Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT GMP Année spéciale aprés Prépa MP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT GMP Année spéciale aprés Prépa MP

n°661622
silv
Posté le 05-05-2006 à 11:56:09  profilanswer
 

Je voulais savoir si certains d'entre vous s'était réorienté après une prépa MP pour faire un DUT en année spéciale, et si oui avez vous pu intégrer une école d'ingé type UTC, UTT, UTBM...après l'obtention du DUT dans ces conditions.
 

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 11:56:09  profilanswer
 

n°681221
silv
Posté le 22-05-2006 à 11:10:33  profilanswer
 

Je repose ma question en la complétant par de nouvelles ..
Est ce que quelqu'un ici a fait un DUT en année spéciale après une prépa?
Est ce que vous avez eu du mal à suivre?
Est ce que vous avez pu intégrer un école d'ingénieur aprés cette année(genre UTC, UTT, UTBM, ENIM...)
Merci de me donner vos impressions. Soyez sympas, quelque soit le DUT que vous avez fait toutes vos réponses seront les bienvenues!

n°832114
ToTo 78
Posté le 23-08-2006 à 17:49:45  profilanswer
 

Citation :

Est ce que quelqu'un ici a fait un DUT en année spéciale après une prépa?


 
Tu veux dire premiere année de prépa ou prépa complete ?
 
Perso, apres une année de PTSI, je suis parti en IUT GMP. Lorsqu'ai j'ai contacté les différents IUT GMP ils m'ont tous dit qu'il n'était pas possible de faire une deuxieme année d'IUT apres une premiere année de prépa. J'ai donc démarré l'IUT du début, et j'ai intégré l'ENSAM en fin d'IUT. (Au final ca serait revenu au meme si j'avais continué la prépa en 3/2 puis 5/2, mais avec du stress en moins  :D )

n°832280
kahn21
Régularité
Posté le 23-08-2006 à 19:46:40  profilanswer
 

Si tu as de bonnes notes au DUT et que tu arrive à bien expliquer et défendre ton parcours à l'entretien d'admission, je pense pas qu'il y ait de problème pour les UT.
 
est ce que tu as fait des concours ?


Message édité par kahn21 le 23-08-2006 à 19:57:01
n°1533351
thomas3782
Posté le 01-02-2008 à 20:58:30  profilanswer
 

Toto 78 quel est le niveau de l'iut gmp après la ptsi parce que je suis ds exactement le même cas que toi, à savoir une galère...
Le concours d'entrée pour l'ensam est-il difficile d'accès ou non pour toi qui venait de ptsi?
Sinon juste pour savoir quels étaient tes résultats en ptsi ?
Merci

n°1533452
ppn7
Posté le 01-02-2008 à 22:32:50  profilanswer
 

je crois que vous n'avez pas compris sa question. D'ailleurs je cherche aussi une reponse, parce que je voudrais faire un DUT en 1 an apres mon année de sup validé, par contre, j'ai rien trouvé a ce sujet la, mais je pense que refaire les 2 ans complets en IUT, apres une année de prepa, ca te fera 2 ans de vacances mérités :D

n°2008094
garry88
Posté le 18-11-2008 à 21:08:58  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en spé tsi et je n'ai pas envie de faire une 5/2 ! je voudrais savoir si il serait possible d'intégrer un dut génie civil en deuxième année?  
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT GMP Année spéciale aprés Prépa MP

 

Sujets relatifs
prepa ATS bio[Prépa intégrée]Changer d'école après deux ans ?
geipi ou prépa?Dut tec de co après un bac S
prepa PCSIDUT GEA
feedback formations Afib Ifpa / comparatif DUT info.Que faire après un DUT Tech de Co ???
Cycle de formation qualifiante post BTS/DUTbesoin de conseil (prépa math sup)
Plus de sujets relatifs à : DUT GMP Année spéciale aprés Prépa MP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR