Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le GRE (Graduate Record Exam)

n°2620273
e-m-m-a-n-​u-e-l
Posté le 26-02-2010 à 12:06:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour ta réponse.
 
Enfin moi, mon but, c'est d'avoir au moins le minimum imposé par l'université Américaine ^^
 
Et du coup, pour le score GRE de 7 qui m'est demandé, vous en pensez quoi??

mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 12:06:42  profilanswer
 

n°2620290
ReponseAto​ut
Posté le 26-02-2010 à 12:23:26  profilanswer
 

e-m-m-a-n-u-e-l a écrit :

Merci pour ta réponse.
 
Enfin moi, mon but, c'est d'avoir au moins le minimum imposé par l'université Américaine ^^
 
Et du coup, pour le score GRE de 7 qui m'est demandé, vous en pensez quoi??


   
je ne vois pas pour le "7" car les scores sont traduits /autres candidats antérieurs en "%below" et  en analytical     cela va de 0 a 6 par ex un score de 800 correspond a 94% ce qui veut dire que 94% ont un score inferieur; 430 en verbal correspond 43% c a d  que 43% des candidats ont un score inf  c est le "percentile rank"

n°2620292
ReponseAto​ut
Posté le 26-02-2010 à 12:26:09  profilanswer
 

je precise: 800( le max ) en quantitatif

n°2620348
e-m-m-a-n-​u-e-l
Posté le 26-02-2010 à 13:48:54  profilanswer
 

Je vient de relire le mail et j'avais mal interprété ^^
 
C'est 7 pour le IELTS ou 90 ibt au TOEFL.
 
Pour le GRE General, ca dépend du département à intégrer.
 
Avez vous des infos pour ces différents tests?
 
Lieux où les passer, tarifs, délai avant passage, délai d'obtenetion des résultats.
 
Sachant que je suis de Belfort (Nord Est).
 
Merci

n°2620559
ReponseAto​ut
Posté le 26-02-2010 à 17:31:42  profilanswer
 

e-m-m-a-n-u-e-l a écrit :

Je vient de relire le mail et j'avais mal interprété ^^
 
C'est 7 pour le IELTS ou 90 ibt au TOEFL.
 
Pour le GRE General, ca dépend du département à intégrer.
 
Avez vous des infos pour ces différents tests?
 
Lieux où les passer, tarifs, délai avant passage, délai d'obtenetion des résultats.
 
Sachant que je suis de Belfort (Nord Est).
 
Merci


lieux de passage c est un peu comme tu veux (cf site ) les tarifs sont fixes (la c'est pas comme tu veux!et je ne me souviens plus du tarif exact ))results en 1 mois feuille officielle mais en payant tu peux les avoir avant par mail.... et surtout  prepare les codes  de tes universites a qui le GRE enverra direct tes scores pour ne pas avoir a repayer  une 2e manip (4 universites   au max  autan t que je me souvienne )

n°2620569
ReponseAto​ut
Posté le 26-02-2010 à 17:41:49  profilanswer
 

un conseil : la veille du test ne te couche pas  a 3H du mat! ce test est crevant et en principe si tu le repasses  le gre tes scores anterieurs sont inscrit sur ta feuille officielle  donc ton universite les connait aussi  sauf si t as demande a annuler ton test mais dans ce cas tu ne connais pas non plus ton score :tu fais cela si tu penses que t as été vraiment  nul a l examen ou une partie de ce test .pour un ingé le quantitatif est le plus important  entraine toi  il existe un livre (je ne me souviens plus du nom ;ce livre sert a apprendre des listes de vocabulaire . en principe pour un french inge la partie maths (quantitatif) n est pas un probleme!mais tout ceci a peut etre changé????

n°2620582
e-v-tooms
Posté le 26-02-2010 à 18:06:16  profilanswer
 

Barron's
 
Pour la partie quantitative en effet dans l'absolu c'est pas difficile mais il faut pouvoir enchainer les questions rapidement sans stresser. Pour ca vaut mieux lire un livre de preparation, il va te rappeler des regles de simplification.

n°2620586
ReponseAto​ut
Posté le 26-02-2010 à 18:08:58  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

Barron's
 
Pour la partie quantitative en effet dans l'absolu c'est pas difficile mais il faut pouvoir enchainer les questions rapidement sans stresser. Pour ca vaut mieux lire un livre de preparation, il va te rappeler des regles de simplification.


 :jap:

n°2620820
e-m-m-a-n-​u-e-l
Posté le 26-02-2010 à 21:44:07  profilanswer
 

ok merci pour vos réponses!
 
Je me renseigne et revient vers vous si j'ai d'autres questions ^^
 
Bonne soirée et bon weekend!

n°2630410
e-v-tooms
Posté le 07-03-2010 à 23:41:13  profilanswer
 

Quelqu'un peut il donner son avis sur les bouquins apres avoir passe le vrai test? Pour quant + verbal.
 
Grebible vs barrons vs kaplan vs princeton ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 23:41:13  profilanswer
 

n°2630619
boblenain2​00
Posté le 08-03-2010 à 13:44:40  profilanswer
 

J'ai le Barron's et il est très bien

n°2673729
Blabla33
Posté le 22-04-2010 à 12:25:32  profilanswer
 

Youhouuu, je l'ai réussi :) :)
 
J'ai eu 3 en analytical, j'ai l'impression qu'ils le notent assez durement...


---------------
Tu parles trop : tu n'écoutes plus personne et plus personne ne t'écoute.
n°2673754
ReponseAto​ut
Posté le 22-04-2010 à 12:45:28  profilanswer
 

Blabla33 a écrit :

Youhouuu, je l'ai réussi :) :)
 
J'ai eu 3 en analytical, j'ai l'impression qu'ils le notent assez durement...


  si t es ingé c est la partie quant(780 -800 max ) le plus important

n°2942041
boblenain2​00
Posté le 12-09-2010 à 22:49:35  profilanswer
 

Blabla33 a écrit :

Youhouuu, je l'ai réussi :) :)
 
J'ai eu 3 en analytical, j'ai l'impression qu'ils le notent assez durement...


 
Pareil  [:captain gouyou]  
 
Ca fait parti des 10% moins bons .. d'ailleurs je dois repasser le GRE à cause de çà :(  
Alors que c'est pour un cursus ingé !

n°2965576
e-v-tooms
Posté le 30-09-2010 à 22:36:09  profilanswer
 

Bon bah je l'ai passe:

 

Quant: 780 top 11%
Verbal: 660 top 6%

 

:sol:

 

J'ai revise avec Kaplan + Nova.

 

Je peux fournir aussi un fichier excel avec 800 mots (sur les 3000 du livre Barron) que j'ai essaye d'apprendre (j'ai enleve le plus possible de mots latins que nous connaissons deja)


Message édité par e-v-tooms le 30-09-2010 à 22:53:33
n°2965631
e-v-tooms
Posté le 30-09-2010 à 23:22:08  profilanswer
 

Voici le fichier:
http://www.sendspace.com/file/ej1fvh
 
le lien est en bas de la page.
 

n°2965650
boblenain2​00
Posté le 30-09-2010 à 23:48:39  profilanswer
 

660, bon score ;)
 
Ca aide bien cette liste ? Je pars de 550
 
J'ai eu une flemme monstre qd j'ai vu celle du Barron's, mais vu que je vais devoir le repasser pour l'analytique je sens, autant que j'améliore le verbal en même temps ..

n°2965671
e-v-tooms
Posté le 01-10-2010 à 00:20:31  profilanswer
 

Cette liste est tiree de Barron's, mais j'ai pas mal ecreme.

 

Elle m'a aidee car je partais de plus bas que toi.

 

550 c'est deja bien pour un Francais, a moins que tu ne vises le top du top aux USA.

 

Je te conseille de connaitre la plupart des mots de cette liste (surtout ceux qui se rapportent a une notion de qualite, positive ou negative, car
ils servent beaucoup pour les analogies).

 

Ensuite lire beaucoup de textes en anglais (de chercheurs,economistes ou philosophes si possibles).

 


Message édité par e-v-tooms le 01-10-2010 à 00:20:54
n°3019403
Mousme
Posté le 11-11-2010 à 20:06:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouvelle sur le forum. J'avais déjà passé le SAT il y a deux ans et je vais devoir passer le GRE dans l'année qui vient.
J'ai commencé par faire quelques GREs gratuits en ligne dont celui là qui est très bien et complet : http://bit.ly/bk9Ygd
 
Après je voulais savoir si vous pensez qu'il fallait prendre des cours pour la préparation ou si vous l'avez passé en autodidacte. Et quelle méthode me conseillez vous?
C'est vrai que honnêtement, vu les prix que j'ai vu pour les cours j'aimerai bien éviter.
 
Merci !
 
PS : Je suis dans une université américaine sur Paris donc tous mes cours sont en anglais. Je me suis dis que ça pourrait influencer votre réponse à ma question.

n°3019547
e-v-tooms
Posté le 11-11-2010 à 22:14:08  profilanswer
 

Mousme a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis nouvelle sur le forum. J'avais déjà passé le SAT il y a deux ans et je vais devoir passer le GRE dans l'année qui vient.
J'ai commencé par faire quelques GREs gratuits en ligne dont celui là qui est très bien et complet : http://bit.ly/bk9Ygd
 
Après je voulais savoir si vous pensez qu'il fallait prendre des cours pour la préparation ou si vous l'avez passé en autodidacte. Et quelle méthode me conseillez vous?
C'est vrai que honnêtement, vu les prix que j'ai vu pour les cours j'aimerai bien éviter.
 
Merci !
 
PS : Je suis dans une université américaine sur Paris donc tous mes cours sont en anglais. Je me suis dis que ça pourrait influencer votre réponse à ma question.


 
C'est un test que tu peux reussir grace a internet, aux bouquins seulement et surtout grace a ta propre motivation.  Payer plus de 1000 euros c'est du superflux je trouve.
 
En autodidacte (ou avec des amis), c'est pas plus long et c'est beaucoup moins cher !
 
 

n°3020089
fouine46
Posté le 12-11-2010 à 07:33:10  profilanswer
 

Mousme a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis nouvelle sur le forum. J'avais déjà passé le SAT il y a deux ans et je vais devoir passer le GRE dans l'année qui vient.
J'ai commencé par faire quelques GREs gratuits en ligne dont celui là qui est très bien et complet : http://bit.ly/bk9Ygd
 
Après je voulais savoir si vous pensez qu'il fallait prendre des cours pour la préparation ou si vous l'avez passé en autodidacte. Et quelle méthode me conseillez vous?
C'est vrai que honnêtement, vu les prix que j'ai vu pour les cours j'aimerai bien éviter.
 
Merci !
 
PS : Je suis dans une université américaine sur Paris donc tous mes cours sont en anglais. Je me suis dis que ça pourrait influencer votre réponse à ma question.


 
C'est simple, pour le Verbal, y'a pas de secret : tu bouffes du vocabulaire ! Y'a des listes qui trainent, si t'as besoin contacte moi par MP et donne moi ton adresse mail, je te l'enverrai.
Pour les maths, tu révises les bases : aires simples, Pythagore, Thalès, les règles de trois, etc, franchement, avec un peu de motiv : ça passe très bien.
Pour l'analytical, il n'y aura pas de problème pour toi si tu as déjà l'habitude d'écrire en anglais.
 
Donc, surtout NE PAYE PAS DES COURS POUR CA ! ça serait dommage à moins que tu sois pas du tout motivée et à ce moment là, ça peut être un moyen de se motiver (cher la motiv cependant :o ).
 
Je suis francophone, très mauvais en anglais, en école d'ingé et j'ai eu 800 en quant, 440 en verbal, et 3 en analytical et tout cela en préparant moi même (avec deux trois bouquins trouvés sur la toile)! Apparemment, mon école m'a dit que les facs en engineering ne regardaient que le quantitative, pas le reste. Le reste est vu par le résultat du TOEFL. Mais ça, c'est peut être propre aux partenariat de mon école.

n°3027934
Proxounet
Posté le 18-11-2010 à 15:28:11  profilanswer
 

fouine46 a écrit :


 
C'est simple, pour le Verbal, y'a pas de secret : tu bouffes du vocabulaire ! Y'a des listes qui trainent, si t'as besoin contacte moi par MP et donne moi ton adresse mail, je te l'enverrai.
Pour les maths, tu révises les bases : aires simples, Pythagore, Thalès, les règles de trois, etc, franchement, avec un peu de motiv : ça passe très bien.
Pour l'analytical, il n'y aura pas de problème pour toi si tu as déjà l'habitude d'écrire en anglais.
 
Donc, surtout NE PAYE PAS DES COURS POUR CA ! ça serait dommage à moins que tu sois pas du tout motivée et à ce moment là, ça peut être un moyen de se motiver (cher la motiv cependant :o ).
 
Je suis francophone, très mauvais en anglais, en école d'ingé et j'ai eu 800 en quant, 440 en verbal, et 3 en analytical et tout cela en préparant moi même (avec deux trois bouquins trouvés sur la toile)! Apparemment, mon école m'a dit que les facs en engineering ne regardaient que le quantitative, pas le reste. Le reste est vu par le résultat du TOEFL. Mais ça, c'est peut être propre aux partenariat de mon école.


Je l'ai passe hier; 800 en quantitatif, 670 en verbal (j'ai principalement  utilise le logiciel fourni par ETS et un peu un bouquin trouve sur la toile, Peterson);  
Tu l'as passe quand? Ca t'a permis de faire quoi?
 
Ce que je fais me permet d'avoir un bon aperçu des etudes americaines, et je ne pense pas vouloir faire un PhD aux Etats Unis apres mon master francais en ingenieurie (que j'aurrai en sept 2011);
6 ans supplementaires, une formation tres theorique, ca ne m'attire pas trop;
 
Je pense que ce que je prefererais faire c'est: These Cifre rattachee a une université francaise avec au moins une partie en echange dans une universite americaine. Je connais quelqu'un qui est en train de faire ca, ca a pas l'air facile a trouver mais ca semble etre ce qui me convient le plus;
Le GRE n'est alors pas necessaire mais ca ne fera sans doute pas de mal (ca montrera ma motivation et mon niveau pour bosser dans une universite americaine)

n°3027938
fouine46
Posté le 18-11-2010 à 15:34:30  profilanswer
 

Proxounet a écrit :


Je l'ai passe hier; 800 en quantitatif, 670 en verbal (j'ai principalement  utilise le logiciel fourni par ETS et un peu un bouquin trouve sur la toile, Peterson);  
Tu l'as passe quand? Ca t'a permis de faire quoi?
 
Ce que je fais me permet d'avoir un bon aperçu des etudes americaines, et je ne pense pas vouloir faire un PhD aux Etats Unis apres mon master francais en ingenieurie (que j'aurrai en sept 2011);
6 ans supplementaires, une formation tres theorique, ca ne m'attire pas trop;
 
Je pense que ce que je prefererais faire c'est: These Cifre rattachee a une université francaise avec au moins une partie en echange dans une universite americaine. Je connais quelqu'un qui est en train de faire ca, ca a pas l'air facile a trouver mais ca semble etre ce qui me convient le plus;
Le GRE n'est alors pas necessaire mais ca ne fera sans doute pas de mal (ca montrera ma motivation et mon niveau pour bosser dans une universite americaine)


 
Ca m'a permis de faire rien en fait car finalement j'ai pas postulé pour un Double Diplome aux USA. Sinon, avec mon score, je pense que j'avais une fac du style UCLA ou équivalent sous réserve d'un bon score au TOEFL. Ca sera l'angleterre pour moi ! Mais en gros le GRE m'aurait principalement servi pou run dd aux usa si j'avais pas changé d'avis !
 
Pour ce qui est de ton cas, attention, si tu veux faire une carrière internationnale j'ai entendu à plusieurs reprise que les thèses française étaient peu reconnues face aux américaines ! Puis, la thèse, c'est pas poursuivre ses études, mais bel et bien une expérience pro ! Réfléchie bien.
 
Bravo pour tes scores en tout cas !

n°3027952
Proxounet
Posté le 18-11-2010 à 16:02:08  profilanswer
 

fouine46 a écrit :


 
Ca m'a permis de faire rien en fait car finalement j'ai pas postulé pour un Double Diplome aux USA. Sinon, avec mon score, je pense que j'avais une fac du style UCLA ou équivalent sous réserve d'un bon score au TOEFL. Ca sera l'angleterre pour moi ! Mais en gros le GRE m'aurait principalement servi pou run dd aux usa si j'avais pas changé d'avis !
 
Pour ce qui est de ton cas, attention, si tu veux faire une carrière internationnale j'ai entendu à plusieurs reprise que les thèses française étaient peu reconnues face aux américaines ! Puis, la thèse, c'est pas poursuivre ses études, mais bel et bien une expérience pro ! Réfléchie bien.
 
Bravo pour tes scores en tout cas !


 
Merci!  
Je pensais aussi a l’Angleterre! En fait je viens de passer 1an et demi aux Etats-Unis (echange+stage), et j'aimerais simplement continuer a voyager;
J'aimerais juste aller dans un pays anglophone (pas le courage de reapprendre une troisieme langue, meme si j'en ai deja les base comme l'espagnol);
Je peux t'envoyer un MP un de ces quatre pour avoir plus de precisions sur ton parcours?
 
Merci!

n°3027988
fouine46
Posté le 18-11-2010 à 16:41:05  profilanswer
 

Proxounet a écrit :


 
Merci!  
Je pensais aussi a l’Angleterre! En fait je viens de passer 1an et demi aux Etats-Unis (echange+stage), et j'aimerais simplement continuer a voyager;
J'aimerais juste aller dans un pays anglophone (pas le courage de reapprendre une troisieme langue, meme si j'en ai deja les base comme l'espagnol);
Je peux t'envoyer un MP un de ces quatre pour avoir plus de precisions sur ton parcours?
 
Merci!


 
Yep, pas de pb. Tu risques d'être déçu. :o

n°3059002
Mousme
Posté le 18-12-2010 à 15:59:52  profilanswer
 

Pfiou ! Merci beaucoup, vos réponse me rassure. Bien heureusement je ne compte le passer qu'en Juin... ça me laisse un peu de temps pour réviser ;).

n°3736509
riton88
Posté le 07-03-2012 à 12:55:08  profilanswer
 

Est ce que la calculatrice est autorisée lors du passage du GRE?

n°3737100
boblenain2​00
Posté le 07-03-2012 à 21:00:38  profilanswer
 

Je pense vraiment pas. Vu qu'ils fournissent eux meme les stylos / papiers ..etc..

n°3737241
riton88
Posté le 07-03-2012 à 22:12:32  profilanswer
 

En fait, je dois passer le GRE bientôt et j'ai des informations contradictoires à ce sujet.Sur certains sites on me dit que la calculatrice n'est pas autorisée, et sur d'autres on me dit au contraire qu'une calculette est intégrée au logiciel de l'exam et qu'il est possible de l'utiliser pendant la section quant

n°3737268
boblenain2​00
Posté le 07-03-2012 à 22:24:54  profilanswer
 

Dans tous les cas t'as pas le droit d'avoir la tienne ;)

n°3741910
broomy69
Posté le 11-03-2012 à 11:13:07  profilanswer
 

Pensez vous qu'en vue de l'obtention d'un bon score partie quant, il vaut mieux passer le GRE ou le GMAT ? lequel le plus simple? et pourquoi cela? merci

n°3755717
riton88
Posté le 20-03-2012 à 11:01:44  profilanswer
 

Please help: "In a group of 15, 7 have studied latin, 8 have studied greek, and 3 have not studied either.How many of these have studied both latin and greek?"

n°3755784
riton88
Posté le 20-03-2012 à 12:26:01  profilanswer
 

Mer6 Mephy5, "3" c'est exactement la réponse que j'ai dans le corrigé.Mais tu peux développer un peu plus sur la logique de ton calcul stp?

n°3756000
riton88
Posté le 20-03-2012 à 15:51:32  profilanswer
 

merci!!!

n°4017693
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 10-09-2012 à 21:06:32  profilanswer
 

Est-ce que vous avez pris le score it now sur le net pour l'entraînement à l'écrit?
Que pensez-vous du logiciel powerpref et quels livres vous conseillez?


---------------
tada tada tada
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche information sur le GREConnaissez vous le graduate program "WIN" de la BNP
Graduate Programme Sales Trading Londresconnaissez-vous l'International graduate program" de la Société généra
TAGE-MAGE et GRE ou GMAT?help : louper une semaine d'exam en iut info
Topic Unique - ParisTechGraduate Program ou master?
Aidez moi pour mon exam SVP :)GRE - GMAT
Plus de sujets relatifs à : Le GRE (Graduate Record Exam)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR