Bonjour à tous
Comme mentionné dans le titre, je vais bientôt avoir mon DUT GTR (Génie des Télécommunications et Réseaux) en poche, et jai tout naturellement postulé pour pas mal décoles dingénieur.
Le problème est que, je suis actuellement en stage, et que je commence à me prendre pas mal la tête sur mon avenir. En fait, jai toujours adoré linformatique et le réseau, et à lissu de ma terminale, en faire mon métier était dune logique implacable à mes yeux. Les deux années à lIUT navaient fait que de me renforcer dans cet optique : je faisais ce qui me plaisait. Seulement, en entrant en entreprise, découvrant un peu « la réalité du terrain », je me rends compte que, jai beau aimé ça, je me demande si je ne pourrais pas mépanouir plus ailleurs.
En fait, cest pas que cela ne me plait pas, mais le fait de rester « cloîtrer » et un peu trop en « autonomie » me gêne un peu (les contacts se limitant à 2 ou 3 personnes, voir 0). Jai aussi peur de mécoeurer de ce qui était avant une passion, et qui je pense, doit le rester.
Jai donc prospecté un peu sur tous les sites de diverses écoles, et je suis pas mal attiré par les métiers du BTP / Topographe / Géomètre, enfin, des métiers qui me donnent limpression dun contact avec les autres, de permettre de « bouger » un peu plus.
Jen arrive donc à ma première question, et aimerait savoir si cette impression, essentiellement basée sur des plaquettes décoles (et oui, cest toujours bien plus beau), nest pas trop erronée.
Ensuite, lautre question qui me vient à lesprit, cest : comment ? Comment pouvoir se réorienter ainsi ? Je me demandais si une classe préparatoire ATS (dune durée dun an) pouvait suffire à prétendre à ce type décole (je pense par exemple à lINSA Strasbourg ou à lESTP). Parce que je me vois mal refaire un DUT en 2 ans
et que surtout, le DUT ne mapporterait pas la certitude davoir une école (plus ou moins cotée).
Enfin bon, voilà, en ce moment, je ne sais que faire entre une voie qui me plait, mais dont jai peur de me lasser, et une voie dont je ne connais rien, mais qui mattire énormément
Jai conscience que cest un sujet un peu particulier, mais jespère avoir quelques réponses tout de même, je vous remercie par avance pour vos réponses.