Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

N'y a t-il pas de futur hors des grandes ecoles et facultés?

n°3164535
PHILOU035
Posté le 26-02-2011 à 23:28:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Abyss78 a écrit :


 
Ouais nan mais pas forcement peinard mais y a un certain respect, me barrer 4 jours de la semaine si j'ai une famille et un enfant, c'est non.
Beh oui mais je dis ça, parce que y a forcement du vecu hein ;).  
 
Exemple con mais à mon niveau en DUT, on demande un stage de 2 mois, je voulais faire plus, et là j'ai un stage de 4 mois, donc je suis prêt à donner plus, à être dispo etc. mais pas à dépasser un certain stade de stabilité.
 
C'est con, mais l'entreprise ca me fait peur... je veux pas être à la pilule et drogué au café... rentré crevé... etc.
 
"On a peur que de ce qu'on ne connait pas" :o :o
 


 
Pfff  [:mister yoda] je confirme tu es très loin de la réalité de la vie en entreprise! kikou lol quoi mais j'ai hâte de te voir en entretien pour essayer de décrocher un stage ça va payer! :o
 
tu n'as ni famille, ni enfants alors de grâce fais un effort stp!! pour ma part je ne me barre plus aujourd'hui mais avant ça je l'ai fait 6 ans et n'en suis pas mort, l'apprentissage est à ce prix: efforts et investissement, contraintes horaires et /ou déplacements
 

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 26-02-2011 à 23:30:49

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
mood
Publicité
Posté le 26-02-2011 à 23:28:37  profilanswer
 

n°3164538
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 26-02-2011 à 23:31:23  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

 

Pfff  [:mister yoda] je confirme tu es très loin de la réalité de la vie en entreprise! kikou lol quoi mais j'ai hâte de te voir en entretien pour essayer de décrocher un stage ça va payer! :o

 

tu n'as ni famille, ni enfants alors de grâce fais un effort stp!! pour ma part je ne me barre plus aujourd'hui mais avant ça je l'ai fait 6 ans et n'en suis pas mort, l'apprentissage est à ce prix: efforts, horaires et /ou déplacements

 

Non mais c'est bon, j'ai de l’expérience dans le sens inverse et il est hors de question que j'offre une vie comme ça aux personnes qui m'entourent.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 26-02-2011 à 23:31:54
n°3164541
PHILOU035
Posté le 26-02-2011 à 23:37:00  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Non mais c'est bon, j'ai de l’expérience dans le sens inverse et il est hors de question que j'offre une vie comme ça aux personnes qui m'entourent.  


 
Je confirme,ce n'est pas avec un stage de dut de 4 mois que tu as prouvé quoi que ce soit! :o tu as encore beaucoup à faire jeune padawan  [:yoda_57]


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3164543
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 26-02-2011 à 23:38:46  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

 

Je confirme,ce n'est pas avec un stage de dut de 4 mois que tu as prouvé quoi que ce soit! :o tu as encore beaucoup à faire jeune padawan  [:yoda_57]

 


Non mais tu m'as pas compris :p. Si j'étais en train de me vanter d'avoir eu un stage lol \o/...

 

MP :).


Message édité par Abyss78 le 26-02-2011 à 23:39:22
n°3164615
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 27-02-2011 à 01:12:14  profilanswer
 

mark68 a écrit :


 
Tention au pré-emploi en BO :D


 
ahah c'est clair: vade retro satanas!  [:diablesse]  
 
préfère bosser en front au CIC qu'en MO chez BNP  :o


---------------
EDHEC
n°3164696
medmhand
Membré
Posté le 27-02-2011 à 02:46:37  profilanswer
 

Je me permet de copier un paragraphe que j'ai trouvé très intéressant...  
 

Sartorialist a écrit :


 
Si tu penses que c'est seulement Français, you're in for a big surprise
 
Pour les jobs les plus "prestigieux" en sortie de B.S (m&a, conseil en strat, finance de marché principalement, mais aussi en industrie: Luxe, "blue-chips" ( je pense à G.E aux US, ou Daewoo en Corée, ou Sony, au Japon)) on ne regarderas que les meilleurs universités pour les postes les plus intéressant et pouvant mener a des carrières pour hauts-potentiel. Et pour les autres postes ou secteurs (un peu moins prestigieux, ce qui ne veux pas dire moins bien), on préfèrera quand  même un Ivy que un no-name. C'est valable pour les principaux postes que visent les gens qui sortent de B.S: Marketing, Finance, Communication, Biz Dev, etc... Oui je sais tout le monde ne veux pas faire ça dans la vie, certains se contenteront d'une petite PME, c'est bien, mais soyons un peu honnête, 90% des gens en B.S  aujourd'hui  visent ce type de postes (allez demander au mec à l'iseg finance school ce qu'ils veulent faire (tradeeeeer), ou les filles à l'ICN: pour le marketing, y'aura plus de lvmh/l'oréal que de marketing B2B pour un OEM....)
 
Bien sûr tu peux lutter contre "l'atavisme" scolaire mais c'est juste plus dur, demande des efforts et un plan sur le long-terme, et c'est donc sujet à plus de "contretemps". Oui la personnalité joue, oui tes expériences jouent, mais au bout d'un moment, si tu ne passes pas le screening du CV, tu ne passes pas le screening du CV. C'est (malheureusement, diront certains) valable dans tous les pays, des US (Ivy Leagues) au Japon (Today, Kyodai, Waseda), en passant par l’Allemagne, l’Angleterre, etc...  
 
Digression: Mais pourquoi les boites ne font pas cet effort et screen sur le CV?  Pour la simple et bonne raison que les meilleures écoles ont dejà fait un pré-screening, basé sur des compétences certaines à un  moment T. Oui, c'est pas forcément juste, mais c'est la vie. Oui, je suis certain que 1% des gens à l'iseg pourraient réussir en conseil en strat, ils sont juste mal tombés. Mais rechercher ce 1%, ça coûterait simplement trop d'argent et de temps de l'identifier, le recruter, prendre le risque de se planter, alors que tu as déjà un pool de candidats qui a montrés ses capacités dans les écoles "de haut de classement". Ergo, même si on passe à côté d'une pépite à skema, osef. Donc les cabinets de strat recrutent sur le Top 3 parce que ces gens ont montré qu'ils étaient capables de bosser vite, bien, et sous pression au moment où on leur demandait. Ce n’est pas qu'un mec de BEM ne puisse pas en soi, mais on n’en est pas sûr. Pour les entreprises, c’est juste rationnel.
/digression
 
A partir de ce moment-là, tu peux taper tes petits poings sur la table en criant à l'injustice et en remettant la faute sur le monde extérieur, cet injuste salopard. Ou alors tu deviens un adulte, et tu peux accepter la réalité, être malin et essayer de faire ton trou en optimisant au maximum tes chances, cad en bossant pour attraper la meilleure école possible. Même si tu n'as pas des ambitions folles, ça te simplifie toujours la vie. Et il n'y rien de particulièrement français là-dedans.
 
Choose your path, comrad!
 
Pour info et pour mettre en contexte, j'ai commencé dans un fac de langue (ce qu'on peut honnêtement considéré comme moins bien qu'une esc groupe D-, et je suis le premier à le dire), parce qu'à l'époque je ne connaissais rien à l'orientation (et je connaissais pas HFR), et j'ai commencé à tenir le même discours. Puis j'ai juste ouvert les yeux (enfin, ce forum et un ami ont bien aidé), j'ai réalisé que ma formation ne me permettrait pas de réaliser mes ambitions, et j'ai fait ce qu'il fallait.
 
D'ailleurs quand je lis certains postes de Gianpiero, on voit que lui non plus n'es pas très satisfait de sa formation. Au lieu de crier à l'injustice, il se bouge le cul pour changer. GG.
 
Ho et by the way, l'élitisme c'est bien, ça tire les gens vers le haut.


n°3164720
Lagoon57
Posté le 27-02-2011 à 10:21:26  profilanswer
 

medmhand a écrit :


Si 5h par jour te parait trop alors faudrait vraiment que tu ailles voir nos amis japonais avec leurs 50h par semaine...


Le sens de ma phrase était que passer 5h par jour avec sa copine/femme c'était déjà trop demandé quand on a un peu d'ambition.
 
Pour les 50h, c'est ce que je fais actuellement (9h-20h la plupart du temps), et c'est la norme pour tout poste un tant soit peu intéressant pour un début de carrière. C'est même souvent un peu plus.

n°3164730
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 27-02-2011 à 10:45:27  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Le sens de ma phrase était que passer 5h par jour avec sa copine/femme c'était déjà trop demandé quand on a un peu d'ambition.
 
Pour les 50h, c'est ce que je fais actuellement (9h-20h la plupart du temps), et c'est la norme pour tout poste un tant soit peu intéressant pour un début de carrière. C'est même souvent un peu plus.


A moderer. C'est peut-être la norme dans certains secteurs et dans certains pays mais ce n'est pas universel. En tout cas ce genre d'horaire interdit toute vie de famille significative.

n°3164734
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2011 à 10:54:38  answer
 

Emelyss a écrit :

T'es juste énorme toi :D

Sartorialist a écrit :

That's what she said!

http://i679.photobucket.com/albums/vv153/Bigodes91/Intarwebz/barney.gif
 

n°3164802
camilla120
Crazy baby
Posté le 27-02-2011 à 12:00:46  profilanswer
 

Welkin a écrit :


A moderer. C'est peut-être la norme dans certains secteurs et dans certains pays mais ce n'est pas universel. En tout cas ce genre d'horaire interdit toute vie de famille significative.


 
 
Bah 50heures ça va c'est pas énorme ! Ya des gens qui font du 100 heures.
Et passer 5heures avec sa famille pour moi c'est du luxe :sol:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 12:00:46  profilanswer
 

n°3165073
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 27-02-2011 à 15:01:56  profilanswer
 

C'est pas parce  que certains font 100h que c'est un modèle a suivre. A ce rythme la il ne faut pas se voiler la face : tu es force de négliger certains aspects de la vie.


Message édité par Welkin le 27-02-2011 à 15:02:21
n°3165083
Lagoon57
Posté le 27-02-2011 à 15:05:41  profilanswer
 

Welkin a écrit :


A moderer. C'est peut-être la norme dans certains secteurs et dans certains pays mais ce n'est pas universel. En tout cas ce genre d'horaire interdit toute vie de famille significative.


En tout cas j'ai une vie de couple significative :o
Pour les enfants ce n'est pas à l'ordre du jour :o

n°3165101
PHILOU035
Posté le 27-02-2011 à 15:11:39  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


En tout cas j'ai une vie de couple significative :o
Pour les enfants ce n'est pas à l'ordre du jour :o


 
 
pour  [:riot_]  [:nookonee]  [:diskobeck]  on a tjs deux trois heures minutes! :o


Message édité par PHILOU035 le 27-02-2011 à 15:12:23

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3165208
medmhand
Membré
Posté le 27-02-2011 à 15:52:09  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Le sens de ma phrase était que passer 5h par jour avec sa copine/femme c'était déjà trop demandé quand on a un peu d'ambition.
 
Pour les 50h, c'est ce que je fais actuellement (9h-20h la plupart du temps), et c'est la norme pour tout poste un tant soit peu intéressant pour un début de carrière. C'est même souvent un peu plus.


aaah ok!! désolé

n°3165529
medmhand
Membré
Posté le 27-02-2011 à 19:00:23  profilanswer
 

camilla120 a écrit :


 
 
Bah 50heures ça va c'est pas énorme ! Ya des gens qui font du 100 heures.
Et passer 5heures avec sa famille pour moi c'est du luxe :sol:


à 100 heures il doit pas avoir une viiie...

n°3165734
Uporout
Posté le 27-02-2011 à 21:28:48  profilanswer
 

Tout dépend de la répartition de ces 100h. Si comme un pote, tu as la chance de savoir exactement quand tu es sollicité et quand tu es libre, cela ne pose pas de réels problèmes.  
 
Le véritable problème des carrières où l'on bosse 100h par semaine, c'est l'énorme variabilité de l'emploi du temps et son caractère imprévisible.

n°3166429
medmhand
Membré
Posté le 28-02-2011 à 14:21:24  profilanswer
 

Uporout a écrit :

Tout dépend de la répartition de ces 100h. Si comme un pote, tu as la chance de savoir exactement quand tu es sollicité et quand tu es libre, cela ne pose pas de réels problèmes.  
 
Le véritable problème des carrières où l'on bosse 100h par semaine, c'est l'énorme variabilité de l'emploi du temps et son caractère imprévisible.


Oui, mais avec ça il faut dire Bye Bye vie Perso...

n°3166433
camilla120
Crazy baby
Posté le 28-02-2011 à 14:23:01  profilanswer
 

medmhand a écrit :


Oui, mais avec ça il faut dire Bye Bye vie Perso...


 
Pas forcément (si t'es un mec) [:pikitfleur:4]

n°3166435
PHILOU035
Posté le 28-02-2011 à 14:23:25  profilanswer
 

medmhand a écrit :


Oui, mais avec ça il faut dire Bye Bye vie Perso...


 
Ho les gonzesses arrêtez de vous plaindre bourdayl; au boulot!  [:adrien monk]  [:indiana jones]  [:kokia:4]


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3166446
camilla120
Crazy baby
Posté le 28-02-2011 à 14:29:35  profilanswer
 

medmhand a écrit :


Oui, mais avec ça il faut dire Bye Bye vie Perso...


 
 
De toute t'as 20 ans, arretes de regarder sur le long terme c'est nul ;)

n°3166457
medmhand
Membré
Posté le 28-02-2011 à 14:35:42  profilanswer
 

camilla120 a écrit :


 
Pas forcément (si t'es un mec) [:pikitfleur:4]


Ben quand je parle Vie perso, je parle de moments de détente, famille et tout... Pas seulement  [:nookonee]

n°3166459
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2011 à 14:38:08  answer
 

Uporout a écrit :

Tout dépend de la répartition de ces 100h. Si comme un pote, tu as la chance de savoir exactement quand tu es sollicité et quand tu es libre, cela ne pose pas de réels problèmes.  
 
Le véritable problème des carrières où l'on bosse 100h par semaine, c'est l'énorme variabilité de l'emploi du temps et son caractère imprévisible.

Franchement, sur 100h, tu ne vois pas d'autre problème que la prévisibilité ? tu ne vois vraiment pas de pure question de volume horaire ?
100h.
Pour rappel, une semaine, c'est 7*24=168h.

n°3166463
medmhand
Membré
Posté le 28-02-2011 à 14:42:16  profilanswer
 


Meme pas suffisement de temps pour dormir et manger...

n°3166464
tohoro
Posté le 28-02-2011 à 14:42:20  profilanswer
 

ça laisse 68h pour dormir, se déplacer (métro...), faire 2 grasses mat' le w-e, faire un peu la teuf...
 
c'est vivable quoi  :o

n°3166466
PHILOU035
Posté le 28-02-2011 à 14:46:06  profilanswer
 

medmhand a écrit :


Ben quand je parle Vie perso, je parle de moments de détente, famille et tout... Pas seulement  [:nookonee]


 
 
1. détente ce sera pour le we
2. famille tu n'en as pas (tu as été abandonné à la naissance, tu n'as plus de parents, tu dois couper le cordon, tu n'as pas encore engrossé josiane, tu n'as pas encore pécho la secrétaire biatch qui te fait durcir le [:ripthejacker], tu dois faire tes preuves et tes photocopies en police gothique 12 bold t'ssa :o...  [:prophecie:5] )
3. et tout... et rien, 40 ans de cotiz', pas de retraite, "génération précaire quoi trop dure la vie" [:elfe_errant:2]  
 
 [:the prisoner:2]  [:ex-floodeur:5]


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3167492
medmhand
Membré
Posté le 01-03-2011 à 00:40:09  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :


 
 
1. détente ce sera pour le we
2. famille tu n'en as pas (tu as été abandonné à la naissance, tu n'as plus de parents, tu dois couper le cordon, tu n'as pas encore engrossé josiane, tu n'as pas encore pécho la secrétaire biatch qui te fait durcir le [:ripthejacker], tu dois faire tes preuves et tes photocopies en police gothique 12 bold t'ssa :o...  [:prophecie:5] )
3. et tout... et rien, 40 ans de cotiz', pas de retraite, "génération précaire quoi trop dure la vie" [:elfe_errant:2]  
 
 [:the prisoner:2]  [:ex-floodeur:5]


 :lol:  :lol:

n°3167501
caveat
How do you know?
Posté le 01-03-2011 à 00:47:37  profilanswer
 


Clair.
 
100H, c'est faisable, mais pas par tout le monde et de toute façon ça taxe lourdement l'organisme, la vie de famille et les relations sociales.  :pt1cable:

n°3167522
medmhand
Membré
Posté le 01-03-2011 à 01:35:00  profilanswer
 

caveat a écrit :


Clair.
 
100H, c'est faisable, mais pas par tout le monde et de toute façon ça taxe lourdement l'organisme, la vie de famille et les relations sociales.  :pt1cable:


wi absolument, 100h c'est passer devant sa vie...

n°3167845
camilla120
Crazy baby
Posté le 01-03-2011 à 14:00:29  profilanswer
 

medmhand a écrit :


wi absolument, 100h c'est passer devant sa vie...


 
Tout dépend des concessions que tu es pret à faire pour atteindre ton objectif . Toi ça ne te convient pas à d'autres oui ;)  
 
Si je t'ai bien suivie tu vas t'inscrire en prépa téchnologique?

n°3167885
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-03-2011 à 14:29:50  profilanswer
 

P'tet pas 100h, mais le mec qui fait 60-80h par semaine en management ou mieux, en finance, à 35 ans il a des couilles en or, il ouvre son cabinet de consulting et bosse 50h par semaine tranquillou dans sa maison à St Malo.
 
C'est un choix de vie quoi, et souvent un coup de Poker.

n°3168171
medmhand
Membré
Posté le 01-03-2011 à 18:31:53  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

P'tet pas 100h, mais le mec qui fait 60-80h par semaine en management ou mieux, en finance, à 35 ans il a des couilles en or, il ouvre son cabinet de consulting et bosse 50h par semaine tranquillou dans sa maison à St Malo.
 
C'est un choix de vie quoi, et souvent un coup de Poker.


Je suis déja en prépa Technologique au Maroc (deuxieme année)

n°3169670
medmhand
Membré
Posté le 02-03-2011 à 15:47:52  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

P'tet pas 100h, mais le mec qui fait 60-80h par semaine en management ou mieux, en finance, à 35 ans il a des couilles en or, il ouvre son cabinet de consulting et bosse 50h par semaine tranquillou dans sa maison à St Malo.
 
C'est un choix de vie quoi, et souvent un coup de Poker.


Oui je confirme...

n°5018062
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 09:22:39  answer
 

medmhand a écrit :

Bonjour Tout le Monde.
Aujourd'hui je viens vers vous afin de traiter un sujet qui est toujours un grand sujet de débat.
A voir certains sujets, on dirait que pour avoir une vraie vie au futur (une belle carrière), il faut impérativement avoir fait une grande fac (Dauphine Science Po Sorbonne..) ou une grande école (HEC ESSEC et compagnie ) et qu'en dehors de ces institutions ta vie est vouée à l'échec. C'est comme si on disait aux autres qui suivent d'autres cursus que tous vos efforts ne vous mèneront nulle part. Il existe même des personnes venant de formations prestigieuses(déjà citées) qui dénigrent les autres personnes venant d'ESC moins bonnes (Style Strasbourg Tours Rennes Montpellier Clermont jusqu'à Chambéry et Brest ...) ou de facs moyennes en traitant leurs formations de nulle est menant (presque) au chômage. Faut-il vraiment prendre en compte de tels déclarations? et n’existe t'il vraiment pas de futur pour ces diplômés?  
J'aimerai avoir le plus d'avis possible et Merci
PS: les remarques que j'ai faite ont été le travail d'une longue recherche dans différents forums et n'engagent que moi. Aussi ma vision est une vision extérieur étant MAROCAIN et vivant au Maroc et voulant suivre ses études en France (prépa ECT).


 
Du coup, tu vis aux USA maintenant?

n°5018069
medmhand
Membré
Posté le 04-11-2017 à 11:18:28  profilanswer
 


C'est surtout plus la meme personne qui a les clés du compte...


---------------
a un handicap de 1% qui l’empêche de suivre les trolls...
n°5018207
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 20:58:01  answer
 

medmhand a écrit :


C'est surtout plus la meme personne qui a les clés du compte...


 
Tu as piraté son compte???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecoles de Commerce privées, ESC ou Fac ?« N'importe quelle publicité est une bonne publicité ».
Diplôme Master Entrepreuneuriat et différentes écolesEcoles DCG
Ecoles d'informatique Sud OuestEcoles évènementielles
[Paris] Quels universités ou écoles sont disponibles pour...Que faire dans le futur ?
Ecoles d'ingé en électronique après DUT GEIIDates de stages des écoles d'info
Plus de sujets relatifs à : N'y a t-il pas de futur hors des grandes ecoles et facultés?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR