Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

IRIS ou Info Gestion Option Reseaux ? (TOURS)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°545389
LDz
Posté le 11-12-2005 à 17:03:38  profilanswer

Voila je suis en terminale STI Génie Electronique et j'hésite entre un BTS IRIS et BTS Informatique de Gestion Option admin reseaux, j'aime beaucoup l'informatique, le cinéma, la video, la photo, le journalisme...
Et donc j'irais surement faire mes études à Tours, Lycée Grandmont pour l'IRIS et Lycée Paul Louis Courier pour l'autre (dans le cas ou je suis accepté bien entendu), mais je ne sais pas encore quel BTS choisir, j'hésite beaucoup, j'attends les avis de ceux qui ont fait l'un ou l'autre BTS. Les plus et les moins et encore mieux si vous avez été dans ces lycées.

Merci
a bientot

mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 17:03:38  profilanswer

n°545416
LDz
Posté le 11-12-2005 à 17:58:29  profilanswer

up

n°545572
olive3863
Posté le 11-12-2005 à 20:17:56  profilanswer

Bah moi, je suis actuellement dans le meme cas que toi, a qqchose pres , je fais actuellement un DUT GTR, mais je vais arreter...

Je pense faire l'un des 2 (BTS IRIS ou IG option Reseaux)

n°545640
pygmee
Posté le 11-12-2005 à 21:09:10  profilanswer

Ce que j'en sais:
BTS IRIS:
La STS recrute des STI, mais aussi des S.
Difficile, beaucoup d'abandons. Mais cela veut dire que celui qui survit est bon.

BTS Info Gestion, avec en deuxième année le choix de l'option réseaux:
La STS recrute des STI, mais surtout des STT, qui ne sont pas des lumières.
Facile, mais l'info n'est qu'une coloration du BTS. On vous fait du droit, de la gestion, on vous apprend à utiliser un tableur, un traitement de texte...
Il y a finalement peu d'informatique en première année.
Ce n'est qu'en deuxième année que l'on vous propose de choisir entre réseau ou programmation. A mon avis, c'est un peu léger.

Donc si vous vous sentez d'attaque, STS IRIS, en ayant en tête que c'est plus difficile que la terminale.
Sinon, STS IG, normalement vous devriez y arriver si vous acceptez d'apprendre le droit.

n°545765
LDz
Posté le 11-12-2005 à 23:14:58  profilanswer

merci Pygmee jvais tenter l'IRIS alors...  
olive3863 : javais pensé au DUT GTR aussi, tu viens de quelle term ? trop dur DUT ?  

bisoux

n°545775
olive3863
Posté le 11-12-2005 à 23:24:57  profilanswer

et le BTS IRIS, est plus difficile que le DUT GTR ???

n°547133
couic-coui​c
Posté le 13-12-2005 à 20:13:44  profilanswer

Yop,

En théorie le DUT est + dur que le BTS.
Sinon venant d'IRIS, j'ai pas trouve ça plus dur qu'en STI, bien au contraire, j'ai trouvé ça plus facile (normal, quand on aime, c'est plus simple).
De la à dire qu'il y a beaucoup d'abandons, ca vient surtout d'une fausse image qu'on a de l'info, et pas du programme en lui même.

n°548002
MaT77
Posté le 15-12-2005 à 00:02:24  profilanswer

Tout ce que je peux dire c'est qu'en faisant un BTS IRIS la poursuite d'études sera plus facile puisque tu aura fait plus de math et de la physique (pas de physique en IG).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Bac +4 info : CQP ?meilleure école pour stats/info/eco
Besoin d'info sur les sessions de recrutement stagiaire[69] Offre contrat alternance Sys / Réseaux / Sécu
école d'ingénieur en info public sur Paris ?URGENT : choix option PSI ou PC en PCSI (prépa)
Suis paumé dans ses écoles d'ingé en info!!stage réseaux
option arts pour le BAC 
Plus de sujets relatifs à : IRIS ou Info Gestion Option Reseaux ? (TOURS)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR