39:31  profilanswer
 

co co ri co a écrit :


 
 
40k c'est le bonus à 23 ans :o
 
Ah et je suis heureux aussi, on peut tout à fait l'être en travaillant, ne reporte pas sur les autres ton illusion que le travail est lassant.


 
La maman du petit Antoine est demandée à l'accueil ! Merci.
 
Pour recadrer le sujet, il serait sans doute bon que l'initiateur de ce sujet nous donne en gros sa vision de la réussite et du bonheur.

n°3162308
co co ri c​o
Triangles
Posté le 25-02-2011 à 11:45:25  profilanswer
 

Welkin a écrit :


Plus tu es haut sur la courbe de revenue est plus la pente est importante. Tu n’as pas fini d’etre frustre.


 
 
Oui mais c'est mon leitmotiv ultime [:atom1ck]
 
Blague à part c'était surtout une réaction à l'idiotie notoire dont nous avait fait part Miss Emelyss.
 

Spoiler :

je ne vois pas le côté argent frustration que certains rabachent, chacun sa vision de la vie.  
Ici c'est ceux qui gagnent du fric soit ils prennent les autres pour des nazes, soit ils veulent qu'on leur foute la paix. Et ceux qui n'en gagnent pas ou moins ne peuvent pas s'empecher de critiquer le mode de vie des premiers.
 
 
 
La réception du premier bonus mine de rien ça fait plaisir, vous avez beau dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par co co ri co le 25-02-2011 à 11:46:18

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3162969
medmhand
Membré
Posté le 25-02-2011 à 19:11:22  profilanswer
 

co co ri co a écrit :


 
 
40k c'est le bonus à 23 ans :o
 
Ah et je suis heureux aussi, on peut tout à fait l'être en travaillant, ne reporte pas sur les autres ton illusion que le travail est lassant.


à 23 ans je n'aurai même pas mon diplôme... :o

n°3162972
medmhand
Membré
Posté le 25-02-2011 à 19:12:59  profilanswer
 

Uporout a écrit :


 
La maman du petit Antoine est demandée à l'accueil ! Merci.
 
Pour recadrer le sujet, il serait sans doute bon que l'initiateur de ce sujet nous donne en gros sa vision de la réussite et du bonheur.


 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Ma vision du bonheur je l'ai déjà évoqué. Je suis du genre à aller n'importe ou...

n°3162975
medmhand
Membré
Posté le 25-02-2011 à 19:15:32  profilanswer
 

co co ri co a écrit :


 
 
Oui mais c'est mon leitmotiv ultime [:atom1ck]
 
Blague à part c'était surtout une réaction à l'idiotie notoire dont nous avait fait part Miss Emelyss.
 

Spoiler :

je ne vois pas le côté argent frustration que certains rabachent, chacun sa vision de la vie.  
Ici c'est ceux qui gagnent du fric soit ils prennent les autres pour des nazes, soit ils veulent qu'on leur foute la paix. Et ceux qui n'en gagnent pas ou moins ne peuvent pas s'empecher de critiquer le mode de vie des premiers.
 
 
 
La réception du premier bonus mine de rien ça fait plaisir, vous avez beau dire :o



Personne ne juge personne parce qu'il est riche... Mais si quelqu'un vient pour faire le riche et au je suis sorti de tel école beeeeeen...  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecoles de Commerce privées, ESC ou Fac ?« N'importe quelle publicité est une bonne publicité ».
Diplôme Master Entrepreuneuriat et différentes écolesEcoles DCG
Ecoles d'informatique Sud OuestEcoles évènementielles
[Paris] Quels universités ou écoles sont disponibles pour...Que faire dans le futur ?
Ecoles d'ingé en électronique après DUT GEIIDates de stages des écoles d'info
Plus de sujets relatifs à : N'y a t-il pas de futur hors des grandes ecoles et facultés?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR